Forum Index

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kald
Animateur Bonké

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

PostPosted: Mon 22 Dec - 20:57 (2008)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Voila suite au nombre grandissant de demande sur la manière de filmer des vidéos sur son pc de sa console.
Je vous mets un tutoriel pour que vous puissiez faire vos vidéos et pour arrêter toutes ces questions voila^^
et donc j'espère que cela vous aidera bien.

Tutoriel sur la manière de filmer des vidéos de consoles
envoyé par lexa54

Astuce N°3
Comment avoir l'image sur sa télé en même temps que filmé et sans temps de latence

Tout d'abord, il vous faut cette péritel

ensuite vous branchez la péritel male de votre console dans la péritel femelle

Vous branchez la partie péritel male a l'entrée péritel de votre télé

Vous mettez l'interrupteur sur OUT

et enfin vous reliez via un cable RCA/RCA

les passages RCA de la péritel au entrée RCA de votre boitier d'acquisition

Matériel a avoir :

- Boitier d'acquisition
- Ordinateur (on ne s'en serait pas douté^^)
- Une console (incroyable^^)

lien vers des boitiers d'acquisition de bon rapport qualité prix : Dazzle DVD recorder < Dazzle vidéo creator < Dazzle vidéo creator platinum

Utiliser Virtual Dub pour Filmer!

Tout d'abord il vous faut Virtual Dub!
(logiciel gratuit, lien de téléchargement a la fin)

Ensuite cliquez sur File puis sur Capture AVI...

Dans Device, sélectionnez votre boitier d'acquisition, ici Pinnacle systems 500-usb

Dans Video, cochez Overlay

Dans Video source, sélectionnez Video Composite

Cliquez sur Capture filter...

Dans l'onglet Décodeur vidéo, Standard vidéo : sélectionnez PAL_B

Dans l'onglet Amp proc vidéo, vous pouvez modifier la luminosité, le contraste...moi je laisse par défault

Si vous voulez une plus grande fenêtre de prévisualisation, allez dans vidéo puis cochez Stretch to window

Dans Audio, cochez Volume meter si vous voulez voir le volume de la vidéo lorsque vous jouez

Toujours dans Audio, cochez Enable audio capture pour capturer le son du jeu (a par si vous voulez une vidéo muette^^) et cochez Enable audio playback si vous voulez entendre la musique du jeu quand vous jouez

Dans Audio source, sélectionnez Audio Line

Dans Audio sélectionnez votre boitier d'acquisition, si vous ne voyez pas le nom de votre boitier, sélectionner comme ici Capture device

Dans Video, cliquez sur Capture pin

Dans Taille de sortie, sélectionnez bien 720*576

Toujours dans Video, cliquez sur Compression

Sélectionnez votre codec de compression, ici Divx 6.8 Codec

Tout ce qui vient d'être fait ne devra plus être refait à chaque fois que vous voulez capturer une vidéo.

Tout ce qui suit devra être fait à chaque capture de vidéo.

Dans File, cliquez sur Set Capture file...

Sélectionnez l'emplacement de la vidéo que vous allez capturer et donnez lui un nom puis cliquez sur Enregistrer

Bien sur allumez votre console, puis une fois que l'image apparait (si elle n'apparait pas relancer VirtualDub ou redémarrez votre console) allez dans Capture et cliquez sur Capture video

En haut a droite vous pouvez voir toutes les informations sur la capture : Temps total, poids de la vidéo, temps qu'il vous reste a filmer en fonction de la place sur votre disque dur...

Et une fois la vidéo terminée, cliquez sur Stop Capture dans Capture.

Voila vous savez tout sur la capture de vidéo de console!!!

Virtual Dub 1.8.8  

Utiliser iuVCR

Donc on se retrouve pour la suite de ce tuto avec un nouveau logiciel
(qui est beaucoup plus stable et simple que Virtual Dub)

iuVCR

Désolé pour mon micro qui sature.

