Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Attention aux arnaques sur msn ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yosten

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:40 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Bonjour Frapstesiens, Frapstesiennes (ou Frapstesjeuxiens, Frapstesjeuxiennes)

Je souhaite créer ce topic pour vous informer sur ce qui, hélas, est un inconvénient du Web. En effet, certains se servent du Web comme un moyen de revente illégal. Pour cela, "ils" hackent les comptes msn (ou autres) de vos amis, et vous parlez, en ce faisant passer pour eux.

Dans mon cas, "il" s'est fait passé pour un de mes amis (Blaster de FTJ). "Il" m'a demandé de lui rendre un service. Naïf que j'ai été. J'ai accepté. "Il" m'a conduit sur un site de vente en ligne (que je ne citerais pas) et m'a demandé de déclarer une annonce. Tout de même curieux, je lui demande gentiment pourquoi il ne le fait pas lui-même. "Il" me répond que la page bug à cause d'un problème de connexion. Deux fois naïf =(. Je vous laisse deviner la suite … j'ai rempli le formulaire de plein gré sans me douter de rien.

Jusqu'au jour où "il" me le redemande. J'ai cette fois-ci  préféré en parler d'abord à mes parents qui m'ont expliqué que ce pouvait être une arnaque. Je ne les ai pas cru. J'ai reposté une annonce. Je suis idiot.

Et, ce matin, mon ami (le vrai) me parle et me dit qu'un ami commun, Whyskas (sur FTJ), lui avait demandé exactement la même chose que moi. Je fut troublé. Blaster me répéta ce que mes parents m'avait dit la veille. Lui n'avait pas fait la même erreur que moi. J'ai donc enfin compris. Je viens de poster sur le net la vente de 2 voitures probablement volées.

Tout ceci est TOTALEMENT vrai ! Je tenais à vous prévenir, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
J'ai simplement oublier de préciser que Blaster avait prévenu l'équipe anti-hack de msn. Il a été plus malin que moi ><

Je tenais d'ailleurs à le remercier =)

Bon voila, j'espère que vous ne serez pas aussi crédule que moi-même.
Sur-ce, je vous dit @+ !
-----------------------------------------------------
« Je suis (c'est une très grossière approximation) trente milliards de fois plus intelligent que vous [dit Marvin]. Laissez-moi vous fournir un exemple. Pensez à un chiffre, n'importe lequel.
— Euh, cinq [répondit le matelas].
— Faux. Vous voyez ? »
MSN Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miiiou-dx

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 13:37 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

J'ai été victime 2 fois quand j'étais plus jeune et plus naïf moi aussi
Il vaut mieux avancer dans la vie que reculer dans la mort !
MSN Skype
Franck
Martyr de l'oppression Baccienne

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 16:30 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Une fois c'est arrivé mais connaissant bien le pote et l'arnaque je l'ai pas fais ^^
Enfin voila quoi.
MSN Steam
Phen-X
Le Clan FTJ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
URL

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 19:03 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Heurusement que Windows Live Shit Messenger est inexistant de mon ordinateur.

Comme quoi il faut très vigilant, et si le contact a fourni son numéro de portable, le contacter pour vérifier si tout est véridique ou pas!

Méfiance et persévérance D:
Serviteur et Interprète musical du Metal. Cliquez ici pour découvrir mon monde.

MSN Skype Steam
Kreeshnik

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:05 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

J'ai eu ça aussi une fois. J'ai cliqué sur le lien que le hackeur m'avait envoyé via l'adresse msn d'une de mes proches. Je me suis pas méfié vu que cette personne m'envoyais de toute façon parfois des liens comme ça sans crier gare. Ça m'a mener sur une page internet vide, et juste après je vois un message de Norton disant que mon anti-virus vient de stopper un cheval de troie
… :D Bien essayé
Un Cube pour les gouverner tous
Un Cube pour les trouver
Un Cube pour les amener tous et dans les ténèbres les crafter...
MSN Skype Steam
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 15:54 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

J'aime pas rendre service aux gens parfois, et j'suis jamais sur MSN :D.
M'enfin.
Merci de l'info x)
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sand Wraith
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
URL

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:04 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

comme quoi... y'a pas que des bonnes choses sur internet.
VIGILANCE CONSTANTE !!

Les gens pensent que le temps est tel un fleuve suivant toujours le même cours. Mais moi je l'ai vu face à face et je vous assure : ils se trompent! Le temps est un océan dans une tempête!"
Visiter le site web du posteur Skype Steam
Sture

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:32 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Je me souviens quelqu'un avait déjà essayé avec moi... heureusement connaissant bien mon ami(et ayant son téléphone fixe) je ne me suis pas fait avoir. C'est ce qui m'a fait quitter Msn, moi je préfère Skype et facebook.

If you read this, you jerk it out
MSN
BlastersDeath

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:43 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

T'es sérieux là ?
Tu sais que facebook fait une copie dans sa base de donnée de TOUT ce que tu mets sur ton compte ? Et tu as beau supprimer ton compte, il sera toujours bel et bien existant dans la database FB.
Et puis même si c'est super sécurisé comme site, comme tous les sites, une attaque ddos et c'est fini. Et aussi, je viens de dégotter un moyen de voir les photos des inscrits même si ils ont sécurisé leurs comptes à mort alors bon, facebook...

