Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Frapsoluces Découvertes ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Frapslife -> Sondages FTJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Frapsoluce Découverte ? (Modifier vos votes)
Évidemment
56%
 56%  [ 35 ]
Bof
37%
 37%  [ 23 ]
Plutôt mourir
6%
 6%  [ 4 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous propose un nouveau sondage à propos des Frapsoluces Découvertes.
Certains s'en plaignent et d'autres les revendiquent, donc un sondage est justifié :D

Question : Les Frapsoluces Découvertes méritent-elles d'apparaitre dans La Liste ?

Je vous propose des points de vues différents (souvent catégoriques mais c'est subjectif, notez que j'ai tenté de rassembler les points majeurs qui pourraient être évoqués et que je n'approuve pas l'intégralité de ceux-ci. J'ai autorisé deux votes par personne, personnellement j'ai voté "Bof" et "Plutôt mourir") :

1. Évidemment.
Après tout ce sont toujours des vidéos faites par nos Filmeurs, c'est de la qualité autant niveau commentaire que niveau encodage. Découverte ou non, le plaisir est intact ! Et, surtout, une Frapsoluce Découverte arrive plus rapidement sur internet et, ainsi, contente tout aussi rapidement l'appétit des auditeurs !
2. Bof.
En fait ça dépend surtout du jeu filmé. Comme souvent d'ailleurs. De mon point de vue les jeux horrifiques sans-énigmes sont les seuls à pouvoir être filmés en Découverte pour préserver la surprise du commentateur et ainsi renforcer l'immersion de nos auditeurs dans le jeu (tous les filmeurs savent que l'immersion est moindre quand on regarde le jeu en vidéo, une vidéo-découverte d'un jeu d'horreur peut presque combler ce défaut, ce qui est un bonus).
3. Plutôt mourir.
Les vidéos-découvertes méritent de disparaitre et ne devraient plus être autorisées. Voir le filmeur galérer pendant plusieurs minutes (des fois des dizaines) pour trouver la solution d'une énigme, ou encore voir un autre filmeur se faire inlassablement tuer au même endroit et ainsi recommencer pendant une demie-heure les mêmes 5 minutes de jeu... c'est inacceptable et salie le nom de notre communauté.
-----------------------------------------------------
MSN Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kald
Animateur Bonké

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:34 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Les 2 premiers choix, une frapsoluce découverte a des avantages comme le fait d'être plus immersive, mais aussi des défauts comme tourner en rond pendant quelques minutes. Une frapsoluce préparée a aussi des avantages, notamment un enchaînement d'actions plus fluide mais aussi des défauts, moins immersives, un peu trop droite.

Enfin bref ça dépend des jeux mais en tout cas je ne vois pas en quoi elles devraient être supprimées.
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:47 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis réel sur la question.
Les facteurs sont plus ou moins importants, mais je ne vois pas en quoi cesser cette classification servirait.

Donc, je pense "Bof".

De plus je n'ai regardé aucune vidéo comportant ce sigle.

:p
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 22:50 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

J'ai voté pour le premier et deuxième choix. J'aime quand le filmeur ne sait pas à quoi s'attendre, surtout qu'il y certains jeux ou l'on ne peutx pas revenir une sauvegarde en arrière (Hellgate London par exemple). Évidemment, il ne faut pas que le filmeur galère 5 minutes à trouver quelque chose, dans ce cas là, on peut toujours faire une avance rapide au montage, ou carrément couper.
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
MSN Skype Steam
dmdtl

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 01:04 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Perso j'utilise les vidéos de frapstesjeux pour obtenir le trophée platine (PS3) d'un jeu. Je fais une fois le jeu en solo de mon côté puis je viens sur frapstesjeux pour trouver toutes les astuces, les trucs que j'ai loupés lors de ma première partie. C'est toute l'utilité de ce site et d'avoir des vrais pros des jeux qui font ces vidéos. Tout le monde pourrait faire une vidéo "découverte" par contre exploser un jeu à 100% là c'est pas donné à tout le monde. Donc les vidéos découvertes n'ont aucun sens pour moi. Quel intérêt à regarder quelqu'un découvrir le jeu à votre place ? Les jeux d'aujourd'hui sont déjà tellement courts alors si en plus on regarde quelqu'un les faire à notre place la première fois... autant se mâter un bon film et éteindre sa console, au moins "normalement" dans le film le mec ne tourne pas en rond trois minutes avant de trouver la sortie ;)

Après évidemment... les goûts et les couleurs...
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 01:42 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Hm, je pense voter Bof, seulement. C'est utile de découvrir un jeu-vidéo, mais si on doit avancer une vidéo parce qu'on galère quelque part, que le filmeur n'arrête pas de mourir au même endroit (comment ça, on dirait moi ?! Meuh non. T'hallucines). Dans ce cas, autant couper, mais je ne trouve pas ça agréable les coupures :S. Bien utile, mais peu agréable.

