Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Aperçu] Forza Motorsport 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KaiVa

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:21 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Aperçu

Forza Motorsport 4

Editeur: Microsoft Games Studios
Développeur: Turn10
Sortie prévue le: 14/10/2011
Type: Course/Simulation

PEGI 3+   PEGI violence

Devenu le principale concurrent de la saga Gran Turismo, après avoir réussi le troisième épisode de la série,Turn10 est de retour pour ce nouvel opus, Forza Motorsport 4. Exclusif à la console de Microsoft, Turn10 se retrouve aux commandes de ce quatrième épisode de la saga des Forza Motorsport. A travers cette preview, nous allons voir ce que le prochain titre de Turn10 prépare.

Turn10 de retour pour ce nouvel épisode de la saga Forza Motorsport, actuellement le concurrent de taille face à Gran Turismo, Forza Motorsport 4 arrive pour cette fin d'année, que propose-t-il?
Le jeu nous proposeras donc 500 véhicules au total issues 80 constructeurs différents.

Ferrari 458 Italia et Subaru WRX

Graphismes:
     D'un point de vue graphique, Forza Mortorsport 4 est plus beau que son prédécesseur, plus crédible, de plus le moteur profite à une fluidité quasi irréprochable ce qui permet de s'y mettre davantage dans l'ambiance du jeu. Le moteur profite également à de magnifiques effets de lumières et d'ombres sur les voitures, cela renforce le côté réaliste du jeu. Les développeur ont aussi travaillés sur la modélisation des dégâts qui sont très bien réalisés, le moindre contact sur une autre voiture suffit à provoqué des rayures. Toutefois on remarque malgré tout la présence d'aliasing, qui reste tout même peu visible. Le jeu demeure est très agréable à voir. La simulation s'installe chez vous !

Quelques screens pour illustrer la beauté du jeu, de magnifiques effets de lumières !          

Gameplay:
     Turn10 n'innove pas dans le genre mais essaye de le rendre plus réaliste. Les véhicules se manient toujours bien, on prend rapidement le jeu en main. On retrouve les 4 niveau de difficultés qui étaient présentés dans Forza Motorsport 3 (Facile, Intermédiaire, Difficile, Expert) et de personnalisé les différents éléments d'un niveau, cette fois-ci Turn10 pousse la personnalisation du niveau de difficulté, on peut tous configurés à notre aisance. On retrouve aussi le rembobinage qui était présent dans Forza Motorsport 3, il permet de revenir en arrière en cas d'erreur et d'évité de la reproduire. Si vous voulez plus de sensation de jeu vous pouvez également brancher un volant (ce que je n'ai pas en ma possession). Un autre nouveauté dont on n'a aussi entendu parlé le fameux "Headtraking" avec Kinnect, le "Headtracking" vous permettras de regarder autour de vous, ce qui renforce l'immersion en vue cockpit, le concept à l'air intéressant. Malgré ces qualités, le gros point noir du jeu restera l'IA des adversaires, qui s'avère vraiment inégale, c'est dommage.

la vue cockpit et vue extérieur         

Bande-Son:
     On niveau de la bande-son, les bruitages sont géniaux, que ce soit les moteurs, le crissement des pneus , le bruitage est très bon. Cela renforce le côté immersif ainsi que le réalisme, surtout en vue cockpit on a de très bonnes simulations auto en terme d'ambiance sonore. On remarque également des musiques qui reste discrète, mais qui participent toute même à la bande-son.

Quelques Images :

Subaru WRX 2011 (rouge) 

De belles Ferrari rouges !       

Ferrari 458 Italia (grise)   

Encore la vu cockpit !    

Mon Avis:
Forza Motorsport 4 est un jeu qui est très beau graphiquement, plus beau que son prédécesseur, plus immersif, avec une localisation des dégâts impressionnantes. La jouabilité ne change pas trop de son prédécesseur, il se veut plus accessible à tous en nous proposant plusieurs niveau, ceux qui est une bonne chose pour les novices du genre. Au niveau de la bande-sonore, les bruitages s'avèrent excellent, très immersifs. Forza 4 annonce du lourd !

Avis: Très Bon!

par KaiVa, le 12/10/2011

-----------------------------------------------------
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.

Dernière édition par KaiVa le Lun 17 Oct - 12:07 (2011); édité 39 fois
Skype Steam Gamertag XBOX
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 08:01 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Je n'ai jamais été branché course: Sauf avec Mario!

Très bonne Preview, mais comment sais tu tout cela?
KaiVa

URL

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:42 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Ah dommage !
Donc pour savoir "tout cela", j'ai comparé cette opus avec le précédent voir les nouveautés. Puis je me suis un peu renseigner sur le site officiel
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:08 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Hum... tu n'y as pas joué, mais tu rédiges un "Aperçu" avec les données que tu as, et ensuite quand tu as le jeu tu fais le test?

c'est sympa comme truc x)
KaiVa

URL

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Si si, j'ai joué au jeu(enfin la demo) pour y livré mon aperçu.

Sinon je ne me serais pas mis à rédiger cette aperçu.
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:20 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Bien.

c'est rare les aperçus. Le seul aperçu que j'ai rédigé c'était un de Final Fantasy dissidia Duodecim. J'y avais joué en JAP. Et j'avais fait le screens moi-même ^^'.

Belle époque... Je pourrais en faire un de Final Fantasy Agito XIII (il à changé de nom, je ne le retiens pas).
KaiVa

URL

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:24 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Hum … intéressant faudrait que j'aille le voir ! ^^

Sinon j'ai fait une vidéo Preview/Aperçu sur Forza Mortorsport 4, ainsi qu'une vidéo Gameplay, elles arriveront bientôt. Les screens pris sont de moi, faut juste que je les ajoutes. 
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Noodle
Favorite et première dame du forum

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:28 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

Je ne suis pas du tout fan des jeux de voitures, mais alors celui là ! Il a l'air vraiment magnifique ! Me donnerait presque envie d'y jouer !
Merci KaiVa pour cet aperçu !
Marre de t'ennuyer? alors viens jumper avec Noodle!
Skype Steam
KaiVa

URL

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4 Répondre en citant

De rien !
Vas-y lance toi ! ^^
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: [Aperçu] Forza Motorsport 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008