Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La zone... -> Frapsoluces abandonnées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SquallLion


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 224
Localisation: derrière toi, le gunblade à la main
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:34 (2011)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant



HITMAN 2 SILENT ASSASSIN
(Titre VO et VF)



PEGI 16+ PEGI langage grossier PEGI violence PEGI Drogue
2002 © EIDOS / IOI
versions disponibles : PC, SONY PlayStation 2, NINTENDO Game Cube
(merci de prévenir un membre du staff en cas de problème avec ce post)


    Version américaine. Sous-titrage des cut scene en français par votre serviteur.

    Joué (sauf indication contraire) en mode de difficulté professionnel (le plus difficile). La Frapsoluce de la VF a été réalisée par : king-games53
   







La philosophie du jeu
Le but du joueur est de finir avec le rang ultime, Silent Assassin (Assassin silencieux pour la VF).

    liste des rangs possibles classé dans l'ordre décroissant (nom francophone)-Assassin Invisible (titre VO : Silent Assassin)-Professionnel (titre VO : Professional)-spécialiste-Chef Ninja -Ombre -Enragé -Psychopathe -Sociopathe -Simplet -Nettoyeur -Glaçon -Expert -Pousse Bouton -Écorcheurs -Exécuteur -Homme de main -Porte-Flingues -Bûcheron -Tueur en masse
  



Les armes bonus

    1-:Terminez n'importe quel niveau avec un Rang "Silent Assassin". 2-:Terminez n'importe quel niveau avec le Rang "Silent Assassin" 2 fois en tout. 3-:: Terminer toutes les missions Anathema et les missions en russie en SA (la dernière est celle de l'ambassade). (re)jouer (mode replay) et finissez en SA un certain nombre de fois (quitte à finir les mêmes de suite). récuperer le fusil mitrailleur sur le cadavre d'un casque bleu (décédé d'une balle perdue par ses confrères).
   


Conseils pour l'obtention du meilleur Rang et pour ne pas finir en steak haché
Le mot d'ordre de 47 : calme et discrétion.

    surtout les civils. l'anesthésier (sédatif) est une option . Les armes blanches sont de rigueur. Les cibles en priorité. Tuer un ennemi peut nuire au rang si c'est non nécessaire à la réussite de la mission. Le Beretta SD ou les Ballers SD permettent de tuer en silence mais le nombre de coups a son importance : au maximum 2 coups tirés en tout sont autorisés pour préserver le Rang SA. Les armes blanches sont préférables.Une balle dans la tête suffit pour régler le compte du quidam. Un seule balle (si nécessaire) doit suffire pour désactiver un dispositif d'alarme..*Être grimé, se fondre dans la masse.*Marcher tranquillement : 47 est cool. Le mode furtif en public est déconseillé.si vous faites le zouave même devant un innocent, l'alerte de méfiance sera donné; même si on ne vous tira pas dessus par la suite, vous perdez vos chances de finir SA.imaginez un grand chauve déguisé en policier se déplacer comme un serpent ou bien faire un 100m dans une banque : que feriez vous?exception : courir proche d'un ennemi si sa jauge commence à s'agiter , le problème est que vous ne pouvez plus vous présenter face à lui, et l'alerte risque d'être donné .Cette option est donc à oublier en vue du Rang SA.*Si la jauge d'alerte commence à s'agiter et passe du noir au rouge, c'est râpé : couverture grillée.*Déguisé, ne pas approcher un ennemi plus que 2 à 4s (selon difficulté du jeu) : c'est leur temps de réaction.en mode normal, les ennemis sont affichés sur la carte: profiter de cet avantage si vous voulez ne pas être découvert. les pièces marquées d’un (!) sot les endroits clés (obtenir des items bonus …). Si les conditions précédents ont été respectés, aucune alerte n'a été déclenché : ce sont les alertes' inutiles'.A cet effet, lorsque la cible a été éliminé, il faut cacher le corps.*Seules exceptions : la cible a été tué lors d'une explosion de véhicule, snipé (un seul tir) etc. L'alerte donné est alors inévitable mais ne régressera pas le rang.*Les limites autorisés pour garder le rang SA:- ne jamais tuer d'innocents (montrés sur la map pour mode normal & expert)- aucun ennemi tué et 2 coups tirés ou 1 ennemi tué et 1 coup tiré ; le boss n'est pas comptabilisé comme un ennemi (conditions pour mode expert et Professionnel)
 
