Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Aperçu] Resident Evil 6 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KaiVa


Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 354
Localisation: Troyes
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:11 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Resident Evil 6 Répondre en citant

Aperçu  
 
   
 
 
 
 
 
           C'est 3 ans après la sortie de Resident Evil 5 que CAPCOM revient cette année pour nous présenter Resident Evil 6, un jeu attendu par les fans. De nouvelles directives ont étés prise pour ce nouvel opus, sont-ils de bonnes ou de mauvaises initiatives? 
 
 
 
   Il est temps de livrer un premier avis et d'éclaircir cela. 
 
 
 
 


 
 
 
La saga Resident Evil s'est beaucoup américanisée avec le temps, CAPCOM adopte de nouvelles directives et ce nouveau Resident Evil en est la preuve. 
 
 
 
Le jeu vous proposera de jouer différents personnages dans différentes campagnes, on retrouvera bien entendu les protagonistes des précédents opus (Léon, Chris,…) et de nouvelles têtes (Jake, Héléna,…). Avant de parler de ces différents scénarios. On va commencer par parler du jeu en lui-même. 
 
 
 
 
   


      Changement de décor pour ce Resident Evil, on quitte l'univers chaud et coloré proposé par Resident Evil 5 pour un univers plus sombre et de nuit la plupart du temps, un petit retour aux sources qui pourra faire plaisir à certains. 


 
 
 
   
 
 
 
 
      L'aspect visuel du jeu semble correct à première vue, le jeu est plus ou moins beau dans sa globalité, les personnages sont correctement modélisés, l'éclairage qui joue un rôle majeur dans ce Resident Evil donne bien son effet. Cependant, c'est en se rapprochant de certains détails qu'on voit que le moteur utilisé est légèrement dépassé,on voit donc des textures peu soignées, une présence d'alliasing et quelques bugs de collision.  
 
 
 
 
     Malgré ces quelques petits points noirs, le moteur profite néanmoins d'une fluidité irréprochable et contribue donc à de belles animations qui nous plonge d'avantage dans l'action. On remarquera qu'une nouvelle caméra de course fait son apparition, ce qui donne un petit air de Gears of War. De nouvelles animations sont également présentent pour rendre le jeu plus dynamique et vivant.   
 
 
 
   
  
   
  
  
  
 
 
 
 
    En terme de jouabilité, la prise en main est totalement différente, tout d'abord on observe cette nouvelle visée qui nous rappelle entre autre celle de Resident Evil Operation Raccoon City qui avait un certain problème de précision, ici le cas se représente, mais pour rassurer certaines personnes (en l’occurrence les fans) qui ont trouvés cette visée tout simplement affreuse, il sera donc possible de changer la visée pour basculer dans le mode «classique», celle-ci vous permettra de retrouver le viseur laser du quatrième et cinquième opus. A cela on ajoute la possibilité d'esquiver ces ennemis en faisant des roulades sur le coté, vous pouvez également rester au sol pour tirer, de quoi intensifier d'avantage l'action, à notez que certaines esquives peuvent vous faire diminuer votre jauge d'endurance. La jauge d'endurance qui est également une nouveauté dans ce Resident Evil vous permettra d'esquiver mais aussi d'attaquer les ennemis au corps à corps pour les finir ou pour vous dégager, attention tout demême à ne pas user la jauge d'endurance car cela risque de vous affaiblir et d’être plus vulnérable aux zombies, vous pouvez prendre des herbes vertes pour la remonter plus vite. En parlant du système de combat au corps à corps, on se retrouve avec un système revu qui a été facilité par les développeurs pour permettre d'abattre des zombies en proposant une meilleur expérience visuel en terme d'animation.




      Au niveau de l'inventaire, il a également bien changé depuis les précédents opus, l'inventaire a une interface propre à chacun des scénarios ce qui représente une certaine variété forte appréciable, en revanche pour les fans de Resident Evil il faudra s'habituer au nouveau système d'inventaire qui est un système rapide, il vous permettra de choisir directement vos armes ou de prendre une herbe verte à changer également, elle ne se retrouve plus sous forme de déodorant mais cette fois-ci sous forme de pilule que vous consommerez sans passer par l'inventaire. 


