Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Test = [PC] Hype : The Time Quest ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magmatic


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 540
Localisation: Aubière
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: Test = [PC] Hype : The Time Quest Répondre en citant





Test : [PC] Hype the time quest

Editeur = Ubisoft
Developpeur = Playmobil Interactive
Date de sortie = 1999
Classification = Action-aventure
PEGI = Tous publics

Sorti sur PC, GBA et Ps2



Bonjour tout le monde : D! Voici donc le test d’un jeu dont peu d’entre-vous se rappèleront au vu de sa discrétion dans le monde du jeu vidéo. Il s’agit du jeu Hype : The time quest crée par la boite de développement : Playmobil Interactive déjà à l’origine d’autres jeux basés sur l’univers des jouets et à destination des plus petits de 12 ans (Alex à la ferme et Laura, le secret du Diamant). Cette fois ci, il nous est proposé un nouveau jeu pour tous publics cette fois, rendu malheureusement assez inaperçu à cause de toutes les grosses sorties en cette année 1999 (Ape Escape, Homeworld, Soul Reaver, Rayman 2 : The great Escape, Donkey kong 64…), cependant, c’est une excellente création qui aurait pu elle-même faire un carton, Voici donc les points importants retenus sur ce jeu.

Histoire / Scenario

Introduction : Une histoire qui fait beaucoup penser aux écrits de contes de fées, mais par forcément ce que l’on peut qualifier d’histoire basique. Il s’agit de l’histoire d’un chevalier (je rappelle que tout est en Playmobil^^), du nom de Hype qui au début du jeu, participe à un banquet organisé (pour célébrer la fin de la guerre civile qui ravagait la ville de Torras depuis des années) part du roi Taskan IV et de la reine Lyzotte, pour les loyaux services rendus par le chevalier. La reine lui donne alors l’épée de la paix, (une arme qui lui aurait déjà été donnée par un dragon), en disant qu’il pourrait toujours veiller sur le peuple et lui inspirerai la paix dans les jours futurs. Tout le monde aplaudit, y compris Vibe, la fiancée de Hype Mais malheureusement, tout juste après la remise de l’épée, une forme se dessine dans le ciel, un chevalier noir à dos de dragon aussi sombre que son porteur, vient se poser devant les tables du banquet, faisant naître un sentiment de terreur dans le cœur de tous les invités assistants à la scène. Ce chevalier noir s’avança vers le roi et lui ordonna qu’on lui cède le trône, mettant ainsi le royaume sous sa domination. Hype choisit cet instant pour mettre en œuvre son courage et il s’avança vers le chevalier noir, épée brandie et bouclier en main en signe de défi. Mais son adversaire était malheureusement trop fort pour lui, dans ses yeux rouges se reflétait une lueur d’amusement à la vue du chevalier pathétique.
Il envoya valser son coup d’épée et projeta Hype au sol près du roi et des invités. Il lui envoya alors un sort d’une grande puissance magique sur le jeune homme de 22 ans qui le pétrifia et il ne fut plus qu’une statue de pierre. Et afin de l’humilier encore plus, le chevalier noir fit disparaître la statue dans une tornade de particules qui en fait l’avait transportée loin, bien loin du royaume de Taskan IV, plus précisément 200 ans plus tôt dans le passé. On ne sait (pour le moment) pas ce qu’il advient des habitants de Torras par la suite, Hype est bien loin de tout ça maintenant, il est finalement réapparu dans la cour du manoir de Gogoud, un apprenti alchimiste de l’époque.

Suite de l’Histoire et déroulement du jeu : Par la suite, Gogoud l’alchimiste, parvient à redonner la vie à Hype qui compte bien se venger du Chevalier noir et retourner protéger son roi à son époque. Il va donc chercher un moyen de voyager dans le temps mais en parallèle, rencontrera des personnages qui deviendront ses amis ou ennemis tout au long du jeu.
Pour progresser dans le temps, hype doit trouver un joyau pour chaque époque, et pour se faire, il devra traverser bien des chemins et faire des recherches afin de découvrir les nombreux secrets de chaque époque (je préfère m’en tenir là histoire de ne pas permettre le spoil, cette histoire est sympathique à suivre et on s’y prend très vite.