  





††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††


LES VIDÉOS :

Nombre de vidéos : (36)
Ok : 36
Mortes : 0
Hébergées sur : Dailymotion


††††††††††††††††††††††


titre VF : LE SANCTUAIRE DE GONTRANNO


PARTIE 1 du tutorial
Qualités disponibles : SD - HQ - HD



PARTIE 2 du tutorial
Qualités disponibles : SD - HQ - HD


Pour les visionner en fullscreen, cliquer sur le lien DAILYMOTION du lecteur.





Titre VF : ANATHÈME



    SICILE. Objectifs :- Tuer Don Guillani- Libérer le padre:cordes à pianoBallersPistolet (Beretta) SD ( sauf en mode PROFESSIONAL) : le grand portail (2 options) OU le garage--------------:Deagle (Desert Eagle) --> pièce marqué de (!) sur la mapSniper R93 --> garagepistolet 9mm (Beretta) --> garde du corps neutraliséclub de golf --> chambre ou balconrevolver magnum --> don :fusil de chasse --> garde du corps (non loin du bureau du boss)couteau de cuisine -->la mamma (la cucina certamente)------------------:clé de la pièce du sous sol.'clé de la voiture : garde du corps (gros à l'étui - cf 'bodyguard - car key') *cuillère en bois : cuisine* *inutile-----------------------------Options d'approche (avec divers variantes) Dans l'ordre de difficulté croissante :Le garde du corpsL'épicier livreurLe facteur joyeuxdepuis la difficulté Expert, un nouveau garde est implémenté : il s'agit de celui qui patrouille autour de l'enceinte. Ainsi, en normal, dès qu'on évite le facteur qui urine, on est tranquille.la servante salut le facteur (le vrai ou 47 grimé) et dit que les fleurs étaient attendues mais ne précise pas par qui (alors que les sous-titres nomment 'Don Guilliani')


  



Le Facteur Joyeux
Qualités disponibles : SD - HQ - HD




    Le Garde
    Qualités disponibles : SD - HQ - HD

    l'alerte du garde suspecté n'est pas comptabilisée.


    L'épicier Livreur
    Qualités disponibles : SD - HQ - HD

    S'il y a alerte de suspicion d'épicier, cela ne sera pas comptabilisé. Emprunter un autre costume serait alors plus judicieux pour assurer sa retraite.



    méthode du sniper
    Qualités disponibles : SD - HQ - HD

    Je prend partie d'aller chercher le fusil sniper R93 au garage comme lors d'une toute première partie.



    méthode alternative selon Foufurieux
    Qualités disponibles : SD - HQ - HD

    On neutralise le garde et on liquide le boss dans son bureau. Plus simple grâce au costume



    Bonus Track :
    Nettoyage en règle: 47, l'homme de main.









    Titre VF : St PETERSBOURG




      St Petersbourg. Objectifs :- tuer un général (pas de photo) dans un meeting- ne blesser personne d'autre dans la salle de réunion- regagner le métro:cordes à pianoBallersPistolet (Beretta) SD ( sauf en mode PROFESSIONAL) : Le métro--------------:Sniper Dragunov SVD --> Consigne n°137Kalashnikov AK 47 :Beretta------------------:tenue d'officierlunette Infra rouge (non obligatoire)verre dans la salle de réunion (totalement inutile)-----------------------------Options d'approche (avec divers variantes) L'officier soviétique (pour sniper)garde personnel de l'ex bâtiment du FSB (tuer à bout portant)* On ne peut accéder à la place que via les égouts. Idem pour le retour au métro.


