Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aperçu - Darkspore ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nintail

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:31 (2011)    Sujet du message: Aperçu - Darkspore Répondre en citant

(>O_o)Q Ce qui va suivre est un avis totalement personnel malgré le fait que je tente d’être le plus neutre possible il ne faut pas oublier qu’être totalement objectif est impossible, ce qui suit est un ressenti de closed beta par conséquent un avis non définitif et évolutif si changement. Ayant eu la chance de participer à cette tumultueuse beta, j’ai l’immense chance de pouvoir donner mes aperçus, étant donné que par respect de celle-ci et de ses droits je ne puis la filmé je me contenterais de me prononcer avec mes mots et des images non personnel afin d’éviter tout problème. Tout d’abord je diviserais ce test en parties identiques à tant de test donc (Intro,Graphisme, Audio, Gameplay, Scenario et la Conclusion). Si j’annonce cela, je pourrais expliquer sa du fait que je pourrais réitérer pour d’autres bêtas à venir ayant la chance de pouvoir les enchainer mais bon place au test ! Q(o_O<)

Aperçu de la Beta de Darkspore

Le jeu ce veut être un A-RPG en apportant une touche de nouveauté, pas excessivement attendu ce jeu à pourtant du potentiel seulement cette béta ressemble à une partie de pile ou face. Très restreinte au niveau des joueurs (Prés de 2000) mais est-ce un filtrage volontaire car ayant essayé d’y jouer avec des amis sur 5 nous ne fûmes que 3 à pouvoir faire fonctionner la bestiole mais peut-on dire que cet étrange filtrage fut négatif de mon point de vu et ayant eut la chance d’avoir pu jouer après avoir expérimenté Final Fantasy XIV qui est la plus grande expérience de lag (Après WoW le jour de l’an au centre de la capitale….Quoi que non même là, FF c’est pire) Du fait de la faible population les sensations sont proches du jeu réel n’ayant aucun décalage entre l’action et sa réalisation par le dit héros mais pourtant il y a clairement assez de joueurs pour expérimenter le matchmaking(PvE) car le JcJ n’étant pas encore jouable, passons au test de façon plus centré.

C’est plutôt agréable à regarder, c’est même beau disons le mais rien d’incroyable sur ce point. Les animations sont réussites aussi bien pour les monstres, les tirs et les sorts sans être spectaculaires même si l’on regrette que ceux-ci n’aient aucun impact sur l’environnement ou que ceux-ci ne s’altèrent les uns les autres. Le background est très bien travaillé quant à lui, l’effet de profondeur et d’être dans l’espace est parfaitement respecté ce qui créer aussi une certaine attente au niveau des cinématiques, malgré leurs bonnes qualités celles-ci ne captivent suffisamment à mon humble avis même si les effets sont appréciables. Parlons tout de même du point le plus attendu et qui se révèle incroyablement bien réussi, la personnalisation, un point crucial sur lequel Maxis nous avez vendu du rêve avec Spore, une personnalisation capable de donner enfin une identité à chacun de nos chers combattants sans jamais en voir un clone. Beaucoup de chose sont changeable ou superposable au skin de base (Armes, Pied, Bras, Têtes, divers) En clair suffisamment de possibilité pour trouver une apparence que l’on aime à chaque personnage, surtout quand on sait que le jeu posséderas une centaine de personnage tandis que la béta bénéficié d’une cinquantaine seulement (O_O) On peux donc dire sans trop se tromper que sur ces points là Darkspore nous met un Hadoken en pleine face tant celui-ci arrive à nous fasciner par le travaille apporter aussi bien aux monstres qu’aux héros et leurs personnalisation.

L’ambiance est là, aussi bien en jeu que dans les belles cinématiques mais sans être incroyable en clair c’est sympa mais sans plus, pour tout dire cela ne m’a guère marqué donc je ne pourrais vous en dire excessivement plus au cas ou le JcJ posséderais une nouvelle ambiance sonore donc je me contenterais de dire que celle-ci colle avec le jeu mais qu’elle ne marque pas les esprit, les tirs des armes sont légèrement trop puissant au niveau sonore mais colle plutôt bien, le petit plus est dans mon cas les sons liés aux monstres possédants tous des sons différent du fait de leurs sorts où attaque créant une atmosphère de combat bien respecté. La bande son des cinématique est agréable est donne une bonne mise en scène seulement comme expliqué plus haut celles-ci étant trop lentes à se mettre en place elles peinent à se faire une place.