Durée de vie :

Si on le connaît sur le bout des doigts, le temps total sur le jeu avoisinera les 9-10 heures, sinon, si on prends le temps de chercher, de découvrir chaque recoin, çe sera la quinzaine d’heures grand maximum, il n’est pas si long que ça et je compte là les quêtes annexes dans
le temps, malgré tout, il reste un plaisir à essayer de terminer

Jouabilité :

Nous contrôlons donc Hype, équipé de son Epée et de son arbalète qui es parfois un peu difficile à bien contrôler et il met quand même pas mal de temps à se tourner et avancer, la plupart du temps, il faudra donc courir pour ne pas s’ennuyer et même à un certain point, on risque de trouver que courir nous ennuie également, qu’il faudra aller encore plus vite mais là je n’en dit pas plus, jouez au jeu ;) .
Appart ça, Le combat n’est pas trop attendu comme tel, mais c’est sympa quand même, l’épée ne tape pas directement, elle envoie une sorte de ligne horizontale devant le personnage qui s’arrête à un ou deux mètre de lui, causant des dégâts aux ennemis qui entrent en contact avec cette ligne. On peut penser qui si on reste éloigné et en tapant de la sorte, on ne se prendra pas le moindre coup mais il n’en est rien, faut avoir un bon jeu de jambes du personnage pour rester intouchable. D’autant plus que la plupart des ennemis frappent de loin.
Mais grâce à votre arbalète, vous pouvez faire de même car la portée s’étend jusque au mur le plus lointain, Lorsque vous dégainez votre arbalète, un viseur rouge apparaît, vous pouvez promener ce viseur à tous les endroits et passer en vue à la première personne lorsque vous êtes immobile. En revanche, ce dernier mode ne pourra pas être permis si la camera n’est pas centrée derrière le chevalier.



Hype peut également maîtriser la magie, avec l’aide de Gogoud, vous allez apprendre à lancer votre premier sort. Les pouvoirs magiques sont cachés dans tout le jeu et se représentent sous forme d’icône. Ils sont au nombre de 12 et concernent 4 types d’attaque (Javelot, Trinité, Auréole, et Dragon) pour 3 éléments (Feu, glace et électricité)




Javelot = Lance un sortilège qui part en grande quantité devant soit, tel un grand rayon

Trinité = Lance un sortilège qui se divisent en 3 sphères de pouvoir qui partent devant soit

Auréole = Lance un sortilège qui forme un rond autour de Hype, permettant d’attaquer dans toutes les directions, sur terre comme dans l’air.

Dragon = Lance un sortilège qui blesse gravement l’ennemi en lui envoyant un dragon tournoyant vers lui. Cette attaque peut partir loin.




Hype possède également un bouclier (« Armure » ainsi est-elle appelée dans le jeu) qui se détruit au fur et à mesure des coups. Lorsqu’il est entièrement ravagé (Il ne disparaitra pas, mais ce sera comme si vous ne l’aviez plus et vous perdrez plus de vie, il faut donc penser à aller souvent chez le forgeron la réparer ou trouvez des dalles magiques au sol qui se chargeront de remettre le bouclier à neuf.

Le chevalier peut se promener sur une grande surface, Une carte du monde qui contiendra de nouveaux éléments au fur et à mesure des époques. En revanche elle n’est pas vraiment grande, mais suffisamment pour apprécier le jeu dans ces tous ces lieux.



Plusieurs phases à dos de Dragon auront lieu dans le jeu qui permettra au joueur de changer un peu d’air bien que ces phases soient un peu répétitives mais à la difficulté croissante. Ça reste plutôt fun et ça permet de contrôler le personnage d’une autre manière.

Et enfin, Tout au long du jeu, vous pourrez trouver des boss qui se reconnaîtront facilement grâce à une musique commune qui change en fonction de l’énergie de la créature. Le seul défaut est que pour la plupart d’entre eux, ce seront toujours les mêmes techniques:/.
On appréciera tout particulièrement le combat contre l’Antithèse du Vertueux, boss qui peut se montrer simple comme affreusement dur ! Là non plus je ne dirai rien, ne surtout pas gâcher la surprise de ce boss, il faut le découvrir soi-même^^.