      



    Le sniper au SVD
    Qualités disponibles : SD - HQ - HD

        



      Alternative au SVD selon Foufurieux
      Qualités disponibles : SD




      Alternative au SVD selon Polo
      (non commentée)
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD




      Au Beretta SuperpresseD
      (non commentée)
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD







      Titre VF : RENCONTRE DANS LE PARC KIROV




        Retour à St Petersbourg.Objectifs :- il faut occire le général(encore un) Makarov et son contact mafioso Igor Kubasko- regagner le hors-bord pour se faire la belle:corde à piano : se munir du silencieux et de l'anesthésique : Le fleuve--------------: point de contact derrière poubelle --> Sniper Dragunov SVD + Beretta SD (1ere fois que l'on peut avoir pour le mode professionnel)Kalashnikov AK 47 -->soldat russe :Beretta------------------:explosifs de voitures-----------------------------Options d'approche (avec divers variantes) Le sniper : les postes de tir sont la tour radio, la cathédrale du Sauveur (uniquement avec l'arbalette en mode replay) et une entrée proche de la cathédral.mano à mano.la cathédrale est plus une chapelle qu'autre chose... Mais la carte la désigne comme la "cathédrale du Sauveur"


        



      Méthode SA avec les explosifs
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD



      Sniper à la tour radio
      (non commentée)
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD



      SVD ou mano a mano
      à la première entrée proche de la cathédrale

      Qualités disponibles : SD - HQ - HD



      Arbalette au parc
      (Mission bonus en mode replay)
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD







      Titre VF : SOUCIS SOUTERAIN



        St Petersbourg.Objectifs :- il faut occire le général (encore un...) Mikhail Bardachenko - libérer l'agent Smith une fois de plus captif au 2eme sous sol (cf 'codename 47' mission 'Assassinat de Lee Hong' / 'Contracts' mission 'La Mort de Lee Hong ' et dans l'asile en Roumanie ).:ceux de la mission précédente : on peut se débarrasser du fusil sniper : on le récupérera à Gontranno. : les égouts via un mur que l'on explosera.--------------: Beretta SD (caisse FCK). AK 47 et munitions (base : rez-de-chaussée et 1er sous sol (!))Deagle (base au 1er étage)Kalashnikov AK 47 -->soldat russe et plusieurs points. :couteau de close combat (boss)------------------:bombe et "télécommande" (radiocommande)téléphone et pager (beeper)on commence par les égouts.-----------------------------Options d'approche : via les égouts, via le camion (plus facile).FCK est le sigle du club de football Danois.


        



      Méthode SA (difficile) via les égouts
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD



      Alternative via le camion par Foufurieux
      (non commentée)
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD








      Titre VF : LES SOIRÉES DE L'AMBASSADEUR



        St Petersbourg.Objectifs :- il faut occire le g.. (on connaît la chanson...) Zhupikov- récupérer une mallette compromettantenote: l'ambassadeur est un innocent, pas le Spetsnaz:ceux de la mission précédente : : le fleuve (hors-bord)--------------:*point de contact : -Beretta SD -pistolet 9mm *cuisine: -couteau de cuisine (si si)*w2000 Perso -balcon (passage secret) :*gardes :-pistolet 9mm-SMG *sous sol/garage: -munitions SMG------------------:clé de porte de service (facultatif)papier :combinaison coffre(facultatif)costume d'invité au balcon (facultatif)costume serveur au vestiaire(facultatif)-----------------------------Options d'approche : -serveur -invité -garde (pas explicité ici) : *3 positions aléatoires du coffre (1 au RC , deux au 1er étage)*tuer le général mano à mano ou empoisonné (son corps peut être découvert !)*le rôle du Spetsnaz change la donne en ce qui concerne la mallette. S'il tue l'ambassadeur, le sang de cet innocent ne sera pas comptabilisé.


        



      Méthode par votre serviteur
      (commentée)
      Qualités disponibles : SD - HQ - HD

          



        Alternative par Foufurieux
        (non commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD




        alternative par votre serviteur
        (non commentée)
        joué en mode expert
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD




        Time trial par Hitmaniak
        (non commentée)
        Qualités disponibles : SD








