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:: [Tuto] Les fiches de personnages ::

 
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Kreeshnik


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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:45 (2011)    Sujet du message: [Tuto] Les fiches de personnages Répondre en citant



Premier petit tutoriel pour vous expliquer en détails ce qu'est une fiche de personnage.



Il existe deux manières de définir les capacités d'un personnage. Soit elles sont fixées plus ou moins arbitrairement par le MJ durant la partie, soit elles sont définies par le joueur lui même, via le remplissage d'une fiche de perso.

Nous allons nous concentrer sur le deuxième cas de figure puisqu'il sera appliqué plus souvent.
Dans ce cas précis, il faut d'abord remplir les cases des capacités: le courage, l'intelligence, le charisme, l'adresse et la force. Cela se fait en lançant des dés et en y notant les résultats obtenus durant le tirage (avec ou sans ajouts, suivant le jeu).
Une fois accompli, on va pouvoir déterminer la race et la classe du personnage. Oui, car ces deux informations sont dépendantes de vos capacités. Pour être un barbare guerrier, il faut avoir réussi un gros tirage de dés sur la force et le courage. A contrario, un elfe lanceur de sort nécessitera un bon score au tirage du charisme et de l'intelligence.

Étape suivante : grâce à la combinaison race/classe, on peut inscrire la liste des compétences et des sorts ainsi que les points de vie et de mana.
Les scores d'attaque et de parade sont normalement les mêmes pour tout le monde, sauf cas spéciaux de combinaisons race/classe qui pourraient les modifier.
D'autres données peuvent être à remplir pour compléter le personnage. Dans ce cas-ci, on remarque la magie physique et psychique (nécessaires dans des cas spéciaux de lancer de sorts) et la résistance à la magie qui elle est utile à n'importe quel personnage. On détermine cette valeur grâce à une moyenne de différentes capacités.

Par la suite, d'autres lancés de dés vont permettre d'assigner au personnage le contenu exact de sa bourse et son nombre de point de destin (c'est à dire le nombre de fois où il pourra être ressuscité durant l'aventure).

C'est au tour du MJ de décider de votre équipement. Si ce dernier est sympa, il vous donnera du bon équipement, un bonne arme de base et peut-être du matériel secondaire. Si par contre, le MJ est un brin sadique, il se contentera de vous donner un pagne et un gourdin en caoutchouc.

Il ne reste plus qu'à trouver un nom pour votre personnage et suivant les cas de lui inventer une petite histoire personnelle, lui donner un caractère spécifique (jovial, grincheux, simplet, misogyne, bref ce que vous voulez).

Vous êtes prêt à partir à l'aventure!  

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

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