Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [ Test ] Wing Commander : Privateer ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saig


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 917
Localisation: Saumur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:16 (2011)    Sujet du message: [ Test ] Wing Commander : Privateer Répondre en citant



Wing Commander Privateer



PEGI 3+

(merci de prévenir un membre du staff en cas de problème avec ce post)


Développeur : Origin system ( dirigée par Erin Roberts )
Éditeur : Electronic Arts
Genre : space opéra
Support : MS-DOS uniquement
Date de sortie : 22 Septembre 1993


Scénario :
Vous êtes ce que l'on appelle un Privateer: un pilote de vaisseaux spatiale de tout type ( cargos, chasseurs, ect... ). Mais un beau jour, deux évènements va bouleverser votre vie : un attentat qui tue la plupart de votre équipage et l'acquisition du "Tarsus" : un vaisseaux cargo vieux et miteux que votre grand père vous lègue. Ayant perdut votre équipage, vous décider de tenter de refaire votre vie.

gameplay :
Le gameplay de Privateer n'est aucunement simple si on a jamais touché a un seul jeux de la série Wing Commander. Pourquoi ? Le nombre très important de bouton et de fonction présente. Dans ce jeu, vous pouvez faire plusieurs choses: vous promenez sur les bases, discuter avec les personnes se trouvant dans les bars, équiper votre vaisseaux, accepter des missions, vendre des marchandises aux magasin, combattre des ennemits in-space, … En bref, il y aurat toujours quelques chose a faire ! Pour rajouter un peu de durée, les dévellopeurs ont eu l'idée de rajouter un scénario a débloquer hasardeusement aux cours de nos voyages et ils nous ont même laissé le libre choix de le quitter a tout moment. Ainsi, le jeu nous offre une liberté sans limite. Pour finir, les dévellopeurs nous ont laissé une dernière possibilité qui a aussi a l'époque, fait tourner le succès du jeu : choisir son camp entre les militaires, les pirates et les commercants grace aux système de réputation très évolué qui serat plus tard reprit dans beaucoup d'autres jeux.

graphisme :
2tant donné que ce jeu est un jeux DOS, on ne peut pas vraiment parler des graphismes. Mais on peu remarquer que le jeu n'est pas si pixélisé que celà, que les décors sont excelent ( avec de nombreuses animations qui rende le jeu très vivant ). Mais attention ! Si on y joue un peu de trop ( plus de 4 heures d'afillé, des problèmes oculaire au début léger ( larmes notamment ) seront a déploré et si on y passe ses nuits.…..…. je peut vous garantir que le lendemain vous yeux sont bizarre et vous remarquerez très trouble oculaire très important ( mais vous ne deviendrez pas aveugle non plus heureusement ).

note : 18/20
Ce jeu fait partit de mes jeux préféré malgré son grand age. Le nombr de possibilité d'orientation grace au système de réputation. L'histoire au début un peu banale, nous propose de débloquer a la fin du jeu du contenut inaccessible au jeu normale ( sans le solo ). Bref, aujourd'huis encore, je ne me lasse pas d'y jouer et je prévoit même une frapsoluce. Je le vous le conseil a tous !

en savoir plus :

- une extention nommé Righteous Fire est sortit 1 an après le jeu original. Il rajotue quelques novueaux items et marchandises et une nouvele campagne, un peu plus courte, mais toujours aussi pationante que la première et qui permet, elle aussi, de débloquer du contenut inacessible en temps normale.

- pour finaliser le tout, un speech pack a aussi été sortit, supprimant ainsi les sous-titre et donnant un peu plus de vie aux protagoniste du jeux.

- Des années après, des fans du jeux l'on resortit en téléchargement libre libre et gratuit sous le nom de : Privateer Gemini Gold. Ce qui est dommage, c'est que la campagne soit absente et ne re-créer pas totalement l'ambiance de l'originale. Pour le télécharger, c'est ici -> http://privateer.sourceforge.net/

Pour voir quelques screen : http://www.mobygames.com/game/dos/wing-commander-privateer/screenshots]http://www.mobygames.com/game/dos/wing-commander-privateer/screenshots

extrait vidéos :











Dernière édition par Saig le Mer 26 Jan - 09:21 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan - 15:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tim
Écaleur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2009
Messages: 3 907
Localisation: Un rêve
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:03 (2011)    Sujet du message: [ Test ] Wing Commander : Privateer Répondre en citant

Joli test, des fautes de frappes et conjug, mais bien rédigé.
Manque un peu plus de mise en page (sauts à la ligne pour bien voir certains paragraphes) et des screens.

Bon courage pour la suite
-----------------------------------------------------
Revenir en haut
Saig


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 917
Localisation: Saumur
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: [ Test ] Wing Commander : Privateer Répondre en citant

Ok ! Je te fais ça pour demain (c'est vrai que ça manque de... enfin bref je corrige tout ça)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2016)    Sujet du message: [ Test ] Wing Commander : Privateer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com