        Titre VF : À LA POURSUITE D'HAYAMOTO



          JaponMasahiro Hayamoto est un chef yakusa . Il a sa possession un guidage de missiles qui fait de lui un dangereux terroriste , l'homme à abattre. Le seul moyen d'après l'agence pour localiser sa planque secréte et de s'intéresser à son fils Hayamoto jr qui occupe ses loisirs à manger des sushi sur des belles geisha . Il a justement invité son ami Tanaka Kusahana à sa fête.Objectifs :- s'occuper du cas de Hayamoto jr- placer un émetteur dans son corps pour localiser son père:de son choix (prendre le max en vue des missions ultérieurs) : : portail--------------:* garde manger- très beau couteau de cuisine pour la collection* pièce ( à coté de ! au nord)-MSG avec munitions :-pistolet Beretta 9mm-SMG------------------:bol de sushifugu(facultatif):costume de cuistot.-----------------------------l'approche est en mode infiltration :empoisonner le poisson et y placer l'emetteur.utiliser ou non un déguisement.celui des Yakusa ne marche pas pour l'infiltration.


          



        Méthode par votre serviteur
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD




        Alternative par Foufurieux
        (non commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD




        alternative par votre serviteur
        (non commentée)
        joué en mode expert
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD








        Titre VF : LA VALLÉE CACHÉE



          Montagnes du Kurokiyama (Japon).Masahiro Hayamoto est abattu, non par notre agent mais par le chagrin. Localisé par voie satellite (par le biais du corps de son fils), sa planque se situe dans un château ultra sécurisé. Pour y parvenir, il est nécessaire pour 47 de traverser une vallée en 2 étapes : la vallée cachée et le portail.Objectifs :- traverser la vallée : localiser le grand portail- rester entier:corde à piano + ceux collectés : : portail au fond de la vallée--------------:- arbalète avec munitions(pour sa collection perso)- MSG avec munitions :- SMG-SD6 (gardes ninja )- katana (certains ninja dans le conduit sous-terrain)- un fusil à lunette W2000 perso - calibre .300 (le 1er sniper de la tour)------------------:jumelles IR (facultatif)-----------------------------notes: la VO met bien les chose au point : on n'a affaire qu'à des japonais.Tous les soldats sont des ninja qui sont accoutrés d'un uniforme grisâtre ou classique(sombre).Le bug du ninja mort par ses collègues (non corrigé) : c'est aléatoire. Le soucis est que cet évenement bloque le camion.


          



        Méthode par votre serviteur
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD




        Alternative par Foufurieux
        (non commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD




        speedrun par hitmaniak
        (non commentée)
        joué en mode expert
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD









        Titre VF : DEVANT LA PORTE



          Montagnes du Kurokiyama (Japon).Dernière étape de la traversée du désert avant de pénétrer dans le château.Objectifs :- traverser la vallée sans se faire repérer par les ninja à pied- neutraliser les systèmes de sécurité (2 visibles , un caché)- rester entier:ceux collectés à la mission précédenteSi vous démarrez de la partie en SA, vous avez l'arbalète en pogne. : Une entrée du château (unique et modeste)--------------:quedal :- SMG-SD6 (gardes ninja )- katana (certains ninja dans le conduit sous-terrain)- un fusil à lunette W2000 perso - calibre .300 (le 1er sniper de la tour)------------------:aucun-----------------------------notes: Notons que la VF emploie le singulier et que l'écran de chargement/ brieffing est le même. la mission originelle devait faire un tout.Quelques snipers bien cachés bien à l'affût vous guettent. Il est vivement conseillé d'emprunter l'uniforme. C'est parti..


          



        Méthode par votre serviteur
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD








        Titre VF : COUP FATAL



          Montagnes du Kurokiyama (Japon).Vous êtes enfin entré au saint des saints, enfin presque.Objectifs :- Éliminer Hayamoto senior (on s'est pas tapé toute la vallée pour des clopinettes quand même)- voler le système de guidage (rappelez vous, le boss joue les terroristes)- sortir entier:ceux collectés auparavant : -voie d'accès secrète (la petite entrée)-hélico --------------:au musée, deux belles pièces nous attendent : le pistolet silencieux .22 SD le katana :-SMG-SD6 (gardes ninja )-katana ( ninja posté dans l'ombre sur les poutres)-Desert Eagle "Deagle" (bah , oui, les ninja en utilisent ici)------------------:*carte magnétique : désactiver les accès protégés par alarme laser (sauf celui du 4eme étage (5th floor)) -->elle se trouve au rez de chaussée , point (!) au nord*carte magnétique donné par MEI LING qui nous donne accès à la chambre du boss : facultative.-----------------------------notes: Proche de la vie d'accès (une des sorties possible. Face à vous , un petit escalier gardés par 2 ninja au nerfs affûtés.Lâcher votre attirail. Se mettre au mode furtif.Cela commence.


