Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Test] Dragon Age : Origins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kreeshnik

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 02:31 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Dragon Age : Origins

Développé par BioWare
Édité par Electronic Arts
Type : Jeu de rôle
Sorti en Europe le 5 novembre 2009

Disponibilité: PC, Xbox 360 et Playstation 3

Préface:

Voila. Alors pour débuter, je tiens à signaler que ceci est mon premier post et que je suis ouvert à toutes suggestions pour l'améliorer, lui, ainsi que les hypothétiques post suivants. J'écris ce test en l'honneur de mon jeu vidéo favori.

Je n'ai malheureusement ni le temps ni les performances ordinateur suffisantes pour réaliser une frapsoluce complète de ce chef d'œuvre. D'autant plus que mes performances de présentation serait dans mon cas une véritable insulte envers les développeur et le jeu en lui même.

Avis aux filmeurs (officiel ou non), si grâce a ce test écrit, ils vous vient l'envie de réaliser un jour la frapsoluce en entier de ce jeu, non seulement recevrez vous toute mon infinie affection et révérence mais également tout mon soutien psychologique, physique et geekique (parce qu'on le vaut bien) dans la production des vidéos. Sur ce, trêve de lèche-bottisme. Je m'en remet a vos appréciations, très chères membres de FTJ et vous souhaite bonne lecture.

Introduction:

Connaissez-vous AD&D (Advanced Dungeons & Dragons)? Non? Et si je vous cite alors la Bible du RPG sorti sous cette licence, Baldur's Gate? Aha! Ça sonne directement plus à vos oreilles!

Et oui, sortez vos cahiers, interrogation surprise! Nous allons réviser un peu d'histoire du jeu vidéo. En 1999, ce jeu développé (tiens donc?) par BioWare, avait déchainé les amateurs de jeux de rôles grâce à son excellence de réalisation, son univers unique et son gameplay, encore jusqu'à maintenant, peu égalé. Depuis cette époque, nombres de RPG ont tenté de copier la licence, sans jamais parvenir a son niveau. De son coté, BioWare s'est tourné vers d'autres inoubliables projets (Neverwinter Nights, digne premier successeur de B.G. ; mais aussi Star Wars: Knights of the Old Republic ou encore Mass Effect). Aujourd'hui elle sort la 2ème génération des descendant de Barldur's : Dragon Age : Origins!

Et cela a plus d'un titre! Nous sommes de nouveau plongé dans un univers complètement nouveau, riche et complet. La personnalisation du personnage, à savoir: son physique, de son équipement et compétences; est entièrement sous votre contrôle. Les décisions que vous faites ont un impact direct sur l'ensemble de la suite de votre périple dans ce monde. Le titre à aussi quelques particularités, dont une ambiance très sombres et un contenu définitivement pour un public adulte. Des scènes de cruauté morale et physique, de relations charnelles dissimulées, de trahisons y sont largement présentes.Allons plus en avant dans la présentation.

Présentation:

Passons au chapitre géopolitique et théologie. Nous nous situons dans un pays du nom de Férelden. Au nord et a l'est se trouve l'Océan d'Amarantine. A l'ouest, Orlaïs, pays qui a contrôlé Férelden pendant plus d'un siècle avant qu'une révolution ne l'émancipe, 30 ans avant le début de l'aventure. Au Sud, les Terres Sauvages, inconnues et craintes à cause des légendes et monstres qui la hante.

Parmi les monstres qui peuplent ce monstres, les plus terribles sont appelés les Engeances. Il y a plusieurs millénaires, les mages étaient au pouvoir. Ils contrôlaient de royaumes, guerroyant les uns contre les autres, bâtissant des villes immense et surtout, manipulant une magie de plus en plus puissante et destructrice. Arriva un moment ou il pensèrent être au dessus du Créateur lui-même. Ils prirent d'assaut sa Cité de lumière, dans le monde astrale, l'Immatérielle. Pour les punir, le Créateur infligea au corps des mages une souillure qui n'avait d'égale que celle qui résidait dans leurs propres cœurs. Le Créateur les relâcha ensuite sur le monde. Ainsi advint les Engeances, bêtes humanoïdes difformes, assoiffées de sang et de massacre, dépourvu de sentiments et d'intelligences mais toujours avides de pouvoir.

