Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je débute dans le dessin :) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smarthiies
Gameuse

Féminin Cancer (21juin-23juil)
URL

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Voici une petite vidéo de mes début en dessin, je précise que j’apprends seule chez moi, sur mon pc ^^

-----------------------------------------------------
Smarthiies
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/Smarthiies
Suivez moi sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/smarthiies
MSN Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 21:03 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

De l'encrage!

j'ai jamais ancré mes dessins, j'aime le noir, mais comme l'encrage c'est irrattrapable et le trait est un peu plus gros, mon dessin me semblait alors tellement différent, que ça ne m' a jamais plus.

Enfin.… Joli dessin cela dit, j'espère en voir d'autres.
smarthiies
Gameuse

Féminin Cancer (21juin-23juil)
URL

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:10 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Merci beaucoup, il y en a d'autres, pour l'encrage (si j'ai bien compris) là le feutre noir est épais mais maintenant j'en utilise un plus fin, le dessin reste donc le même :^) , mais c'est vrai qu'un dessin sans encrage peut être encore plus beau ! :D
Smarthiies
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/Smarthiies
Suivez moi sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/smarthiies
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 20:14 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Bah, au crayon, tu as donc vraiment un jeu d'ombres sur le contraste des tons gris.
Je veux dire, je trouve plus beau après quand je fais l'ombre de quelque chose, quand c'est gris. j'y sens une profondeur de champ, mais aussi une texture car le gris reste un peu "transparent", comme une ombre. L'ombre n'est noire qu'à la nuit :D, ou plutôt quand aucune lumière va à contre sens de la première source de lumière. Je m'égare.

Tes expressions faciales sont bien rendues, enfin là tu as fait vite, et pourtant c'est bien.

Voyons avec application maintenant :p
ZelKing

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 08:29 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Tu dessines bien je trouve !
Si un jour j'arrive à dessiner comme ça c'est la fin du monde...
Favorite et première dame du forum

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:29 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

La première chose que j'ai apprise en arts appliqués, ou plutôt que l'on nous a forcé à faire, c'est de dessiner avec quelque chose de difficilement effaçable, comme le crayon de couleur. Je trouvais ça immonde, car j'étais habituée au gris du crayon à papier. Mais aujourd'hui, je commence presque toujours directement au stylo bille ou au marker. C'est une façon d'apprendre à avoir confiance en ses mains et ses yeux!
Et ça ne change rien pour les ombres. Il faut juste maîtriser l'outil.

En tout cas, Smarthiies, je te souhaite bon courage, apprendre seule peut parfois paraître dur et il faut travailler régulièrement, mais quand on veux...on peut!!
Donc bravo et vivement la suite de tes travaux!
Marre de t'ennuyer? alors viens jumper avec Noodle!
Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:15 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Bah moi je tique sur les ombres x)
Argh oui, le supplice des couleurs qui ne s'en vont pas du tout!
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:06 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

On me dit toujours, ou alors sur DeviantART j'ai souvent lu "Ne commence pas à dessiner l'oeil en premier, c'est une mauvaise idée ^^" Après, il y a des tonnes de moyens différents de faire un dessin :) J'apprends avec l'aide d'artistes sur deviantART, d'images que je vois ou simplement avec les conseils de mes profs d'art ^^ En tout cas, pour un début si je te cite, c'est très bien ^^ ! N'efface jamais un croquis, n'en balance jamais à la poubelle, aussi immonde peut-il te paraître, n'oublie pas ;) ! Les croquis au stylo bille est pas mal en général et donne un ton professionnel même s'il est bourré de ratures xD

En tout cas, bonne continuation ^^ !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Erecia30
Gameuse

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 12:50 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

J'aime beaucoup ^^ 
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:28 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Diantre, fichtre et Cornebidouille!

j'ai écris "ancré" au lieu de "encré" XD

Sinon j'approuve Lynka, croquis au stylo c'est étrangement toujours un effet très "pro".
Azuria
Gameuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 16:59 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Comme lynka, commencer par l'oeil n'est pas fort recommandé, c'est plus facile de faire un visage quand on fait d'abord la tête et puis après les éléments du visage.
(Quand je commence par un oeil les proportions ne sont jamais justes)
Et je n'avais jamais vu quelqu'un encrer le dessin élément par élément non plus. Mais comme dit Noodle, ça doit donner de la confiance.
(j'aime bien dessiner au stylo Bic ^^)

Mais je te souhaite de continuer sur ta lancé et ce n'est que ne pratiquant et en s'inspirant des autres qu'on avance et qu'on fait des merveilles =3
Oppa Gangnam Style~

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 22:39 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Pas mal ton dessin , continue et je suis sur tu pourras encore faire mieux
MSN Steam
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:13 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Bon sang, ne dessine pas ces tronches de manga, tu n'apprendras rien ainsi parce que tu dessines des visages déformés, simplifiés, irréalistes et laids de surcroît (mais ce dernier point est subjectif).

