Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Frapstesjeux a 4 ans ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Frapsaccueil -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:24 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Hellut à tous et toutes.

Comme certains d'entre vous le savent, c'est le 13 juillet 2007 à 23h23 et 2 secondes qu'est né Frapstesjeux (ou du moins, le forum).
Autrement dit, la communauté a 4 ans !

Partis de rien, nous avons réussi à créer une communauté que j'espère agréable et même s'il y a des défauts (et pas des moindres), j'en suis fier.
Nous avons connu de bons et mauvais moments mais comme nous le savons tous, cela fait partie du jeu et malgré ces problèmes, nous continuons à avancer. Peut être lentement, mais sûrement.

Je pense que tout d'abord, il est important de remercier quelques personnes :

- Les gens qui réalisent des vidéos : Parce que sans eux, nous n'aurions rien à proposer. Ces derniers continuent à filmer pour leur plaisir sans rien attendre en retour. Je suis ravi d'avoir une équipe dont les membres cherchent toujours à proposer le meilleur d'eux-même sans jamais se reposer sur leurs acquis et cherchant donc à offrir ce qu'ils peuvent faire de mieux. Que ce soit d'un point de vue esthétiquement auditif et visuel ou tout simplement par le biais de leurs commentaires. Bien que certains n'en aient pas conscience, c'est un travail colossal puisqu'il faut bien souvent tenter de connaître/maitriser le jeu au mieux (même si le syndrome du filmeur nous joue toujours des tours), faire des recherches extérieures (historiques, référentielles et j'en passe) pour enfin prendre le temps d'acquérir les vidéos. Et tout cela, sans parler du montage, des effets et de l'upload ! ! ! Un grand merci à ces personnes qui donnent donc de leur temps pour produire en esperant que nous saurons tous garder notre personnalité et la tête sur les épaules (ou dans les nuages).

- Les gens qui regardent les vidéos : Tout simplement parce que lorsque l'on veut faire un cadeau, il faut quelqu'un a qui l'offrir et encore mieux, quelqu'un a qui cela plait. Sans ces personnes, nous ne serions pas grand chose non plus. Le plaisir ne serait pas complet et nous ne serions peut être pas aussi drogués (surtout dans mon cas) à la réalisation de vidéos. Je suis ravi de voir que nous sommes toujours aussi (voire de plus en plus) suivis. Un gros merci à tous ceux qui regardent et participent à ce que nous faisons. C'est grâce à vous que nous en sommes là et nous ne sommes pas prêt de l'oublier.

- Les gens qui sont sur le forum : Oui ! Il y a des gens qui font vivre cette plateforme et nous ne pouvons que les remercier aussi. Bien que l'ambiance ne soit pas toujours au beau fixe et qu'il y ait de très nombreuses choses à revoir pour une meilleure ergonomie, le forum reste un endroit apprécié de certains et c'est, je pense, ce qui compte. Beaucoup travaillent en semi cachette à corriger les posts, déplacer et vérifier les sujets, éliminer certains cafards qui foutent le b*rdel et bien d'autres choses encore. Nous nous devons de remercier ces personnes qui font vivre la communauté de diverses manières. Merci.
Je n'oublie pas non plus les personnes qui participent et bien que certaines pensent le contraire, c'est important. Il est toujours agréable de voir des membres échanger des messages et créant ainsi de nombreux sujets intéressants ou non (cela dépend de l'avis de chacun ^^). Merci à vous pour votre présence.

- Les gens qui nous aide à transformer Frapstesjeux en entreprise : Ils ne sont pas nombreux mais je tiens tout de même à remercier particulièrement Yves Bonis, notre "coach" qui se casse la tête pour nous sans rien demander en retour (on sait tous que cela coute très cher un coach et il a décidé de nous aider à démarrer gratuitement). Merci à lui pour ses bons conseils et ses apports indéniables.

