Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [PC] Alice retour au pays de la folie ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsmovie -> Tests -> Tests des Filmeurs Officiels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Labar38
Labar le vieil homme. Le vieux mâle Labar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) URL

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:30 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Alice Retour au pays de la folie

PEGI 18+ PEGI violence PEGI langage grossier

Hébergées sur :
Dailymotion
Développeur : Spicy Horse
Éditeur : Electronic Arts
Genre : plate-formes/action
Support : PC, PS3, XBOX 360
Date de sortie : 16 juin 2011

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 10:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hurlelune
Écaleur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:37 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Le premier était déjà un opus très réussi qui se démarquait en proposant une vision du roman de Lewis Carrol beaucoup plus morbide, tel l'imaginaire de Tim Burton, et maintenant et malgré les changements qui sont proposés dans cette suite, cet opus rend une réalisation beaucoup plus marquée, bref de quoi convaincre les adorateurs des jeux nouvelle génération...

Quant au test, j'ai été enchanté par son contenu et tu as su nous le présenter avec beaucoup de savoir-faire (ce qui n'est pas une nouveauté, pourtant...)

Bref, un opus que j'acquérirais certainement si j'avais un meilleur ordi ^^, et que je conseille à tous ceux qui sensibles par cette fantaisie =)
-----------------------------------------------------
Moi, c'est Artal. Il y a les dieux, les idéaux, et Artal !

Ouaip, le pouvoir change souvent de mains, ces temps-ci...
Visiter le site web du posteur Skype
Labar38

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 14:18 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Je ne sais pas trop quel ordi tu as mais le jeu ne demande pas une grosse config, ce que j'ai oublié de dire dans mon test^^

Bon bien sûr si ton PC a 10 ans...

Mais perso j'ai un dual core 2ghz, 3 go de ram et une Geforce 9600 GT toute vieille (ma carte graphique plus récente a rendu l'âme snif )

Et j'arrive à faire tourner le jeu ET à le filmer.

Je suis ravi que le test t'ait plu ^^
Hurlelune
Écaleur

URL

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:40 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

C'est surtout le problème de ma carte vidéo, elle est bien trop vieille et ne supporterais pas le moteur graphique ^^

Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:05 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

\o/ *o* *-* _o/ \o_ <(*0*<) <(*0*)> (>*0*)>

Traduction : Ohmygodohmygod Merci le vieux Mâle Labar ! Je me procure ce jeu que j'attends depuis des lustres jeudi *-* (Mais sur 360 je pense x")).
Je t'aime le tigre :3
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hurlelune
Écaleur

URL

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 20:13 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Tu nous en feras une soluce, dis ? =)

Labar38

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 00:10 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

xD mais oui j'ai dit^^
Mais pas dans l'immédiat. J'aime prendre mon temps pour découvrir les choses moi-même et finir le jeu.
Si vraiment j'ai du mal à trouver des secrets j'aurais recours à un guide (euh...enfin s'il y en a un )
Mais je ne veux pas me gâcher le plaisir de jeu pour le filmer le plus vite possible.

Enfin moi je fonctionne comme ça. Faut savoir savourer et pas engloutir 10 jeux dans le mois ^^

Perso je m'en achète grosso modo que 2 par an. J'suis pas un si gros gameur que ça. Peut être 3 cette année puisque j'attendais celui-ci, et j'attends Trine 2 et Batman Arkham city. Du coup j'aime prendre mon temps.

Par contre ça me permet de gueuler aussi sur le système de sauvegarde. Checkpoint. Pas moyen de sauvegarder à un endroit précis qu'on aime pour y rejouer plus tard. C'est agaçant ça. Je préférais les sauvegardes du premier. Mais bon ça, c'est un truc qui se standardise dans les jeux actuels les checkpoint. Ce n'est pas propre à ce jeu. ça m'a déjà joué des tours sur Spider-man.
Pour trouver les secrets ça va pas être évident. Il suffit d'en louper un, de franchir un checkpoint après une porte qui se ferme, et c'est foutu, on ne peut plus retourner en arrière le chercher.
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:34 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

"Par contre ça me permet de gueuler aussi sur le système de sauvegarde. Checkpoint. Pas moyen de sauvegarder à un endroit précis qu'on aime pour y rejouer plus tard. C'est agaçant ça. Je préférais les sauvegardes du premier. Mais bon ça, c'est un truc qui se standardise dans les jeux actuels les checkpoint. Ce n'est pas propre à ce jeu. ça m'a déjà joué des tours sur Spider-man.
Pour trouver les secrets ça va pas être évident. Il suffit d'en louper un, de franchir un checkpoint après une porte qui se ferme, et c'est foutu, on ne peut plus retourner en arrière le chercher."
En effet ça c'est LE défaut que je lui reproche.…

Une FS, flûte :D
Je sens que je ne serais derrière qu'ombre avec ma vidéo amateur.
Hurlelune
Écaleur

URL

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 18:37 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Tim : Ben, tu peux le filmer parmi les soluces des filmeurs non-officiels, non ?