          



        Méthode par Foufurieux
        (non commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD



        Méthode par votre serviteur
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD









        Titre VF : MASSACRE EN SOUS SOL



          De retour à Gontrano, essayer le .22 SD pour être au point : les porcs en feront les frais.:Kuala Lumpur. (capitale de la Malaisie , ex colonie française - situé au sud de la Thaïlande).



        armes de base:
        *départ : au choix
        *point de contact :
        -SD
        -pistolet 9mm
        -munitions

        Armes à collecter
        *obtenu sans accroc :
        - Deagle
        - pistolet (petite boite au sous sol, proche de l'ascenseur)
        -hache à incendie : à ne pas louper (vestiaire des pompiers)

        *obtenu qu'avec du sang :
        idem.….

        Objet clés (facultatif selon méthode)
        -bombe fumigène
        -pizza


         





        Méthode par votre serviteur
        (commentée)
        Sapeur "sans reproche"
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD

          la méthode du pizza boy est amusante mais à proscrire; celle du policier est bourrine
         








        Titre VF : ÉQUIPE DE MINUIT



          Kuala Lumpur. suite:-jouer au pirate informatique -se tirer des lieux vite fait bien faitSortie : -extérieur : toit (petit pont : accessible qu'en brisant la vitre)


        armes de base:
        *départ : armes obtenus précédemment
        soit la hache
        soit la pizza (non , je rigole)
        *point de contact :
        aucun: cette mission n'était pas au programme , 47 improvise.

        Armes à collecter
        *obtenu sans accroc :
        - pistolet (2 petites boites )
        *obtenu qu'avec du sang :
        idem.….

        Objet clés (facultatif selon méthode)
        *2 cartes magnétiques :
        -l'un pour l'air conditionné(facultatif)
        -l'autre, le serveur (facultatif)


         





        Méthode par votre serviteur
        Le Hacker hacké
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD








        Titre VF : COINÇAGE DE BULLES



          Kuala Lumpur. suiteCharlie's Angels:-éliminer le dernier rejeton de la famille-voler l'argent et une statue pour la forme : déguiser le meurtre en cambriolage qui aurait tourné au tragiquesortir une fois pour toute du pétrin , enfin de l'immeubleSortie : -l'ascenseur unique

        armes de base:
        *départ : armes obtenus précédemment
        *point de contact :
        aucun: cette mission n'était pas au programme , 47 improvise.

        Armes à collecter:
        *obtenu sans accroc :
        - revolver (piece d'alimentation)

        *obtenu qu'avec du sang :
        - pistolet 9mm :garde
        -revolver gardes du corps : les jolies nana de la photo (*)
        -MSG : gardes de renfort
        (*) cf missions précédentes

        Objet clés
        *jumelles IR (Infra Rouge : vision verte)
         





        Méthode par votre serviteur
        Tueur dans l'ombre
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD







        Titre VF : DOUBLE MEURTRE AU BAZAR



        De retour à Gontrano.
        On s'entraîne une fois de plus à jouer les snipers : préférez l'arbalète, plus silencieuse .
        Inutile de préciser qui fera les frais ici.
        next mission :
        Moyen Orient
        Le client de l'agence a 'perdu' sa cargaison dans le désert d'Afghanistan (notez l'erratum par rapport à ma vidéo commentée).(*)

        La prochaine mission est en 2 étapes.

        1ere étape: DOUBLE MEUTRE AU BAZAR

        Objectif :
        -refroidir colonel Mohammad Amin
        ->récupérer le plan militaire où est localisé la cargaison
        -éliminer aussi le lieutenant Ahmed Zahir
        ->ramasser la clé de la cargaison.
        Sortie :
        -portail au nord est (entrée de la 2nde étape)


        armes de base:
        *départ : aucun
        choisir:
        -une arme silencieuse (Beretta SD ou .22 SD)
        -arbalète (méthode SA)
        -sédatif

        *point de contact :
        aucun.



