Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tout est dans la présentation, dit-on souvent ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Présentation -> Archives présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AmazoneJaune

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 05:35 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Voici, l'Amazone Jaune, c'est moi. J'ai choisi le nom d'une espèce de perroquet, car j'aime beaucoup parler, mais, évidemment, je ne fais pas que répéter tout ce que j'entends. J'aime encore plus l'écriture, la rédaction, la composition et la diversité des langues, ce qui tombe bien puisque je suis traducteur professionnel.

Je vis à Toronto depuis plus de deux ans. C'est la plus grande ville du Canada, oui, mais, en réalité, je suis québécois d'origine. Donc, qu'on ne me voie pas comme un Canadien, car, à la limite, je considérerais cela comme une insulte. À défaut d'avoir voyagé en dehors de l'Amérique du Nord jusqu'ici, j'ai beaucoup parcouru le Canada d'un bout à l'autre, de Terre-Neuve au Yukon.

J'ai 33 ans. Oui, trente-trois...  Hem ! Quand je vous dis que je ne suis plus si jeune que cela... C'est que, à ce que j'ai cru constater, la plupart des membres du forum n'ont pas 20 ans. Enfin, si l'on veut bien m'accueillir dans ce milieu, je me sentirai effectivement bienvenu et, naturellement, je le rendrai bien.

Ce que j'ai comme système de jeu, c'est un ordinateur personnel (PC) et, à l'instar de John Bacc, c'est la seule façon dont je joue aux jeux électroniques. Je n'ai donc pas de Play Station ni de X Box. Toutefois, ce n'est pas vraiment du clavier que je me sers, mais plutôt de la manette de jeu.

J'aime beaucoup les jeux de hockey (oui, je sais : quelle surprise !) et la série des Grand Theft Auto, dont je possède les opus suivants : GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas et GTA IV. Je m'intéresserais aussi aux jeux de stratégie militaire et à ceux qui ont une valeur historique. Toujours est-il que je joue depuis l'automne 2004.

Bien que je l'aie déjà nommé, je préciserai que c'est en regardant les vidéos de John Bacc en Dailymotion que j'ai appris l'existence du forum de Frapstesjeux.fr. J'avais déjà vu des soluces complètes de plusieurs des jeux que je viens de mentionner, mais elles étaient en anglais. Or, quand j'ai constaté qu'il y en avait aussi en Dailymotion, j'en ai eu la curiosité un peu piquée. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que c'était une personne possédant la version française de Grand Theft Auto San Andreas qui avait téléchargé vers l'amont (verbe to upload en français) ses vidéos !

Moi, étant donné, sans doute, que je suis dans le marché nord-américain, je n'ai pu mettre la main sur la version française. Ainsi, je n'ai que le choix entre l'anglo-américain et l'espagnol. Oui, je parle couramment les deux, mais, comme je préfère généralement la langue de Cervantès à celle de Shakespeare, je choisis l'espagnol puisque je n'ai pas accès aux textes dans la langue de Molière.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant... À bientôt !
-----------------------------------------------------
« Les seules questions qui sont vraiment idiotes sont celles qu'on ne pose pas. »
----------------
J'ajouterais : « Allemagne, grande et magnifique Allemagne, me voici (au mois de juin) ! »
Ich würde hinzufügen: „ Deutschland, groβes und groβartiges Deutschland, da komme ich (im Monat Juni)! “
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 05:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bastion
Supplicié de l'oppression Baccienne

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 09:30 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Belle présentation !

Après ça, je ne peux que dire bienvenue =).
Et j'espère que tu passeras du bon temps parmi nous :D
Alice
Gameuse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 09:47 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Bienvenue parmi nous *-*

Bien sûr qu'on va t'accueillir avec le plaisir, et même un sourire :)
Darkmonke

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:18 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Bienvenue à toi et vive le québec ! 
MSN Skype Gamertag XBOX
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:49 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Pour une fois que je passe par la partie présentation c'est pour voir un membre qui écrit avec un bon français et qui vient de chez moi !

Champomy pour tout le monde ! :D

Dommage que ce soit sur GTA SA que tu m'aies connu, ce n'est clairement pas préféré de la série ^^"

Petite précision sans importance : Je suis 100% PCiste mais je possède depuis peu un PS3 qui me sert surtout de table de chevet (avec la manette je forme un duo comique du tonnerre de Dieu).
Pouvoir aux PCistes !
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 12:55 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Ho, traducteur professionnel; tiens donc.

Tu semble en plus vraiment être  l'aise, et apprécier cet emploi. Dommage côté voyages x)

Excellente présentation, parfaitement rédigée. Qui nous laisse entrevoir ta petite personne.

je suis curieux de ce côté mais, quels films et livres aimes tu?

Personnellement, je ne peux connaitre quelqu'un que comme ça. Ou plutôt, j'aime identifier un peu son "genre" pour pouvoir m'adapter à ses centres d'intérêts.

Koala, ( oui, je remplace "voilà" par "Koala") j'ai tout dit.

Bienvenue à toi.
Oiseau au plumage teinté de vert.
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:31 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Jolie présentation ami du grand nord.

