Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Test] Diablo II ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saig


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 917
Localisation: Saumur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: [Test] Diablo II Répondre en citant


    
Sortie : 30 Juin 2000
Développeurs : Blizzard North
Éditeur : Blizzard Entertainment
      

1- La sortie du titre :
Après avoir lu tous les Patchs Notes et tombé par hasard sur un vieux magasine qui parlait justement de Diablo II quelques semaines après sa sortie, je me demande pourquoi moi et les autres joueurs avons crié au scandale pour une sortie mal préparer de Diablo 3 (notamment à cause de cette fameuse "Error 37" sachant que, tout comme Starcraft, Diablo II à eu une sortie pire que cela.
En effet, si l'on regarde les premiers patch notes, il y a eu de très nombreux bugs (plus méchant que ceux de Diablo 3) qui faisait crashé le jeu rien qu'en allant valider l'accomplissement d'une quête, en tuant un des 3 champions avant d'affronter Diablo, voir, simplement en se téléportant à l'un des points de téléport du jeu. Il y a même eu un patch qui avait provoqué un bug de couleurs tellement gênant, que le jeu était devenu injouable (réf : GEN4 Numéro ?).
Au finale, Diablo III avait une sortie peut-être meilleur si on prend un peu de recul...

2-Les graphismes :
En général, Blizzard à toujours pris particulièrement soin des graphismes de ses jeux.
Hors, pour Diablo II possède un moteur graphique très repoussant et si l'on regarde plusieurs images de développement, ont se rend compte que ce moteur graphique date... de la version Alpha du jeu ! Il faut aussi noter que Diablo II possède 3 modes graphique : la 2D et la 3D isométrique et le Glide isométrique. Et bien sachez qu'en mode Glide et 3D isométrique, le jeu est encore plus laid et rame. Il faut donc jouer en 2D isométrique afin d'avoir un meilleur rendu et une fluidité moyennement potable.
Effectivement, Blizzard n'a pas rempli son gage de Qualité graphique pour Diablo II et c'est réellement dommage. Dire que d'autres jeux comme Baldur's gate ou même Planetscape Torment sont sortis bien plus tôt, mais sont bien plus beaux que Diablo II.
Il faut toutefois noter que les effets de sort sont eux, par contre, très réussit.

3- Le gameplay :
a- L'interface :
Épuré et bien fournit, l'interface tient largement debout et nous offre des tonnes de nouveautés : la barre d'expérience qui nous évite de jeter constamment un coup d'oeil sur la fiche de personnage pour savoir quand on augmentera de niveau, la barre de Stamina qui est la barre d'essoufflement du personnage, l'or placé dans une bourse prévue à cet effet et qui n'envahit plus l'inventaire, une ceinture de potion qui peut posséder plusieurs étages... Tout à été fait pour corriger les grosses lacunes du précédent titre.

b- Les personnages :
Barbarian : Le Barbare est un personnage puissant et résistant venant de la cité d'Harrogath. C'est le personnage le plus puissant du jeu mais aussi le plus lourd (ce qui est logique) mais sa capacité à portée les armes et les armures les plus lourdes seront un avantage immense pour lui (voir la section des équipements).
Amazon : l'Amazone vient d'une groupe d'île situé près de la grande mer de Sanctuary. C'est une excellente femme de combat maîtrisant à la perfection les armes à distance et de lancer tel que les arcs, les arbalètes et les javelots.
Sorceress : Cette sorcière fort séduisante fait partie du clan des femmes Zann Esu. Sa spécialité est l'utilisation de sorts élémentaires tel que les sorts de foudre, de feu et de givre. Si elle est la plus fragile de tous les personnages, c'est avec ses puissants pouvoirs qu'elle se protège et les quelques pièces d'armure dont elle dispose.
Paladin : le Paladin est un prêtre envoyé par l'église de Zakarum dans le but de demander des comptes à Lazarus, celui qui était censé étendre les visions d'Akarat sur la région du Khanduras, au côté du roi Leoric. malgré les apparences, ce puissant personnage peut se révéler aussi redoutable que le Barbare grâce à ses nombreuses aura qui le protège et lui confère d'impressionnant pouvoirs.
Necromancer : Ce prêtre prônant la culture de Rathma, possède des pouvoirs pour le moins très sombre : il est capable de relever les morts et même de les commander. Il utilise aussi le poison et quelques sorts à distance pour se défendre.

