Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le monde parfait ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linkmander

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Nouvelle idée de débat : dans quel monde vidéo-ludique aimeriez-vous le plus vivre ? 

Ce n'est pas en rapport à l'aventure vécue dans le jeu en question, mais le background du jeu qui prime ici. Les paysages, l'Histoire, les mentalités, la société. En clair, c'est le monde en lui-même qui prime.

Je commence donc ^^. Mon monde préféré est celui de The legend of Zelda: Twilight princess. Oui, c'est mon jeu préféré, alors ça aide. La diversité des paysage d'abord. Il rassemble tous les paysages que j'aime : la forêt, la montagne, un lac, une grande cité, de magnifiques temples, de grandes plaines, et une cité dans le ciel (oui c'est pas original, mais j'aime bien ça). Ensuite, l'histoire des Zelda, bien que répétitive, est très intéressante.  Vivre dans un monde empli de magie et de légende me ravirait. La plupart des humains sont sympathiques, et certains ont une personnalité bien trempée qui accroche au personnage. Les autres humanoïdes sont également diversifiés, rencontrer un goron ou zora serait une expérience inoubliable. La société féodale n'est pas dérangeante, surtout si on voit ce que cela donne en terme d'architecture. Voilà à peu près ce qui en ce monde me berce depuis longtemps.

Ce n'est qu'un avis subjectif. J'attends vos propres avis concernant le monde dans lequel vous aimeriez vivre !
-----------------------------------------------------
Link est magicien: il fait tenir un bouclier dans une petite sacoche et sa canne a pèche apparaît quand il en a envie.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Numero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 23:38 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Pour moi ce sera le Multiverse (de Portal 2), plus qu'un univers, une infinie ouvrant une possibilité à tout, être un mécha, un esprit, … donc qui peut facilement être mêlé à d'autres univers et nous laisser vivre des expériences particulières et bien plus …
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Clem59

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Alors là j'hésite... J'explique mes deux points de vues :

Brütal Legend : Je sais, sans surprise après le personnage que je favorise, mais je l'aime pour sa mentalité Metal et son monde a la même. Avec des décors supebes, les statues gigantesques d'une gratte, de Rochemort version Metal, les épées géantes, trace d'une ancienne guerre. Tout est relié à un vieux passé peu glorieux, certes, mais impressionant.

Bioshock : Mais je ne suis pas surprenant non plus, j'en ai parlé sur la chat box, moi qui raconte ma vie. J'adore cet univers pesant, opressant, sous cet océan Atlantique qui paraît infini et dont il est impossible de s'échapper. Le décord en ruine de la ville qui était le symbole d'une nouvelle mentalité, une grande mentalité juste. Et avec tout ceci, rester, malgré l'horreur des restes des habitants, s'émerveiller sur "Welcome to Rapture. No gods, no kings, only man." ou les requins qui frolent les vitres.
Ne jamais déconnecter d'un jeu vidéo énérvant. Pourquoi ? Les jeux énérvants n'ont pas de checkpoint...
Skype Steam
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:44 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Contrairement à ce que mon calme pourrait laisser croire, je ne souhaiterais absolument pas vivre dans un univers à la Dead Space/Amnesia ou Left 4 Dead (ou autre jeu d'apocalypse zombie). Parce que buter du monstre, ça parait sympa en jeu, mais concrètement c'est l'enfer pour survivre.

Mon monde favoris serait plutôt celui des Warhammer 40K : conquête de l'espace, l'humanité unie derrière la figure emblématique de l'Empereur pour combattre la corruption, la guerre permanente offrant nombre d'occasions aux mercenaires, les pouvoirs et les tentations du Warp... Mais là je ne saurais choisir mon camp, car je serais tenté par tous, que ce soit un Humain (de base, un Navigator ou même un Space Marine), un Ork (rien que pour le délire, sans être un Big Boss), un Eldar (la race la plus ancienne doit bien avoir des connaissances intéressantes à proposer), un Tau (on en connait assez peu au final sur eux) ou même le Chaos (mais alors pas n'importe quel Dieu, j'opterais plutôt pour Slaanesh ou Tzeentch). Les Tyrannides un peu moins, cette race manque de subtilité.

Mon autre univers favoris serait celui de Suikoden : armé de runes et de ma curiosité, je partirais à l'assaut des ruines Sindar ou encore un membre des Maximilian Knights à faire mon chevalier blanc et secourir la veuve et l'orphelin ou pourquoi pas vivre tranquillement en tant que Kobold ou Nay-Kobold. Mais me connaissant si je commençais à amasser beaucoup de puissance ou bien si je détenais une True Rune puissante, je serais tenté de semer le chaos et le désordre.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:49 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Little Big planet :D

Car on a plein d'amis et on peut tout construire 8D

*Mode idiot*
Kald
Animateur Bonké

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Fallout ! Même si c'est méga dangereux, c'est méga trop Swag x)

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:44 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Vivre dans un jeu Doom Mwahahah ou squatter la xbox de Duke Nukem Mwahahah
MSN Skype Steam
norwat
Le Clan FTJ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Le monde parfait Répondre en citant

Pour moi, c'est clair, je voudrais vivre sur Spira, le monde de Final Fantasy X !

Villes, communautés, peuples, légendes... Bref, tout me plaît :D

(en plus c'est mon Final Fantasy préféré, donc ça aide !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2016)    Sujet du message: Le monde parfait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008