Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Royaume Fantasya :p ::
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Multijoueur -> Minecraft -> Cartes et Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 20:00 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Salut à tous et toutes !

J'aimerais aujourd'hui vous parler du royaume de Fantasya (le nom peut encore changer si vous le souhaitez ce n'est pas un problème). Royaume découvert au tout début du serveur dont les terres se composent de vastes plaines et de falaises impressionnantes. Si je parle de royaume "réservé", c'est tout simplement parce que j'ai marché longtemps (comme vous pouvez le voir sur la carte, j'suis très loin du spawn) dans le but de trouver un coin de la carte magnifiquement bien généré. Si ce royaume a été créé, c'est dans le but de nous organiser au mieux pour respecter l'espace et la nature présente dans le jeu afin que personne ne rase une falaise dans le seul but de construire sa maison à la place.

Présentation

Voici quelques images pour vous présenter la zone.
(N'hésitez pas à cliquer sur les images c'est de la Full HD)

Pour tout vous dire, je ne l'ai que très peu aménagé, j'ai construit quelques axes autour d'une sorte de monument (que j'ai affectueusement nommé Excalibur).
J'y ai construit une mine principale assez grande pour tout le monde, une sorte de salle des coffres, un crâne et ma maison. Le reste, autant le construire à plusieurs mais je souhaiterait juste éviter que chacun construise son truc sans qu'on en parle avant...histoire d'éviter que cela parte dans du n'importe quoi.

Début de réseau routier.

Levé de soleil sur Fantasya

Entrée et derniers niveaux des mines

Ma maison

Organisation

Comme vous l'avez remarqué sur les images, le décor présent dans la zone est splendide et c'est dans l'optique de le préserver au mieux que je souhaites "protéger" l'espace. Comment je compte y arriver ? En limitant les constructions abusives et en tentant de mettre au point des projets et discuter ensemble de ce qui sera construit ou non ^^

Comme je vous le disais, j'ai construit quelques routes, une grande épée, une grande maison contenant les coffres et l'entrée de la mine ainsi que ma propre maison. (Sans oublier le crâne). Je vais maintenant m'arrêter de construire et proposer des projets afin qu'on en discute ensemble. L'idéal serait vraiment de pouvoir construire sans réduire l'espace à une zone urbaine massive. En gros, laisser la nature visible malgré nos constructions, aussi bizarres soient t'elles.

Ce que je voudrais :

- J'aimerais que l'espace (le royaume) soit organisé en sous zone : futuriste, nordiste, ewook...je ne sais quoi d'autre de manière à garder une cohérence visuelle.

- Le but n'est pas d'interdire, il est de s'organiser afin de faire quelque chose de plus sympathique pour nos yeux. C'est pourquoi cela passe par l'interdiction de construire à tout va et n'importe où.

- Une même mine très vaste pour tout le monde organisée sur de nombreux paliers histoire de ne pas aller chercher des diamants en haut ou du charbon tout en bas - c'est à méditer. Chacun y prend ce qu'il trouve ou décide de le mettre en commun...A vous de voir ^^

- Définir des zones "port" - "chateau" etc de manière à garder une cohérence.

- Être ouvert à tout style à partir du moment

Ce que je désire éviter

- Je voudrais ne pas voir de vaisseau spatial au dessus d'un château ni de maisons en lave dans un paysage de neige. Respectons l'environnement et des thèmes. les vaisseaux spatiaux dans une ville futuriste et les châteaux dans une ville plus réaliste.

- Ne pas avoir une mine qui démarre sous chaque maison et par conséquent un terrain qui relève plus du gruyère où chacun habite un trou dans lequel nous risquons tous de tomber en faisant un projet commun.

Le fonctionnement

L'idéal serait de partager nos projets avant de les monter sur le serveur. Histoire de prévoir le nombre de bloc, les récolter etc. Ne pas faire un château qu'en cobblestone si on peut le créer en variant cobblestone et Stone voir d'autres matériaux qui pourraient le rendre encore plus efficace visuellement.

