Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Débat] La jeunesse de 2010 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Septime Sévère

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:50 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Personnellement quand j'ai l’occasion d'observer une scène de jeunes pas du tout intéressants je me demande si les hôpitaux psychiatriques suffiraient à les rétablir de leur dégénérescence neurologique.
-----------------------------------------------------
Alea jacta est
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amdor
Écureuil du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 13:09 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Comme je fais style d'être plus intelligent en utilisant des mots que je ne comprends pas.

Bref, même si, en soi, il y a toujours eu beaucoup trop de marauds, je ne vois pas pas l'intérêt d'en faire un sujet.
MSN Skype Steam
Adwim
Sergeant of the Master Sergeants Most Important Person of Extreme Sergeants to the Max !

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 13:37 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Amdor a écrit:

Comme je fais style d'être plus intelligent en utilisant des mots que je ne comprends pas.

Bref, même si, en soi, il y a toujours eu beaucoup trop de marauds, je ne vois pas pas l'intérêt d'en faire un sujet.

Car certains doivent se sentir obligé de se rassurer soi-même.
Attention, cette signature est aussi méchante qu'illégale, ah aussi, elle mange les enfants asthmatiques.
Visiter le site web du posteur
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 13:44 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

La jeunesse de 2010 n'a pas grande différence avec celle des anciennes générations.
A part les accessoires, la mentalité est globalement la même.

Idem pour les enfants, les adultes et les vieux.

PS : au passage, tu fais parti de cette jeunesse que tu critiques. Soit tu as le don d'autocritique et là je te félicite pour ta précocité, soit tu te sens particulier dans la jeunesse et tu estimes que cette critique ne te concerne pas et là ça ne m'étonnerait pas.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 14:19 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Personnellement je me demande pourquoi certains jeunes essayent d'utiliser des mots "compliqués" alors qu'ils ne sont pas fichus d'écrire correctement des mots simples :]. (Et qui ne savent pas quand accorder un mot au pluriel =D). J'admets que ça m'arrive souvent des faire des fautes, mais quand je vois des jeunes de 16-17 ans qui savent pas faire la différence entre sa et ça, le participe passé et l'infinitif... C'est flippant.

Et bon, y a aussi des adultes qui ont une maturité qui laisse à désirer, et donc qui agissent comme des gosses de trois ans, à vous appeler Maman tout le temps (non je ne te vise pas du tout Malik :D). 'fin bon. Je dis ça, j'ai quatorze ans et je tire souvent des coups de gueule(s) pour rien. Mais j'en suis pas au point d'aller brûler des voitures ou de frapper les plus faibles. Moi je devrais me taire >.> Tout le monde agi stupidement un jour ou l'autre, de toute façon. La seule chose que je trouve dégradant c'est les jeunes qui ne savent plus ni parler, ni écrire correctement. (Et pis les autres tarés qui veulent réformer le français en supprimant les doubles consonnes >.>). Mais je m'éloigne du sujet et je vais m'en aller :].
Visiter le site web du posteur MSN Skype
maxascar

Masculin Poissons (20fev-20mar) URL

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 02:19 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Je trouve la situation inquiétante, il invente des nouveaux mots, nouvelle langue et tout, mais ça serait pas parce qu'à l'école, il n'écoute pas, mais à ce point, c'est grave. Ce n'est qu'une supposition. C'est vrai que tout le monde critique souvent les jeunes, mais les autres sont souvent pas mieux. Je te plussoie Lynka o Maestrim.
Faut perdre pour gagné
Visiter le site web du posteur
Mac

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
URL

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 06:11 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Moi ce qui m'ennuie n'est pas tellement le comportement, on a tous été jeune.

Non le gros problème est le recul incessant du niveau en français de nos chères têtes blondes. Les études le montrent, et il suffit de passer 5 min sur le net pour s'apercevoir de cette réalité : les jeunes ne savent plus écrire. pire dans certains cas ils se vexent si on a le malheur de souligner leurs erreurs. Je suis d'un naturel plutôt accès compassion, mais quand je vois écris "Sallu jeu ma pelle Kévin jé très an" bah oui, ça me pique les yeux.
Des tests, des walks, des phacochères, retrouvez ce que vous cherchez sur Game In Life :
http://www.gameinlife.fr/home.html
MSN Skype Steam
Bobythebob
Chat domestiqué du forum

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 08:59 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Ce topic n'a pas d'utilité en soi, car tu ne parles de rien de précis.… la mentalité des jeunes ? oui et quoi ? faut détailler un peu plus le sujet que tu souhaites aborder.