Bienvenue.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
aulos

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
URL

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:51 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Bien belle présentation oui (je sais je sais je passe inaperçu dans ce forum mais faut bien que j'm'y mette !)

Allons allons, l'âge ne fais pas le moine sont de moins de 20 ans comme tu l'as dis, cela n'empêche pas la bonne entente entre tous.

En tout cas bienvenue !
Preg d'am reor ma benn' zo klañv

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:46 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Bienvenu !!! Belle présentation j'adore !
MSN Steam
Azuria
Gameuse

Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:03 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Bienvenu à toi!!

Belle présentation!! (rooh le quebec, j'adore le quebec (je n'y suis jamais allez, mais un jour j'irai))

Eh quelqu'un de plus "vieux" sur la FTJ, ça va faire bizarre XD

Amuse-toi bien FTJ le petit perroquet^^
Oppa Gangnam Style~

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 05:04 (2010)    Sujet du message: Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont répondu Répondre en citant

Ouf ! J’espère que je saurai retrouver la vigueur dont je croyais faire preuve tout à l’heure en tentant de taper ma réponse. C’est que, malheureusement, mon doigt a dû glisser, j’ai perdu tout ce que j’avais écrit alors que j’étais déjà fort avancé et je suis obligé de tout recommencer. Je me vois donc forcé de prendre une précaution en tapant d’abord le tout en Word. (Faut-il être maladroit ! Grrr ! Zut, rezut et rezuzut !)

Bon ! Où en étais-je ? Ah oui ! Je vous remercie, Darkmonke et Azuria1, d’avoir dit tant de bien du Québec. Évidemment, moi aussi, je dis : « Vive le Québec ! » Voilà la fierté que j’affirme à ma façon bien que je n’y demeure plus en permanence depuis de nombreuses années. Je déclare également : « Vive la France ! Vive l’Europe ! »

D’ailleurs, comme vous allez le constater en sachant ce que je lis depuis mon enfance, j’ai toujours été quelque peu tourné vers l’Europe. L’année prochaine, si tout va bien, je pourrai commencer à rattraper le temps perdu puisque j’aurai droit à deux semaines de vacances au boulot. Je caresse précisément le projet de découvrir personnellement l’Allemagne et la Norvège ou, au moins, de me mettre à en faire la découverte. (Oui, j’aime votre pays charmant. Ja, ich möchte Ihres schöne Land. Ja, jeg liker ditt skjønn land.)

Eh oui ! Arsen, c’est vrai que j’ai parlé du Yukon. C’est effectivement au nord du 60e degré de latitude nord. Ce n’est pas vraiment le « Grand-Grand Nord », mais c’est passablement au nord, en effet. Hè hè hè !

Maintenant, timburton, je vais répondre à ta question. Enfin, je vais tenter d’être clair en te donnant des exemples. Voyons un peu... Ah ! Je vais commencer par les romans policiers de Roger Borniche. Bon, ce nom ne te dira probablement pas grand-chose, mais ce sont des histoires vraies écrites par un véritable policier de l’ancienne Sûreté française, qui est devenu ensuite détective privé. J’ai lu aussi plusieurs des romans de Paul-Loup Sulitzer, dont Berlin et les Routes de Pékin. Dans leur version originale, c’est-à-dire en anglais, j’ai lu la plupart des romans de la saga asiatique de James Clavell (Shogun, la Noble Maison, Ouragan, Gaïjin, etc.) ainsi que plusieurs des romans-mystère d’Agatha Christie mettant en scène son charmant personnage célèbre du nom d’Hercule Poirot, comme Murder on the Orient-Express (le Crime de l’Orient-Express). Ah ouais ! Ce dernier, là, je l’ai vraiment adoré. Je me suis aussi plu à lire, toujours en anglais, des romans à magnifique saveur historique d’un auteur britannique dont j’oublie le prénom, mais qui s’appelle Doherty. Il y a, entre autres, des histoires qui se déroulent dans l’Angleterre du XIVe siècle et la France du XVIIe siècle. Récemment, j’ai lu toute la trilogie des Bourne de Robert Ludlum. Holà ! J’oublie presque de parler d’un grand classique, soit Candide de Voltaire. Enfin, je voudrais mentionner un roman que j’ai lu dans sa version originale, en espagnol, il y a près de douze ans : la Casa de los espíritus (la Maison aux esprits) d’Isabel Allende. La prochaine étape, je dirais que ce serait de lire des œuvres en allemand puisque j’en suis presque là. (Ja, ich will andere Bücher lesen!)

Je me dois de réserver un petit paragraphe à la bande dessinée européenne. Ainsi, depuis mon enfance, je connais très bien Spirou, Gaston Lagaffe (« Prunelle, as-tu du nez ? – Oui, mais qu’est-ce que vous lui voulez ? »), Achille Talon (« Hop ! Bof ! »), Benoît Brisefer (« Bon sang ! Qu’est-ce que j’ai encore fait ? »), Khéna et le Scrameustache, Cubitus (« Il me DUPA ! »), Tintin (avec Dupond et Dupont : « Je dirais même plus… »), Yoko Tsuno, Buck Danny et j’en passe… Plus récemment, déjà adulte ou presque, j’ai découvert Largo Winch et XIII de Jean van Hamme ainsi que Théodore Poussin de Frank Le Gall. Pour tout dire, je trouve les « comic books » états-uniens insipides et ennuyeux. Donc, je n’aime pas particulièrement Archie, par exemple. C’est vraiment la BD d’Europe qui me passionne depuis toujours.

