Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Point sur : Les VGA 2012 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsofficiel -> Frapstesnews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
norwat
Le Clan FTJ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Chalut à tous et toutes !

Ce que je vous propose aujourd'hui est un peu spécial, mais vous évite la fastidieuse tâche de changer de page pour voir les infos concernant les Video Game Awards 2012 ! Vous retrouvez ici tout, tout, vraiment tout sur son actu et sur ce qu'on y appris, vidéos incluses !

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le...

PALARÈS 2M012 :

Jeu de l'année : The Walking Dead

Meilleur jeu Multi : Borderlands 2
Meilleur jeu Indé : Journey
Meilleur Adaptation : The Walking Dead
Meilleur jeu Téléchargeable : The Walking Dead
Meilleur jeu PC : XCOM : Enemy Unknown
Meilleur jeu PlayStation 3 : Journey
Meilleur jeu Xbox 360 : Halo 4
Meilleur jeu Wii U : New Super Mario Bros. U
Meilleur jeu Nomade : Sound Shapes
Meilleur Extension : Dawnguard (pour The Elder Scrolls V : Skyrim)
Meilleur jeu Action / Aventure : Dishonored
Meilleur RPG : Mass Effect 3
Meilleur FPS : Borderlands 2
Meilleur jeu de Sport : SSX
Meilleur jeu de Sport Multi : NBA 2K13
Meilleur jeu de Course : Need for Speed : Most Wanted
Meilleur jeu de Combat : Persona 4 : Arena
Meilleur Social Gaming : You Don't Know Jack
Meilleur Graphismes : Halo 4
Meilleur BO : Journey
Meilleur Chanson : Cities, de Beck, dans Sound Shapes
Meilleur Acteur : Dameon Clarke (Handsome Jack, dans Borderlands 2)
Meilleure Actrice : Melissa Hutchison (Clementine, dans The Walking Dead)

Trailers

Tomb Raider

Quel attente ! Ce trailer, qui devait être le dernier "vrai" teaser avant la sortie du jeu le 5 Mars est vraiment... Explosive ! Mis en scène avec une musique "just epic", l'on voit pas mal de nouvelles images (surtout au début et à la fin), dont une séquence en parachute trépidante et un avion qui a l'air très envahissant...

The Last of Us

Toutes ses promesses tenues, Last of Us dévoile non seulement son nouveau personnage féminin, mais surtout sa date de sortie : et oui, elle est calée au 7 Mars , soit deux jours après le jeu précédemment cité... Je sens que je ne vais pas lâcher ma manette cette période là !

A noter, un cheval (?), et pas mal de personnages "humains", plus en tout cas que ce que nous laissait présager l'annonce du jeu, centrée sur le côté survie ! Bon côté des choses, cela permet une narration plus poussée, boostée par de magnifiques graphismes !

The Phantom Pain (ou Metal Gear Solid 5 !)

La voilà, THE surprise que personne attendait !

Voici qu'après l'anonce de Dark Souls 2 en grande pompe (voir plus bas), le studio inconnu Moby Dick, inconnu même de Google, nous sort la vidéo de l'évènement, nommée The Phantom Pain ! Soit, en français, le "membre fantôme", syndrome touchant principalement les amputés de guerre ayant des membres coupés interagissant toujours avec leur corps (assez douloureux donc !).

Mais, sur le site ouvert pour l'occasion, l'on apprend que le patron s'appelle Joakim Mogren, ou l'anagramme de Kojima, dans le prénom ! Cela signifie donc que l'on admire le Fox Engine, que l'on voit Psycho Mantis en vol stationnaire et Volgin en flamme ! Et comme par hasard, le personnage principal (Snake, donc...) a un crochet à la place du bras gauche, comme l'indique le titre.

Enfin, dernière info, sans équivoque :

Bref, "From FOX, Two PHANTOMS were born"… Phantom Pain...

Dark Souls 2

De mémoire de joueur, l'on a rarement vu de cinématique qui claque autant ! Souvent, on se demande si on regarde un film...

Dark Souls 2 est donc officiellement annoncé sur PC, PlaySation 3 et Xbox 360.
On en apprendra sans doute très vite sur ce jeu.

Castlevania Lords of Shadow 2

Contrairement à ce qui était prévu, aucun gameplay pour ce Lors of Shadow 2, mais une cinématique qui est vraiment pas mal... Ok, ok, you are The Prince of Darkness...

BioShock Infinite

Beaucoup de gameplay = Beaucoup de spoil
Cette équation paraît inéluctable, mais douloureuse quand même pour tout les gamers attendant la sortie du géant BioShock Infinite : rencontre avec Elisabeth et combat ! Au passage, les ennemies ont l'air vraiment coriaces et les joutes ont l'air assez subtiles à prendre en main... Vivement qu'on mette la main dessus !

