Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto of the death :D ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastion
Supplicié de l'oppression Baccienne

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:53 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Le tuto de la mort !

Avant propos : Comme vous pourrez le remarquer, ce topic contient encore absolument aucune donnée réelle pour aider une personne à filmer. En effet, je m'y connais pas assez pour pouvoir donc remplir moi même ce topic. Alors vous allez demander pourquoi je le créé ? Bah déjà pour la structure du topic même si des modifications sont à venir. Les modos pourront admirer la complexité du topic >.> Mais surtout aussi pour avoir vos avis. Et surtout vos façon de filmer ! Vos commentaires, suggestions etc... J'ai préféré d'abord créer le topic plutôt que de vous demander un à un vos façons de filmer. Il sera pour moi plus facile de le mettre à jour. Ce tuto, c'est VOUS qui le faites !

Hey tout le monde !

Je trouve qu'il est assez difficile pour un nouveau ou une personne qui a une envie de commencer à filmer de pouvoir trouver tout ce qu'il lui faut sur la partie tutoriel sans connaitre un minimum.
Sachant que certaines vidéos commencent à dater et que les informations sont dispersés un peu partout et nul part.
Donc dans ce topic, je recueillerai toutes les informations que je connais moi-même de mon expérience (qui est quasi nulle xD), mais aussi ceux qui sont habitués et un regroupement des informations des autres topics du forum.
Ceci est une ébauche et prendra du temps à devenir le tuto parfait si on peut dire comme ça ^^.

Remarque : Si vous recevez des MPs venant donc de moi pour vous soutirer des informations, n'hésitez pas à répondre ! Et aussi si vous avez des remarques, suggestions etc... n'hésitez pas non plus à les partager !

Pour pouvoir faire une vidéo et la poster, il faut grosso modo passer par 4 étapes :

1°) Capturer l'image et le son, ça je crois que j'ai pas besoin de commenter ceci xD
2°) Monter la vidéo : faut pas croire que la vidéo se fait toute seul x), généralement les logiciels de captures laisse des p'tites vidéos. Et le montage consiste a réunir toutes les p'tites vidéo pour en créer une seul. C'est aussi durant le montage qu'on ajoute les effets, les présentations etc...
3°) Compresser : Quand une vidéo est monté; généralement elle est plutôt lourde, ça dépend aussi des méthodes et des logiciels utilisés mais il est préférable de compresser chaque vidéo. D'une part, les hébergeurs de vidéo limitent le nombre de GO qu'une vidéo peut faire. Et d'autre part, plus c'est léger, plus c'est rapide a envoyer.
4°) Poster la vidéo : Pas besoin de commenter celui ci je pense ^^".

Cette vidéo résume très bien comment utiliser ce logiciel gratuit.
Que vous pouvez trouver ici
Il marche aussi parfaitement sur Seven.
(Pour mon plus grand bonheur :D)

Frapstesjeux : tutorial Avidemux

Dernière édition par Bastion le Mar 28 Déc - 20:01 (2010); édité 23 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:22 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Au niveau des logiciels et tout ça, perso j'utilise Fraps pour filmer sur Pc (normal). Audacity pour enregistrer ma voix. Sony Vegas Pro pour le montage (En Mpeg-2 HD 720p 25FPS) et j'augmente la luminosité quand j'y pense car dailymotion m'assombrit tout. Puis je compresse avec Divx Plus Converter (option divX plus HD). Et enfin j'upload avec firefox, car c'est le meilleur en matière d'upload. 
-----------------------------------------------------
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
MSN Skype Steam
Bastion

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:24 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Ah bah ça va déjà avancer un peu les choses !
N'hésitez pas non plus à faire des vidéos ou des tutos avec image !
Et si vous avez rencontré des problèmes avec un quelconque logiciel, dites comment vous avez fait pour le régler !
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:26 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Ah, par exemple si Divx Converter me rogne la vidéo, je refais un deuxième encodage avec Sony Vegas en format Wmv (HD encore une fois) et normalement c'est l'équivalent d'une recompression. Mais il y a quand même une perte de qualité.
MSN Skype Steam
Basilic I

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

En même temps, pourquoi prendre DivX converter quand Avidemux fait mieux </troll>
Sinon, comme promis, la liste non-exhaustive (J'aime bien me la péter avec des mots sympa qui n'ont rien à faire dans ma phrase) des logiciels inutiles et donc indispensables pour pouvoir encoder/monter (Je laisse la manière de filmer et les log qui vont avec à ceux qui ont plus de 20 vidéos.) en toutes tranquillités (avec bien sûr, les hides qui vont avec) :

Soft sympa qui permet de monter, léger, gratuit, lit la plupart des formats et est utile pour un montage simple, mais quand même au-dessus de WMM.
Lien pour DL : http://trac.videolan.org/vlmc/ Par contre, il faut avoir VLC. Mais, qui n'a pas VLC, de toutes façons ?