Labar38

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:47 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Je crois que quelqu'un le fait déjà d'après ce que m'a dit Iti. Pas le temps d'aller voir xD
Tsss...ces gens pressés de filmer un jeu récent. Je sers plus à rien moi. Sauf si je trouve tous les secrets. Eh ben y'a du boulot

Sinon il semble qu'une fois terminé, on peut accéder au chapitre de notre choix. Donc ça corrige un peu le côté pénible des sauvegardes.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:16 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Moi il me manque toujours un groin ou deux dans un niveau :D
Et de temps à autres un souvenir ou deux, mais pas plus :p

C'est que je m'applique que diable.

J'espère que la personne qui filmera sera digne d'intérêt, il y a tant de chose à dire (COmme le clin d'oeuil aux fées de Cottingley, ou encore le fait qu'alice Réside dans Whithe Chapel, là où sévit Jack quelques temps plus tard :p) beaucoup de choses qui cultivent et je pense divertissent celui qui regarde.

Enfin.… c'est c'que j'en dis, et disais dans ma vidéo...

PS: Oui Hurlelune je peux en effet, de plus à part Labar38 et moi je pense que personne d'autre ne la fera cette Dame Alice (peut être Iti), mais en non officiel … Mais j'apprécie peu le fait de faire de l'ombre, ou d'être plutôt ladite ombre à quelque chose de qualité meilleure, et commentée d'une manière des plus délicate (même si dans mes souvenirs de la 1ere FS d'Alice 1 ….)
Labar38

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:34 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Je l'ai dit dans mon test qu'elle est a White Chapel et que c'est là que Jack a sévi 

Ahem...Ben si figure-toi que justement à part toi, moi...y'a déjà quelqu'un parmi les non-officiels qui le filme.

C'est marrant j'avais pas vu un tel engouement pour le premier Alice. Ah oui parce qu'il est vieux c'est ça. Tsss...ça m'agace cette folie des jeux récents. J'suis sûr que y'a des mecs qui se sont jetés sur le 2 sans même connaitre le premier. "Bé oué il é môcheu minteunan"

Ma FS du premier est un peu naze quand même. C'était ma première^^ Mon micro était pourri et je n'étais pas Motion Maker donc visuellement c'était laid aussi. Mais bref...faut que je la refasse.

Il n'est pas question de "se faire de l'ombre" même si ça m'agace de voir 40 soluces filmées du même jeu, surtout quand il est récent. C'est devenu une mode pour avoir des vues. Quand on voit la quantité de soluces de Bioshock 1 & 2, Halo etc...pfff
Et y'a plein d'anciens jeux que personne ne fait. Tant pis. Je m'en chargerai.
Donc non ça ne me fait pas de l'ombre^^ C'est juste un constat agaçant parce qu'au final je suis bien moins motivé pour filmer un jeu qui l'a déjà été 40 fois. C'est limite inutile. Tout le monde le connait.
Mais de toutes façons il y a déjà des walkthrough anglais etc donc bon...
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, les gens qui jouent au 2 sans connaitre le 1 se conçoit pourtant, mais qu'ils jouent au 1 s'ils peuvent et qu'ils ne se la ramènent pas.

Pour tes commentaires je ne sais pas car j'ai pas un débit génial aujourd'hui :D , mais je pense que tu n'y as pas manqué, quand au membre qui filme en non-officiel je vais voir qui c'est, il à intérêt à me plaire.

*Met de la poudre dans le tromblon*

D'ailleurs sans ta FS, j'aurai jamais su ce que foutais Rondu Pondu là bas :D (Humpty Dumpy)
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:03 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

T'sais Labar, j'ai regardé les premières vidéos de ta FS du un avant de … de … l'acquérir, le trouvant plus ou moins nulle part sinon :'(. En fait c'est les news sur le 2 qui ont créé en moi la curiosité sur cette série, mais après, j'y ai moi-même joué et j'peux assurer que les graphismes, on s'en fiche un peu. (La VF n'est pas top et j'ai réussi à me perdre, mais soit xD). L'ambiance et les personnages sont attachants je trouve :]. Aaah, Alice, le Chat (même si en VF et VO j'aime sa voix x)), … M'enfin !
Pour vous informer : il me semble que c'est -Jugoo (alias oO-Anar sur Daily) qui fait la FS non officielle ^^.

