Forum Index

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KaiVa

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
URL

PostPosted: Mon 25 Apr - 14:56 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Comment Filmer sur Console?

Le Tuto en vidéo:

[Tuto] Comment filmer sur console? par KaiVa_Gameur

Les Matériaux:

La Capture:
Je capture avec Instant DVD Recorder.
Dans "Sélectionner la source", "Source de capture sélectionnée" ensuite "(Le nom de votre Boitier, moi "Dazzle DVC 100")", après dans "Option", "Entrée vidéo" vous laissez en "Vidéo Composite", dans "Norme Vidéo" vous mettez"PAL", dans "Entrée Audio" vous laissez "Dazzle DVC 100" (remarque: vous pouvez augmenter ou baisser les son en cliquant sur "Entrée audio" qui est en dessous).
Dans "Sélectionner le graveur","Graveur de DVD Sélectionné", "Parcourir" vous choisissez l'endroit que vous voulez pour stocké la vidéo.
Dans "Sélectionner le style de menu","Voulez-vous que votre DVD comporte des menus?" vous cochez "Non" (Nous ne faisons pas un DVD).
Et puis pour finir, dans "Enregistrement","Sélectionner la durée total d'enregistrement" vous mettrez le temps que vous voulez(130 min maximum), ensuite dans "Sélectionner la qualité de la vidéo" vous choisissez "Optimale", et pour finir vous lancez la capture en cliquant sur "Lancer l'enregistrement". Et voilà, bonne capture ^^

Le Montage (en HD):
Je réalise le montage avec Sony Vegas Pro.
Vous faites "Fichier">"Nouveau...", dans l'onget "Vidéo","Modèle" vous choisissez "Personnaliser (1280x720; 29,970 ips) (1280x720; 29,970 ips)", dans "Largeur"vous mettez "1280" et dans "Hauteur" vous mettez "720" (Pour qu'on puisse avoir la qualité HD-720p), dans "Fréquence d'image" vous choisissez "29,970 (NTSC)", ensuite dans "Qualité rendu en rés. intégrale" vous choisissez "Optimisée"(ça évitera les saccades)et vous cocherez la case "Appliquer à tous les nouveaux projets"(Pour que ça l'applique à chaque démarrage de Sony Vegas).
Maintenant vous glissez votre vidéo, et là ! nous voyons des bandes noires sur le côté, pour avoir le rendu en 16/9 vous allez dans les propriétés de la vidéo, vous décochez "Conserver les proportions" et là votre vidéo est en 16/9, mais on aperçoit des bandes noires sur le côté (elles sont plus réduites qu'avant), nous allons recadrer la vidéo, donc vouas allez dans"Panoramique/recadrage d'évènement..." et vous recadrez.
Et pour finir vous faites "Rendre en tant que...", dans "Type" vous choisissez "MainConcept MPEG-2(*.mpg,*.m2v,*.m2t,*.mpa)", ensuite dans "Modèle" vous choisissez "HDV 720-30(*)", après vous allez dans "Personnaliser", l'onglet "Projet" et dans "Qualité du rendu vidéo:" vous choisissez "Optimisée" et ensuite vous enregistrer votre vidéo (cela peut prendre beaucoup de temps). 

La Compression:
Je vous redirige vers le Tuto de Bleachme:
http://frapstesjeux.xooit.com/t5934-FrapsTuto-Comment-faire-de-la-HD-Facile…

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

-----------------------------------------------------
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Back to top
Skype Steam Gamertag XBOX
Publicité

PostPosted: Mon 25 Apr - 14:56 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
flo du 62

Masculin Cancer (21juin-23juil)
URL

PostPosted: Sat 30 Apr - 22:44 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

merci Kaiva ça va m'aider car bientot le dazzle dvc 100
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype Steam Gamertag XBOX
arex

Masculin URL

PostPosted: Sun 1 May - 21:07 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

C'est la technique que j'utilise mais bon faut être patient car c'est long l'encodage entre 2-3 heures pour une vidéo de 45 min avec sony plus encore 3 heures pour avidemux Je me gausse !
La route est longue et remplie d'embuche mais les efforts payent toujours
Back to top
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

PostPosted: Sun 1 May - 22:48 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

J'ai déjà eu un encodage Vegas de 13h30 pour une vidéo de 50 minutes. Avidemux tu le laisses pendant la nuit et tu cliques sur Eteindre le PC après la tâche pour pas t'ennuyer. Et pis faut changer la vitesse de "travail" aussi, si tu veux pas être emmerdé :p
Merci KaiVa du tuto ; plus d'un membre sur le forum possède un Dazzle DVC 100 donc j'suppose que tu vas bien les aider x)