Franchement, comme l'a dit Arsen, la génération actuelle n'est pas vraiment différente des anciennes. Les désirs de base restent les mêmes. Ce qui a changé, c'est plutôt ce que la société, les médias, etc... en a fait des jeunes. En gros, on est passé dans la mentalité de "l'enfant roi", soit que l'enfant compte plus que les parents, ses désirs se doivent d'être assouvis immédiatement, peu importe le coût... En gros, l'enfant est mis sur un piédestal, et forcément il se croit tout permis.

Mais là encore, je ne fais que généraliser. Pour la plupart des jeunes, tout se passe bien. Ils sont éduqués, poli et respectent les autres. Attention de ne pas faire d'une minorité, une généralité.

Concernant les problèmes de voitures brulées, manifestations, etc... c'est un problème autres. Un problème français, j'ai envie de dire. Les évènements actuels ne sont que des erreurs de décisions d'antan... j'ai pas spécialement envie d'en débattre. Simplement, que ce n'est pas une généralité. Je suis Suisse, habitant à Genève, une ville internationale et pourtant y'a pas trop de souci au niveau culturel, mentalité, etc...

Quand au français des d'jeuns... c'est surtout pour moi un gros problème des écoles.… il faudrait revoir leur barèmes vers le haut, plutôt que les revoir vers le bas pour "éviter l'échec scolaire". Ok, il passe son année, mais s'il est toujours aussi incapable qu'avant, je vois pas l'utilité. Si ce n'est de mal les préparer à leur vie professionnelle.

Voilà pour quelques points, écris vite fait pendant mon petit café du matin :)
Qu'il est bon d'être méchant !
MSN
Mac

URL

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 09:58 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Citation:
Quand au français des d'jeuns... c'est surtout pour moi un gros problème des écoles.… il faudrait revoir leur barèmes vers le haut, plutôt que les revoir vers le bas pour "éviter l'échec scolaire". Ok, il passe son année, mais s'il est toujours aussi incapable qu'avant, je vois pas l'utilité. Si ce n'est de mal les préparer à leur vie professionnelle.
C'est tellement vrai. De plus chaque école essayant d'avoir de bons résultat on arrive parfois à des situations stupides type : Tiens y a eu beaucoup de manifs cette année, on va faire un BAC très simple du coup parce que les pauvres étudiants qui manifestaient ont raté 3 mois de cours...
Quelle utilité faire ça ?
Des tests, des walks, des phacochères, retrouvez ce que vous cherchez sur Game In Life :
MSN Skype Steam
Alice
Gameuse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:38 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Ayant été longtemps étudiante dans une fac bloquée presque chaque année, quand tu ne peux pas aller en cours, avoir des examens un peu plus facile c'est appréciable ><
Mac

URL

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 10:45 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Ça aussi était mon cas. mais avec du recul est-ce que c'est bien ?
Moi perso mon diplôme je pense que je l'aurai eu pareil, mais à côté je trouve ça déplorable que des personnes, disons-le, mauvaises (et souvent à les instigateurs de ces blocus) aient au bout du compte le même diplôme alors qu'ils ont pas le niveau.
MSN Skype Steam
jérénarauto

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:15 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

J'ai envie de dire que tout est la faute du G. Je suis toujours en cours et je vois que les prof ça les énervent autant que nous je dirais même qu'ils sont contre le principe du tout le monde passe   
La femme est la plus belle création du monde et l'homme la plus dangereuse.
MSN Skype Steam Gamertag XBOX
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:46 (2010)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Bah moi...

Ado de moins de quinze ans ayant une singulière horreur du français des d'jeunes... Ou quelque soit leur appellation... Je n'ai jamais eu de Blocus ou autre. En même temps, je vis dans un autre pays qui a ses propres problèmes et bon là où je suis les Allemands n'ont pas que ça à faire de bloquer leurs écoles >.>… Bon, j'admets aller dans un collège américain, on est bien contents quand certains jours on n'a pas école, mais ça n'a jamais rien à voir avec une quelconque réforme. Comme je l'ai dit y a deux jours à ma mère : "Qu'il y ait grève ou autre un jour, d'accord. Qu'il y ait grève ou autre une semaine ou un mois, non."

