Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Test] Descent 2 : Counterstrike ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saig

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:10 (2011)    Sujet du message: [Test] Descent 2 : Counterstrike Répondre en citant

Descent 2

Développeur : Parallax Software
Éditeur :
Interplay Entertainement
Genre : FPS
Support :
PC( MS-DOS et NT ), MAC ( OS et OS-X ), Linux, RISC-OS, Solaris, PlayStation, Windows CE, AmigaOS 4.0, MorphOS
Date de sortie :
13 Mars 1996

Scénario :
Après avoir remplit sa mission en détruisant toute les mines infecté par le mystérieux virus informatique, notre héros ( le "Material Defender 1032" ) se fait de nouveau contacter par Samuel Dravis, le patron de la PTMC, qui lui ordonne de se rendre a la station PTMC la plus proche pour recevoir un générateur de warp qui lui permettra d'effectuer de nouvelles missions dans le système Zeta Aquilae. Mécontent, notre héros s'exécute tout de même et se rend dans ce système ou l'attende de nouvelle aventure vertigineuse en compagnie de robots meurtrier et, pour certains d'entre eux, inconnu.
Près pour une nouvelle descente aux enfer ?

Gameplay :
Tout comme dans le premier Descent, le jeu se résume a vider les mines de tout robots en sauvant les pauvre mineurs pris en otages. Mais il y a eu tout de même de grande nouveautés : pour ouvrir certaine porte, il faudra détruire des tableaux de commandes qui sont, la plupart du temps très bien caché ce qui nous force a chercher un peu parmi le décors étant donné qu'il est rare que les tableaux se situe pile a coté de la porte. Mais ces tableaux de commandes ne servent pas qu'a ouvrir des portes puisqu'il permettent aussi d'ouvrir des champs de force. Une autre nouveauté ( qui m'a énormément plut ) fut l"afterburner". dans Descent 1, il l'on devait a traverser un très longue couloir linéaire, ça était agaçant a cause de la vitesse très moyenne du vaisseau. Grâce a cet item, on va pouvoir atteindre une très grande vitesse pendant un laps temps et cela peut aussi servir a échapper a des bombardements de missiles ennemis ou pour semer un robot. La dernière grande innovation est le Guide-Bot. Ce petit robot très mignon est mis a votre disposition pour vous aider dans toute ces mines gigantesque et complexe : il peut vous amener a l'emplacement d'une carte, vous retrouver vos items si jamais vous mourrez, vous indiquer la sortie de chaque mines, etc....Mais ce n'est pas tout puisque pour pourrez aussi le contrôler pour qu'il partent en reconnaissance, pouvant ainsi vous faire éviter pas mal de mauvaise surprise. Si certain préfère le coté hard core de Descent 1, qu'il se rassure, pour avoir la chance d'avoir ce petit robot a coté, il faut déjà détruire la prison qui le retient a chaque début de niveau et bien entendu, cette prison est caché la plupart du temps ( mais facilement trouvable ). Pour finir, De nouvelles armes ont été créer et sont venu s'ajouter aux armes par défaut, présente dans Descent 1.

Graphisme :
Pour un jeu de 1996, on doit normalement pas s'attendre a un gros choc graphique de la pars de Descent 2. Hé détromper vous : TOUT les décors sont en 3D et même les ennemis ont droit a cet nouvelle technologie ( pour rappelle, a cet époque, Duke Nukem 3D avait des ennemis en 2D ). Quand au level design, il encore plus vertigineux et plus étroit que jamais. Si vous souhaiter joue la campagne sans le Guide-Bot sans avoir aucune notion d'orientation, vous vous perdrez très vite et ce, dès le second niveau ! Les amateurs de jeux hard core ne seront a aucun moment déçut !

Avis finale :
Ce second épisode plus hard core que le premier est malheureusement un peu court en raison de l'absence d'un plus grand nombre de cartes. De plus, même si l'idée du Guide bot est excelente, son utlisation nous rend très très vite dépendant de lui. tellement que dans les niveaux ou celui-ci refuse de nous montrer le chemin que l'on veut, soit on panique soit on abandonne le jeu, ce qui est assez embêtant car pas mal de joueur le fond justement et ce, dès les premiers niveaux. Au sujet des boss, il y en a un tout les 3-4 niveaux et sont d'une facilité déconcertante et ce point la m'a extrêmement déçut : il suffit juste de parvenir a être derrière lui et de le bombarder au plus fort que l'on peut, pour lui faire sa fête ( notamment le boss de fin que l'on peut faire les yeux fermé ). Au finale, on se met a avoir plus peur de rencontrer une mini bande de robots qu'un boss de fin de niveaux. Au sujet de la durée de vie, j'ai réussit a le finir en 6 heures environ grâce au guide-Bot et si je n'aurait pas fait usage de ce petit robot de compagnie, mon temps de jeux aurait probablement été triplé voir plus ! pour finir, le scénario est très bien pensé de plus que la fin ( qui est très stressante pour le héros ) indique qu'une suite avais été prévu et effectivement, en 1999, Descent 3 reprend le flambeau et faire terminer ce cauchemar tout en proposant un nouveau gameplay.
je vous le conseil fortement donc !

Il est facilement trouvable a petit prix sur des sites marchands ( Amazon, price minister, ebay, etc.… ). Personnellement, je l'ai acheter en édition collector avec son extension vertigo sur Amazon pour un prix assez élevé, mais j'en suis fière :]

Démo de Descent 2 :

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008