Quant aux films, un instant, je vais jeter un œil à ma collection de disques numériques polyvalents (ouais ! pour ne pas dire DVD, hé hé hé !) pour en donner quelques exemples : The French Connection, Monty Python and The Holy Grail (Sacré Graal), Pulp Fiction, 300, Goodfellas (les Affranchis), The Man Who Knew Too Much (l’Homme qui en savait trop) et Strangers on a train (l’Inconnu du Nord-Express) d’Alfred Hitchcock, il Buono, il Brutto, il Cattivo ou The Good, The Bad and The Ugly (le Bon, la Brute et le Truand) avec Clint Eastwood, The Untouchables (les Incorruptibles) avec Kevin Costner, Sean Connery et Robert de Niro, etc. Également, j’ai vu des films de Stanley Kubrick, soit Full Metal Jacket, Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb (Dr Folamour : ou comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la bombe), 2001 : A Space Odissey (2001, l’Odyssée de l’espace), A Clockwork Orange (Orange mécanique) et Eyes Wide Shut (les Yeux grands fermés). Dans ma collection, j’ai aussi quelques films français, comme les Ripoux avec Philippe Noiret et Thierry Lhermitte. Ah ! J’oubliais, il y a eu plusieurs des grandes comédies avec Louis de Funès, comme la série des Gendarme, la trilogie des Fantômas des années 1960 et la Grande Vadrouille. Or, il manque au moins un grand élément à ma culture : je n’ai toujours pas vu Bienvenue chez les Ch’tis (« Hé ! R’garde la belle carette ») de Dany Boon. Enfin, toujours dans ma collection de films, j’ai Das Boot, l’histoire de l’équipage d’un sous-marin allemand en mission dans l’Atlantique à l’automne 1941 (« Alarm! Flut Tank! »).

Hem ! S’il y en a également qui s’intéressent à la musique que j’écoute, je crois que ce sera pour une autre fois. Sait-on jamais. Il faudra voir si c’est réalisable, mais j’aimerais bien faire du filmage (en respectant le règlement de la maison, naturellement) et, alors, peut-être aura-t-on l’occasion de l’entendre en regardant mes vidéos. Ce sera une grande première si ça se fait réellement. Youpi ! Hi hi hi !

Quant à toi, Jonathan o Maestrim, tes compliments me touchent beaucoup aussi. Par contre, à mon avis, il n’y a pas de problème : je trouve vraiment très, très, très marrante ta vidéo commentée de la dernière mission de Grand Theft Auto San Andreas. Ah ! Au fait, petite question de curiosité : je me trompe sans doute, mais j’ai vaguement l’impression qu’un nom comme le tien fait corrézien. Non ? Il est vrai que ce ne serait pas du tout dans ton coin...  
« Les seules questions qui sont vraiment idiotes sont celles qu'on ne pose pas. »
----------------
J'ajouterais : « Allemagne, grande et magnifique Allemagne, me voici (au mois de juin) ! »
Ich würde hinzufügen: „ Deutschland, groβes und groβartiges Deutschland, da komme ich (im Monat Juni)! “
MacMillan

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
URL

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 06:04 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Salut à toi caribou couillu dans le grand nord (ou petit nord?) ! Soit le bienvenue parmi nous! ;)
Visiter le site web du posteur MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Azuria
Gameuse

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Ah, j'ai eu la même chose que toi AmazoneJaune! C'est trop ennuyant quand le texte s'efface T_T
(Pssst, t'as oublié de dire que la Belgique était un beau pays aussi)

Je ferrai bien plus de commentaires sur tout ton bloque de texte, mais la je suis à,la bourre pour mes cours!
I'll be back in the evening to write!!
Oppa Gangnam Style~

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 14:58 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Ah ! Bien oui, j'y pensais justement, Azuria1. J'aurais pu parler de la Belgique aussi. Mille excuses.
----------------
Azuria
Gameuse

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 15:42 (2010)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent Répondre en citant

Azuria sans le "1" s'il te plait^^
Tu peux même m'appeler Azu ou Zuzu si tu veux =3

Je te pardonne sur ton petit oubli^^

*n'avait que 2h de cours*

Je vois que tu aimes la Bd belge^^ Et oh!! Monty Python and the holly Graal!! J'adore ce film, dommage que pas grand monde connaisse et n'apprécient pas l'humour british..

Franchement c'est super complet, je n'ai pas du mettre autant sur moi XD Mais au moins on peut un peu savoir quel genre de personne tu es.
Oppa Gangnam Style~

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Tout est dans la présentation, dit-on souvent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Présentation -> Archives présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008