- L'équipe de Dailymotion : En premier lieu parce que c'est là que nous hébergeons nos vidéos. En second lieu pour le travail de leur équipe et l'aide qu'ils nous apportent. Remercions Paul Hernandez qui est notre "contact" là bas et qui nous a proposé pléthores de choses sans que nous ayons à le demander (contrairement à ce que peuvent dire les rumeurs sur leurs équipes). Merci pour leur soutien et leurs messages d'encouragement ! C'est vraiment valorisant pour nous et cela nous permet toujours d'ouvrir de nouvelles portes.

- Les gens qui font des dons : J'ai bien failli les oublier parce que ces derniers restent bien souvent dans l'ombre mais apportent un soutien financier important qui nous a permis de faire certaines choses que nous n'aurions pas faire sans leurs apports. Merci à chaque personne qui a donné à l'échelle de ses possibilités.

:applause:

Et maintenant ?

Maintenant ? On continue ! ! !
Il reste de nombreuses choses à faire, refaire et défaire… Autant dire qu'on en a pour un bout de temps.
Toutefois, nous espérons encore évoluer sans perdre ce qui fait de nous ce que nous sommes actuellement. C'est pourquoi je vous demanderais de nous faire passer vos messages si vous en avez. Que ce soit des insultes, des félicitations, demandes, remarques ou autres messages qui vous semble important. Tout est bon à prendre !
Attention, nous ne pouvons pas plaire et satisfaire tout le monde. Notez simplement le fait que nous cherchons avant tout à nous faire plaisir. Si vos demandes vont à l'encontre de cette volonté, nous ne chercherons pas à y répondre. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos pensées. C'est important !

Peut être aurons nous un site avant de fêter notre 5ième anniversaire. Merci à la personne qui s'en charge actuellement et qui héberge / gère aussi nos serveurs de jeux (Phaze).

Bref, l'aventure continue. De mon coté, je vais tenter de me sortir la tête de la paperasse et de tout autre typé d'activité pour être plus présent. On verra bien comment les choses se présenteront. Comme d'habitude, nous ne sommes surs de rien donc autant ne rien promettre. La seule chose que je peux dire, c'est que nous ferons notre possible.

Encore un grand et gros merci à vous tous !
-----------------------------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sakonX
Moderateur des présentations

Localisation: Dans le placard de kald, sous le lit de darkboy, dans le lit de Tintin63 et sous le bureau D'Iti63.
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 15:36 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

J'ai juste un truc à te dire :

Pour moi tu es un filmeur de qualité qui mérite de réussir.
Depuis que je suis sur FTJ je ne me suis jamais senti aussi vivant car sur ce forum il y a plein de personnes gentil(le)s et marrant(e)s.
Ça fait peu de temps que je suis sur le forum mais ça fait 1 an et demi que je vous observe et que je vous admire pour tout ce que vous faites.

Que ce soit les filmeurs officiels, les écaleurs ou encore le clan FTJ.
Je vous suivrai jusqu'au bout

(vous allez peut-être penser que je suis nul ou complètement boys band mais je m'en fous)

Tout ce que j'espère c'est que ce forum continue de vivre et s'agrandir =p

voila pour ma part
récap en cours : FF X ( c'est du lourd o_0)

Visiter le site web du posteur MSN Skype Steam
Lypsis Apocal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:37 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

4ans... Et ben j'ai même une petite larme dis donc ^^

Quand je pense que j'ai vraiment suivi les débuts de loin sans vouloir m'engager au début (J'ai même eu peur de faire un compte sur le forum ^^ )

Et en vrai le forum est génial, les gens sont géniaux (ou fous mais c'est cool aussi^^).

Je vais enfin commencer à un peu filmer pour les vidéos de frags pour Phen (Encore du boulot...non je déconne.)

