Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: A la recherche de newseur(s) ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Hellut à tous et toutes !

Voici un petit message pour vous signaler qu'on est à la recherche de newseurs :)

Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ?
Nous cherchons des volontaires bénévoles pour rédiger des articles d'actualité en fonction du flux d'information qui leur parviendra.
J'avais déjà évoqué cette annonce dans une vidéo bilan mais nous avons malheureusement perdu tous les mails reçu (d'un autre coté, on en avait reçu moins de cinq).

En quoi consiste ce statut ?
Le newseur doit surveiller les flux twitter, les sites d'informations et sa boite mail (sur lequel j'envoie des communiqués de presse de certaines boites).
Une fois l'information relevé, il ne lui reste plus qu'à rédiger un petit bulletin sur le forum en attendant de pouvoir le faire sur le site.
Encore une fois, ce travail est bénévole ^^

Que faut il donc pour prendre cette place ?
• Être rigoureux et organisé !
• Avoir du temps libre.
• Avoir un bon niveau en Français.
• Comprendre l'anglais (au minimum à l'écrit).
• Être doué en rédaction. Il est interdit au(x) newseur(s) de faire des copiés collés (sauf dans certains cas particuliers).

Cette tâche n'étant pas aussi simple qu'il n'y paraît, je vous prierai donc de bien réfléchir à la question et ne pas vous engager avec pour seule qualité l'enthousiasme. C'est un travail répétitif et pas toujours intéressant sur la longue contrairement à ce que certains croient. Si vous êtes motivés et comprenez l'importance et les responsabilités de ce "poste", vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : iti@frapstesjeux.fr ou tout simplement répondre à la suite de ce sujet.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

A +

Iti
-----------------------------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lypsis Apocal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:40 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Et ben, et ben... J'avais l'intention de faire un petit truc, test du genre présentation des actualités du dernier mois, les rumeurs et celles à venir (mais en vidéo). Ben je me propose fortement! Ça fait un an que je suis ici et comment dire, je voudrais vraiment faire quelque chose dans le genre. Donc bon, je veux bien me proposer en Newseur ! (J'aime bien le nom.)
"Sauveur de la solitude on the Miaou". ^^
Apoco-Fist!
http://www.youtube.com/user/Apocal29?feature=mhee
https://twitter.com/#!/Frapstesjeux
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 23:11 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

J'aime bien faire mes news indépendantes et malgré cette belle place, je laisse à Apocal le soin de nous informer quotidiennement des grandes nouveautés. x)

Surtout que quand je fais des news c'est toujours sur des jeux que j'aime, je sais pas si la qualité sera au rendez-vous si je parle d'un sujet qui me déplait XD

Bon courage à Apopo s'il est choisi !
Kreeshnik

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 00:19 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

*souffle un grand coup*

Un an que je suis sur le forum, et à part animer un peu la section Role-Play avec Darkboy, j'ai pas fait beaucoup pour aider. Allez je me lance. Surtout pour la partie traduction de l'anglais, je maîtrise assez bien, et tout le monde peut venir me demander de l'aide dans les traductions, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Et j'aurai plus de temps pour moi déjà ce semestre. Toutes les conditions sont réunies.

Où est-ce qu'on signe?
Un Cube pour les gouverner tous
Un Cube pour les trouver
Un Cube pour les amener tous et dans les ténèbres les crafter...
MSN Skype Steam
KaiVa

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:48 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Et bien je suis toujours intéressé par l'idée de proposer des News pour Frapstesjeux, cela fait deux ans que j'y suis inscrit et j'aimerais bien me rendre utile.
Je dispose de pas mal de temps de libre en semaine.
L'Anglais est une langue que j'arrive à maîtriser (plus à l'écrit qu'à l'oral).  
Donc je veux me proposer pour devenir Newseur. 
(P.S.: Je referai une lettre de motivation pour développer mes idées).
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.