Après, y a des moments où on veut filmer quelque chose, rapidement. Pas toujours très bien, mais au moins, ce sera fait. Enfin, j'arrive pas vraiment à formuler, mais... C'est vrai que c'est un plaisir de filmer, mais si on n'arrête pas de mourir ou si on est bloqué, autant couper jusqu'à la fois où on réussit. Au pire on met une mort + la réussite, qu'on montre ce qu'il ne faut pas faire. Mais c'est vrai qu'au départ ce sont des Frapsoluces. Le mot en lui-même est très significatif. Donc bon x).

Je dis que c'est mieux si on filme un niveau avant, histoire de ne pas galérer au beau milieu d'une vidéo. (Oui, je devrais faire ça. Mais filmant un RPG, je fais des quêtes annexes dans ma partie, et la quête principale en filmant.)

Et puis, si, comme tu dis, tu filmes un jeu d'horreur ou sans-énigmes, ça passe. Parce que c'est moins marrant si le filmeur n'est pas surpris je trouve. Mais Dmdtl a raison, au départ, on veut de l'aide, pas regarder quelqu'un mourir/bloquer au même endroit pendant trois heures...

Mais j'ai l'impression que ceci ne s'applique qu'aux filmeurs officiels. Il y a pourtant des Frapsoluces en découvertes plutôt complètes, et au pire, il y a des vidéos bonus. Donc, en conclusion : Bof. Entre les deux x).
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Labar38
Labar le vieil homme. Le vieux mâle Labar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) URL

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 12:57 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

En ce qui me concerne je suis plutôt de l'avis de JB (oui oui pour une fois xD)
Bon...je n'ai rien contre les FS découvertes, chacun fait ce qu'il veut^^

Mais en "découverte" le problème c'est que vous ne connaissez pas le jeu, donc même si vous pouvez montrer les bonus cachés grâce à un guide, ou au moyen de vidéos bonus, vous loupez plein de trucs (des astuces pour tuer un boss qu'on découvre parfois par nous même en ayant joué une ou 2 fois au jeu et qui ne sont pas données dans un guide, des animations sympas quand on reste sans rien faire, des détails dans le décor, des choses à faire ou ne pas faire pour éviter d'être bloqué ou des comportements aléatoires des ennemis que fatalement vous ne pouvez pas connaitre si vous y jouez pour la première fois et que vous avez eu un coup de bol que tout se passe bien. Par exemple s'il ne faut surtout pas attaquer tel ennemi avec telle arme sinon il vous défonce. Il suffit d'avoir pris la bonne arme et vous ne saurez même pas qu'il y a une astuce pour ce type d'ennemi et qu'avec une autre arme vous seriez mort. Également dans les jeux de type RPG il y a mille astuces pour avoir des points d'XP qui ne sont pas décrites dans un guide)

Enfin plein de petites choses comme ça qui font qu'un jeu est agréable à traverser en prenant son temps, en farfouillant. Je ne parle même pas des jeux genre Fable ou vous devez surement louper les 3/4 des choses à savoir, à découvrir dans des recoins, si vous y jouez vite en suivant votre voie. Et je ne parle pas non plus de certains jeux qui n'ont PAS de guide et qu'on imagine donc qu'ils n'ont rien à découvrir de secret alors qu'il y a peut être des easter eggs, etc.
En clair les FS découvertes pour moi c'est bon pour les jeux linéaires, qui ont un guide stratégique pour les objets cachés. Genre Tomb Raider quoi. Mais si c'est un monde ouvert ou autre chose du genre, vous ne montrez que la moitié du jeu en le filmant en découverte. Et encore...

Après je comprends aussi qu'une FS trop bien préparée peut paraître un peu froide. JB avec SC par exemple xD, qui ne fait pas la moindre erreur. Mais ça c'est parce qu'il se la joue Sam Fisher. On est quand même là pour faire une soluce, donc ça reste mieux que de tout louper.
Après je ne vise personne en disant que vous loupez plein de trucs^^ mais c'est surement le cas parfois, et c'est le risque.