        Armes à collecter :

        *obtenu sans accroc :
        - sniper SVD (maison au quartier des gardes marqué d'un (!))


        *obtenu qu'avec du sang :
        AK 47
        pistolet 9mm (lieutenant)
        revolver (colonel)


        Objet clés :
        aucun
        seulement les items à récolter pour remplir le contrat


         





        Méthode par votre serviteur selon Foufurieux
        Au silencieux
        (commentée)
        Qualités disponibles : SD - HQ - HD







        Titre VF : LE CORTÈGE




        2eme étape: LE CORTÈGE
        Diana vous rappelle que la photo de votre prochaine cible est placardée sur tous les murs : pas d'excuse si on tue par inadvertance la mauvaise personne dans la limousine.

        Objectif :
        -se rendre au point de contact récupérer un fusil sniper
        -refroidir le cheik Abdul Bismillah Malik : il a eu la mauvaise idée de vouloir vendre la fameuse cargaison.
        -ne toucher aucun membre du cortège (chauffeur, secrétaire, soldat d'escorte de l'ONU, les casques bleus)

        Sortie :
        -échappée Sud Est


        armes de base:
        *départ :
        Ceux de la missions précédente
        *point de contact :
        le sniper MI95 .


        Armes à collecter :

        *obtenu sans accroc :
        - le sniper (impossible à garder pour la méthode SA). A ne pas louper en rejouant.


        *obtenu qu'avec du sang :
        AK 47
        M4 (casques bleus)


        Objet clés :
        aucun







        Méthode par votre serviteur selon Foufurieux
        (commentée)
        Qualités disponibles : HQ - HD

        le fusil sniper est MI95.






        ††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††††
           

        -----------------------------------------------------
        mais que fait la police ?
        auteur de roman d'aventure fantastique sous le pseudonyme de NOWELL Pierre


        Dernière édition par SquallLion le Mar 22 Mai - 21:09 (2012); édité 60 fois
        Revenir en haut
        Steam
        Publicité






        MessagePosté le: Lun 14 Fév - 09:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

        PublicitéSupprimer les publicités ?
        Revenir en haut
        Jonathan o Maestrim
        Corrector et minotaure du forum

        Hors ligne

        Inscrit le: 22 Sep 2007
        Messages: 2 830
        Localisation: Nancy, 54
        Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
        URL

        MessagePosté le: Lun 14 Fév - 23:05 (2011)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant

        Parfait de t'attaquer à la suite =)

        Cependant j'aimerais que tu refasses la présentation de ta FS : il y a trop d'espaces vides et d'éléments qui flottent un peu partout. Tu peux imbriquer deux Hide l'un dans l'autre, donc tu pourras réunir les Hide "LA PHILOSOPHIE DU JEU", "LES ARMES BONUS" et "CONSEILS..." dans un seul.

        Ah oui, et puis aussi limite les majuscules au minimum.

        Et était-ce nécessaire de préciser le titre VF alors qu'il est le même que le titre VO ?

        Bref, je mets ta vidéo dans ma QuickList sur Dailymotion, je la garde sous le bras et la visionnerai plus tard =)
        -----------------------------------------------------
        Revenir en haut
        MSN Skype Steam
        SquallLion


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Nov 2010
        Messages: 224
        Localisation: derrière toi, le gunblade à la main
        Masculin

        MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:57 (2011)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant

        Jonathan o Maestrim a écrit:
        Parfait de t'attaquer à la suite =)

        J'avais fait la demande avant même celle de Codename 47
        Surtout quand j'ai vu la frapsoluce de notre ami...

        Jonathan o Maestrim a écrit:
        Cependant j'aimerais que tu refasses la présentation de ta FS : il y a trop d'espaces vides et d'éléments qui flottent un peu partout. Tu peux imbriquer deux Hide l'un dans l'autre, donc tu pourras réunir les Hide "LA PHILOSOPHIE DU JEU", "LES ARMES BONUS" et "CONSEILS..." dans un seul.