Le plupart des collégiens (je pense) aiment louper les cours, et je ne vais pas mentir, y a des jours où ça m'arrange. Mais je préfère quand même aller en cours, apprendre des trucs et ne pas foirer mes contrôles, tests et examens de fin d'année (si si, on en a >.>) plutôt que rester chez moi à faire la grasse mat' un Jeudi matin. Et j'arrive pas à croire que je viens d'écrire ça <.<. Bref.

J'en parlais avec ma prof de Français, il fut un temps où apparemment moins de 40% (ou quelque chose comme ça) des français passaient le bac. Je peux rien affirmer, j'étais pas née, et je ne suis qu'en 3e. Mais il paraît que c'était plus dur, qu'aujourd'hui le bac est trop simple, et que certains "correcteurs" (me souviens plus... Ceux qui comptent les points aux exams du Bac) étaient obligés de rajouter des points pour avoir un taux satisfaisant de jeunes réussissant le bac. Mais là, j'vais partir dans un débat, et ce n'est pas la question.

Ce qui m'énerve ce sont ces lycées qui disent manifester contre le départ à la retraite alors que majoritairement ils veulent juste louper des cours. Et puis, faut pas s'voiler la face non plus : Vous avez pas commencé à travailler que vous pensez déjà à l'âge où vous ne travaillerez plus... Belle mentalité, on dirait qu'aujourd'hui plus personne ne veut travailler. Même dans les pubs pour je ne sais plus quelle banque, ils interviewent des fleurs, et certaines disent : "La Retraite ? Attendez, j'ai 30 ans je viens de commencer à travailler, là je préfère me focaliser sur mon travail que de penser à ma retraite..." Bah voilà. Faut déjà travailler pour partir en retraite. Breeef. Je suis jeune et je ne connais pas tout, donc mon avis peut ne pas être pris en compte.

En Conclusion : Ça m'énerve ces jeunes qui veulent juste louper les cours et qui au final louperont leurs exams. Même si on dit ça à notre cher Bastion, il nous dira qu'il va aux US et donc qu'il s'en fout. Bah, aux US, y a quand même le Bac Américain, mon cher =D. Et puis, je veux pas dire, mais y a des pays où le départ à la retraite, c'est 67 ans. Là, c'est beaucoup. 62 ans minimum, c'est raisonnable >.> …
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Sylk

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent URL

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 08:14 (2012)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Salut à tous, je suis tombé sur cette discussion et cela me semble être un thème intéressant.
Ayant beaucoup voyagé en France (avec un père cheminot, on a très souvent déménagé) j'ai eu l'occasion de me faire une idée sur le sujet.
Pour ce qui concerne les problèmes liés à l'orthographe des jeunes, je pense que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents ou des personnes qui peuvent les aider après l'école, ayant vécu un long moment en banlieue Parisienne, j'ai constaté que certains camarades de classe qui avaient des difficultés n'arrivaient pas toujours à s'en sortir en partie car leurs parents ne parlaient pas très bien français et qu'ils ne pouvaient pas les aider. Certains diront "mais l'école ça sert à quoi alors ?"… L'école est une bonne solution pour les élèves qui ont des facilités mais ne sait pas souvent répondre aux difficultés des élèves, comment peut on faire quand la moitié d'une classe de collège fout le "b*rdel" sachant qu'ils n'iront pas en lycée général et que l'autre moitié est handicapée par cette situation alors qu'elle souhaite réussir ? Je parle d'expérience car j'ai fréquenté beaucoup de collèges différents en région parisienne et que la situation est "souvent" comme je viens de l'énoncer.
Avec ce genre de problèmes, l'éducation nationale perd une partie de cette moitié de classe qui souhaite réussir, avec des élèves qui avaient certainement beaucoup de potentiel qui n'aura peut être jamais la chance d'être exploité à fond.
Numero

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:29 (2012)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010 Répondre en citant

Sylk, la faute n'est pas aux médias mais :
- aux parents soit indisponibles soit qui n'en ont rien à faire de leurs enfants
- aux enfants eux-même, certains ont eu une mauvaise éducation mais sont allés vers le droit chemin alors que d'autres bien éduqués sont partis du côté obscur de l'intelligence (= la débilité). Du coup, les élèves en difficulté sont influencés par ceux qui sont "mauvais" et le deviennent eux-même après.
Un nom n'est rien sans histoire.
Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2016)    Sujet du message: [Débat] La jeunesse de 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Débats et Classements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008