Je comprends aussi qu'on a tous nos vies mais ça me parait plus logique, lorsque c'est possible, d'essayer de connaitre le jeu avant, ou de choisir de filmer des jeux qu'on connait déjà. Après si c'est impossible on le fait en découverte. Mais que ce soit une préférence, je ne comprends pas trop. Ça n'apporte aucun avantage à part justement le gain de temps. Et si vous n'avez jamais le temps, ben filmez plus lentement, je sais pas moi...Faudrait pas que ça devienne une course comme je disais à Iti.

J'ai donc mis "bof" car même si je n'en ferai jamais, je ne suis pas non plus contre ceux qui en font. ^^
Mais pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Bastion
Supplicié de l'oppression Baccienne

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:00 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

http://frapstesjeux.xooit.com/t2916-Vous-regardez-nos-videos-pour.htm

Enfin, d'après ce sondage, je ne vois pas réellement où est le probleme de faire les FS découvertes.
Le must serait de proposer les deux mais ça demande beaucoup plus de boulot >.>
Labar38

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:08 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Ben le problème c'est qu'on s'en fout de ce que les spectateurs veulent. Enfin j'exagère mais...si on nous répondait "on regarde les vidéos juste pour vous voir vous planter lolilol" ça ne me pousserait pas à faire de la paille exprès pour faire rire les gens. On n'est pas des bouffons. On fait des soluces. Et ce n'est pas MON opinion, c'est celui de tous puisqu'il nous a déjà été demandé de montrer tous les bonus cachés alors que, comme le montre le sondage que tu cites, la plupart des gens s'en foutent.
Jonathan o Maestrim

URL

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:10 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Le problème je l'énonce explicitement et l'autre sondage que tu cites n'empêche rien parce qu'une FS découverte, comme non-découverte, peut débloquer, procurer du fun, nous montrer faisant de la paille, ressembler à une série, permettre de découvrir le jeu et de se faire une idée. C'est donc, comme le dit Labar, une question qui concerne directement les Filmeurs alors que celui que tu cites concerne tous nos auditeurs et n'influence en rien le choix d'un type de FS.
MSN Skype Steam
Labar38

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:14 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

De plus nous devons filmer de manière pro, donc montrer le plus de choses possibles.
Même si personne ne nous dit "waaah c'est trop cool que vous montriez tout du jeu !" tu peux être sûr que si on arrêtait de le faire en s'imaginant qu'ils s'en foutent, les gens seraient capables de s'en plaindre "beeuuh c'était mieux avant" car ils ne se rendent compte de leur chance qu'une fois qu'ils l'ont perdue^^
Jonathan o Maestrim

URL

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 13:54 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Ce qui m'embête réellement c'est que désormais n'importe qui ou presque peut filmer un jeu en le commentant. Pour nous différencier il faut trouver quelque chose et le 100% est encore ce qu'il y a de mieux (ce qui ne signifie pas que j'approuve l'idée de faire une vidéo pour montrer l'emplacement des 500 drapeaux d'Assassin's Creed, pour ce genre de chose il suffit de fournir une carte) en montrant tout ou un maximum du jeu (c'est-à-dire ne pas faire le Si-vous-voulez-en-savoir-plus-achetez-le-jeu) et en se débrouillant pour bien jouer (et je dis "bien", pas "parfaitement", chacun se fixe son propre degré de perfectionnisme).
MSN Skype Steam
Kald
Animateur Bonké

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 14:03 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Je peux te dire que pour récupérer tous les orbes sur Enslaved, j'en chie xDD

URL

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 14:41 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Dans ton jeu ils disent un orbe ? Parce qu'IRL c'est une orbe, donc toutes les orbes.

Dernière édition par Jonathan o Maestrim le Sam 4 Déc - 16:38 (2010); édité 1 fois
MSN Skype Steam
Labar38

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 14:43 (2010)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes Répondre en citant

Oui mais voilà il y a des trucs abusés, c'est comme les affiches de Mafia 2. Jamais je n'aurais pu faire ça. Mais il n'y a rien de difficile, c'est juste de la patience pour trouver des trucs qui, selon moi, n'ont aucun intérêt et ne débloquent rien, n'aident en rien à faire le jeu etc, mais il suffit en effet de fournir une carte^^

Par contre vois-tu mon cher Kald, pour Beyond Oasis que je suis en train de filmer, les objets cachés sont très utiles et crois-moi j'en chie aussi pour les choper^^ Mais ça augmente les pouvoirs des esprits, ça nous rend plus fort etc...c'est donc utile au jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Les Frapsoluces Découvertes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Frapslife -> Sondages FTJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008