Juste comme Ça, après la twingo et la mercedes, maintenant, mon meilleur ami veut vendre une Audi. Remarque il peut continuer, j'ai trouvé le moyen de me défouler : les liens vers les paillardes de youtube XD
Vous construisez des bombes atomiques, vous faites la guerre, vous tuez, vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de nous faire croire que c’est pour notre bien, mais c’est nous les criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu’ils disent et pensent, pas pour ce qu’ils ont l’air.
Visiter le site web du posteur MSN
yosten

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 19:47 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Ah c'est donc pour ça que tu veux pas avoir de compte Facebook. Je croyais que c'était dû à un manque d'ami :p Mais j'rigole x)

C'pas bien que je me moque après ce que j'ai fait ><

Youtube c'est nul :)
« Je suis (c'est une très grossière approximation) trente milliards de fois plus intelligent que vous [dit Marvin]. Laissez-moi vous fournir un exemple. Pensez à un chiffre, n'importe lequel.
— Faux. Vous voyez ? »
MSN Skype Steam
BlastersDeath

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 21:19 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Pheu, pas besoin de facebook moi, tous les gens sur facebook ne connaissent pas la moitié de leurs amis, et l'autre moitié, ils ne les voient quasi-jamais. Comme Cyprien dit, facebook est le jeu en ligne dont le but est de se faire le plus d'amis possible. Moi si je me crée un compte facebook, un ami proche va déjà sûrement se venger (tu vois de qui je parle hein ? xD) et en plus des gens de ma classe à qui je n'ai jamais parlé vont m'ajouter... alors hein !

[mode philosophe=on]De toute façon, les vrais amis sont ceux à qui on pense le plus souvent et avec qui on aime par dessus tout passer du temps.[mode philosophe=off]
En gros yosten, ton meilleur ami est ton PC x)

dailymotion ça fait lagguer :) (N'imp :D)
Vous construisez des bombes atomiques, vous faites la guerre, vous tuez, vous trompez et vous nous mentez et vous tentez de nous faire croire que c’est pour notre bien, mais c’est nous les criminels.

Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est de juger les gens pour ce qu’ils disent et pensent, pas pour ce qu’ils ont l’air.
yosten

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 08:31 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Blaster, c'pas parce que quand tu viens sur ton ordi et que je suis également sur le mien que je passe tout mon temps sur mon magnifique ordinateur.

Et en plus, j'ai pas envie de faire 200/300 voire 500 km pour aller parler à quelqu'un. C'est pour ça que je suis sur Skype, c'est pour ça que je suis sur mon PC ^^

"Dailymotion ça fait lagguer" j'ai bien envie de dire "que chez toi". En même temps, vu le coin surpeuplé où tu habites, ça m'étonne pas :p
— Faux. Vous voyez ? »
MSN Skype Steam
Sture

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:49 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

BlastersDeath a écrit:
T'es sérieux là ?
Tu sais que facebook fait une copie dans sa base de donnée de TOUT ce que tu mets sur ton compte ? Et tu as beau supprimer ton compte, il sera toujours bel et bien existant dans la database FB.
Et puis même si c'est super sécurisé comme site, comme tous les sites, une attaque ddos et c'est fini. Et aussi, je viens de dégotter un moyen de voir les photos des inscrits même si ils ont sécurisé leurs comptes à mort alors bon, facebook...

Très sérieux, ce que je poste je l'assume, et vu que je ne poste pas de photo de moi shooté ou autre (après bourré...), je ne crains pas grand chose, et vu que je n'ai pas de propos homophobes ou xénophobes, je vois pas ce qui pourrait m'arriver, et puis il est bien connu que nos amis de facebook ne sont pas forcément des amis mais plus des connaissances. Puis c'est pratique quand t'as plus de forfait, hop tu passes sur facebook, et puis ça permet de faire des messages de groupe, organiser plein de trucs... Et Skype tu n'as rien dit dessus, serait-ce parce que tu n'as rien à dire dessus (ou qu'il n'y a rien à dire) ou que tu es dessus, car oui Skype est parfait, magnifique, ne buggant jamais *mauvaise foi OFF* et en plus c'est Suédois... Je vais me calmer. Enfin tout ça pour dire que MSN c'est nul et pour les gosses et que Skype c'est l'avenir !

P.S:Dailymotion c'est le bien.

If you read this, you jerk it out
MSN
BlastersDeath

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Oh l'autre !
MSN pour les gosses... Nan mais c'est pas fini les critiques sans queues ni têtes ? Purée...
C'est exactement pareil que les rumeurs comme quoi les blondes seraient connes et que les bac technologiques (STI c'est surtout lui en cause) seraient pour les gogols. Je m'énerve peut-être pour rien mais j'ai entendu ça toute l'année et franchement j'en peux plus. C'est quoi après les connes blondes, les bac sti pour les gogols, les informaticiens crétins, comme les lapins (:D) et msn pour les gosses ? Youtube pour les féministes ?

SHIT alors !

EDIT : m'énerve de + en + ce focking site avec sa censure qui essaye de faire de l'humour...

yosten

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:52 (2011)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn Répondre en citant

Citation:
[…]m'enerve de + en + ce focking site avec sa censure qui essaye de faire de l'humour...
La Mère Censure est omnipotente et omniprésente ^^ Un nouvel humour que tu comprendras jamais mon vieux... les joies de la Censure.

Citation:
Skype est parfait, magnifique, ne buggant jamais *mauvaise foi OFF*
Étrangement, chez moi il ne bug pas x) Etrange sachant que je suis incapable de faire tourner Lego Star Wars xD

N'empêche que FB amène certain maraud qui se vante d'avoir 570 amis. Mais évidemment, il les connaît tous, leur dit bonjour et tout et tout...

Mais bref, j'avais créé ce topic de manière préventive pas pour me retrouver avec un débat pour ou contre Skype/Messenger/Facebook. On sait parfaitement que chacun a ses bons et mauvais côtés. Mais on s'en fout. Que ce soit un compte Facebook, Messenger ou Skype, la menace existe plus ou moins grandement :)
— Faux. Vous voyez ? »
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2016)    Sujet du message: Attention aux arnaques sur msn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008