Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> FrapsFlood -> Animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Hello,

j'ai eu envie d’inventer un jeu, alors voilà. Je viens d'inventer sur le tas un jeu se déroulant dans tout le forum. Ce faisant, je suis Le Maître du Jeu (Nyah!).

Ce jeu est simple, il va falloir retrouver... le voleur de bijoux.
En effet, à chaque nouvelle partie je dirai combien de joyaux ont été volés, dès lors je dirai si je les ai distribués à une ou plusieurs personnes (en réalité, je vais éviter de le faire pour que la personne puisse elle aussi jouer :D).

Dès lors je donne des informations sur le voleur (tirées de son "Profil") : Exemple "Le voleur est de signe Lion, son avatar représente un personnage féminin, il a récemment posté dans tel sujet" , et vous devrez deviner qui c'est en proposant les noms sur ce topic.
Hélas pour vous, le voleur peut la jouer lâche et donner de son butin à d'autres personnes (personnes de son choix,  il me transmettra leurs pseudos afin que je rajoute leurs infos au "Wanted" et envoie le message), mais il devra conserver au moins 1 joyau afin qu'il se fasse quand même capturer (sinon c'est pas juste).
Ces derniers s'ils en ont plusieurs pourront aussi donner des joyaux à d'autres.
Par ailleurs; Les complices ignorant qui leur a donné les rubis peuvent toujours deviner qui était le voleur précédent et amasser encore plus de points; toutefois interdit de dénoncer les personnes à qui ils auront donné  ;)

Le nombre de points attribué aux personnes trouvant le nom dépendra des joyaux qu’aura le voleur lors de sa "capture", ainsi certaines parties seront ardues au début puis je lâcherai beaucoup d'indices au fur et à mesure qu'il y aura de Wanted. Le voleur lui gagne des points s'il reste non découvert sous 3 jours où il sera anonyme, il remportera 1 pt puis ce sera doublé à chaque jour de plus (afin de le pousser à vous entrainer sur de fausses pistes).

Nota Bene:
-Si le joueur est identifié avant qu'il n'ait effectué un "virement" à un autre joueur, l'enquêteur l'emporte sur la transaction et on démarre une nouvelle partie (si ça se passe à 10 mn près, désolé :p).
-Je n'empêche pas les "voleurs" de faire semblant de deviner les membres et de même mettre de fausses pistes ;)
-Je n'interdis pas qu'on me donne des joyaux ;)
-J'envoie juste un message au "voleur", il n’est pas obligé de jouer aux devinettes ou de partager s'il n'a pas envie; c'est avant tout un jeu pour les autres :p
-Toute information donnée hors de ce topic n'est pas forcément vraie car j'évite d'aider sur le "chat" (car ça s’efface, et puis c'est ici que ça devient "officiel")
-Le voleur peut se dévoiler, mais pour semer le doute; pas pour gâcher le jeu ;)
-Les complices peuvent très bien redonner au voleur précédent pour garder des voleurs à débusquer (si ce dernier redistribue encore)

-Les détectives ne peuvent proposer qu'un ou deux noms; pas plus (les mandats d'arrestation consomment tant de papier).

Si c'est pas un beau jeu inventé en 5 mn ça ?

Alice: 16 pts
Azuria: 3
Lypsis Apocal: 5
MlleT: 2
Nikrolas: 9 pts
Numero: 9
Szieck: 2
Tim: 2
Wokz975: 8 pts
Xouxou: 5

Alice: 16 pts
Nikrolas: 9 pts
Numero: 9
Wokz975: 8 pts
Lypsis Apocal: 5
Xouxou:5
Azuria:3
Szieck: 2
MlleT: 2
Tim: 2

Nombre de parties jouées : 10

Un Voleur a pénétré le coffre d'FTJ et a dérobé 4 joyaux, on a découvert un relevé de son compte indiquant qu'il a plus de 2600 messages au compteur.
Gagnant: Wokz975
John Bacc o Maestrim

Un Voleur a pénétré le coffre d'FTJ et a dérobé 10 joyaux, on a découvert un testament où il lègue ses biens, on note ceci:
Il possède presque toutes les consoles SONY, excepté les deux dernières (voir 3 si on est tatillon).
Gagnant: Wokz975
JSakon X

Un Voleur a pénétré le coffre d'FTJ et a dérobé 5 joyaux, on a découvert un ticket de métro de Paris.

En remontant la piste, un des contrôleur nous as figuré qu'il n'y avait que des femmes qui prenaient le métro (car c'était les soldes :D)

Celtes

Une personne a pénétré le coffre d'FTJ et a dérobé 6 joyaux, on a découvert une carte de voyance, montrant que son signe du zodiaque est Lion.
Heureusement grâce au détective Wokz975, Basilic I a été capturé.
Hélas le coquin a distribué avant sa capture 2 joyaux!
Donc 4 pt au détective.
Il nous avoue que l'avatar de l'autre filou est dominé par la teinte bleue.
Alors que l'enquête piétine, on retrouve justement des notes sur le lieu du crime!
Cette personne a dans ses informations la grande réponse sur le Sens de la Vie de l'Univers et du reste.
Et c'était Mimoni, qui a été découverte par Alice.

Quelqu'un a pénétré le coffre d'FTJ,  et a dérobé 8 joyaux, sur les lieux on a découvert un message de haine envers les chiffres.
 De ce fait on apprend que son pseudonyme ne contient que des lettres.

Toutefois on a découvert des traces appartenant à quelqu'un d'autre! Le voleur a un complice!
Ce complice par ailleurs a déjà terminé et réalisé une frapsoluce.