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
arex

Masculin URL

PostPosted: Mon 2 May - 06:26 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Lynka o Maestrim wrote:

J'ai déjà eu un encodage Vegas de 13h30 pour une vidéo de 50 minutes. Avidemux tu le laisses pendant la nuit et tu cliques sur Eteindre le PC après la tâche pour pas t'ennuyer. Et pis faut changer la vitesse de "travail" aussi, si tu veux pas être emmerdé :p
Merci KaiVa du tuto ; plus d'un membre sur le forum possède un Dazzle DVC 100 donc j'suppose que tu vas bien les aider x)
Tu entends quoi par changer la "vitesse de travail " ?

Je peux m'estimer heureux alors à coter de 13 heures d'encodage, c'est rien mes 3 heures d'encodage.

Back to top
Lynka o Maestrim

URL

PostPosted: Mon 2 May - 08:38 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Bah que lorsque tu lances l'encodage Avidemux tu choisis Haute pour la priorité, à la place d'en dessous de la normale x) Mais après si t'as un PC comme le mien tu pourras pas faire grand chose puisque ça laggera trop x)
Back to top
arex

Masculin URL

PostPosted: Mon 2 May - 13:07 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

J'ai un amd phenom 2 x2 250 , 4 go DDR3 et une GTS 250 comme carte graphique , c'est pas la bête de compétition surtout niveau processeur ce n'est qu'un dual core  je regarde actuellement pour passer en quad core d'amd au minimum donc si quelqu'un a des suggestions pour un processeur chez amd en 4 core et qui est bon pour l'encodage je suis preneur 
Back to top
Lynka o Maestrim

URL

PostPosted: Mon 2 May - 13:24 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

C'est juste la vitesse qui changera, hein. Moi aussi j'ai deux coeurs x) … C'est juste que si tu augmentes la priorité, le travail sera fait plus vite mais ton PC lagguera plus si tu veux faire autre chose qui demande des ressources.
Back to top
arex

Masculin URL

PostPosted: Mon 2 May - 13:30 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Mon PC est capricieux, parfois je laggue quand Avidemux travaille même en below normal 
Back to top
KaiVa

URL

PostPosted: Mon 2 May - 17:15 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

De rien! ^^
@Lynka: Le Dazzle DVC 100 est sans aucun doute le boitier d'acquisition le plus facile à trouver (go les grandes surfaces !)^^
@arex: Là c'est vrai que j'ai oublié qu'il fallait aussi avoir une bête comme PC car ça peut-être long, selon la config. de PC.
(PS: Je mets entre 1h30 à 2h pour réaliser l'encodage sous Vegas, puis 1h-1h30 pour la compression sous Avidemux en below normal, pour une vidéo de 45 minutes)
(PS2: Pour plus d'info pour les réglages sous Avidemux, redirection vers le Tuto de Bleachme (qui explique très bien les réglages)).

KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Back to top
arex

Masculin URL

PostPosted: Mon 2 May - 17:50 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Oui ça va, c'est encore raisonnable 3h à 3h30 pour faire les encodages donc Avidemux et Sony Vegas.

@Lynka : plus le processeur a de cores, plus la compression sera rapide, j'ai testé à ma formation avec un AMD Phenom 2 x6 donc 6 cores, Avidemux a mis 30 min pour encoder un film DVD de 1 heure en DIVX fichier AVI.

Back to top
Lynka o Maestrim

URL

PostPosted: Mon 2 May - 18:04 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Bah c'est normal xD Je sais comment ça marche quand même, hein x)
Mon gentil frère aime m'expliquer comment fonctionne un PC et pourquoi son amour équipé d'un i7 est plus rapide que mon petit PC portable avec ses deux coeurs x)

Back to top
arex

Masculin URL

PostPosted: Mon 2 May - 18:09 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Désolé je savais pas

Pour info par contre pour les jeux ce qui prime c'est les fréquences, c'est juste une info, hein!!

Back to top
KaiVa

URL

PostPosted: Mon 2 May - 19:19 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Au pire vous laissez tourner la nuit comme le dit Lynka ^^ 
KaiVa,
Pour Frapstesjeux.
Back to top
arex

Masculin URL

PostPosted: Mon 2 May - 19:28 (2011)    Post subject: [Tuto] Comment filmer sur Console en "HD"? - Dazzle DVC 100 Reply with quote

Madame ne veut pas, elle dit que ça coûte cher l'électricité  elle a pas tort Je me gausse !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Frapsaccueil -> Tutoriaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008