Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [débat] Agent dissident ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SilverEye
Gameuse

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 01:11 (2010)    Sujet du message: [débat] Agent dissident ? Répondre en citant

/!\ Attention /!\
Avant de commencer, je tenais juste à dire que je suis nouvelle, et que je ne prétend pas faire une réflexion "baccienne". Je cherche juste quelques réponses …
C'est bon ? On peut commencer ? OK on y va alors !

Il y a un membre de la (très) grande famille des jeux vidéos qui avait fait polémique en son temps.
Son nom ? GoldenEye Rogue Agent (littéralement "agent dissident", affreusement (oui oui) traduit en France sous le nom "au Service du Mal")

Il a été très vivement critiqué. La preuve ? Citons Bibi300, "éminent testeur", dans son test de GoldenEye Wii :
"Quand on a vu le désastre de GoldenEye au Service du Mal sur PS2, XBox et GameCube il me semble …" (6:05)

Seulement voilà. Je ne fais pas partie de ceux qui trouve qu'il ne s'agit que d'un jeu qui n'aurait jamais dû sortir. Au contraire. J'adore !
Évidemment, ce n'est pas le jeu parfait. J'ai moi-même passé des dizaines d'heures sur son illustre prédécesseur, et ça n'a rien de comparable. Entre l'IA pas très intelligente, la faible durée de vie, les morts débiles, la difficulté parfois même, ce jeu est assez "oldschool". (Cela dit en passant, je l'ai quand même terminé, ce qui n'est pas le cas de l'opus 64 :s)

De plus, il ressemble un peu à Half-Life (le héros qui ne parle pas, la mission du barrage …), et il est loin d'avoir disparu. Sinon, d'où viendraient les "pouvoirs" de Crysis ? Plus flagrant : Wet. Pistolets de base à munitions illimitées, système d'akimbo, bonus pour des meurtres acrobatiques (les "dommages collatéraux" me font penser au bonus cruauté "explosion", bizarre non ?) …

Je ne dit pas que Wet a copié sur GERA. Pas du tout même. Mais ce sont des tas de petits détails qui me font penser que "l'agent dissident" n'est pas mort. Les répliques cassantes de Rubi sont-elles un clin d'oeil aux sourires cyniques de GoldenEye ? Peut-être, mais je ne sais pas (je connais des blonds du jeu vidéo qui lançaient des "Hail to the King, baby !" ou encore des "Come get some !" ^^)

Venons au but. Que pensez-vous réellement de ce jeu ?
J'aimerais votre avis, parce que en dehors des copains à qui j'ai filé le virus GERA, je ne vois personne qui a un avis ne serait-ce qu'un peu positif. Alors, si vous pensez que ce jeu ne doit même pas être nommé, expliquez-moi (avec des raisons valables, si possible)
-----------------------------------------------------
"En sciences, la bonne question, ce n'est pas "pourquoi ?", c'est "pourquoi pas ?" ! Oui, la science est souvent dangereuse, et alors ? Si vous avez tellement peur de vous mouiller, mettez des couches et retournez au jardin d'enfants ! En tout cas vous êtes viré ! Non, pas vous le cobaye. Oui, vous ! Vos cliques, vos claques, case départ ! Ne touchez pas 20000 fr. Ciao !" ---------------- RIP, Cave …
Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 01:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 01:17 (2010)    Sujet du message: [débat] Agent dissident ? Répondre en citant

N'ayant pas joué au jeu, je ne peux pas donner mon avis. 
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
MSN Skype Steam
SilverEye
Gameuse

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:06 (2010)    Sujet du message: [débat] Agent dissident ? Répondre en citant

OK j'ai l'impression que le sujet n'intéresse personne …  :ooh

Faudrait-il que je le supprime ?
"En sciences, la bonne question, ce n'est pas "pourquoi ?", c'est "pourquoi pas ?" ! Oui, la science est souvent dangereuse, et alors ? Si vous avez tellement peur de vous mouiller, mettez des couches et retournez au jardin d'enfants ! En tout cas vous êtes viré ! Non, pas vous le cobaye. Oui, vous ! Vos cliques, vos claques, case départ ! Ne touchez pas 20000 fr. Ciao !" ---------------- RIP, Cave …
Skype Steam
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:19 (2010)    Sujet du message: [débat] Agent dissident ? Répondre en citant

Nah x). Des gens viendront, c'est juste qu'on a pas encore vu le topic. Confiance :D
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2016)    Sujet du message: [débat] Agent dissident ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008