Grâce à un regroupement d’informations on a déduit que:
Le voleur (genre non précisé) n'a que des caractères dans sa signature
Le/ La complice a des caractères et une image dans la sienne.

Apocal et Lynka la complice

Une certaine personne a dévalisé 8 joyaux dans  le sous sol gorgé de richesse ultra confidentiel et supérieurement gardé, d'FTJ!
On découvre pourtant un coupon d'adoration au Dieu Nin-Teen~Dôo;
Autrement dit, elle possède toutes les consoles de la firme (depuis 1996-97) .

Par ailleurs, on apprend que ce mystérieux voleur a donné 4 joyaux à des complices.
L'un est nocturne.
(Alice l'a découvert!)
L'autre s'écoule.
(Lypsis l'a découvert)
L'autre est de ruse.
(Azuria l'a découvert)

Et le dernier est toujours là pour l'heure du T.
(découvert par Azuria)

Grâce aux récentes arrestations, on a pu noter que le voleur était une femme!
Et c'est Alice qui a arrêté Lynka la voleuse!

Les complices étaient: Nikrolas, Sand Wraith, Foxynou et Alice

L'autre nuit, dans le complexe de haute sécurité contenant les richesses de FTJ, un vil gredin s'est introduit.
Alors que les alarmes sonnaient, il disparut dans un épais nuage toxique, emportant avec lui 5 joyaux.
Et grâce au détective Alice, ce gredin est capturé!
C'était Tosh!
Hélas, il avait décerné quelques rubis à des complices:

2 Joyaux à quelqu'un possédant  presque toutes les consoles SONY (excepté Pocketstation et PS1)
On apprend aussi qu'il était récemment dans une boutique d'optique.
Et c'était Kald démasqué par Numero.

1 à un sombre personnage.
(Alice l'a découvert)
1 à un homme au flingue menaçant.
(découvert par Azuria)

Un voleur a volé 9 joyaux,  on a appris qu'il avait un pseudo composé d'un nombre pair de caractères.
C'est un filmeur officiel.
Ainsi grâce à ces informations, L'inspecteur Nikrolas a démasqué le voleur!

La trésorerie d'FtJ a été volée; pourtant grâce à l'alignement des étoiles, on devine que cette personne est cancer.
Cette personne a été aperçu en tant que femme sous un cerisier japonais au printemps fleuri.
Cette personne est un homme né en 1991.

Et Apocal l'a débusqué, c'était Kayrod.

Cette nuit, un cambriolage de haut vol a eu lieu dans la maison de campagne à base souterraine fortifiée d'FtJ.
Ainsi, 8 joyaux ont été dérobés.
On a réussi à identifier grâce à un témoin unijambiste et astrologue à ses heures, que le voleur était Sagittaire.
Et un nouveau témoin affirme que cette personne était une femme!

En revanche elle déclare aussi avoir aperçu un complice partager 2 joyaux avec la voleuse.
Ce dernier est un membre avec plus d'un an d'ancienneté.
Cette personne a plus de 14 ans.
Cette personne avait auparavant un gif animé comme avatar.

Numero a découvert MlleT; 6 joyaux.
L'autre membre était Tim,et c'est encore Numéro qui est sur le coup.

Hier soir un fantôme tardif a dérobé dans la citrouille forte d'FTJ 5 joyaux.
Heureusement il fût établi que c'était un être humain qui suivait la filière d'un BAC Pro Commerce, grâce à une médium à strabisme.
Cette personne a un pseudonyme coloré.

Xouxou l'a découvert, c'était Tintin63.

Cette nuit même, un voleur a percé le mur fortifié de la salle de richesses d'FTJ.
Il a volé 7 joyaux.
On apprends grâce à une boite de spaghettis que le malfrat est né à "9:00".
(Rudement renseignés ces spaghettis).

Et le détective Nikrolas a découvert l'immonde Olyonnais.
La main dans le sac!

Wanted actuel:

A vous de jouer détectives!

-----------------------------------------------------

Dernière édition par Tim le Jeu 15 Nov - 22:57 (2012); édité 59 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WoKz975

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:21 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Jonathan o Maestrim ?
Ou... toi ?!
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:28 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

En effet c'était... John!

J'ai fait en sorte d'immiscer le doute en toi pour que tu me choisisses... car en tant que Maitre du jeu je n'ai pas à deviner les voleurs, donc il faut que je m’amuse autrement :D
Tu as donc 4 points, cher détective.

La nouvelle partie commencera très bientôt!
Szieck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:40 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Déjà c'est pas moi :p
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Hahahaha :D

Tu as bien compris le principe mon cher !
WoKz975

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:47 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

blacknightdu69 ?
Ou sakonX ?
Szieck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:48 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

WoKz975 a écrit:

blacknightdu69 ?
Ou sakonX ?
J'allais dire SakonX ><
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:50 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Et le voleur était... Sakon X :D

Voilà donc encore des points (trop facilement gagnés là) pour le Wok975!
Szieck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:51 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

>< Saperlipopette !
Szieck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:08 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

BOB97fv ? 
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:10 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Non.
Il n'est pas le voleur.

La traque continue dans tout le forum! Les pistes sont minces pour le moment...
Szieck

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:17 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Nikrolas ?

Dernière édition par Szieck le Jeu 26 Juil - 22:36 (2012); édité 1 fois
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:19 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Non.
WoKz975

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:36 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Celtes ?
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:38 (2012)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum] Répondre en citant

Oui.

C'est elle :D
C'était pas si dur, vous voyez !
Bande de rabat-joie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2016)    Sujet du message: Le voleur de bijoux [Jeu dans tout le forum]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> FrapsFlood -> Animations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008