Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quelques créations... ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lohmak

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Hellow !!

C'est sans prétention que je vous dévoile quelques unes de mes "créations artistiques" :p

LES DESSINS :

Bâton                                                                                                                    Bouclier

Épée                                                                                                                        Épée Runique

Hache Double                                                                                                                  Hache simple

===============================================================================================

LES ORIGAMIS :

D'autres à venir prochainement...!

D'autres à venir prochainement...!

LA PÂTISSERIE : A venir …

Dernière édition par Lohmak le Sam 29 Oct - 23:12 (2011); édité 2 fois
MSN Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Bonjour,

Tu es un membre que je ne connais que dès maintenant, et je te découvre par le biais de ces très beaux travaux.

Tout d'abord je te félicite pour le soin qui y est porté, ceci se voit dans les tracés lors de la colorisation qui est fort uniforme.

Mais, la plupart de tes travaux (Véhicules, notamment)  sont ils des reproductions?
Je pense que certains modèles se basent sur des existants, mais as tu toujours eut un modèle sous les yeux?
-----------------------------------------------------
Lohmak

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 22:52 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Alors tout d'abord merci à toi!!

En effet certains des modèles que j'ai fait sont des reproductions comme la Ford Focus et la 2CV toute rose.
Pour le reste j'appuie juste sur une photo pour essayer de respecter au minimum les proportions du véhicule.
En simple je garde la source (magazine, pub, etc le plus souvent) juste le temps d'avoir les "contours" de la voiture, ensuite c'est mon imagination qui fait le reste (couleurs, motifs, pièces modifiées, jeux de lumière, etc...).

Alors certains pourront dire que c'est décalqué ou je ne sais quoi, mais pour te donner un exemple, les deux motos sont issues à la base d'un dépliant Harley-Davidson qui doit faire approximativement une quinzaine de centimètres de large sur 25 de haut environ avec une moto sur chaque page dans la largeur si tu vois ce que je veux dire !? :) donc chaque moto doit mesurer 13 à 14 cms sur le bouquin pour un résultat final de 28 - 29 cms sur une feuille A4.
Donc voilà je m'aide un peu sur le début (je ne suis pas un dessinateur pro) mais tout le reste vient de bibi comme la belle 2CV Off-Road :D

Voilà, j'espère que j'ai été assez explicite sinon je me ferais un plaisir de mieux l'expliquer si besoin ^^.

PS: Si tu veux dire "Est-ce que tes bases de dessins (voitures) sont des voitures existantes?", alors oui effectivement toutes ces voitures existent (de série bien-sûr). J'ai essayé à plusieurs reprises de créer moi-même des modèles originaux mais c'est vite parti en n'importe quoi (pas proportionné, des angles de vue pas top, …).

PS²: Pour info les modèles originaux des dessins postés (toujours Auto / Moto) sont :

¤ Citroën 2CV x2
                                                       ¤ BMW Série 3 E36
je crois, je ne me souviens plus
                                                       ¤ Renault Clio
                                                       ¤ Ford Focus RS kit Rallye
                                                       ¤ Ford Mondeo Break
                                                       ¤ Harley-Davidson Fatboy
                                                       ¤ Harley-Davidson V-Rod x3

MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:40 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Oui, tu as répondu à toutes mes questions :p

Merci.

Fichtre, tes origamis!

Le serpent, c'est le même fait en plusieurs fois superposé ?

Je vois mal sinon le diamètre d'une feuille pour faire un pliage aussi fin et si large ^^
Lohmak

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 23:42 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

J'ai édité le post et en ai mis quelques uns en attendant de récupérer le reste des photos...

Le Cobra et le Scorpion sont fait à base de carrés de 7cm de coté environ pliés en "triangle".
Les deux pièces comptent à peu près 850 morceaux de papier. ^^
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:12 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Ha mais oui "Modulable", j'avais pas tilté...

c'est énorme! Tous ces triangles!
Azuria
Gameuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:30 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Eh ben, tu dessines bien!
Les traits sont purs et net. Du beau travail tout propre ^^
(moi qui fait plus des brouillons qu'autre chose. Gribouillis, gribouillis)

Tes origamis sont super beau!! J'en connais quelques-uns, mais le scorpion et le serpents sont magnifiques!!

J'ai ri en voyant le panda, entre les épées, les voitures et les chevaliers ensanglanté il fait un peu trop mignon XD

J'ai hâte de voir la suite =3
Oppa Gangnam Style~

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 12:47 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Azuria a écrit:
(moi qui fait plus des brouillons qu'autre chose. Gribouillis, gribouillis)

Je te rassure je fais aussi des brouillons et des gribouillis mais je les montre pas :).

Si ça t'intéresse, je peux te donner quelques diagrammes pour les origamis, sauf le scorpion et le cobra, ça c'est de la créativité avant tout pas de plans ^^.
MSN Skype Steam
Azuria
Gameuse

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:07 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Haha, moi j'en fais pas d'origami, mais je connaissais quelqu'un.

Le papier ça coupe, donc c'est dangereux *super maladroite*

(si tu veux voir mes gribouillis, j'ai aussi posté des dessins sur le forum)
Oppa Gangnam Style~

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:35 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

*Mode Bluff On* My j'adore fait de l'origami pour m'occuper... Mais la c'est du haut niveau, et le reste est top aussi! Vraiment de la qualité bravo.

Azu en mode patate... Comment peut on se couper avec une feuille?
"Sauveur de la solitude on the Miaou". ^^
Apoco-Fist!
http://www.youtube.com/user/Apocal29?feature=mhee
https://twitter.com/#!/Frapstesjeux
MSN Skype Steam
Lohmak

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:37 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

@Azuria

Je les ai vu tes dessins et je ne trouve pas que ce sont des gribouillages, j'aime bien même, c'est un style différent de ce que je fait et pour ça je te dis chapeau ainsi qu'à tous ceux qui dessinent des persos et animaux car je suis pas foutu d'en faire un personnellement. J'ai essayé mais je galère et finis par me prendre la tête et à tout envoyer déféquer ^^.
Donc beaux dessins continue; je t'embaucherais peut-être un de ces quatre pour "habiller" un de mes dessins :D.
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 13:56 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

"j'ai aussi posté des dessins sur le forum"

Azuria, comment se fait-ce que j'ai lu "des reins" ? XD

Mais je te soutiens, le papier ça coupe. et quand on se fait un mini bibi  ça nous obsède.
Azuria
Gameuse

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 14:49 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Y a rien de pire qu'un papercut!! Ça pique >_<

Merci Lohmak^^

Apocal > je vais t'en mettre une de patate moi =3
Et il est très facile de se couper avec une feuille, avec du carton aussi (y a même des gens qui arrivent à se couper avec un drap!)

TimB > ah non, je ne poste pas mes reins =3
Oppa Gangnam Style~

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 23:52 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

Tu dessines extremement bien, je suis fasciné par ton travail c'est époustouflant. Juste une question : c'est toi qui a fait les origamis ?
Lohmak

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 00:12 (2011)    Sujet du message: Quelques créations... Répondre en citant

reyrey1998 a écrit:

Juste une question : c'est toi qui a fait les origamis ?

Oui c'est bien moi qui les ai fait; pas inventés mais pliés oui.
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: Quelques créations...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008