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Sylk
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Posté le: Ven 2 Nov - 22:08 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Salut à tous,
Voila une petite idée que j'ai eu il y a déjà un moment, faire une Bande dessinée sur le thème d'une Frapsoluce, plus précisément une des premières d'Iti avec Half life. Le principe du scénario est très simple à la base...voulant faire le remake de la frapsoluce d'Half life 1 en HD, Iti décide un matin de commencer celle-ci mais une "FATAL ERROR" venant du pilote de sa webcam "ENCOM" (qu'il avait acheté d'occasion la veille afin de remplacer son ancienne défectueuse) fit son apparition à l'écran avant de faire freezer le jeu ! Agacé Iti appui sur ALT,CTRL, SUPPRIME et se fait pulvériser par un rayon sortant tout droit de sa nouvelle webcam... en se réveillant Iti se retrouve à Black Mesa et c'est ici que "j'ai besoin d'un scénariste pour continuer le projet de BD" donc j'attend vos candidatures ^^ Pour vous faire une idée voici la couverture:
 
http://fr.calameo.com/read/0018384484af0f2f74dc3
Dernière édition par Sylk le Mar 13 Nov - 13:06 (2012); édité 2 fois |
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Posté le: Ven 2 Nov - 22:08 (2012) Sujet du message: Publicité |
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Tim Écaleur
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Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 3 907
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Posté le: Sam 3 Nov - 11:51 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Ha voilà enfin le premier jet!
Très belle planche vraiment.
J'aimerais pouvoir aider, mais ça date que j'ai joué à Half life. Mais si tu mixes vers les autres jeux qu'il filme cela ferait une ouverture pour des scénaristes à peu de ressources... Genre pour revenir Iti doit recommencer tous les jeux qu'il a filmé (So classic :3)…
Mais j'imagine que tu t'accorderas pour l'instant sur HL 1, tu as le courage de faire combien de planches? 10? 20? 8D
P.S: Le coup de la webcam tu feras un clin d'oeil visuel à "Tron" ? -----------------------------------------------------
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Numero
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Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 1 750 
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Posté le: Sam 3 Nov - 13:49 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Tout comme Tim, je trouve que c'est plutôt beau et que scénaristiquement parlant faire un peu de toutes les soluces serait bien (avec la présence de Kald et les filmeurs Off et des soirée démoniaques appelés "Live"). Sur la planche, bien que l'on reconnaisse Iti, il faudrait faire quelques modifs je pense (du genre utiliser la manière dont Iti se dessine habituellement). |
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Sylk
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Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages: 31
Localisation: nice URL
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Posté le: Sam 3 Nov - 14:31 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Merci beaucoup pour vos avis, ça fait vraiment plaisir, pour la suite j'aimerais en effet rester concentré sur Half life 1 en référence à la première frapsoluce d'Iti, le nombre de planche reste à déterminer mais j'aimerais faire tout de même quelque chose "d'assez consistant" sur 1 seul univers de jeu car j'ai peur qu'en mélangeant trop rapidement beaucoup de jeux différent, la BD devienne un gros b*rdel anarchique. Apres je ne suis pas contre changer de "jeu" et rajouter des personnages de FTJ pour le prochain numéro ! Pour ce qui concerne le graphisme du personnage d'Iti, j'avais déjà soumis l'idée de reprendre son style de dessin, mais les membres du forum avec qui j'en discutait ne semblaient pas en faire une priorité, donc idée à retenir pour le prochain épisode. |
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Tim Écaleur
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Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 3 907
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Posté le: Sam 3 Nov - 14:57 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Hé bien, tu peux faire une histoire par jeu. A la fin, Iti aide toujours le héros, par le biais d'évènements chamboulés de leur cours normal, à une fin plus ou moins identique au jeu original; résultat l'ordinateur (qui peut être une espèce de narrateur, de voix off') renvoie Iti dans un autre jeu. Pour que cela ait un sens, que ça progresse, disons qu'à la fin Iti à des indices pour savoir comment sortir de l'ordinateur. genre un morceau de code informatique pour inverser le fonctionnement de la webcam. (Imaginons même que ceci se dérègle et entraîne les autres filmeurs qui cherchaient Iti dans sa chambre au même instant dans l'ordinateur: Nouveau rebondissement!).
Et puis, tu compte commencer Half life dès le début, genre Iti arrive sur le toit du petit "tram" qui traverse le complexe? -----------------------------------------------------
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Sylk
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Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages: 31
Localisation: nice URL
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Posté le: Dim 4 Nov - 17:50 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Je pense faire un peu comme tu as dit Tim, c'est a dire diviser en chapitres. Pour ce qui concerne le début de l'histoire Iti entrera dans le jeu une fois l'expérience passée dans la salle de test de Black Mesa, pour l'heure j'envois la couverture de chapitre, par la suite je posterais plusieurs planches d'un coup, cela sera plus long, mais découvrir les planches une à une ne me semble pas intéressant. |
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Tim Écaleur
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Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 3 907
Localisation: Un rêve 
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Posté le: Dim 4 Nov - 18:32 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Cela dépend, si tu réussis à faire que chaque page correspond un peu à un gag (ou alors des double pages). Mais il est vrai qu'il est préférable de favoriser une lecture fluide. :)
Mais j'ai toujours eu cette réflexion...D'entre tous les objets de "survie" et de défense possible dans un complexe scientifique, il a fallu choisir un ridicule pied de biche.
C'est fou ça... Iti aura droit à quoi lui? un marteau? -----------------------------------------------------
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cyril2015
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Inscrit le: 12 Aoû 2012 Messages: 84
Localisation: rodez 
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Posté le: Dim 4 Nov - 18:48 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Ils sont très bien en fait. |
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Tim Écaleur
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Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 3 907
Localisation: Un rêve 
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Posté le: Dim 4 Nov - 21:51 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Half-Life#Sc.C3.A9nario
Ici tu peux avoir un résumé de chaque chapitre. Mais cela est tout de même conséquent en imaginant 4 à 6 planches par chapitres. Tu comptes, je suppose; en rayer quelques uns? Non?
Moi je me souviens avoir essayé les codes (et en fait adopté) pour rusher le jeu car il m'ennuyait un peu. Le mode ghost bien que pratique empêchait l'activation de certains scripts et donc je pouvais être bloqué longtemps; ce qui faisait qu'au final cela aurait été mieux de jouer normalement. Si tu veux sauter des chapitres cela peut faire un élément justificatif, ou même une source de gags ;)
Et oui j'ai de l'intérêt à ce projet, je ne sais pourquoi; désolé de poser autant de questions x) -----------------------------------------------------
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Saphirone67
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Inscrit le: 21 Mar 2012 Messages: 167 URL
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smarthiies Gameuse
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Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 80
Localisation: Marche-en-Famenne URL
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Noveto Correcteur
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Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 1 037
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Posté le: Jeu 8 Nov - 22:12 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Excellent ! Mais vraiment excellent ! Je trouve que c'est une très bonne idée et cela pourrait amener un plus au forum et au site. Malheureusement je n'ai aucun talent de scénariste ou de dessins. Et le travail que tu vas devoir fournir est énorme ! :( MERD3 à toi ! Je ne peux dire que ça pour ce grand projet :D ! -----------------------------------------------------  |
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choji
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Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 2
Localisation: oise 
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Posté le: Mar 20 Nov - 21:25 (2012) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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Très très bon projet, bon courage |
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Posté le: Aujourd’hui à 16:20 (2018) Sujet du message: projet de BD: Iti's GAME |
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