Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Via l'ordi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MystiraCover

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Voilà quand je m'ennuie je vais sur Photoshop et j'essaye des trucs et voilà ce que ça donne au final :

-----------------------------------------------------
Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Outch... et tu es satisfait de ces rendus ? Parce que ce n'est vraiment pas beau, ça ressemble à un mélange anarchique de tutos trouvés dans les bas-fonds du web, ces tutos créés pour apprendre aux débutants de l'image à faire des bannières-signatures moches. Suivre ces démarches n'est pas la bonne méthode pour commencer sur Photoshop.
Et mettre ton pseudonyme partout c'est une extrapolation créative du concept du narcissisme ou c'est simplement parce que tu n'as jamais voulu sauter l'étape "ici écrivez votre pseudonyme" ?
Parce que ça manque sévèrement d'inspiration, je te conseille de ne pas continuer dans cette voie, tu trouveras assurément une autre occupation pour t'amuser, une occupation dans laquelle tu feras des créations plus consistantes.
MSN Skype Steam
Numero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:49 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Comme dit plus haut par John le rendu n'est pas folichon mais ce n'est pas non plus horrible, juste que ça n'a aucune originalité/personnalité et une mauvaise utilisation d'accords de couleurs/lumières.
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Jonathan o Maestrim

URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 22:31 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Pour que ce soit de plus mauvais gout il faudrait que ce soit fait sur Paint par un aveugle, et je connais des œuvres Paint de meilleur gout que ces tas amorphes de pixels ci-dessus.
Je ne mâche pas mes mots mais ouvrir un sujet pour ça faut avoir honte, je ne demande pas que ce soit bon ou beau mais au moins que ce soit présentable.
Là il n'y a rien ! Je préfère encore les monochromes façon Klein à ça, même si les monochromes, franchement, à part une certaine prouesse technique... le message contenu dans la démarche créative me laisse de marbre.
MSN Skype Steam
Numero

URL

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 02:19 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Tu es sanguinaire aujourd'hui ? J'ai bien vu pire en montage ou graphisme. Pour ce qui est de l'Art, selon moi c'est plus un moyen de se faire de l'argent qu'autre chose. Après, considérer ses montages comme des oeuvres ou "dessins aboutis" peut être pas …
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:44 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

C'est vrai que là, la "performance artistique" se limite à donner naissance à des productions qui pourraient servir d'avatars à peine décents pour un forum, ou autre !
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:03 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

De nos jours, plus personne n'envoie de candidature pour poster ici.
Ils postent à tout va et voyez le résultat; nous sommes assiégés !
Jonathan o Maestrim

URL

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 11:44 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Numero : il y a des artistes qui vivent de leur art, c'est normal qu'ils cherchent à gagner du pognon avec ça (le nom d'Alexandre Astier me vient à l'esprit à cet instant). Vivre de ce que l'on créé c'est le rêve parce qu'alors nous sommes autonome. Ce que ces artistes rémunérés produisent est-il moins bon ou moins intéressant simplement parce qu'ils gagnent de l'argent avec leurs créations ? Bien franchement, ça n'a pas d'incidence.

Dernière édition par Jonathan o Maestrim le Dim 28 Oct - 13:16 (2012); édité 1 fois
MSN Skype Steam
Numero

URL

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:33 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

John, bien entendu étant donné que chaque Profession exerce des prestations donc au final une sorte d'art. Ce que j'entendais par là c'est que parfois ceux qui ont de la notoriété ne se foulent pas la cheville pour faire des trucs laids à mon goût (après les fanas d'arts vont dire que c'est une question de sensibilité) mais un monochrome blanc me laisse sceptique et me laisse à penser que c'est plus une question de relations avec des gens huppés qu'une réelle question de talent.

Norwat, tu as exactement trouvé ce que je pensais, en tant que prestation artistique c'est bof voire mauvais mais pour un avatar de forum ça peut aller.
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 10:19 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Jonathan o Maestrim a écrit:
Le nom d'Alexandre Astier me vient à l'esprit à cet instant.

Astier a vraiment réussi à percer avec Kaamelott, privilégiant l'humour "subtil", alors que, ce que je déplore, la tendance actuelle est de faire un humour gras et pâteux, autrement dit lourdingue (Malcolm ?) !!!

Je n'aurai donc qu'une chose à dire : merci Monsieur Astier...

URL

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:05 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Il est clair que Alexandre Astier a vraiment fait quelque chose de bien, d'ailleurs je te conseille aussi Héros Corps, ça a été réalisé par son frère si je me souviens bien (Simon Astier).
Skype Steam
Tevias

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:55 (2012)    Sujet du message: Via l'ordi Répondre en citant

Y a de l'humeur gras et pateux bien fait, gintama par exemple.…. bon ok c'est un manga (et un anime^^') mais je suis quasiment constament explosé de rire^^. après côté humour lourdingue je n'ai pas choisi malcom mais plutôt south park perso^^'. Bien sûr si on parle d'humour tout support confondu^^. Pour Kaamelott, je ne connais personne qui n'aime pas, du moins dans ceux qui l'ont regardé^^. Donc Alexandre Astier, et peut être (voire même certainement^^) que la recette de son succès est le fait qu'il écrit que pour les gens qu'il connait ou qu'il a déjà vu jouer, tout simplement^^.
Bon pour revenir au topic du base, c'est vrai que c'est pas très original, et que tout le monde peut le faire, mais je ne trouve pas ça particulièrement laid....ni forcément sublime^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Via l'ordi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008