Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saig

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:23 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Bonjour,

Comme en ce moment j'ai tendance à re-jouer à quelques jeux DOS, j'ai eu l'idée de faire un tutoriel sur la façon d'y jouer car il y a de bons vieux jeux PC qui mérite d'être re-découvert (je pense notamment à Warcraft 1, Alone in the Dark, Need for Speed II, etc...)

Présentation de D-Fend
D-Fend Reloaded, est un logiciel conçut pour nous permettre de rejouer a nos bon vieux jeux DOS grâce a DOSbox.
Comme vous le savez, il faut taper de nombreuses lignes de commandes dans DOSbox et ces justement toute ces lignes là que D-Fend va "taper" (si je puis dire) a notre place. En plus de celà, il sert aussi de gestionnaire de jeux DOS, et programme automatiquement (si on le désire bien entendu) le clavier de DOSbox en AZERTY au lieu du QWERTY habituel. Pour finir, il vous permettra aussi de réaliser des screenshot's et des vidéos de vos jeux DOS, d'y extraire leurs sons/musiques et de jouer en ligne avec les quelques jeux qui ont osé proposer des modes multijoueurs a l'époque (Duke Nukem 3D, Warcraft : Orcs and Humans, Need for Speed.…)

Téléchargement

Pour installer un jeu DOS sur D-fend, pas besoin de le télécharger sur un site d'abandonware si vous l'avez en boite original (sauf si vous avez la version disquette, mais il est toujours possible de les lire et de les utiliser sur nos PC actuel par le biais de lecteur disquette portable dont voici un exemplaire ICI).

Cliquer sur le bouton "Ajouter" en haut a gauche puis sélectionner "Ajout manuel" puis "Ajouter".
Vous tomberez sur une fenêtre assez complète mais rassurez vous : tout ce que vous aurez a faire, et d'indiquer le nom du jeu et d'indiquer au programme l’exécutable et l'installateur du jeu placé sur votre disquette

Cliquer sur le bouton "Ajouter" en haut a gauche puis sélectionner http://frapstesjeux.xooit.com/faq.php"Installe a partir d'un média source".
Faite dérouler le petit menu situé tout en haut de la nouvelle fenêtre et selectionner "Installe a partir d'un vrai lecteur de CD". Vous n'aurez plus qu'a insérez dans votre PC le (ou les) CD/DVD du jeu que vous désireriez installer. Cliquer sur OK et laisser vous guider par le menu d'installation du jeu.

Cliquer sur le bouton "Ajouter" en haut a gauche puis sélectionner "Installe a partir d'un média source".
Faite dérouler le petit menu situé tout en haut de la nouvelle fenêtre et sélectionner "Installe a partir d'une image de CD". Ciquer sur le petit + vert situé a la droite de la fenêtre et sélectionner l'image du jeu en question. Cliquer sur Ok et laisser vous guide par le menu du jeu.

Maintenant que votre (ou vos) jeux sont installer, il vous faut le démarrer et là, je ne puis vous dire grand chose d'autres concernant ceci étant donné que chaque jeu se démarre différemment (exemple pour Wing Commander Privateer ou il faut taper "PRIV" avant que celui-i ne se lance).
Reportez-vous au manuel de votre jeu pour plus de précisions concernant ce sujet.
N’oublier pas non plus que certains jeux demande a ce que le CD/DVD reste dans le lecteur pour être démarrer.

La combinaison Ctrl + F5 vous permettrat de prendre des screens de vos jeu en bonne qualité.

Envit d'avoir le son de votre jeu favoris ? la combinaison Ctrl + F6 vous rendrat service (n'oublier pas de refaire cette même combinaison pour stopper l'enregistrement)

Vous aurez juste a appuyez simultanément sur Ctrl + Alt + F5 pour démarrer l'enregistrement et a refaire cette même combinaison pour stopper l'enregistrement. La vidéo obtenu serat en format .AVI.

Faite un clique droit sur le jeu puis cliquer sur "Créer un raccourci...". Sélectionner le raccourci que vous souhaiter avoir (sur le bureau ou dans le menu Windows) puis cliquer sur "Ok".

[hide=Liens]
LTF abandonware
abandonware paradise
abandonware utopia
Free oldies
Loriciel
Myabandonware

Dernière édition par Saig le Jeu 13 Oct - 11:36 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 12:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fifilechien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:20 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Merci 

J'utilisais déjà DOSBOX mais je ne savais pas réellement utiliser toutes ses fonctions, grâce à ce tuto j'arrive à enfin relancer Dungeon Keeper sur Seven.
-----------------------------------------------------
Qu'est-ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle?
- Un bébé dans deux poubelles.
Skype Steam Gamertag XBOX
Saig

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:34 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Bof, il est à refaire en pus j'explique mal et pourtant j'ai recommencé à plusieurs reprise.
M'enfin bref, merci quand même ;-)
MALLET31000

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:01 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Salut, joli tuto je peux jouer à wolfenstein 3D si cher à mon enfance.
Gameuse

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:11 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Merci pour ton tuto Saig \o/
MSN Skype Steam
Saig

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Mais de rien Celtes ;-) Je l'avais promis et donc même s'il a été retardé, il est quand même là...même s'il est à refaire et à développer !
flo du 62

Masculin Cancer (21juin-23juil)
URL

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:40 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Merci, ce tuto est excellent, t'as oublié de dire qu'on peut aussi faire des vidéos avec de fend et dos
Visiter le site web du posteur MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Saig

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:45 (2011)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS Répondre en citant

Je sais et justement, je vais rajouter les commandes comme ça, il sera plus complet.
Merci de me l'avoir fait remarquer et d'avoir apprécié le tutoriel ;-)

Edit : Tutoriel retapé en grande partie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2016)    Sujet du message: [tuto] faire fonctionner nos vieux jeux DOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008