Donc merci, tout simplement !
"Sauveur de la solitude on the Miaou". ^^
Apoco-Fist!
http://www.youtube.com/user/Apocal29?feature=mhee
https://twitter.com/#!/Frapstesjeux
MSN Skype Steam
Noodle
Favorite et première dame du forum

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:41 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Joyeux anniversaire!!!
4 ans déjà...ça passe vite!
Tout ce que je peux souhaiter c'est que ça continue et que FTJ devienne LA référence du jeu vidéo!!!
Marre de t'ennuyer? alors viens jumper avec Noodle!
Skype Steam
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:53 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

J'ai envie de dire :
Iti, merci à toi d'avoir crée cette idée merveilleuse qu'est les frapsoluces, et merci d'avoir crée ce forum !
Joyeux Anniversaire au forum \o/
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
MSN Skype Steam
Nikrolas

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

4 ans déjà... et il sait marcher maintenant? (ok, je reviens je vais me pendre xD)

Bref j'espère sincèrement que cette communauté perdurera un bon bout de temps en ne cessant de progresser et qu'elle devienne ce que tu souhaites. ;)
MSN Skype Steam
Nashy Lein

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:40 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Dire que je poste sur son forum alors que je dois avoir 3 semaines d'ancienneté sur le forum ^^

Moi je dis bravo pour avoir réussi à réunir une telle communauté car ce n'est pas une mince affaire !!
Espérons que cette belle petite entreprise ait encore de magnifiques années devant elle et que ce soit le début d'un succès florissant ^^

Voilà et n'oubliez pas de faire un voeu en soufflant les bougies ;)
Le Vent est mon maître...
celtes
Gameuse

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:47 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Joyeux Anniversaire à FTJ \o/

Merci Iti et Merci à chaque contributeur de FTJ ^^
MSN Skype Steam
Basilic I

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Youpi ! Ça continue \ò/
Ahah :D
MSN Skype Steam Gamertag XBOX
dragonack
Gameuse

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:34 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Joyeux anniversaire (yes 20 minutes avance) X)
Yipi en espérant que les années à suivre vont être géniales ! :D

Skype Steam Gamertag XBOX
ragen-skill

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 23:24 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

salut à tous
moi j'aimerais bien participer un peu plus à FrapsTesJeux de quelques manière qui soit mais je ne sais pas comment :D
car j'ai beaucoup FTJ et ce qui s'y rapporte de manière générale et je voudrait apporter ma "contribution" à ce projet ;)
donc si vous avez besoin de quelqu'un de supplémentaire pour apporter son aide dans à peu près n'importe quel domaine (oui je suis polyvalent :D) faites moi signe ;)
sachez que si je peux me rendre utile je ferait de mon mieux pour faire ce qu'on m'a demandé :)
voila sinon je je voulait aussi dire bon anniversaire !!!
faites ce qui est difficile en premier, l'impossible prend plus de temps - call of duty modern warfare 2
Steam
007-A

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 23:33 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Joyeux anniversaire Frapstesjeux ! :D
Geek Forever !!
blacknightdu69

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 23:49 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Joyeux anniversaire Frapstesjeux !!
Un grand merci à toi Iti pour nous avoir offert tout cela !!
Ce forum est ma deuxième famille tellement je me sens bien ici !!
Merci à tout le monde.
MSN Skype Steam
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 00:01 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

On se croirait à la fin d'un film, avec l'annonce du prochain volet, et le générique de fin avec les assistants maquillage et autres :')
Sinon, j'ai une chose à dire !
Iti a écrit:
Nous avons connus de bons et mauvais moments mais comme nous le savons tous, cela fait partie du jeu et malgré ces problèmes, nous continuons à avancer. Peut être lentement, mais surement
Il n'y a pas de s à "connu" puisque c'est du passé composé avec l'auxiliaire avoir et que le COD n'est pas placé avant, et il y a un accent circonflexe à sûrement :D
*fouettez-la, bon sang !*