c- Les montée de niveaux :
Dans Diablo 1, chaque prise de niveau nous permettait de distribuer 5 points dans 4 attributs différents (force, dextérité, mana et vitalité). Selon les attributs augmentés, notre personnage devenait plus fort/résistant. Dans Diablo 2, ces 4 attributs ont été légèrement revue pour laisser place aux nouveautés proposé :
Force : permet de porter des armes et des armures plus lourdes qui nous aideront à infliger plus de dégâts
Dextérité : permet de faire augmenter notre puissance d'attaque et notre chance d'esquive
Vitalité : permet de nous faire gagner des points de vie et des points de stamina (l’essoufflement du personnage)
Énergie: permet d'augmenter notre taux de mana
Dans Diablo 1, l'on pouvait trouver des livres nous permettant d'apprendre de puissants sortilèges avant de nous aider dans notre quête. Ce système a été remplacé par un arbre de compétence. Cet arbre est propre à chaque classe et leurs conférera des pouvoirs qu'eux seul maîtriseront (une sorcière ne pourra pas utiliser la compétence "Berserker" du Barbare par exemple). Cela renforce grandement le rôleplay et la personnalisation de notre personnage.
Enfin, il faut noter que, tout comme Diablo 1, nos personnages gagne des points d'attribut supplémentaire à chaque prise de niveau qui est donné par le jeu (par exemple, à chaque montée de niveau, le barbare gagne automatiquement 2 points de vie, 1 point de stamina et 1 point de mana et la sorcière gagne 1 point de vie, 1 point de stamina et 2 points de mana).

d- Les items :
Les nouveaux items de Diablo 2 sont véritablement nombreux : fiole explosive, fiole de suffocation, fiole de stamina, javelots, livre de portails de ville, gemmes, runes... Un peu trop nombreux pour parler d'eux tous.
Nous allons juste nous intéresser aux armures puisque celle-ci ont subi de véritables changements :contraire à Diablo 1 où notre personnage n'avait que 3 apparences selon l'équipement qu'il portait, Diablo 2 nous offre aussi la possibilité d'avoir un véritable changement visuel de notre équipement portée par le personnage : si le personnage s'équipe d'une armure noir, l'armure en question apparaîtra avec son skin et sa couleur originale sur le personnage. Pour l'époque, c'était une véritable révolution (malheureusement gâché par les graphismes du jeu, hélas). Notons aussi que, plus les armures sont lourdes, plus celle-ci ralentisse la vitesse de course et d'attaque de notre personnage. Il s'agissait là aussi d'une révolution pour l'époque et cela forçait le joueur à faire des choix concernant l'armure qu'il voulait avoir.

e- Les Monstres :
Dans Diablo 1, parmi les montres se cachait parfois des champions qui étaient des monstres plus fort et résistant que les autres, mais n'offrait pas forcément un grand challenge.
Dans Diablo 2, les monstres sont bien plus coriace : certains cours (ce qui les rendent difficile à attraper vers le début du jeu) et d'autres nous lance de puissants sorts quand nous les touchons (que ce soit à distance ou au corps à corps). Quand aux champions, ils sont malheureusement bien moins résistant que dans le premier opus, mais possède de puissants affixe (ralentissement, boule de foudre, saignement, peau de pierre...) qui les rendront tout de même plaisant à tuer, d'autant plus qu'ils offrent un bon paquet de points d'expérience et de bons items.
Quand aux boss, les combats sont bien plus nerveux et ceux-ci ont au moins 3 modes d'attaque, rendant les combats plus stressant et moins linéaire qu'auparavant.

f- Les marchands :
Les marchands ont eu la chance de voir leurs défaut de Diablo 1 être corrigé dans cet opus : nous voyons enfin les items que l'on achète et vends, ils peuvent nous réparer tous nos items d'un simple clic de souris et peuvent même nous vendre des items non identifié qui peuvent se révéler être très puissants. Ce ne sont pas des nouveautés extraordinaires, mais ça suffira largement.

