Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aperçu de Dissidia Final fantasy Prologus ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim
Écaleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 3 907
Localisation: Un rêve
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:55 (2011)    Sujet du message: Aperçu de Dissidia Final fantasy Prologus Répondre en citant

Aperçu de Dissidia Final fantasy Prologus   

   

Introduction :


Il y a de cela un an, sortait sur la PSP un cross-over de l’univers de Final Fantasy. Jeu de combat, il avait suscité bien des craintes, allait il être réussi ? Et la réponse fut : oui, avec si je puis ajouter « Un quasi-sans faute ». Outre des graphismes sublime set fluides, le titre possédait un système de combats dynamique, à l’intérêt inépuisable. Sa suite, récemment annoncée, allait elle être à la hauteur ? Les ajouts de gameplay seront-ils réussis ?
Les réponses grâce à cet aperçu, crée à partir du système de jeu du « Prologus » jeu au système identique du second opus à venir.


Premiers essais :


Dès la lancée du jeu, on à le droit à une création de  nouvelle partie, avec divers « préférences » à ajuster. Dans le menu principal, se déclinent plusieurs modes de jeu : Histoire, Arcade, Mission (comprenez ici des objectifs à remplir lors des combats), et Options.
On commence par le seul chapitre : « Treachery of the Gods »



  
La Tour de Cristal, un lieu  sublime
   

Réunis devant Cosmos, Lightning parle avec elle, Jecht et Kain. Elle part et va se confronter  à Garland. Tout ceci raconté en cutscene non-doublée ; cers fameuses cutscenes présentes dans le 1 (peu nombreuses), où aucun personnage n’apparaissait.  Ici, ils apparaissent et bougent. On remarque d’ailleurs, des expressions faciales plus belles que celles du premier opus, notamment au niveau des yeux.



Les cutscenes sont animées, pour une meilleure immersion dans le scénario
   

On incarne alors Lightning, et on découvre alors les attaques de ce nouveau personnage, mais aussi la possibilité de changer de « statut » comme dans le jeu original.
On la jouera tactique avec « Soigneur » pour augmenter sa BRA, défensif en "ravageur", en lançant des magies à distance, ou bourrin en « Attaquant ». Mais outre ces statuts qui proposent des attaques différentes, on notera la présence du nouveau système nommé : Assist System (Système d’Assistance).





Les roses qui tombent à chaque coups font de Lightning un personnage vraiment enchanteur, même dans al brutalité
   

Grâce à une seconde jauge scindé en deux, vous pourrez au fil du combat la remplir grâce à un enchainement de coups. Remplie à la moitié, vous pourrez faire appel à votre allié ou attendre de charger complètement pour que votre allié envoie une attaque qui entamera les Pv de votre adversaire, attaques qui entameront soit la Bravoure de votre adversaire, soit ses PV ; selon votre choix.
Mais ceci ne sera valable que si votre adversaire n’attaque pas. Sinon, votre allié se retrouvera retiré et bloqué pendant une petite durée du combat.



  
Votre allié envoie des coups dévastateurs par moments

  
Les combats s’annoncent donc plus nerveux ; votre ennemi bénéficiant lui aussi d’un allié, ça va barder. On notera le regret de na pas pouvoir échanger sa place contre celle de son allié, mais ce n‘est pas grave ; car ce ne serait que bonus.
Garland vaincu, il se retirera et nous pourrons continuer avec Le Guerrier de La Lumière pour arriver sur le vaisseau Bahamut de FFXII, où nous combattrons Kefka.
 

Agile et forte, Lightning est un personnage polyvalent en combat rapproché comme à distance
Donc parfaite

  

Déjà affaibli par le combat précédent, il faudra la jouer plus finement en prenant les essences EX. Et la jauge complète, la rituelle « Rafale Ex » s’active. On peut donc aller attaquer pour asséner un coup dévastateur. Ici, c’est comme dans le jeu original, le cadran en bas à gauche défile pendant que vous devez exécutez les attaques de Lightning. Une fois fait, elle tournoiera brisant votre écran. On notera alors, la possibilité de « stopper » le temps, vous permettant un court instant, déplacements et attaques. Ceci est commun à tous les personnages.


Kefka vaincu, on se retrouve à la Tour de Cristal (FF III) où nous affrontons Sephiroth. Les éléments destructibles sont peu nombreux, car ce sont les arbres.  
Puis on arrive à devoir  vaincre Cloud (Clad) sur le Théâtre Prima Vista, (le vaisseau des pirates dans FFIX).
Une fois fini, on assiste à une cutscene de fin.


  
Magie à distance sera de mise par moments
  
Arcade Mode:


Un petit tour du côté du mode arcade, où l’on choisit  parmi les personnages de ce prologue ( les ennemis sont tous ceux du jeu, chose dommage, qu’ils ne soient pas jouables). On pourras incarner donc un des nouveaux personnages ; Kain.
 
Il possède de nombreuses attaques à distances, même si celles-ci se révèlent dans un rayon assez réduit. Kain envoie sa lance sur l’ennemi, ou il s’appuie au sol et prend une impulsion pour retomber en frapper l’ennemi. Mais que serait il sans quelques coups au corps à corps.  Il possède des coups simple qui peuvent propulser l'ennemi, occasion de faire une "poursuite" pour aller lui asséner (s'il n'esquive pas), les habituels coups de bravoure  ou de Pv.
Le mode arcade réussi avec lui, on le découvrira sans son casque dans une image d’un autre costume. Agréable bonus.





   
Admirez son armure bleutée avec ses longs cheveux dorés
   
  Conclusion :


Le Gameplay des combats étant celui de Dissidia Final fantasy duodecim, on peut en déduire qu’il sera très réussi. Ne reste qu’a voir les phases sur les cartes, et les pions de combat, mais grâce à ces atouts et à d’astucieuses améliorations dans le gameplay,  les personnages et leurs coups , cet épisode se mérite dans votre vidéothèque autant que le précédent.




PS: suite à des erreurs sur ma clé, les screens prévus (qui provoquèrent le retard de cet article) ont été supprimés. Veuillez m'excuser du désagrément encouru. Je vais y remédier.
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Fév - 19:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com