Cela étant dit et ce post déjà prêt à être éditer pour à cause de mon amour pour les accents (pourquoi Mozilla me dit qu'amour est mal orthographié oO ?), ou tout simplement à cause de ce fichu réflexe qui énerve tant de nouveaux, j'ai nommé : la correction automatique o Maestrim, je tenais à dire cela :
Déjà, bon anniversaire, certes en retard … Mais en même temps ma mère m'a engueulée hier, m'a forcée à éteindre mon PC et a apparemment perdu "toute confiance"en moi :D, donc j'étais sans PC et n'ai pas aperçu le topic. Mais on s'en fiche (diantre, cette habitude de raconter ma vie ne prendra jamais fin).
Pour être plus sérieuse, parce que miraculeusement ça m'arrive aussi, j'aimerais te remercier Iti, parce que même si FTJ est ton bébé que tu as porté pendant neuf mois … Non. C'est ton projet, ton idée, ton bébé, voilà, mais tu n'es pas doté d'un utér... bon, je vais arrêter de m'enfoncer.

Bref. Même si FTJ est ton idée et que je ne peux que concevoir à quel point c'est important pour toi, j'aimerais te remercier parce que ce forum est devenu ma deuxième maison, certes virtuelle, mais c'est là où je vais quand je suis pas bien, pendant mon temps libre, etc. (sur le tchat, à regarder des vidéos, à corriger des posts, à être exaspérée à cause de certains posts, à avoir des envies de meurtres à cause de certains posts/membres, etc), j'y passe le plus clair de mon temps, y compris les nuits, au grand désespoir de mes parents qui n'en savent presque rien, j'ai complètement déprimé après la rencontre IRL ratée (on s'en fout !) parce que j'y tenais, et tout simplement pour dire que FTJ et ses membres … C'est une deuxième famille. Un peu comme je l'ai expliqué sur je ne sais plus quelle demande de rang/demande d'ancienneté MineCraft.
Un endroit magique où on s'exprime en quasi liberté même avec la censure de Jambon o Maestrim, où on rencontre des gens parfois complètement stupides et égoïstes et qui savent pas écrire deux mots et qu'on bann au bout d'un moment (arrête de laguer, Firefox, tu me fais faire des fautes), mais aussi des gens avec qui on délire sérieusement, on se screene (du verbe screener, oui) (je ne citerai personne screenée en particulier), ou au contraire, nous avons des débats quasi sérieux, mais bref, mieux que Facebook, on se fait des amis. Comme je l'ai dit un jour, cette année je crois, je traite beaucoup des membres d'FTJ comme des amis, des frères ou des soeurs. Ouais, même Bastion, même Basi', ce qui est carrément flippant.
J'écris un pavé oO ? Meuh non.

Continuons :D Un peu de lecture n'a jamais tué personne. Enfin je crois.
Je tenais aussi à te remercier Iti, et tout FTJ, parce que les français fans de jeux-vidéo, en Allemagne, dans les écoles américaines, ça court pas les couloirs, et je me sentais un peu seule x') Mais je peux exprimer une passion qui me tient à coeur depuis que je suis à l'état d'ovule, et ça, ça n'a pas de prix. Ça ne s'achète pas avec une MasterCard. *sbaf* Et aussi, le fait de m'être inscrite sur ce forum, à part le fait que je me suis vraiment attachée à FTJ et à certains de ses membres (pas fan des gens venus pour les serveurs TF2/MineCraft uniquement :] …), … Ce forum m'a sortie d'une sombre période de kikoolisme et satanisme apparemment et où je tenais à Twilight. Vraiment flippant. Et quand on se sent exclue dans un pays étranger, faut avouer que ce forum … Fait … franchement du bien.

