Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Aperçu] Smite ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
norwat
Le Clan FTJ

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 582
Localisation: Ile d'Yeu
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:52 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Smite Répondre en citant

Chalut à tous et à toutes ! 
 
Depuis les débuts de DotA, je me suis toujours demandé comment adapter le genre, en sortant du modèle "vue d'hélico et 2.000 clics secondes". Une réflexion aiguillonnée depuis 2010 par les vidéos de présentation de HoN qui vous placent au coeur de l'action. Frustrant puisque cette liberté de caméra n'est là que pour rendre ces trailers plus sexy. Avec Smite, Hi-Rez Studios apporte sa solution, sous la forme d'un MOBA qui allie de vieilles recettes et un point de vue résolument novateur. 
 
Quand je parle de "ras des pâquerettes" dans mon titre des news, je fais évidemment référence à la vue employée dans Smite ! Ce DotA / Je me gausse !-like en vue à la 3ème personne est largement plus profond que son apparence peut le laisser supposer. Actuellement en bêta fermée, ce jeu ne sera pas disponible officiellement avant début 2013. Mais les 4 lettres du mot magique "bêta" servent surtout à justifier le nombre de héros pour le moment assez faible (seulement 18). Déjà parfaitement jouable, Smite peut même être "acheté". Pour 7€, vous aurez un accès garanti à la bêta ainsi qu'assez de monnaie virtuelle (les Gems) pour débloquer directement 2 personnages. Plusieurs packs sont disponibles, pour des prix inférieurs à ceux qui seront pratiqués lorsque le jeu sera achevé. Un classique chez Hi-Rez, qui avait fait pareil avec Tribes Ascend. 
 
 
Rififi au Panthéon 
 
Comme la création d'une galerie complète de héros pour un MOBA est souvent un casse-tête, Hi-Rez triche en pillant tranquillement dans la mythologie : indienne, grec, nordique et j'en oublie, tout le monde y passe. Zeus côtoie des divinités hindoues parfaitement inconnues chez nous. Mais les joueurs vont vite apprendre à les apprécier vu l'efficacité de certaines ! Quand on sait qu'un DotA dispose d'une centaine de persos, toute idée pour se simplifier la vie tout en donnant un background qui tient la route à son titre est bonne à prendre.  
 
 
Aspiration d'inspiration 
 
Cette astuce n'est pas la seule à simplifier la création de Smite. La véritable "inspiration" du titre vient de League of Legends. Hi-Rez reprend sans vergogne toutes les "bonnes" idées de Riot. Le modèle économique - free to play, où plutôt "pay to win" (payez pour gagner) comme disent les cyniques - avec vente de personnages et de skins supplémentaires par exemple. Pour être honnête, c'est déjà le modèle utilisé sur les autres titres du studio depuis quelque temps. La répartition des pouvoirs des dieux (un passif, 3 pouvoirs "normaux" et un pouvoir ultime) est aussi une création déjà vue dans Je me gausse !, tout comme certaines simplifications du gameplay. 
 
Smite se distingue pourtant de la concurrence par sa gestion des objets qui vont rendre vos divinités plus puissantes. Ici pas de combinaison de différents items, mais de simples upgrades. Chaque objet peut être boosté 3 fois, gagnant en efficacité à chaque niveau. On peut également acheter des "pouvoirs" qui sont trèèèèès proches de ceux des invocateurs de Je me gausse !. On peut par exemple copier très exactement la façon de monter un avatar en restant dans la jungle de la carte, à "farmer" les groupes de mignons neutres qui en plus vous lâcheront des bonus d’attaque, d'armure, de vitesse, etc. Le tout en s'aidant d'un pouvoir qui fait de gros dégâts sur une petite zone... Du Je me gausse ! tout craché. Et toujours aussi efficace pour prendre par surprise des ennemis pas assez méfiants ! 
 
 
Le design : un métier, une passion 
 
Si j'étais mauvaise langue, je vous dirais que Hi-Rez s'inspire aussi de Riot pour rater son design général et nous pondre une interface assez moche et un jeu visuellement un peu fade. Mais la vérité c'est que non seulement Riot à fait de gros progrès de ce côté-là ces derniers mois, mais surtout, les devs de Hi-Rez se contentent de reprendre pour le moment leur interface classique, qui nous inflige déjà sa laideur sur Tribes Ascend. Les gros boutons carrés et la navigation par étage en 2012, je pense sincèrement qu'on peut mieux faire sans se fouler. Côté graphismes du jeu lui-même, c'est également assez moyen et l'inspiration artistique est assez... aléatoire. L'avantage c'est que ça doit tourner sur des configurations très modestes, mais Smite ne marquera pas les esprits par sa créativité, c'est certain. Où alors, ils sont très malins et font ça pour vous vendre plus de skins. Maintenant, ça reste une bêta et on peut espérer que tout ça permet de gagner du temps et sera remplacé plus tard. Quoi "le Père Noël" ? 
 
