Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Créez-vous des jeux? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Entreprenez-vous la conception d'un jeu?
Oui
53%
 53%  [ 8 ]
Non
6%
 6%  [ 1 ]
J'aimerais bien...
40%
 40%  [ 6 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:13 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Aimer un jeu, c'est une chose si simple et qui nous satisfait tellement, pourtant certains caressent alors le désir d'insuffler ce plaisir, ou de prendre plaisir; en concevant son propre jeu. Aussi je me demandais qui ici a déjà tenté, ou entrevoit peut être, ou commence dès aujourd'hui, la fabuleuse épopée du développement vidéo-ludique ?

Mais surtout, parlez nous de votre projet, à partir de quoi vous travaillez, votre objectif, vos contraintes; et éventuellement votre détresse signalant ainsi que vous cherchez en ce lieu une âme charitable et généreuse qui offrira ou monnaiera ses services. \o/

Donc voilà, petit topic officiellement ouvert !
-----------------------------------------------------
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:58 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Tim, disons que je développe souvent des maps packs avec des éditeurs pas trop difficiles mais ça s'arrête là, bien qu'avec certains éditeurs ou petits logiciels, il suffit de quelques connaissances et on peut facilement faire un petit jeu (j'ai déjà ajouté des Quêtes via un certain moyen à un jeu, mais au final je les ai supprimés).

Ensuite si tu veux des infos sur mes "maps packs", j'en ai fait 3 à mon actif : "Numero's Course" sur Trackmania avec des courses (10) jouant principalement sur la vitesse et le "fun". "The Mice Quest" sur Transformice, en ensemble de 100 maps plus 10 ajoutés un peu après mais actuellement non-disponibles (pour les 10 dernières) qui racontent l'histoire de souris qui s'échappent d'un complexe de test sur les souris nommé "Black Seat" (on sent déjà l'inspiration venant des jeux Valve). Enfin, je fais "Le Complexe de Test de Numero" sur Portal 2 avec un plan déjà délimité mais là on va dire que j'en suis au début du 2nd acte niveau scénaristique (3ème zone).

Pour en revenir au développement il existe en effet de petits logiciels pour faire des jeux indépendants : M.U.G.E.N., RPG Creator (ou un truc comme ça), …
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:15 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

A dire vrai, je ne pense pas que l'on puisse considérer vraiment cela comme un jeu à part entière, mais le travail est là, en effet. x)
Je n'ai jamais eu vraiment de jeux avec éditeur de niveau... Enfin.. je n'ai pas trop de créativité de ce côté...
Numero

URL

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai utilisé "Map pack".
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:47 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Comme numero, je n'ai jamais et ne compte pas (en tout cas dans un futur proche) programmer de jeu à part entière !!!

En revanche, j'ai fait également quelques niveaux avec des éditeurs fournis dans un jeu : 2 niveaux pour LittleBigPlanet, une demi-douzaine de circuits sur TrackMania Sunrise, 16 niveaux avec Tomb Raider 5 : Sur les Traces de Lara Croft (fourni avec l'édition spéciale), et pour finir, 2 campagnes sur le premier Age of Empire (une égyptienne, l'autre grecque), alors que pour le second j'ai juste fait quelques petits niveau insignifiants !!!

Mais c'est surtout pour Tomb Raider que c'est intéressant, car mes 16 niveaux formaient une très petite histoire se finissant en... une douzaine d'heures. Et si on s'y connaît plus en Tomb Raider une petite dizaine...

Mais à part ça, je ne compte pas lancer dans de la conception de jeu, mais si un "vrai" projet de développement FTJ voyait le jour, j'aimerer bien donnais un petit coup de main...
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 13:09 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Je coche "Oui", même si je n'ai pas encore commencé le projet est en cours.
Je ne commencerais vraiment qu'au cours de l'année scolaire 2012/2013 (si les Mayas veulent bien nous lâcher la grappe), durant laquelle j'apprendrais la programmation.

