Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tutoriel] BBcode + Screen ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Numero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:38 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] BBcode + Screen Répondre en citant

Salut

1. Intro

Bienvenue dans ce petit tuto pour débutants sur le BBcode (effets) et les screens. Si les infos ne vous suffisent il y a un bouton Aide à côté de Fermer les balises et pour les screens au pire cherchez sur un forum informatique.
PS : On peut "contourner" le BBcode avec le mode éditeur Off. Sur les forums de groupe "forumactif" c'est à peu près le même fonctionnement et enfin ce tuto avait été réalisé par moi pour un forum de guilde …

2. BBcode

Le BBcode a pour but de mettre des effets. Le système est très simple, écrivez un message, sélectionnez-le (c'est à dire faites comme si vous voulez faire un copié/collé mais sans faire un clique droit) puis cliquez sur l'effet de votre choix. On peut aussi utiliser une autre méthode ou l'on clique sur l'effet et on écrit le message entre les deux codes (sauf pour certains ou il faut cliquer 1 fois pour le début et 1 fois pour la fin)

3.Screens

PS : Les touches orange proviennent de l'endroit ou j'ai pris la représentation de clavier .

C'est également simple, voici les étapes : - Appuyez sur Impècr/Syst (à côté de F12 et au-dessus de Inser).
- Appuyez sur Alt et sur V simultanément.
- Faites coller/coller en tant qu'image sur des logiciels de type Paint puis Enregistrez .

Ensuite pour la mettre en ligne, cliquez sur Envoyer une Image avec une image d'arbre, cette fonction est sous l'espace où l'on écrit le message. Cliquez sur Parcourir pour chercher le screen dans votre ordi, un peu après vous aurez 2 liens, je vous conseille d'utiliser le 1er.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère vous avoir aidé à nouveau et bonne chance !

Amicalement Numero
-----------------------------------------------------
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:46 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] BBcode + Screen Répondre en citant

Haaa...

Et ça sert à quelque chose?
Non franchement, je pensais que tu listerais les balises. Mais là... En plus le titre suggère "Comment insérer une capture d'écran en BBCode" (enfin, à mes yeux).

Non, vraiment... excuse moi, mais c'est trop léger. Même si c'est bien dit c'est.…
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:50 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] BBcode + Screen Répondre en citant

C'est ce lien dont vous avez besoin ?

http://frapstesjeux.xooit.com/faq.php?mode=bbcode
MSN Skype Steam
Numero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:28 (2011)    Sujet du message: [Tutoriel] BBcode + Screen Répondre en citant

Re

C'est un post pour les novices qui sont maladroits avec les forums.

Amicalement Numero
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: [Tutoriel] BBcode + Screen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008