   
   
 
 
 
 
     En terme d'ambiance sonore, on retrouve tout ce qu'on attend d'un Resident Evil. Les musiques donnent un ton sérieux et collent parfaitement à l'action du jeu. Le bruitage des armes est tout à fait honorable, ainsi que le reste des bruitages. Seul point noir que l'on regrette au niveau sonore dans ce Resident Evil, le doublage français qui ne colle pas du tout aux personnages, cependant les développeurs confirment qu'il sera possible de changer la langue pour les personnes qui souhaiteraient entendre les voix originales de nos héros. Qui est bien entendu de très grande qualité, on ne peut que vous la conseiller. 
 
 
 
 
     Au niveau scénario, le jeu vous proposera de suivre différentes campagnes formées de duo, ces campagnes tourneront autour du même problème et on pourra croiser chaque personnages de campagne différentes lors de son scénario.  
 
 
 
On va détailler les scénarios qu'on a pu tester: 


 Léon & Héléna: 
 

Cette campagne vous permettras d'incarner de nouveau Léon S. Kennedy (Resident Evil 2, Resident Evil 4) qui sera accompagner d'Héléna Harper, agent de la USSS (United States Secret Service), tous deux feront équipes pour découvrir qui se cache dernière toute cette affaire.
La particularité de cette campagne est de retrouver les zombies originales
des premiers RE, cependant ces zombies ont bien évolués avec le temps, ils sont beaucoup plus rapide et peuvent se servir d'armes de mêlées, ce qui les rends d'autant plus dangereux.
Dans cette campagne on retrouvera un cycle de nuit qui n'est pas des plus déplaisant. Les munitions se font rares dans cette campagne il faudra donc garder la tête pour faire face aux zombie.
Cette campagne est caractérisé comme un retour aux sources selon les développeurs, car on retrouve tout ce qui avait fait la force des premiers Resident Evil, tout en gardant le gameplay des derniers : un mixe entre les deux générations.


 Chris & Piers: 
 

 
Cette campagne vous permettra d'incarner à nouveau Chris Redfield (Resident Evil, Resident Evil 5) et Piers Nivans, un agent du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance), leurs missions sont de lutter contre le bioterrorisme dans le monde, vous serez donc amenez à voyager pour mener un combat contre le bioterrorisme. A ce qu'on a pu également voir dans certaines vidéos le scénario de Chris et Piers ira plus loin dans une quête de vengeance dont les détails restent encore flou. Dans cette campagne on retrouvera des ennemis armés d'armes à feu comme dans Resident Evil 4 et Resident Evil 5 ainsi que des créatures issus d'une création bio-organique. On retrouvera également un cycle de jour/nuit comme dans Resident Evil 5 avec des couleurs moins chaudes. Contrairement au Gameplay de Léon, celui de Chris et Piers optera pour de l'action à l'état pur(bourrin).


Jake & Sherry: 
 
 

 
Dans cette campagne, on pourra contrôler Jake Muller (Nouveau venu dans la saga RE et fils de L'antagoniste Albert Wesker) et Sherry Birkin(RE2, fille du scientifique William Birkin qui est également porteur du Virus-G) que nous avons connus petite, elle a bien grandi entre temps et est devenu un agent compétent qui sera envoyé pour remplir des missions d'une sacrée envergure. Elle s'alliera à Jake pour essayer de sauver le monde et surtout de le protéger, car son sang semble être un remède. Alors ici on retrouvera un mix du gameplay de Léon et de Chris, des missions qui alternent entre jour et nuit. On voyagera également entre l'Europe de l'Ouest et l'Asie Occidentale. On retrouvera de nouvelles créatures issues des armes biochimiques.
 
   
   
 
  

 (Mes impressions et des sreens apparaîtrons prochainement ainsi que des corrections)  
 
 
    
        
   
 
    
 
 
 
 
 
 
        

-----------------------------------------------------
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.


Dernière édition par KaiVa le Ven 28 Sep - 19:56 (2012); édité 7 fois
Revenir en haut
Skype Steam Gamertag XBOX
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tim
Écaleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 3 907
Localisation: Un rêve
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:41 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Resident Evil 6 Répondre en citant

http://img88.xooimage.com/views/d/a/8/vlc-2012-09-22-11-18-25-38-383f5de.jp…

Moteur dépassé? Bonne animation? Dans quoi dois-je caser? 8D
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
norwat
Le Clan FTJ

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 582
Localisation: Ile d'Yeu
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:35 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Resident Evil 6 Répondre en citant

Merci pour ces impressions très intéressantes ^^
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: [Aperçu] Resident Evil 6

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com