4- le scénario :
Le scénario prend place dans les semaines qui suivirent la fin de Diablo 1 : le Sorcier, la Rogue et Aidan ressorte des sombres souterrains et pars quelques plus tard en se dirigeant vers l'Ouest, tandis que la rogue et le sorcier Vizjerei avait mystérieusement disparut.
Si le scénario principale de Diablo 2 consiste à tenter d'attraper Aidan qui est possédé par Diablo et à découvrir ses intentions, le scénario est surtout raconté via 7 cinématiques d'une qualité rarissime.
Malheureusement, tout le monde sait que, malgré les scénarios passionnant de Blizzard, rien d'Hollywoodien ne s'y échappe (sauf en ce qui concerne Warcraft 3 et Starcraft - Brood War), ce qui laisse un scénario plus prévisible que ne l'étais le premier jeu. Vraiment dommage.

5- Le multijoueurs :
Diablo 1 tient son principal succès grâce à Battle.net, la plateforme multijoueurs gratuite qui proposait de créer et rejoindre des parties très simplement et rapidement. Ce réseau à tellement eu de succès qu'il a été implanté dans Starcraft dès la sortie du jeu et dans Warcraft II dans une édition spéciale.
Cette plateforme à justement été amélioré dans Diablo 2 : 8 joueurs (au lieu de 4 dans Diablo 1) peuvent se retrouver sur la même partie, un système de commerce et d'échange sécurisé entre joueurs à été mis en place, les affrontement entre joueurs ont été revus de sorte à vendre la tâche bien plus ardue aux "Player Killer" et à rendre les combats entre joueurs plus agréable et le chat à été totalement métamorphosé pour pouvoir apercevoir le skin du personnage des autres joueurs présent dans les rooms.
Pour finir, Diablo 2 accentue bien plus la coopération entre joueurs puisque le barbare et les Paladin peuvent faire profiter de leurs auras aux autres joueurs proche d'eux et ça, c'était aussi une véritable révolution en termes de gameplay.
 
Conclusion :

Diablo2 est un jeu qui offre énormément de nouveautés, aussi bien au niveau visuel qu'au niveau du gameplay. Cependant, il contient énormément de défaut qui aurait pu être corrigé via du temps de développement supplémentaire (gros déséquilibre entre les personnages, des graphismes en phase alpha, une résolution d'écran décevante, une difficulté moyennement ardue) qui peuvent, pour certains, faire de Diablo2 un jeu trop moyen, voir catastrophique.
De plus, le nouvel élément de gameplay, l'arbre de compétence, est une bonne et une mauvaise idée à la fois puisque c'est en très grande partie lui qui apporte le déséquilibre entre les classes. De plus, pour avoir certaines compétences, nous sommes obligé de gaspiller un ou plusieurs points de compétences que l'on aura durement gagné au cours de nos aventures, ce qui est plutôt frustrant.
Il permet tout de même de s'amuser et les heures que l'on peut y passer dessus se comptent par milliers si ce n'est pas par centaines et terminer le jeu en mode "Hard Core", ne sera peut-être pas aussi simple qu'on ne le croit.
 
 
 


Dernière édition par Saig le Mer 23 Jan - 13:28 (2013); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Numero


Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 1 721
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:09 (2012)    Sujet du message: [Test] Diablo II Répondre en citant

-----------

Dernière édition par Numero le Sam 2 Juin - 16:12 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Saig


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 917
Localisation: Saumur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:12 (2012)    Sujet du message: [Test] Diablo II Répondre en citant

Tu sais Numéro, concernant les énorme bugs de Diablo II, blizzard avait sorti Warcraft 1 et 2 et les bugs était très peu nombreux quant à Diablo, ils était très peu nombreux aussi (les patchs était surtout là pour corriger des bugs multi et des problèmes d'équilibrage peu visible).

Diablo II fut la foire au bug mais Starcraft à eu tellement de bug que c'est à se demander comment il à put avoir autant de succès sans se faire cracher dessus à l'époque.

Sinon, merci à toi ;)


Dernière édition par Saig le Jeu 30 Aoû - 19:25 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
norwat
Le Clan FTJ

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 582
Localisation: Ile d'Yeu
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:17 (2012)    Sujet du message: [Test] Diablo II Répondre en citant

Merci pour ce test très complet et détaillé ^^
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
Skype
Saig


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 917
Localisation: Saumur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 01:33 (2013)    Sujet du message: [Test] Diablo II Répondre en citant

Ce test est vraiment pauvre, ennuyeux et mal rédigé par apports suivants, tout comme celui de Diablo 3.

Heureusement, j'ai déjà commencé à le retravailler sur brouillon et je pense que la "version 2013" de ce test sera de bien meilleur qualité ;)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: [Test] Diablo II

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com