Alors là, je vous laisse l'acquérir par vos propres moyens, étant un logiciel sous licence propriétaire, il est payant. Mais bon.
Plus simple et rapide en compression que Vegas (Mais c'est beaucoup moins bien que Vegas quand même), il est quand même largement au-dessus de WMM. Mais il est payant.

Ça, c'est du montage puissant. La preuve, faut potasser 40 livres et prendre des cours pendant 20 ans pour l'utiliser (Et encore, on est même pas sûr que ça fera quelque chose de bien).
Adobe After Effect. C'est très puissant. Très cher. Très dur à utiliser. C'est pas pour les novices. C'est pour ceux qui ont les cojones adéquat (Ou qui font de l'infographie).

MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Noveto
Correcteur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 09:34 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

alors moi, je filme avec Fraps en 45fps car si on se met sur 60fps on a des chances d'avoir le son plus rapide que le jeu si les fps dans le jeu ne suivent pas. Pour l'encodage j'utilise tout comme Foxynou en MPEG-2 720p 25fps. Pour la compression, DivX Plus Converter en HD 720p. Si le logiciel me dit que j'ai des problèmes, je recommence pour voir si sa ne veux pas fonctionner. Et pour l'upload, j'utilise Google Chrome (qui est mon navigateur par défaut car je préfère celui-ci), c'est un peu long mais au moins on a la possibilité d'aller filmer en attendant.
MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Bastion

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:38 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

MaJ 24/12/10 : J'ai enlevé le plan, qui causait trop de soucis et qu'au final avait peu d’intérêt. En revanche, j'ai bien structuré bah la... structure >.> de telle sorte qu'elle soit assez facile d'acces. Il y aura sans doute encore des modifs mais le plus gros de la structure y est ! Reste plus qu'a le remplir x)
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:48 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Moi j'ai fait des tutoriels vidéos :p Sauf que j'ai changé, à la place de convertir en DivX avec Divx Converter j'utilise dorénavant Avidemux :p

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 03:07 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Avidemux donne une meilleure qualité ? 
MSN Skype Steam
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 10:12 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

D'une certaine manière ^^ Plus de choix de format, et pis encoder en utilisant un codec du style x264 te donne effectivement une bonne qualité ;) Et puis une vidéo bien plus compressée ^^. Tu dois juste pas oublier le ".mp4" ou autre quand tu enregistres ta vidéo o/ ! Essaye-le, puis tu décides ^^.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 22:12 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Donc ce sujet serait une sorte de synthèse de tous les sujets "Tutoriel" du forum ? En message d'en-tête de la partie "Tuto" ? Okay, n'hésite à reprendre les informations données dans la panoplie du parfait filmeur.
MSN Skype Steam
Bastion

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Oui je pense que je vais parcourir tous les topics traitants tout ce qui concerne pour filmer.
Et les recueillir dans ce topic x).
Mais je compte aussi rajouter des conseils et autre.
Donc si vous recevez un mp, bah merci de me répondre x).
Mais si vous pouviez directement poster ici ça serait mieux !

J'pense aussi intégrer une FAQ.
sniker95

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 00:48 (2012)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Faut-il obligatoirement avoir un pc avec vista ou xp

Parce que moi j'ai un pc avec windows 7 et y a-t-il des logiciels pour vidéo et son pour le volume des vidéos pour windows 7 ?
hello/bonjour
MSN
norwat
Le Clan FTJ

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:19 (2012)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Moi, avec Windows 7, j'utilise Vegas Pro, Fraps, Audacity et à l'occasion Windows Movie Maker et n'ai pas de problème ^^

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:27 (2012)    Sujet du message: Tuto of the death :D Répondre en citant

Moi c'est la méthode du système D. (Windows 7 comme Norwat) J'utilise Fraps (on me l'a offert) pour filmer, mon appareil photo numérique pour enregistrer mon audio, Windows Live Movie Maker pour le montage, Dailymotion MASS Uploader pour uploader. Ensuite pour insérer mon audio, je convertis la vidéo de mon appareil grâce à aTube Catcher, puis je la colle grâce à "Ajouter de la musique" sur WLMM.

J'ai fait un tuto vidéo (sur daily) pour le Dailymotion MASS Uploader et aTube Catcher. (je compte faire un jour un tuto sur WLMM).

PS : Pour ce qui est des images et tout, j'utilise Photo Filtre sur lequel j'ai aussi fait un tuto.
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: Tuto of the death :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008