Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:20 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Hellut à tous et toutes !

Si je poste ce sujet aujourd'hui, c'est pour vous signaler quelque chose que peu d'entre nous ont remarqué...

Pour faire simple, je vais vous copier coller une partie du règlement de facebook que vous avez "accepté" (et par conséquent signé numériquement) afin que vous compreniez au mieux le problème :

Citation:
Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site.

Je pense que vous avez compris : TOUT ce qui est posté sur Facebook appartient désormais à Facebook ! Vous cédez vos droits d'auteur en uploadant vos vidéos, images/photos et autres musiques chez eux.

Bref, si vous tenez à vos droits sur vos propres créations. Préférez uploader ces dernières ailleurs et les partager sur facebook plutôt que de les mettre directement sur leurs serveurs.

N'hésitez pas à faire tourner le message ;)

A +

Iti
-----------------------------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacMillan

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:56 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Oula en effet, là tu marques un point, merci pour l'info Iti (; .
Visiter le site web du posteur MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Phen-X
Le Clan FTJ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:26 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Ah ouaiiiiis.…

Site de M@#§%.

Merci de l'info dude.
Serviteur et Interprète musical du Metal. Cliquez ici pour découvrir mon monde.

MSN Skype Steam
Basilic I

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Ça, je le savais ! Mais ce qui me choque un peu, c'est qu'ils abusent d'accumulations. Trop de choses. C'est fermé.
Facebook, c'est Big Browser.
MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Franck
Martyr de l'oppression Baccienne

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 13:14 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Ce qui est tout aussi marrant c'est que dans je sais plus quel paramètre y dise " Selon certaines rumeurs Facebook envisagerait de vendre vos photos de profil personnel bla bla bla c'est faux " et juste après il donne la possibilité de refuser " Si jamais un jour la possibilité se présente par l'accord d'une loi vous pouvez ne pas vouloir "

En gros ils disent qu'il le font pas, que c'est que des rumeurs mais si un jour la loi leurs laisse faire, ils le feront
Enfin voila quoi.
MSN Steam
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:15 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Pratique :p

Moi au final je m'en fout s'ils apprennent ma vie.
Ils en feront quoi?
Je fait gaffe à ce que je poste, mais je les envoie surtout se faire mettre profondément dans leur orifice à déjection un organe sexuel masculin ou un objet.
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:23 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Je le savais déjà, c'pour ça que je poste plus vraiment mes dessins sur le site mais des images récupérées et peu de photos à moi. Les vidéos, j'ai que des trucs Guitar Hero et un truc pour mon collège, un devoir, rien de bien méchant :p.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
ZelKing

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:53 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Je suis pas sur Facebook :D

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:15 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

ZelKing a écrit:

Je suis pas sur Facebook :D

bienvenu au club ZelKing
http://gameone.net/
Skype Steam
-CtrlZ-
Contrôleur de la Team

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:28 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

je pense que je vais aussi stopper l'envoie de mes dessins et autres sur Facebook

http://www.dailymotion.com/-CtrlZ-#videoId=xmpasc
Saig

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:17 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Merci, même si moi je le savais déjà et comme certains l'ont dit, ça fait pas mal de temps que j'upload plus rien sur Facebook (dont des photos personnelles) et je me souviens aussi que ça avait provoqué une sorte de petit scandale qui a duré à peine une semaine sur le net il y a quelques mois... Pourtant Facebook existe depuis des années et cette règle aussi je pense.
MacMillan

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
URL

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:59 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Il y a 3 possibilités (hypothèse infondé ou sans preuve, mais non dénué de sens) pour que Facebook agisse ainsi:

1) Soit c'est pour éviter et/ou arrêter des problèmes qu'ils auraient eu avec des gens frauduleux ou sans scrupule qui ont joué avec les mots et la loi pour les poursuivre et gagner du blé derrière

2) Soit c'est pour nous en Tuber

3) Soit, comme la nature humaine, la réponse 1 et 2 à la fois. (je voterai plutôt pour ça)
Hurlelune
Écaleur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 05:54 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Pour ma part je suis anti-facebook, et je ne risque pas de déposer des données chez eux, de plus il faudrait que le site soit démentelé, après tout ZukZuk va pas gacher toute sa jeunesse dessus ^^
Moi, c'est Artal. Il y a les dieux, les idéaux, et Artal !

Ouaip, le pouvoir change souvent de mains, ces temps-ci...
Visiter le site web du posteur Skype
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:07 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Prof de Techno :
"Comment Facebook se fait-il de l'argent ? A part les pubs ? Facebook, comme Google, peut vendre vos informations à vos futurs employeurs, peut-être. Si vos employeurs veulent vérifier votre histoire, ils pourront demander à Facebook qui pourra leur vendre vos données personnelles."
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Axfalt

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:44 (2011)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! ! Répondre en citant

Ce que je pense de Facebook et comme une image vaut mieux qu'un bon discours

"Si Microsoft avait inventé quelque chose qui ne plante pas ça aurait été le clou".

Dernière édition par Axfalt le Ven 10 Juin - 21:45 (2011); édité 1 fois
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Facebook et les droits d'auteurs ! ! !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le coin FTJ -> La Confrérie Créative Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008