Je trouve par exemple qu'il pourrait être intéressant de construire un port...comment le construire ? de quoi s'inspirer ? l'endroit ? La place ? Faire le black pearl ? le titanic ?

Pourquoi ne pas concevoir les plans avant la construction et se répartir les taches ?

Bref, à vous de voir ce que vous en pensez ;)

Merci pour vos futurs avis.

Proposition et Projets

Phenzix :

- construire une ville protégée près d'Excalibur, qui se "camoufle" dans l'environnement (pose d'arbres dessus, autour, couleur de bois, quelques parties en pierres...). Elle pourrait servir de capitale du continent.
- Constitution: une muraille extérieure (7-8 blocs de haut), quelques habitations internes, ateliers, armureries, boulangeries, entrepôts...
- Batîment principal: "Hôtel de ville": grand et stylé (dans le sens: pas de Cobble, de terre ou autres matières n'allant pas pour la construction de bâtiments), accès au métro souterrain/canaux maritimes
- Accès: par route normale, par métro, par bateau/nage

- Établir un réseau de communication souterrain (métro) selon un chemin bien précis, à un niveau précis de blocs en profondeur (définir lieux de passages, d'arrêts, et les gares). Servira à relier les différentes parties du continent de manière plus rapide. Matériaux à utiliser pour "garnir" les tunnels? (Pierre, bois, terre...). Le métro sera utile pour couvrir les grandes distances discrètement. Deux sens de circulations, placés soit l'un à côté de l'autre, soit séparés par un tunnel (comme un vrai métro londonien). Peut s'adapter au terrain en montant/descendant

-Établir un réseau de communication aquatique en complément du métro
-Avantages: pas besoin de construire trop dans le sol --> évite conflits avec les mineurs, développer des routes maritimes internes en relation avec le port (facilité de transport de marchandises), possibilité de camoufler le réseau.
-Désavantages: risque de dégrader l'aspect environnemental de Fantasya, vulnérabilité aux monstres lors de voyages de nuit, nécessite la construction de nombreux ponts pour passer par dessus les canaux, devoir terraformer le territoire pour le passage des canaux (les bateaux peuvent pas descendre ni monter)

- construire un port: avec quoi communique-t-il (quel autre continent, quelle autre ville?)? Localisation: près du pont principal, faisant face à la mer (voir troisième image de Iti). Accès: par route normale, par métro, par voie maritime.

- développer le petit village situé en hauteur (près de la maison d'Iti): construire en harmonie avec la nature. Il y a un charmant paysage derrière qu'on pourrait utiliser sagement pour la construction du village. Accès: route seulement.

-----------------------------------------------------

Dernière édition par Iti le Jeu 24 Fév - 15:33 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 20:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lypsis Apocal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Je veux bien me poser avec ma "forge" (même si c'est plus un magasin-fabricant)j'ai déja schématisé a peu près la forme sur papier, prêt a construire les premières pioches pour les gens^^
"Sauveur de la solitude on the Miaou". ^^
Apoco-Fist!
http://www.youtube.com/user/Apocal29?feature=mhee
https://twitter.com/#!/Frapstesjeux
MSN Skype Steam
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 13:54 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Y'a pas de soucis ^^ Faut voir tout ça ;)
Visiter le site web du posteur
ant929

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 17:46 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Très bonne idée et j'ai une idée d'un coin commerçant ou certains pourraient vendre le fruit de leur travail
Skype Steam Gamertag XBOX
Fabiooo64

Masculin
URL

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:21 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Je propose que ceux qui veulent le faire mettent leurs plans (et plans 3D grace au mode construction gratuit) ici, sur le forum, puis Iti, (ou autre admin-staff de Minecraft) acceptera ou pas votre demande, et enfin on se répartit les tâches et on construit In Game !
J'attends vos commentaire quant à cette "façon de procéder" :)
Je plussoie volontiers a défendre cette noble cause qu'est FANTASYA !