Conclusion

En bref, comme l'avait pressenti Kojima, les VGA commence à être plus importantes que l'E3… Grosses annonce (MGS 5, date de The Last of Us, etc...), beaucoup de trailers alléchant nous sont proposés ! L'actu de tout ces jeux sera développés dans les news individuelles dans les prochains jours, pas d'inquiétude là-dessus...

On en oublierais presque les trophées décernés, avec un Walking Dead très présent, un Dishonored étonnement assez peu représenté, et surtout, un Call of totalement absent !

A p'luche et bon jeu !

-----------------------------------------------------

Dernière édition par norwat le Mar 11 Déc - 10:03 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olyonnais

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
URL

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:17 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Un grand merci pour ce topic, je regarderai cela quand j'aurais le temps. =P
Clique ici pour voir ma chaine dailymotion
Frapsoluce en cours : Jak II, Zelda : OoT, RE4.
Frapsoluce prévue(s) : Fallout 3 (Avec Floflodelamort) et Resident evil 5 (Avec JackofBlade).
MSN Skype
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:41 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Je suis vraiment d'cacord avec ce palmarès, et par ailleurs j'ai l'impression que la verison "officielle"du trailer VGA de TR  a un côté techno rajouté comparé à la version instrumentale de la version "Live"… Selon mes souvenirs;.. Dommage car même si c'est cool ça casse un peu le côté "epic" et la résonance avec le fameux thème au violon et au piano qu'on connait "Tuuuudu tududu...
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 10:04 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Assez d'accord avec toi, mais je pense que comme ce trailer est fait surtout pour montré le côté action du jeu, la musique a été choisie en conséquence !!!

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:10 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Bravo à toi norwat pour ce post très complet, pour le palmarès je reste bien d'accord avec les choix, peut être que je n'aurai pas mis Halo 4 en meilleur graphismes ou XCOM : Ennemy Unknow en meilleur jeu PC.

Pour The Last of Us je l'attend avec impatience :D
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Qui aurais-tu mis alors à la place de Halo ????

URL

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 15:48 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Il y a eu pas mal de jeux avec de bons graphismes donc j'hésite entre Journey, Dishonored ou d'autre encore.
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 16:12 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Tous ceux-là, c'est pas tant leur graphisme qui impressionne, mais leur direction artistique !!!
Paladin Écaleur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
URL

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:01 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

norwat a écrit:

Qui aurais-tu mis alors à la place de Halo ????

Je trouve ça vague, le jeu le plus beau en quoi ? Character design ? Level Design ? Les deux réunis ? Les graphismes de manière générale ?
C'est assez vague. Moi perso, j'aurai pas mis une exclusivité mais un jeu où ils est présent sur les pleins de plate-formes différentes. Mais bon, j'avais voté Dishonored pour son level design (que je trouve très important quand on parle graphisme).

Test en cours de préparation :
- Assassin's Creed et Batman Arkham Asylum
MSN Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:09 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Aux VGA, le titre de "Meilleurs Graphismes" est décerné au jeu le plus impressionnant techniquement, car sinon des jeux se passant dans un monde actuelle serait pénalisé par le fait de n'avoir que peu d'originalité dans leurs décors !!!
Sinon, Dishonored aurait gagné haut la main, même si le Character Design de Darksiders 2, je le trouve aussi bon, voire meilleur que celui-ci...
Mais sur le plan concret de la technique, Halo 4 mérite largement, mais l'année prochaine, Crysis 3 fera mal, très mal, aux autres consurrents =P

URL

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 15:05 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Moi je ne trouve pas pour Halo 4.

Je trouve en contrepartie que The Walking Dead mérite largement sa place de meilleur jeu de l'année (limite en concurrence directe avec Journey).
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 15:13 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Entre Walking Dead et Dishonored, c'était serré...
Après, dans des genres très différents, chacun excelle et ont vraiment apporté au jeu en général, mais je crains Dishonored ait un peu manqué de "folie", alors que son concurrent n'a pas hésité à envoyer moult rebondissements scénaristiques !!!

URL

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 16:32 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Totalement d'accord, mais au moins dans The Walking Dead je suis content que
Omid ne soit pas mort, c'est mon personnage préféré du jeu, un personnage vraiment agréable.

Pour Dishonored, au final c'est plutôt le joueur qui apporte la folie (surtout si c'est le Kald du passé simple de l'indicatif qui y joue :D).
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:27 (2012)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

"Ou un joli rat... Ouiiiiiiiiiin" !

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012 Répondre en citant

Je trouve le prix wiiU un peu ridicule puisqu'elle n'est sortie qu'en fin d'année ­ 
Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: Le Point sur : Les VGA 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsofficiel -> Frapstesnews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008