Nous avons déjà une petite équipe comprenant 2 programmeurs (dont moi) et un game artist. L'équipe est très récente, mes deux comparses sont en train de finaliser le site de l'équipe en attendant que je commence mes cours.
Tout ce que je peux dire sur le projet que l'on a c'est qu'à l'origine c'est un jeu quasi improbable que le game artist (que certains ici connaissent sous le pseudo MacMillan) et moi avons eu un soir, sans vraiment croire qu'on en arriverait là (enfin moi je ne m'attendais pas à ce que ça deviennent sérieux en tout cas).

Je ne peux rien dire de plus, mes camarades et moi-même y accordons trop d'importance pour en parler partout. Pour le moment ça n'en est qu'au stade d'idée et tout reste à faire.

Voilà qui devrait satisfaire ta curiosité Tim.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:18 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Je ne suis qu'en partie satisfait, car ce projet attise ma curiosité xD Les malheurs des beaux projets.…
Je vous souhaite bonne chance.
Et Mac' n'est pas venu depuis belle lurette en y re-songeant... C'est étrange et inattendu d'en reparler d'un coup :D
Numero

URL

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:45 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Une ombre dans la pénombre.

Espérons qu'on aura le droit un jeu avec un petit côté innovation, en tout cas "Bonne chance". (ou m**de si vous préférez)
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 19:59 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

@Arsen : Et bien M**** pour votre projet... N'oubliez pas que le plus important c'est de FINIR ce qu'on commence, et ce pour TOUT ce que l'on entreprend ^^
Même si vous n'arrivez pas à développer toutes vos idées, finissez votre jeu, c'est comme ça que tout commence !!!
On espère avoir vite des nouvelles :D

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:08 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Je n'ai jamais tenté de développer un jeu, mais j'ai beaucoup touché FRED et FRED 2 (les éditeurs de mission de Freespace 1 et 2) et au bon d'un moment, j'avais même prévu de faire un petite campagne dessus. Mais faute de temps à cause du lycée, j'ai abandonné.

Peut-être que je retenterai ma chance un jour, mais l'éditeur de Starcraft me tente aussi ;)
Numero

URL

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi Norwat, de plus pas mal de petits jeux faits en indés deviennent de grands jeux, c'est en essayant que l'on y arrive.
Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

C'est comme ça que Balestra (le frenchie de Naughty Dog) dit s'être amélioré, en finissant tous ses projets étudiants, même si 95% du contenu qu'ils comptaient mettre est absent !!!

URL

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:40 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Comme leur jeu de combat où il s'était eux-même "motion capturé" pour le faire mais le jeu relève du contenu très … débutant.

Blague du jour sur le "motion capture" : Qu'est-ce qui a été utilisé pour faire le "motion capture" pour faire L'Etoile Noire ? Valérie Damidot.
Skype Steam
Tevias

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:04 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Il manque un choix dans ton sondage, c'est tenter mais jamais abouti^^ (ce qui est mon cas^^). Hormis les petits jeux que j'avais fait sous rpgmaker (y a très longtemps^^), j'avais commencé avec une amie à réfléchir à un jeu. D'abord on avais pensé à faire un dofus like (elle adorait dofus à l'époque^^), puis on a changé d'idée pour plus une sorte de petit J-RPG. J'avais toute une petite équipe, l'inforgraphiste (mon amie^^), un programmeur (un autre ami^^), un sound designer, et j'avais même trouvé un vrai groupe de musique pour créer des musiques originales pour le jeu. Moi j'étais un peu le game designer du groupe, le scénariste et le co-chef de projet (avec l'infographiste)^^. Mais tout ce projet, est en stand by (le programmeur et l'infographiste arrêté l'aventure, chacun avec ses propres raisons^^), et ne repartira peut être jamais, car personnellement, je manque un peu d'inspirations ces derniers temps et en plus je suis sur un énorme projet que je fais en solo et qui me prend donc pas mal de temps (sans compter tous les problèmes personnels que j'ai à réglé^^). Bon courage Arsen pour ton projet^^.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:18 (2012)    Sujet du message: Créez-vous des jeux? Répondre en citant

Je comptais ça dans le "J'aimerai bien" ;)
Car pour moi à la fin il y a "mais" \o/

Moi j'avance lentement sur mon projet, des études artistiques tranquilles :p
Mais quel ton projet Tevias? Gros? Tu m’intéresse...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2016)    Sujet du message: Créez-vous des jeux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008