Amicalement

Fabiooo64 ^^
À chaque fois que j'entrouvre la porte du frigo, j'essaye de faire le moins de bruit possible. Mon jus d'orange est concentré.

Dernière édition par Fabiooo64 le Ven 25 Fév - 04:04 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Lypsis Apocal

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 21:18 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Par contre je précise que ce sera apocal29 et non pas apoco, tant pis c'était déjà pris
"Sauveur de la solitude on the Miaou". ^^
Apoco-Fist!
http://www.youtube.com/user/Apocal29?feature=mhee
https://twitter.com/#!/Frapstesjeux
MSN Skype Steam
Kreeshnik

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:46 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Iti, je l'ai fait sans réfléchir et je me demande si j'aurais pas du en parler avant sur le serveur. J'espère ne pas avoir fait de bêtise : Est ce que j'ai le droit de continuer la Route du Spawn?^^''
Un Cube pour les gouverner tous
Un Cube pour les trouver
Un Cube pour les amener tous et dans les ténèbres les crafter...
MSN Skype Steam
Phen-X
Le Clan FTJ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
URL

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:13 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

J'ai réfléchi un petit peu aux constructions que l'on pourrait faire pour Fantasya, afin de garder son aspect environnemental propre et beau, tout en développant des infrastructures nécessaires, sans nuire à la qualité du terrain ^^

Voici ce que l'on pourrait éventuellement faire, si vous avez des modifications à apporter, venez! :D

Alors *hum hum*:

- construire une ville protégée près d'Excalibur, qui se "camoufle" dans l'environnement (pose d'arbres dessus, autour, couleur de bois, quelques parties en pierres...). Elle pourrait servir de capitale du continent.
- Constitution: une muraille extérieure (7-8 blocs de haut), quelques habitations internes, ateliers, armureries, boulangeries, entrepôts...
- Bâtiment principal: "Hôtel de ville": grand et stylé (dans le sens: pas de Cobble, de terre ou autres matières n'allant pas pour la construction de bâtiments), accès au métro souterrain/canaux maritimes
- Accès: par route normale, par métro, par bateau/nage
- Établir un réseau de communication souterrain (métro) selon un chemin bien précis, à un niveau précis de blocs en profondeur (définir lieux de passages, d'arrêts, et les gares). Servira à relier les différentes parties du continent de manière plus rapide. Matériaux à utiliser pour "garnir" les tunnels? (Pierre, bois, terre...). Le métro sera utile pour couvrir les grandes distances discrètement. Deux sens de circulations, placés soit l'un à côté de l'autre, soit séparés par un tunnel (comme un vrai métro londonien). Peut s'adapter au terrain en montant/descendant
-Établir un réseau de communication aquatique en complément du métro
-Avantages: pas besoin de construire trop dans le sol --> évite conflits avec les mineurs, développer des routes maritimes internes en relation avec le port (facilité de transport de marchandises), possibilité de camoufler le réseau.
-Désavantages: risque de dégrader l'aspect environnemental de Fantasya, vulnérabilité aux monstres lors de voyages de nuit, nécessite la construction de nombreux ponts pour passer par dessus les canaux, devoir terraformer le territoire pour le passage des canaux (les bateaux peuvent pas descendre ni monter)
- construire un port: avec quoi communique-t-il (quel autre continent, quelle autre ville ?) ? Localisation : près du pont principal, faisant face à la mer (voir troisième image de Iti). Accès: par route normale, par métro, par voie maritime.
- développer le petit village situé en hauteur (près de la maison d'Iti): construire en harmonie avec la nature. Il y a un charmant paysage derrière qu'on pourrait utiliser sagement pour la construction du village. Accès: route seulement.
Serviteur et Interprète musical du Metal. Cliquez ici pour découvrir mon monde.