(Mais j'préfère ta voix de connaisseur, le Tigre :]. J'ai envie de t'appeler Tigresse, comme dans Kung Fu Panda ^^")

Mais j'avoue que les checkpoints … Moyen moyen. Déjà que je sauvegarde pas à ma guise dans Splinter Cell et que les Checkpoints comptent pour du beurre si j'éteins ma console, j'sens que je vais en baver ;_;

(En tout cas je te respecte Labar. Moi j'achète souvent des JV, peut-être pas plus de 7-10 l'année, ça dépend des sorties, mais disons qu'en même temps j'ai tellement de jeux et d'autres hobbies qu'il n'y en a pas beaucoup que j'ai fini ^^"). En tout cas, prend ton temps pour la FS ! Je saurai attendre, personnellement ;)

Et Tim, j'veux voir tes vidéos, alors j'tenterai les deux en parallèle :]. Z'êtes tous les deux de gros connaisseurs, donc bon, c'toujours mieux que quelqu'un qui sait pas ce qu'il se passe dans le 1 ni un Américain qui soûle à faire des blagues merdiques toutes les deux minutes tout en se moquant du jeu :] …

Tout ce HS pour dire que je patienterai pour la FS, que c'est un très bon test (comme d'hab), et que je me maudis d'avoir accidentellement deleté mes fichiers d'American McGee's Alice (heureusement sauvés sur mon DD Externe … Mais pas mes sauvegaaarde T_T). Au moins je rejouerai au jeu avant de me lancer dans le 2 que je me procure Jeudi :].
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Labar38

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 02:08 (2011)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie Répondre en citant

Bon ben ça fait plaisir de voir des fans xD Nan mais je le filmerai, c'est prévu. C'est juste dommage cette frénésie sur les jeux récents. Certains jeux mériteraient d'être filmés et ils sont oubliés au profit des récents qui sont trouvables en 40 exemplaires -_-

Sinon je vous trouve durs avec les VF franchement. Entre JoM qui me dit qu'il trouve la VF du nouveau Alice naze, toi qui me dit que tu trouves la VF du premier pas top. Bon ok y'a mieux, mais on est bien au dessus de la moyenne quand même. Vous n'avez jamais entendu une vraie mauvaise VF on dirait^^ Testez "Two Worlds 2" ou encore "Hunted" Ce sont des jeux récents et les VF peuvent provoquer un suicide auditif.

Pour le premier Alice je la trouve honorable la VF. Faut quand même bien se dire qu'à l'époque c'était pas aussi courant que maintenant d'engager de bons doubleurs. On avait souvent des VF atroces. Genre celle de ONI que j'ai filmé. Et encore même celle-là c'est loin d'être la pire que j'ai entendue.
Celle du premier Alice était tout à fait correct par rapport aux standards des années 2000 ^^ Vous êtes jeunes c'est pour ça xD

Et la VF de Madness Returns je la trouve bonne. Pas parfaite mais tout à fait correcte.

Y'a une frénésie anti-VF qui règne chez les puristes quand même. C'est sûr rien ne vaut la VO, mais on a tendance à oublier qu'en tant que français, on trouve toujours que l'anglais ça fait "classe" parce que ce n'est pas notre langue maternelle. Les sonorités collent mieux, yeah la classe. On entend le titre de film "bad boys" on se dit "la classe" mais si on traduit ça donne "mauvais garçons" et on est morts de rire. Eh ! Réveillez vous, c'est ça que ça veut dire pourtant^^ On se marre que les canadiens traduisent en français les titres de films américains mais finalement y'a pas de quoi rire. Y'a pas de raison que ce soit plus "classe" en anglais. C'est juste une idée qu'on se fait.

Et d'une certaine manière je pense aussi qu'il est moins facile de juger un jeu d'acteur dans une langue étrangère. Donc souvent on ne fait que "supposer" que le jeu d'acteur est meilleur en VO.

On voit ça chez les fans d'anime japonais aussi. Ok les 3/4 du temps les VF sont pourries. Mais quand il y en a de bonnes, les puristes crachent dessus quand même par principe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: [PC] Alice retour au pays de la folie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsmovie -> Tests -> Tests des Filmeurs Officiels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008