Ces hordes cauchemardesque vivent dans les Tréfonds et y demeure la plupart du temps, combattant les nains et leurs cités. Mais dans l'histoire des hommes, ces monstres se sont parfois rassemblés en de gigantesques armées, appelées Enclin, sortant des profondeurs pour semer chaos et destruction sur le monde. Au crépuscule du premier Enclin, l'humanité était au bord du gouffre, ainsi que les nains et elfes. Alors les races décidèrent de s'allier. Elles créèrent une armée garde spéciale commune pour lutter contre l'Enclin : Les Gardes des Ombres. Originaire de toute race, paysans et rois. Tous sous une même bannière, trié sur le volet avec une seule condition, que les Gardes soit prêt a n'importe quelle sacrifice. La situation fut retournée. Les armées des races alliées, sous le commandement des Gardes, vainquirent l'Enclin.

Depuis plusieurs Enclin ont été vaincu au fil des siècles et a l'aube de votre épopée, des rumeurs affirme qu'un tout nouvel Enclin se prépare...

Personnage:

Nous voila maintenant dans le chapitre psychologie, physiologie. Attention, nous sommes déjà à la moitié du temps de l'examen! Entrons dans une nouvelle partie. Il faut se créer un héros. L'éditeur de personnages est très complet. Il faut d'abord sélectionner son sexe, sa race (humain, nain, elfe), sa classe (guerrier, mage, voleur)(a savoir que les nains n'ont pas accès à la classe de mage) et son origine. Il y en a 6 en tout, chacune étant liée a sa combinaison race/classe. Le "Noble humain" est évidement le personnage humain de classe guerrier ou voleur. L'elfe guerrier/voleur peut avoir pour origine la foret ou la ville, le nain, les bas quartier ou la noblesse. Magiciens humains et elfes partagent la dernière origine. Nous reviendront sur les origines un peux plus tard.

Ensuite nous pouvons personnaliser plus en avant le visage du héros (de manières encore plus précise que dans Mass Effect 2 par exemple alors que ce titre est plus récent de 2 mois).

Ensuite nous sélectionnons des pouvoirs spéciaux qui sont utile aussi bien dans le jeux en lui même que dans les phases de réalisation de quêtes ou de conversations. Le pouvoir rhétorique vous permet de débloquer d'autres réponse aux conversations, un équivalent du Conciliation/Pragmatisme de Mass Effect. Il y a aussi l'herboristerie, la science des stratégie ou encore le vol a la tir.

Enfin on choisis ses compétences de combats. Il en existe divers sorte. Les guerriers et voleur auront un arbre de compétence assez similaire tout en possédant beaucoup de capacité propres, tandis que le mage dispose d'un arbre des sorts très fournis. Nous pouvons commencez a jouer.

Gameplay:

Dernier thème: la gym, attention, le dernier a la course a pied se colle un 0! Revenons a nos origines. Chacune d'entre elle offre un début de scénario diffèrent. Le héros ne sort pas des brumes comme par magie. Au début du jeu, il a une histoire, une famille, des amis, une situation plus ou moins bonnes. Soudain vient une tragédie. Quelques choses bouleverse sa vie, mais au lieu de se lamenter, il s'accroche et lutte contre l'adversité. Il doit se frayer un chemin pour ce sortir de cette situation.

C'est la phase de tutoriel! On y apprend les mécanisme de déplacement, de combat, des phases de dialogues a réponses multiples,… Le dialogue est très important il faut le répéter, chaque phrase en devient importante. A cette étape, vos actes ont une influence uniquement sur la phase d'introduction et ne modifiera en rien le scénario ensuite.

A la fin de cette phase d'introduction, vous êtes confronté a un choix. Soit expérimenté un destin peu enviable (mort, emprisonnement, mort, mort ou encore mort), soit, rejoindre la Garde des Ombres. Duncan, le chef actuel de la Garde vous sert alors brièvement de mentor. Suis alors une transition vers le reste de l'aventure. Des petites précisions s'imposent.