MSN Skype Steam
oyo34

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:18 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait que les bâtiments soient de la matière dont ils sont à coté.
Exemple : près d'une montagne ça serait en pierre et près d'une foret ça serait en bois
Kreeshnik

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 16:19 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Salut PhenX. Pour ce qui est de la muraille extérieure (donc si je comprends bien, on pourrait être en Cobble), j'ai une petite idée sur la question. Je me suis déjà amusé à en créer et ça convient à peu près à ton idée des dimensions pour la hauteur
voila ce que ça donne :

Bon évidemment il faudrait optimiser, vu que les murailles de Fantasya devraient être très clairement bien plus grandes. Ce modèle est relativement simple à réaliser et apporte une atmosphère médiévale (Contrairement aux horreurs de maison en brique rouge pétant que j'ai mis dans les-dites murailles et qu'on entrevoit sur les screenshots. Les tours devront surement être beaucoup plus espacées sur le serveur (et sont inutiles mais rudement jolies). On voit aussi que je les pourvoie de meurtrière très proche les unes des autres, infranchissables par d'éventuels ennemis ou encore les Creepers, tout en donnant de très bons angles de tirs pour les archers...Encore une fois je pars de la supposition qu'on pourrait utiliser le Cobble pour faire la muraille extérieur. Si le modèle convient pas... bah j'y réfléchirais encore...

Un Cube pour les trouver
MSN Skype Steam
Kerrath

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 17:31 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Bon je ne suis pas sur votre serveur mais je viens juste pour dire que ta muraille est MAGNIFIQUE ! ^^
Moi qui suis vos évolution je pense bien que ta muraille est dans les critère de Phen-X
Enfin bon ma parole n'a pas de valeur mais je tenais à donner mon point de vue sur cette construction.

Désolé du dérangement, je m'éclipse, bon jeu à vous ! ;-)
Cordialement, Kerrath ;)
Le Clan FTJ

URL

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 22:22 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Kreeshnik > jolie pièce que tu nous montres ! Personnellement je le préférerais en Stone, bien que je l'ai pas mentionné. Ceci dit, il se fond bien dans le paysage, et je compte mettre au moins un arbre par muraille xD si tu vois ce que j'imagine, afin de donner une perspective de "harmonie avec la nature" et continuer sur la lancée naturelle qu'a esquissé le serveur :D (Hippie powa!)

Il faudra apporter quelques modifs au niveau des accès, vu qu'on aura au moins trois moyens d'y rentrer (maritime, souterrain, pédestre)

Quelle taille fait-il approx en blocs ? (L x l x h) Histoire de voir ce que l'on peut faire ^^

MSN Skype Steam
Kreeshnik

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 22:27 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Alors pour les tours, 7x7 bloc de coté a la base de la tour, 10 (11 avec les créneaux) de hauteur et 9x9 de Longueur largeur au sommet pour faire bien style médiéval. Pour la muraille en elle même, seulement 2 bloc d'épaisseur et 7 de hauteur, et pour la longueur, c'est réglable évidement. Pour ton idée d'arbre, je vois a peu près ou tu veux en venir, il suffira juste d'en planter au bon endroit ou de forcer la nature avec quelques manip^^ Par contre la pierre...Ça va demander un super tanker entier de charbon pour en créer non?
Un Cube pour les trouver
MSN Skype Steam
Phen-X
Le Clan FTJ

URL

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

C'est une bonne taille, si en plus c'est réglable!

Je prendrais des photos autour d'Excalibur pour discuter où le placer. La région est assez collineuse, ça sera plus ou moins difficile de placer notre ville fortifiée en question ^^ Je vous fais ça dès que possible!

MSN Skype Steam
Kreeshnik

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p Répondre en citant

Bah tu n'as qu'à me dire quand tu comptes faire ça, je me connecterais sur Minecraft pour venir t'aider et taper la discute à propos des dimensions
Un Cube pour les trouver
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)    Sujet du message: Royaume Fantasya :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Multijoueur -> Minecraft -> Cartes et Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008