La prise en main est très intuitive, une fois notre monstre en poche on se met alors à dézinguer de la bestiole comme le faisait le Barbare dans Diablo, d’ailleurs cette allusion n’est pas la pour rien car pour moi la jouabilité est celle d’un Diablo en simplifié donc plus accessible (Diantre de casualisation ! >.<) Le système de combat est extrêmement simple, frappe simple et cinq sorts si mes souvenirs ne me font pas défauts, selon les personnages une attaque plus ou moins rapide et des sorts plus ou moins offensif et pour certains une orientation clairement plus orienté PvP ainsi que certain réservé pour le PvE. A première vu le jeu m’a fait penser à Avalon Heroes peut-être du fait que ma principale activité vidéoludique est le MOBA et que celui-ci est le seul à intégrer du PvE, dans tous les cas les multitudes de personnages et ce coté de jeu agressif ne m’ont pas laissé de glace.

On passe désormais au point que j’aurais tant aimé éviter, non pas que la critique est cinglante mais au contraire que mon avis est trop subjectif. La narration est bonne, le ton est donné et il il y a pléiade d’informations sur ce petit monde au fur et à mesure de plus chaque héros à sa petite histoire d’introduction, en somme cela est très correct mais seulement les cinématique sont de mon point de vue clairement trop molle, pas assez saisissante, on s’attend à un jeu qui nous sert de défouloir entre amis (Je demande pas un Dynasty Warriors non plus…) alors que pour moi la mise en bouche est celle d’un MMO Futuriste mais comme je l’ai dit cela étant mon point de vue. Oui, il il y a un scenario certes celui-ci n’est pas excessivement captivant mais pourtant on s’attache vite à ses chers petits monstres et malgré leurs absences totale de dialogue l’histoire suffit à retranscrire et à leur donner une personnalité.
Une béta très agréable si l’on à la chance de passer à travers les mailles du filet déchainant les critique sur le forum, pas de lag car pas trop monde mais tout de même assez pour gouter l’expérience en multi-joueurs. Une restriction des héros (Actuellement 50 sont jouables contre 100 pour sa sortie) et de niveau (Prés d’une 10-15 de niveaux), une restriction qui permet une mise en bouche bien alléchante mais qui créer aussi une certaine angoisse à ceux qui en gardent un bon souvenir car le jeu est extrêmement répétitif, vous massacrez une centaine de petits monstres et vous en butez un gros servant de boss et cela à chaque niveau. Personnellement au bout de 5-6 niveau je n’avais plus la patience de jouer seul car l’ennuie s’installait mais ayant pris des clés pour des amis j’ai eu l’embarras du choix mais la encore un défaut qui malgré une béta est difficilement supportable, la quasi impossibilité de jouer avec une connaissance, soit il il y a plusieurs serveurs (J’ai jamais vu plus de 2000 personnes) soit j’suis une véritable buse donc la seul chance que vous avez de jouer entre amis et de lancer à la manière d’un Warcraft III pour être sur de gagner, en aléatoire en même temps que vos amis et je doute que sa marche à chaque fois certes il il y a plus de chance sur Darkspore mais la encore c’est sacrément stressant si l’on en trouve pas l’idée et que la chance nous manque. D’abord saisissant celui-ci laisse un gout d’inachevé qui laisse planer un suspense, à mon gout c’est un quitte ou double car la redondance du titre en agacera plus d’un mais entre amis sa passe plutôt bien de plus n’ayant pu essayer le PvP je ne peux me prononcé, fail ou futur grand titre de l’année nul ne le sait encore en tout cas c’est une bien belle idée qui ne demande qu’a être correctement développé puis pour vous laisser sur une conclusion à peu prés correct laissons nous sur cette question qui est est-ce que Maxis peut de nouveau nous étonner avec ce sombre Spore accès action avec les délais qu’ils se sont fixées, l’avenir nous le dira. Shaya !
-----------------------------------------------------
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: Aperçu - Darkspore Répondre en citant

Très bon aperçu, très bien rédigé, aucune faute flagrante ou très dérangeante.
On regrette juste l'absence de screen.

Voilà tout, jeu qui s'annonce sympathique mais pour une courte durée donc.
ZelKing

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:09 (2011)    Sujet du message: Aperçu - Darkspore Répondre en citant

Pas mal, c'est bien écrit.
Et en plus tu m'as fait découvrir quelque chose.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
URL

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:44 (2011)    Sujet du message: Aperçu - Darkspore Répondre en citant

J'ai une clef bêta, faudrait que je le test.
Vraiment bien ton aperçu.
L'union fait la force !
Visiter le site web du posteur Skype
Nintail

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:36 (2011)    Sujet du message: Aperçu - Darkspore Répondre en citant

Merci de ces réponses qui me donne envie de réitérer de plus j'ai quelques betas sous la main je pense donc faire de même si j'en ai la possibilité et j’essayerai de trouver des clés pour les intéressés seulement c'est assez difficile d'en trouver en masse, en tout cas merci de ces retours
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Aperçu - Darkspore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008