On peux jouer de 2 manières différentes. En temps réel, avec un style un peu nerveux et une véritable sensation d'être sur un champ de bataille. L'autre solution est d'activé la pause de jeu. L'environnement est visible et le personnage et ses acolytes complétements contrôlables. On peut y établir une stratégies par étapes très pointues et réduire ainsi les mauvaises surprises.

Autres petites caractéristiques très jouissive: les enchainements. Seul, vaut capacité sont limitées. Mais mêlées aux autres... Par exemple on peut lancé une boule de feu sur une flaque de graisse glissante pour obtenir un déluge de flamme auquel les ennemis viendront s'y carboniser promptement.

Résultats:

… Il n'y aura pas de résultats, car on ne peut pas noter ce qui est parfait selon moi. Enfin question de point de vue. Je vous laisse le soin d'en juger par vous mêmes. L'espérance de vie du jeu est très longue mais l'ambiance et les rebondissement nous tiens en haleine du début à la fin.

Des addons téléchargeables peuvent être trouvé sur le site du jeu pour y installer des quêtes et même des campagnes supplémentaires.J'espère surtout ne pas trop vous avoir spoiler le jeu, mais une longue présentation me semblais nécessaire. Pour plus d'information n'hésitez pas à aller sur le site de BioWare (www.bioware.com) ou encore Jeuxvideo.com.

Merci de votre attention et de votre lecture passionnée, chères membres de la communauté FTJ.

A vos commentaires

-----------------------------------------------------
Un Cube pour les gouverner tous
Un Cube pour les trouver
Un Cube pour les amener tous et dans les ténèbres les crafter...

Dernière édition par Kreeshnik le Mar 22 Fév - 14:46 (2011); édité 3 fois
MSN Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 02:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastion
Supplicié de l'oppression Baccienne

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 10:25 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Pas de note ?

J'aime ça !

En revanche, la jaquette que t'as mise est a mon goût trop p'tite.
Tes p'tits pavés ne sont pas assez espacés entre eux aussi.
Et euh, j'ai l'impression que ce n'est pas la même police que celle du forum.
Ce qui d'une part surprend; et d'autre part ça me parait bien compact.
C'qui peut nuire a la lecture.

J'ai pas encore lu ton test, et je le lirais quand je disposerai d'un peu de temps ^^.
M'enfin, ça m'a l'air pas mal du tout ! :D
Kreeshnik

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:07 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Grand merci a toi Bastion^^
Je vais de ce pas tenter de corriger ces petits défauts. Tu fais bien aussi de me prévenir pour ma police d'écriture, c'est vrai qu'en relisant... Ça a l'air lourd. Mais je ne connais malheureusement pas la police officiel de FTJ, pourrait tu me l'indiquer?
Un Cube pour les trouver
MSN Skype Steam
Bastion

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:45 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

J'ai eu le même probleme que toi auparavant.
Il me semble que la police du forum est verdana.
Ou sinon tu sélectionnes tout le texte et tu mets : Police : Aucune.
Ça devrait marcher =)
Kreeshnik

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:48 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Voila, j'ai d'abord testé en Verdana et ensuite en Aucun, ça change pas de masses. Ptete que mon post est trop long et que le fofo réduit l'espace entre les lignes pour gagner de la place ?
Un Cube pour les trouver
MSN Skype Steam
Bastion

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:50 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Normalement; ça aurait du changer.
Et ça ne dépend pas de la longueur de ton post.
Ton test, tu l'as directement écrit sur le forum ou t'es passé par word ou autre ?
Kreeshnik

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:51 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Directement sur le forum
Un Cube pour les trouver
MSN Skype Steam
Bastion

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:53 (2011)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins Répondre en citant

Bizarre, vraiment bizarre.

Bah, si t'as pas réussi à changer, fais une demande aux modos, ils sauront comment faire :D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2016)    Sujet du message: [Test] Dragon Age : Origins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008