Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le pire jour de Pacem-Lustitia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MiniBrO

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia Répondre en citant

"Ce jour va être un grand jour dans l'histoire de notre ville" disait le chef de garde à ses soldats. Le jour venait de se lever, il faisait beau temps. Jamais une journée pareil ne pourrait être gâchée. Avant midi, un lieutenant vit un vieillard habillé de noir. Il avait bonne mine et on aurait dit qu'il venait d'un autre monde.

-Je souhaite entrer dans votre citée pour quelques jours, dit-il avec une voix grave et rauque.
-Ouvrez les portes ! cria le jeune lieutenant.
-je vous remercie jeune homme. Je me souviendrais de vous et de votre faveur.

Le vieillard alla directement demander a voir le chef de garde, disant devoir l'avertir d'un danger approchant. Ce dernier refusa dans un premier temps, pensant qu'il était atteint de folie. Mais, après réflexion, il accepta une entrevue. Le vieillard arriva, s'assit et dit :

-je me nomme Yvain, j'ai combattu maintes créatures des ténèbres. J'ai gagné l'amour d'une fée et j'ai été fait chevalier par le roi Arthur. ma vie est remplie. mais il me reste une chose a faire, prévenir les jeunes citées comme la votre du danger approchant. Après l'heure du midi, un voyageur arrivera. Il aura avec lui des pierres noir violacé se nommant "Obsidienne". Ces pierres ont un pouvoir, elles ont pouvoir de richesse et de destruction. des démons viendront si vous ne l'arrêtez pas. J'en ai fini avec mon histoire, je m'en vais, avec mes connaissances, mes secrets.
-Attendez ! s'écria le chef de garde. je me nomme Tristan, j'ai moi aussi combattu avec bravoure de mauvaises créatures. j'ai moi même épousé une nymphe. mais je n'entendu point parler d'une pierre au pouvoir mystérieux. Dites m'en plus.
-Je suis désolé mais je ne puis vous en dire plus, le temps presse, cachez-vous, enfuyez-vous. dés qu'il sonnera midi, votre fin sera faite, dit le vieillard en se levant.

Yvain s'en alla, laissant les habitants de Pacem-Lustitia seuls, avec une seule personne capable de les protéger. Tristan.

Fin du premier chapitre. Dites moi si vous voudriez que je continue. je précise que je n'ai que 13 ans et que toutes critique sera la bienvenue.
Skype Steam Gamertag XBOX
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sture

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 09:53 (2011)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia Répondre en citant

On ne sait pas très bien qui est le héros au début(Tristan ?), mais sinon c'est pas mal, je lirai avec plaisir la suite :).
-----------------------------------------------------

If you read this, you jerk it out
MSN
MiniBrO

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia Répondre en citant

Et bien, en fait, Tristan  étant le chef de garde. Il est le personnage "principal"
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 17:51 (2011)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia Répondre en citant

Alors...

Tu te débrouilles bien pour ton âge et c'est un bon point.
Ensuite, il faut signaler qu'il est difficile de visualiser l'univers pour de petites raisons:
 1) tu ne situes pas dès le début dans quoi on est. On découvre de façon froide qu'on est dans un univers médiévalo-fantastique.

On a une transition brutale de Personnages furtifs à des personnages plus importants. Prends ton temps un petit peu. On ressent cela aussi dans les dialogues.
Tu me rappelles mes vieux textes de mes 10 ans.

"on aurait dit qu'il venait d'un autre monde."
Car quelqu'un qui a bonne mine vient d'un "autre monde" ? c'est ambiguë.

Bref... Quelques petites consolidations par-ci et par-là.
-----------------------------------------------------
MiniBrO

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 07:18 (2011)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia Répondre en citant

J'ai marqué : "Il avait bonne mine ET on aurait dit qu'il venait d'un autre monde". Il n'y a aucun rapport entre l'autre monde et qu'il ait bonne mine.
glafy

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 10:37 (2011)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia Répondre en citant

Pas mal (Une ressemblance avec l'une des missions de fable premier du nom ^^)
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Le pire jour de Pacem-Lustitia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008