Il te faudra intégrer deux notions : le parcours et les valeurs.

Pour le parcours il te faudra utiliser un crayon et faire un croquis sans jamais décoller la mine du papier. Pour avoir un maximum de liberté de mouvement décolle ton coude ou ton poignet de la feuille (à la limite tu peux laisser le bout de l'auriculaire posé), parce qu'avec le membre posé, tu as une amplitude bien plus réduite et tu ne peux convenablement tracer que des courbes. Ensuite, avec le temps, tu dessineras ce qui le mérite et non ce que tu voudras (en fait, avec le temps ce que tu voudras dessiner sera déjà ce qui le mérite, donc tout s'arrangera), et toujours en relation avec cette notion de parcours, ce qui le mérite sera des modèles où ton crayon pourra se promener.
Par exemple, tu préféreras dessiner un coin de jardin (qui comporte plein d'éléments liés : arbres, pelouse, pierres, etc...) plutôt qu'une sardine (qui n'est qu'un contour avec des yeux et des nageoires).
Autre chose, selon les écoles tu apprendras soit à construire tes modèles (à partir de cubes et sphères), soit ton prof te dira que faire ainsi c'est pour les lopettes (dixit mon prof en début d'année) et alors là tu devras totalement compter sur le système de parcours.

Pour apprendre les valeurs tu peux te prendre en photo (comme j'ai vu que tu aimais ça :D), et tu reproduis la photo sur papier. Tu peux même utiliser une table lumineuse pour t'assurer des proportions (table lumineuse = une vitre + une lampe en dessous), ensuite tu auras besoin de quelques heures pour arriver à un bon dessin, tout dépend du degré de perfection que tu veux atteindre.
Avec les crayons de papiers, le but est d'avoir un maximum de contraste, les ombres doivent être noires, très noires !
Oui, le stylo bille bleu donne vraiment quelque chose de bien mais il n'est pas facile à maîtriser et il n'autorise aucune erreur dans la gestion de la pression.
Un conseil : ne tente pas le lavis tout de suite, ce truc là quand on débute c'est à se flinguer ! Bon, si tu es comme moi alors ce simple point te motivera à le manier à en crever, jusqu'à ce que tu parviennes à faire de belles choses avec. Et en peu de temps, sans faire de tâche.
Avec les valeurs vient une autre notion qui n'est pas à négliger : les outils. Sache que tout peut être utiliser. Sans parler de tes mains nues, tu as les pinceaux, le bambou, les crayons (plein de crayons), utilisés avec l'encre, l'acrylique, etc... mais tu peux taper dans tout jusqu'au cure-dent, brosse-à-dent et bout de ficelle utilisés avec le savon, l'essence, etc... Les outils peuvent être combinés et permettent plusieurs manipulations possibles (frotter, griffer, projeter, gicler, etc...)

Dernière édition par Jonathan o Maestrim le Lun 15 Aoû - 16:47 (2011); édité 1 fois
MSN Skype Steam
Azuria
Gameuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:37 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

Merci John pour ce cours de dessin...
Ah ça ne m'était pas adressé, zut >_<

Mais JoM a raison évite les têtes de mangas au début, et surtout pas de face.
Mais si tu veux rester dans le style manga, fait un profile 3/4, c'est plus facile (je trouve)

Ha, maintenant j'ai envie de me remettre au bistre et essayer le café comme technique
Oppa Gangnam Style~

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:59 (2011)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :) Répondre en citant

En effet Azu, il vaut mieux le 3/4… Euuu JoM... Bambou ?
"Sauveur de la solitude on the Miaou". ^^
Apoco-Fist!
http://www.youtube.com/user/Apocal29?feature=mhee
https://twitter.com/#!/Frapstesjeux
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Je débute dans le dessin :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008