Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un serpent parmi vous ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Présentation -> Archives présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Serpent Retrogamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:48 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Bonjour tout le monde,   

Je suis le président d'une association de jeux vidéo, rétro mais pas seulement, qui s'appelle "Le Serpent Retrogamer".    

Le serpent retrogamer (le-serpent-retrogamer.org) est une association de type 1901 qui a pour but de véhiculer l’intérêt et l’amour des jeux vidéo, anciens comme récents. Le principal atout étant le suivant : pour une contribution annuelle de 20 euros, les adhérents ont le droit de se faire prêter les jeux de l’association. Par retrait au siège ou par envoi postal.  

L’association a crée un site relais sur les jeux vidéo rétro, mais pas seulement ! Pour bien définir son but, le slogan est significatif : une vision actuelle de nos jeux rétro. 

Vous pourrez consulter des tests, des préviews, des news, et des dossiers sur les studios de développement ou encore les consoles. Et bien sur adhérer à l’association. Le mieux est encore d’aller jeter un coup d’oeil.   

Je suis tombé sur votre site totalement par hasard, j'ai publié il y a peu un test de Resident Evil 3 Nemesis, et en regardant sur google ou mon site était placé dans les référencements, je suis tombé sur le votre. Et bien laissez moi vous dire que c'est du bon boulot ! Des vidéos bien propres et une communauté assez sympathique d'après mes premiers échanges sur le chat. Je compte bien "m'incruster" ici ^^.   

J'en profite, pour signaler que nous sommes pour l’instant 5 membres à la rédaction du site, et nous cherchons encore des rédacteurs et des membres dirigeants de l’association. Je fais un petit peu ma pub, c'est vrai, mais si cela dérange qui que ce soit, vous pouvez supprimer le post ^^, je comprendrais^^. Vous avez du passer par la et il est difficile de se faire une place dans le vatse paysage vidéoludique du web.   

En vous attendant sur notre site je vais faire un petit tour (ou grand^^) sur le votre.   

Outre mon association, je me présente un peu^^. Je m'appelle Thibault et j'ai 22 ans. Ma console préféré reste la PS2 pour son énorme catalogue, même si j'affectionne profondemment la super Nes. En ce moment je joue à Castelvania lord of shadow, sur Ps3, une véritable tuerie.   
Dans la vie, je termine mes études d'histoire en vu de devenir archiviste.   

Voilà, vous savez tout!Et je tiens à re-souligner le chaleureux accueil que j'ai reçu sur le chat! Encore merci!   

Bonne soirée tout le monde   

-----------------------------------------------------
une vision actuelle de nos jeux rétro
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phen-X
Le Clan FTJ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
URL

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:52 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

On aurait besoin d'une animalerie D:

Non je plaisante.

Pienfenue! Une présentation longue et agréable ;)

Par contre je suis désolé, je suis pas trop trop rétrogaming (et voire plus du tout gamer, ça résume tout xD).

Il te manque un n'avatar! :)
Serviteur et Interprète musical du Metal. Cliquez ici pour découvrir mon monde.

MSN Skype Steam
Le Serpent Retrogamer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 23:59 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Merci^^,

Va faloir que j'en trouve un^^, un serpent surement!
Darkmonke

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 00:29 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Bienvenue 
MSN Skype Gamertag XBOX
Yukiko51
Gameuse

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 01:15 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Bienvenu a toi =)

La fleur que l'on tient entre nos mains est la personne a qui on tient le plus, cette fleur il faut en prendre soin
MSN
Saig

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe URL

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 01:49 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

salut et bienvenue a toi je voulait passer en coup d'ouragan ici vut que je doit aller dormir mais maintenant que tu parle de test de retrogamer, je m'en vait immédiatement ressortir mes vieux jeux DOS *commence a regarder étrangement son vieux vieux PC avec amour même; si celui ci est plein de poussière*. Je te souhaite la bienvenue a bars ouvert ! ;-)
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 08:18 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Bien le bonjour noble reptile!

Ainsi donc tu es un fervent, défenseur o u admirateur des jeux rétros?

Je dois avouer que je te comprends. Cet art des bons vieux pixels.

Je suis déçu que ton site ne soit pas plus développé à cause du manque de personnel dans ton équipe. Car l'ergonomie  et le contenu sont soignés.