Après l'habituelle et légendaire question "Comment on filme areeeeuh ?" que j'ai moi-même posée à Oni-Linx avant de m'inscrire après avoir demandé la permission à Iti, il me semble … Ça remonte quand même à quelques temps maintenant mais j'ai toujours souffert d'une pénible timidité, et mes précédents forums ne m'avaient pas réussie … Et bien, j'ai commencé à filmer, à partager ma passion, à faire d'énorme délire, à devenir schizophrène, à parodier des gens qui chantent, à avoir un but dans la vie (:D non peut-être pas), à franchement m'améliorer en français et à devenir allergique aux fautes horribles, à recouvrer ma nature perverse malheureusement pour certains ("Corrompue", oui JoM, je sais), à devenir encore plus passionnée dans les JV qu'avant et ça … Ça vaut tout l'or du monde. Même avec les débats PC VS Consoles, PS3 VS 360 ou encore la dématérialisation du jeu-vidéo. Des JV … Peu importe. Je sais que je ne serai jamais aussi attachée à FTJ que le Créateur, mais je tenais à dire parmi toutes ces lignes que j'y tiens beaucoup même si je commence à me désintéresser du tchat et de Frapsflood pour vaquer à mes propres occupations et à regarder les FS plus en détails.

Bref.

On continue :D ! ! ! Je suis là depuis 2009 je crois, j'ai l'impression d'avoir évoluée, que ce soit IRL ou sur FTJ, et je tiens à remercier … tout FTJ. Même les kikoos qui parfois m'ont offert une bonne tranche de rigolade . Si je n'avais pas connu le forum, je pense que je serais une kikoo en train d'arpenter les rues sombres et odorantes à la recherche d'une âme à qui parler et avec qui jouer aux jeux-vidéo, tout en étant déprimée chaque jour de l'année mais avec plus d'heures de sommeil ^^" … et moins de lapsus à son actif.

Bref. Lieu de partage, deuxième famille, évolution (LynkaKikoo évolue en LynkaTyran !), attachement, nouveaux amis, des messages à rallonge qui se répètent, des huîtres, Dory, les jeux-vidéo … Même gosse et en France j'avais pas tant d'amis qui étaient fans de jeux, ou alors on se voyait pas souvent :'( Mais au final je crois que même ce texte n'est rien en comparaison de ce qu'FTJ représente pour moi.

Si FTJ, et je l'espère, a des locaux un jour … Mon CV sera prêt, même en tant que femme de ménage :D A passer l'aspirateur en plein milieu d'un test.
"LYNKA, ETEINS CE FOUTU ASPIRATEUR !" (A moins que cela ne soit ce que j'ai dit à mon frère un jour que je délirais sur Jak 3…).

Donc, au final,
Merci. Aux gentils membres, aux membres qui m'effraient toujours (oui MaxCash, tu me terrifies :]… Comme JoM au début et Iti. Et Arsen. Et L_étilik qui n'est plus), à FTJ. Et aux gentils correcteurs qui ont la bonté de tous vous corriger en direct sur le tchat :') J'aime énormément ce forum, je m'y sens bien, même avec le moral au plus bas, j'ai toujours un membre à martyriser :]

PS : pas merci à ceux qui ne comprennent pas le concept original d'FTJ et qui s'inscrivent sans se présenter, en écrivant en SMS et tout ça pour rejoindre le serveur MineCraft ou TF2 o/. Voilàà :]

PPS : Vous n'avez pas besoin de tout lire. FTJ est mon psy, on dirait. Raconte ta Life *-*

PPPS : Arrêtez de poster avant moi, vous me gavez D:< !

Edit : Vous êtes enfin arrivés à la fin de ce post qui dit Merci, en plus développé. Vous gagnez une figurine GLaDOS Patate.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Speedbenj
Le Vecteur

Masculin Balance (23sep-22oct) URL

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 00:13 (2011)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans Répondre en citant

Lynka, tu connais 3615 my life ? x) (Oui mon cher, mais ce numéro ne fonctionne pas hors France Métropolitaine :D)

Bref, cela fait un peu plus d'un an que je suis sur FTJ et 5 mois (je crois) que je suis devenu Filmeur Officiel et autant dire que je me suis toujours éclaté sur ce forum =D

A 5 ans, FTJ marchera tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ! Woyeux Wanniversaire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Frapstesjeux a 4 ans

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Frapsaccueil -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008