        Hmm, d'accord. Pas de soucis.

        Jonathan o Maestrim a écrit:

        Ah oui, et puis aussi limite les majuscules au minimum.

        Désolé : je ne savais pas que cela pouvait nuire. Je l'ai fait pour deux raisons :
        je n'ai mis en majuscule que les titres et parce ce que le jeu procède ainsi (même pour les sous-titres d'ailleurs)
        Par contre, je vérifie si je n'ai pas mis en majuscules des groupes nominaux, des bouts de phrases etc.
        Jonathan o Maestrim a écrit:

        Et était-ce nécessaire de préciser le titre VF alors qu'il est le même que le titre VO ?
        En fait, oui. N'oublions pas que je traite la version US et non européenne. C'était pour relever que le titre a été respecté . Car EIDOS pour la VF fait du gros n'importe quoi pour les HITMAN. Mais pas pour les Tomb Raider. La VF au fil des opus décline. Ainsi, le rang Silent Assassin qui est traduit dans Hitman 2 par Assassin invisible au lieu de silencieux et pour Blood Money (pour Contracts, j'ai jamais essayé la VF) par Maître assassin! Et d'ailleurs, il y a pire ! Dans la VF de Blood Money, les mentions Agent 47 is dead devient Code 47 est mort. Code 47 ! Jamais on ne dirait Code 007 pour qualifier l'agent du MI6 (éme/ aï/ sixe pour rappel) !
        -----------------------------------------------------
        mais que fait la police ?
        auteur de roman d'aventure fantastique sous le pseudonyme de NOWELL Pierre
        Revenir en haut
        Steam
        Jonathan o Maestrim
        Corrector et minotaure du forum

        Hors ligne

        Inscrit le: 22 Sep 2007
        Messages: 2 830
        Localisation: Nancy, 54
        Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
        URL

        MessagePosté le: Mar 15 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant

        Je ne savais pas pour la VF, mais ce sont des informations intéressantes.
        -----------------------------------------------------
        Revenir en haut
        MSN Skype Steam
        SquallLion


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Nov 2010
        Messages: 224
        Localisation: derrière toi, le gunblade à la main
        Masculin

        MessagePosté le: Mar 15 Fév - 16:03 (2011)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant

        Jonathan o Maestrim a écrit:
        Je ne savais pas pour la VF, mais ce sont des informations intéressantes.


        Bon, je reconnais que traduire mot à mot "Silent Assassin" aurait été maladroit. Assassin invisible résume bien la philosophie du rang. Mais "Maitre assassin" passe mal, quant à lui. Et ne parlons pas de l'histoire de Code47 qui m'horripile …
        -----------------------------------------------------
        mais que fait la police ?
        auteur de roman d'aventure fantastique sous le pseudonyme de NOWELL Pierre
        Revenir en haut
        Steam
        SquallLion


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Nov 2010
        Messages: 224
        Localisation: derrière toi, le gunblade à la main
        Masculin

        MessagePosté le: Sam 11 Juin - 15:56 (2011)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant

        La mission bonus (mode replay en fait) de KIROV PARK MEETING est fin prête : c'est une nouvelle occasion de remplir cette mission avec une arme non bruyante : l'arbalète !
        -----------------------------------------------------
        mais que fait la police ?
        auteur de roman d'aventure fantastique sous le pseudonyme de NOWELL Pierre
        Revenir en haut
        Steam
        SquallLion


        Hors ligne

        Inscrit le: 01 Nov 2010
        Messages: 224
        Localisation: derrière toi, le gunblade à la main
        Masculin

        MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:09 (2012)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US Répondre en citant

        je n'ai plus le temps d'achever ma soluce
        -----------------------------------------------------
        mais que fait la police ?
        auteur de roman d'aventure fantastique sous le pseudonyme de NOWELL Pierre
        Revenir en haut
        Steam
        Contenu Sponsorisé






        MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: [PC] HITMAN 2 SILENT ASSASSIN - version US

        Revenir en haut
        Montrer les messages depuis:   
        Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La zone... -> Frapsoluces abandonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
        Page 1 sur 1

         
        Sauter vers:  

        Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
        Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
        Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
        Traduction par : phpBB-fr.com