M'enfin, commentaire. Ce type "d'abonnement" serait il vraiment fructueux?
Avec les abandonware et les émulateurs, je trouve cela assez joli de voir des défenseurs du matériels d'ancienne génération.

Et comment ça tu dis que la PS1 c'est retro?

Malheur à toi x)
Alice
Gameuse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 08:34 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Sois le bienvenu ^^
Le Serpent Retrogamer

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Merci à tout le monde de m'avoir si bien accueilli

Pour répondre a Timburton, beaucoup de personne ne voit pas le rétro de la même façon que moi. Je m'explique.
Le jeu vidéo est un art, et une industrie, qui est véritablement grand public depuis la sorti de pong en 1972. C'est cependant l'Atari 2600 qui a démocratisé, grâce aux cartouches, les consoles dans les foyers dès 1977.

C'est donc un domaine qui a près de 40 ans d'âge. On ne peut pas réduire le rétro au consoles sortis dans les 10 1eres années de l'industrie !

Il ne faut pas oublié que la Ps1 est sortit en 1994 au japon, soit il y a 16 ans ! C'était pas hier !

La plupart des gens pense le rétro comme tout ce qui s'est fait avant la 3d. Et bien moi je pense que ce sont toutes les générations antérieures à l'actuelle. Et oui, pour moi la PS2 est du rétro, dans la mesure où c'est une technologie obsolète !

Alors bien sur, L'atari ST, ou la commodore 64 parait bien plus rétro qu'une PS2, mais la technologie est obsolète, c'est du rétro ^^. En espérant les avoirs convaincu^^.

J'en profite pour rappeler à tout le monde que je cherche des rédacteurs ! aucune conditions sur les articles qui doivent paraitre, et encore moins sur la régularité! J'espère que certains vont se sentir concerner

Merci en tout cas de cet accueil !
Gaunt

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 19:42 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Argh ! Un Réptile ! A moi la ligue de défense des mamifères !

Reserpentons vers le sujet... mi des jeux rétros ! Owwiii ! Je comprends tout à fait ! Je colectionne moi même quelques collectors mais... Où ?...Heuuu... Dans la jungle tropicale du grenier que même Indianna Jones y veut pas y aller ! 

A part ça bienvenue ! Et n'oublions pas pas... Le reptile est plus sournois que subtil... Ou pas ! xD
"Le monde ne changera pas temps que le capitalisme ne s'éffondrera pas... En attendant, pour se consoler on n'a qu'à tous aller faire du shopping"

Au service de la communauté Warhammer 40000 depuis 2005
Skype Steam Gamertag XBOX
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:22 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Bienvenue à toi.

Ne grandit pas trop, tu pourrais de mordre une partie du corps et là c'est Game Over.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
Azuria
Gameuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:55 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Hehe Arsen^^

Bienvenu à toi cher ami reptilien =3
Oppa Gangnam Style~

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:20 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Le Serpent Retrogamer a écrit:
J'en profite pour rappeler à tout le monde que je cherche des rédacteurs ! aucune conditions sur les articles qui doivent paraitre, et encore moins sur la régularité! J'espère que certains vont se sentir concernerMerci en tout cas de cet accueil !

Je ne sais trop pourquoi, mais, là, je me sens interpellé... Enfin, moi aussi, je désire joindre ma voix à celle des autres membres qui t'ont déjà accueilli. À bientôt.
« Les seules questions qui sont vraiment idiotes sont celles qu'on ne pose pas. »
----------------
J'ajouterais : « Allemagne, grande et magnifique Allemagne, me voici (au mois de juin) ! »
Ich würde hinzufügen: „ Deutschland, groβes und groβartiges Deutschland, da komme ich (im Monat Juni)! “
Le Serpent Retrogamer

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 00:13 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Salut AMazone!!

La rédaction sur mon site t'interesse^^ ?
Je suis vraiment content que certain y fasssent attention!

Alors?
AmazoneJaune

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 02:40 (2010)    Sujet du message: Un serpent parmi vous Répondre en citant

Je vais y penser. On s'en reparle le week-end prochain. Ça te va ?
« Les seules questions qui sont vraiment idiotes sont celles qu'on ne pose pas. »
----------------
J'ajouterais : « Allemagne, grande et magnifique Allemagne, me voici (au mois de juin) ! »
Ich würde hinzufügen: „ Deutschland, groβes und groβartiges Deutschland, da komme ich (im Monat Juni)! “
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Un serpent parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Présentation -> Archives présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008