Dernière édition par KaiVa le Ven 3 Fév - 12:11 (2012); édité 1 fois
Skype Steam Gamertag XBOX
gatx-103

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 11:36 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Voilà plus d'un an que je suis sur Frapstesjeux et depuis la mise au repos des Team parties, je ne me sens plus très utile.
J'ai un bon niveau d'Anglais (il faut dire que toutes les documentations de composants en électronique sont en Anglais).
J'ai aussi pas mal de temps libre du fait que je perfectionne mon année scolaire avec beaucoup de dispenses.
Je poste donc ma candidature en temps que Newseur pour le forum.
Ma signature, ce sont les trous de canons lasers que je laisse sur les épaves des mobiles suits et vaisseaux ennemis
Skype Steam
Lypsis Apocal

URL

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Kreeshnik a écrit:
*souffle un grand coup*

Un an que je suis sur le forum, et à part animer un peu la section Role-Play avec Darkboy, j'ai pas fait beaucoup pour aider. Allez je me lance. Surtout pour la partie traduction de l'anglais, je maîtrise assez bien, et tout le monde peut venir me demander de l'aide dans les traductions, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Et j'aurai plus de temps pour moi déjà ce semestre. Toutes les conditions sont réunies.

Où est-ce qu'on signe?

Coop? Je précise aussi que l'anglais n'est pas une contrainte pour moi mais aussi que le temps, j'en possède et je demande à en revendre.
Apoco-Fist!
MSN Skype Steam
Kreeshnik

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:20 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Bah bien sur coop. Ce sera beaucoup plus efficace. Faut qu'il y ait de la communication entre les newseurs. Faire chacun de son côté sera moins productif.
Un Cube pour les gouverner tous
Un Cube pour les trouver
Un Cube pour les amener tous et dans les ténèbres les crafter...
MSN Skype Steam
gatx-103

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:37 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Kreeshnik a écrit:
Bah bien sur coop. Ce sera beaucoup plus efficace. Faut qu'il y ait de la communication entre les newseurs. Faire chacun de son côté sera moins productif.
Je plussoie allégrement pour affirmer mon total soutien de cette cause que je juge très importante !
Ma signature, ce sont les trous de canons lasers que je laisse sur les épaves des mobiles suits et vaisseaux ennemis
Skype Steam
Lypsis Apocal

URL

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:51 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Kreeshnik a écrit:

Ouai mais toi en plus =3
Apoco-Fist!
MSN Skype Steam
Toynett

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 00:45 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Je postule moi aussi à ce groupe pour mettre à contribution mon temps libre (environ 18h/24 par jour à être sur l'ordinateur pour travailler, jouer et guetter les plus récentes informations dans le domaine vidéo ludique et multimédia).
Cela me permettrait d'offrir de mon temps à cette fabuleuse communauté qu'est FTJ que je suis maintenant depuis plus de trois ans.
Il me semble tout à fait naturel de rendre un peu service pour tout le temps passé à visionner toutes les diverses frapsoluces et autres vidéos de ces talentueux (sincèrement) membres de FrapsTesJeux.
Je sais que je n'ai pas été un membre très actif sur le forum, mais cette occasion vient à point nommé pour apporter ma contribution.

Ma présentation en bonne et due forme est faite : pour ceux que ça intéresserait !

[edit] : j'ai réfléchi cette nuit à quelques formats que pourrait prendre ce genre de topic, si ça vous intéresse je vous ferai part de mes idées.

Un plaisir !
C'est en minant que l'on devient crafteur !
LKX432

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 14:55 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

J'ai pas de temps libre
Fragmovie de FTJ sur BF3 terminée ^^
http://www.dailymotion.com/video/xuydi6_fragmovie-ftj-vs-the-world_videogam…
Visiter le site web du posteur Skype Steam
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:40 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Je pense qu'on va essayer de démarrer avec Lypsis Apocal et Kreesknik pour le moment et qu'on verra par la suite si on doit ou non ajouter d'autres personnes.
Vu que les news tombent rarement le week end, j'vais commencer à vous envoyer les mails sur vos boites Lundi. Je vais utiliser les boites mails de vos profils pour ça.
J'vous envoie un message prochainement.

Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses. Je garde le sujet sous le coude si jamais nous avons besoin de plus de monde :)
Visiter le site web du posteur
Lypsis Apocal

URL

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:31 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Par contre je précise que j'ai changé d'adresse ^^
Apoco-Fist!
MSN Skype Steam
Toynett

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:41 (2012)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) ! Répondre en citant

Ah bien, maintenant les news sont de retour avec Lypsis Apocal et Kreeshnik apparemment ! Du tout bon ;)

Juste une question, j'aurais voulu savoir quelles seraient les fréquences de parution ?
Comme l'a évoqué Lypsis Apocal ? Une news mensuelle ?

C'est en minant que l'on devient crafteur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: A la recherche de newseur(s) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008