 
Tant qu'on a l'ivresse ! 
 
Toutes ces remarques un tantinet désobligeantes, c'était pour être exhaustif. Parce que très honnêtement, avec seulement 18 héros, une musique oubliable, une interface en bois et des graphismes limites pour 2012, Smite est un sacré de bon jeu. C'est vous dire si le gameplay MOBA sauce 3D à la troisième personne est prometteur. C'est simple, je connais une longue liste de joueurs fans de Je me gausse !, SC2, DotA2 qui squattent régulièrement cette bêta depuis quelques semaines. Un signe qui ne trompe pas ! Le pourquoi du comment ? On peut résumer ça par l'immersion qui fonctionne parfaitement, donnant aux assauts-surprises une dimension nouvelle par exemple. Et l'autre point fort c'est évidemment la direction du personnage, qui se fait via les touches classiques zqsd avec direction de la vue à la souris. L'alliance des deux, avec une visualisation de votre personnage au premier plan, permet d'avoir un contrôle précis sur ses actions, même si un temps d'adaptation est nécessaire. Il faudra, comme pour tout MOBA, apprendre la longue liste de pouvoirs de tous les héros pour connaitre les combos à faire (ou à éviter). Pour le reste, on retrouve les classiques du genre, avec des vagues de mignons à détruire, des tours à défendre et un phoenix à vaincre sur chaque ligne, qui vient remplacer les baraquements des MOBA classiques. Dernier obstacle pour remporter la victoire, tuer le Minotaure géant de la base adverse. Celui-ci se défend et n'est pas sans rappeler les généraux du champ de bataille de la Vallés d'Alterac de World of Warcaft. 
 
 
Une clé pour se décider 
 
Comme il est relativement facile d'avoir une clé d'accès à cette bêta (via un ami, concours, ou en achetant le package de base), le plus simple est encore d'y jouer pour commencer à se forger un avis, voire influer sur le développement en écrivant à l'équipe de Hi-Rez. C'est rarement possible, autant en profiter. Si vous appréciez les MOBA et que le jeu en ligne est votre drogue, le potentiel de Smite risque de vous interpeller. Maintenant je ne vous cache pas que j'espère un peu que cette bêta se perfectionnera avec le temps. Un gameplay solide c'est important, mais je ne suis pas contre un peu plus de raffinement sur l'enrobage ! Rendez-vous en 2013 pour le test et d’ici là, on se croisera bien online ! 
 
A p'luche et bon jeu ! 

-----------------------------------------------------
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 16:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Noveto
Correcteur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 1 037
Localisation: Reims (51)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:26 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Smite Répondre en citant

Eh bien ! J'ai tout lu, et je suis très difficile sur ma lecture. Je dois dire que ton aperçu m'intéressait et donc, tout lu. J'ai bien vu alors certaines différences ou ressemblances avec les jeux du même genre. Mais je pense que leur mise, c'est effectivement pour le côté 3D à la troisième personne. Moi, je pense que ce sera du lourd pour les joueurs de MoBa :) !
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
MSN Skype Steam Gamertag XBOX
norwat
Le Clan FTJ

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 1 582
Localisation: Ile d'Yeu
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 14:54 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Smite Répondre en citant

Après, j'y ai joué chez une connaissance et peut-être n'ai-je pas cerné tous les aspects du jeu...

Et, n'étant pas très friand de ce genre de jeu, j'ai tout de même fait tout mon possible pour être objectif !!!
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
Skype
Foxynou
Renard du forum

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 1 105
Localisation: Fraise.
Masculin
URL

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Smite Répondre en citant

Je l'ai testé, le jeu n'est vraiment pas mal et pas tellement gourmand pour son beau visuel.
Il ne propose pas un grand choix de personnages, mais c'est un peu normal vu que le jeu en est à ses débuts. J'ai des clés pour ceux qui en voudront, par mp hein.
Le seul truc qui m'a dérangé sont les auto attaques assez difficiles à placer, surtout pour les ranged qui sont au final désavantagés. Enfin bon, testez le jeu par vous même afin de vous forger une idée.
-----------------------------------------------------
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
Revenir en haut
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: [Aperçu] Smite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com