Beaucoup de phases de plate-forme ont lieu dans le jeu mais le contrôle du personnage étant assez difficile, il est facile de s’énerver pour si peu, dommage:/

Autre point important, l’inventaire !
Dans le jeu vous récolterez grand nombre d’objets et vous pourrez à tout moment les utiliser, quels qu’ils soient. En le sélectionnant, il apparaîtra en bas de votre écran quand vous jouerez,
Ainsi, s’il s’agit d’une clé qui est affichée, vous pourrez aller vers la serrure correspondante et simplement cliquer sur « Barre espace » qui est le bouton d’action principal. Vous ramasserez également plusieurs Potions et Herbes dans les coffres, tonneaux ou les ennemis que vous battez. Elles vous redonnent plus ou moins de la vie en plus (Potions) et plus ou moins du pouvoir pour lancer les sorts (herbes)



Bande-son :

Les musiques de ce jeu sont plutôt bien composées, il faut dire qu’il était quand même assez difficile de donner une musique à des Playmobils, on a là des musiques que l’on pourrait retrouver dans bien d’autres jeux. Ici, les musiques ont un rythme posé, plutôt mélancolique même, elles s’adaptent très bien avec la situation Ingame mais à l’écoute simple, pourront paraître moins attrayantes.
Le doublage des personnages peut paraître un peu Niais mais ça a été bien réussi :D, voix francaises^^.

L’OST de ce jeu est disponible sur le forum à cette adresse pour ceux qui seraient intéressés par la musique = http://frapstesjeux.xooit.com/t3879-Hype-the-time-quest-OST.htm

Graphismes :

Version, PC, on a donc des cinématiques de bonne qualité même s’il y en a très peu. Les dialogues entre les différents personnages du jeu sont monnaie courante et la qualité n’en est pas réduite. Pas de grand bug graphique à signaler bien que le moteur rappelle un peu celui présent dans Rayman 2, surtout au niveau du village des brigands, qui évoque celui du Bayou dans Rayman. Après, les formes des personnages, c’est autre chose. Le niveau du ciel est malheureusement un niveau ou les textures apparaissent en avancant mais sinon pas de problème majeur (Arrêtez moi si je me trompe…)

Points noirs :

Points noirs de ce jeu qui ont pu empêcher nombre de gens de s’intéresser a lui :

-Son coté un peu niais que l’on retrouve chez les Playmobils mais qui une fois dans le jeu, disparaît rapidement lorsque l’on est pris par l’histoire.

-Hype ne Parle quasiment Jamais, Seulement au début et à la fin Ce n’est pas un grand défaut mais c’est dommage:/

-Les allers-retours pénibles entre les différents niveaux et époques du jeu, on commerce au bout d’un moment à en avoir marre:/

-Le coté réppétitif des techniques employées pour vaincre les créatures

-Les phases de plate-forme qui sont parfois un peu difficiles à cause du contrôle assez lent de Hype.

-Son ancienneté sur PC désormais, il faut un vieil ordinateur pour y jouer, sinon vous aurez beaucoup de manipulations à faire pour que ça marche et ça ne reste pas sûr du résultat.
Je rappelle qu’il est sorti à la base sur Windows 98.

Si vous en voyez d’autres, n’hésitez pas à le signaler.

Au final, c’est vraiment dommage que peu de gens ne se soient vraiment intéressés à ce jeu
Il aurait mérité plus que ça. En attendant, je vous conseille fort de l’essayer, prenez-le sur Ps2, ou si votre vieil ordinateur pète la forme, vous pouvez toujours essayer de trouver une version PC du jeu.

Voilà, donc, conclusion minable de ma part, désolé pour les fautes de temps et de mes alternances entre la 3eme à la 4eme voire 5eme personne, j’essaierai de retoucher dans le futur.
Je rajouterai également des images.


Voici l’introduction du jeu en vidéo afin que vous ayez une idée plus claire, des Walktroughs sont disponibles sur Youtube mais le mieux, c’est de vous adonner vous-même au jeu ;).
Merci à vous si vous avez lu.








-----------------------------------------------------
mwarf !
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tim
Écaleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 3 907
Localisation: Un rêve
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: Test = [PC] Hype : The Time Quest Répondre en citant

Jeu sans doute bien sympa, mais j'ai pas envie de jouer à ça.

le design Playmobil m' a jamais attiré :p

Et l'hsitoire du jeu non plus.

Sinon joli test, agréablement rédigé, très bien détaillé.
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
ZelKing


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 741
Localisation: essone 91
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 19:33 (2011)    Sujet du message: Test = [PC] Hype : The Time Quest Répondre en citant

Joli test.
Ce jeu peut être sympa.
Revenir en haut
Skype
Amdor
Écureuil du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 491
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 21:02 (2011)    Sujet du message: Test = [PC] Hype : The Time Quest Répondre en citant

Test bien sympa, j'avais ce jeu étant petit, il faudra que je me le reprocure.


(Remarquez l'envoyeur de l'intro sur Daily \o/)
Revenir en haut
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Test = [PC] Hype : The Time Quest

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com