-----------------------------------------------------

Last edited by Kald on Tue 23 Jun - 17:51 (2009); edited 10 times in total
Back to top

PostPosted: Mon 22 Dec - 20:57 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lirospeed

Masculin 龍 Dragon

PostPosted: Wed 13 Oct - 15:41 (2010)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

(^_^)   MERCI ! C'est LA la chose que je recherchais le PLUS et encore une fois … BRAVO les gars ;)
graaauuhhJ'AI ENCORE MAL VISÉ MES FEUX D'ARTIFICES; JE M'EN SUIS PRIS UN DANS MA TETE AAAIIIEEEUUUHH
Back to top
Visit poster’s website
Ban23132

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 23 Feb - 17:40 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

J'ai enfin un boitier d'acquisition mais rien ne marche, j'utilise iuVCR et ça m'affiche un écran noir et il y a quelque chose qui est grisé:

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Ban des get backers
Sangoku8585
Paladin Écaleur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
URL

PostPosted: Thu 24 Feb - 15:22 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Ban23132 wrote:

J'ai enfin un boitier d'acquisition mais rien ne marche, j'utilise iuVCR et ça m'affiche un écran noir et il y a quelque chose qui est grisé:

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Tu as fait comme le tutoriel ou pas

Test en cours de préparation :
- Assassin's Creed et Batman Arkham Asylum
Back to top
MSN Skype Steam
Kawanou

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 30 Aug - 15:25 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Un grand merci pour ce tuto ! :) Mais j'ai un soucis, l'image que je reçois de ma wii est en noir et blanc et je ne sais pas comment la mettre en couleurs :/ J'ai tout essayé mais rien à faire ! :(
Back to top
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

PostPosted: Tue 30 Aug - 19:19 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Tu peux filmer MadWorld, c'est toujours ça.

(comment ça je n'apporte aucune solution ? Je le reconnais)

Back to top
MSN Skype Steam
Kawanou

PostPosted: Wed 31 Aug - 12:01 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Je confirme... Enfin bref, personne ne saurait  d'où ça peut venir ? =/
Back to top
Kald
Animateur Bonké

URL

PostPosted: Wed 31 Aug - 19:26 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Si, le format que t'envoies la Wii est du NTSC et tu acquiers en PAL.
Back to top

PostPosted: Thu 1 Sep - 23:40 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Mais lorsque que je clique sur PAL dans le logiciel de capture, l'écran reste noir et il n'y aucun son. Mais si je met en NTSC j'ai le son et l'image mais en noir et blanc. Yaurait un réglage à faire sur la wii alors ? Je sais pas, un paramètre à modifier ?
Back to top
Kald
Animateur Bonké

URL

PostPosted: Fri 2 Sep - 01:02 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Ta wii sort un format NTSC (ou Pal 60Hz) et ton boitier n'accepte pas ce format x) Je ne suis pas expert en boitier d'acquisition donc je ne peux te trouver une solution, désolé.
Back to top

PostPosted: Sat 3 Sep - 02:18 (2011)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Ok, ce n'est pas grave merci quand même x)
Back to top
lud002

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:04 (2012)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Je voulais savoir : L'adaptateur peritel de l'astuce numéro 3 est-il obligatoire ?
Back to top
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

PostPosted: Mon 25 Jun - 19:53 (2012)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Non c'est pas obligatoire, mais c'est ce qui te permet de voir l'image pendant que tu filmes en plus sur ta télé, sinon tu ne verras le tout que sur la preview de capture du logiciel … de capture que tu utiliseras :] C'est tout ^^ Mais comme par exemple l'aperçu de capture dans Pinnacle Studio (par exemple) est très petit, ça peut-être gênant.

Mais sinon, ce n'est pas une obligation, c'est surtout pour le 'confort' :p

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
lud002

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 20:03 (2012)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

Ça me soule je ne comprends pas le branchement qu'il faut faire, j'ai branché mon pinnacle à l'ordi et j'ai branché les câbles du pinnacle à la télé et je ne sais pas où je dois brancher les câbles de la wii :/ pourrais-je avoir ton skype par mp pour parler plus simplement ?
Back to top
December314

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Wed 10 Oct - 11:01 (2012)    Post subject: Tuto sur la façon de filmer des vidéos de consoles!!! Reply with quote

O_o'… Je ne voyais pas ça aussi compliqué… Avec un dvd enregistreur, ce n'est pas plus simple ? Parce que l'informatique et moi... ça fait deux... Mais merci pour ces infos, j'en prends quand même note -_-'
December314
Back to top
Gamertag XBOX
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Frapsaccueil -> Tutoriaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008