Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La dématérialisation du jeu vidéo ::
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapslife -> Sondages FTJ
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La dématérialisation du jeu vidéo.
Pour
14%
 14%  [ 55 ]
Contre
57%
 57%  [ 225 ]
Je ne sais pas ce qu'est la dématérialisation.
16%
 16%  [ 66 ]
José
11%
 11%  [ 46 ]
Total des votes : 392

Auteur Message
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 07:43 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Comme vous l'avez surement remarqué, les développeurs et éditeurs s'orientent de plus en plus sur le format numérique en laissant de coté tout l'aspect matériel du jeu vidéo.
Finis les boitiers, les jaquettes, les manuels de jeux.
Tout sera bientôt numériques.

Alors ? Pour ou Contre ?

A vos souris, prêêêêts ? votez !

Et comme toujours, n'oubliez pas d'argumenter !      

-----------------------------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 07:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxynou
Renard du forum

Masculin
URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 08:24 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Perso, je suis pour. (Je ne voulais pas troller en votant José )
Moins de cout de fabrication, c'est plus écolo, les jeux pourraient même devenir moins cher.
Les vidéos de alowin sur Dailymotion
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 08:45 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Je suis contre

Personnellement j'ai beau avoir internet; on ne le possède pas tous.
Qui plus est, j'ai horreur d'acheter en ligne, alors j'aimerais bien que certains DLC sortent en boite par ailleurs.

Mais je m'éloigne; outre le fait que le CD coûte et que il peut être abîmé.
Je le préfère pour tout le plaisir d'avoir la boite; mais aussi de l'acheter sans avoir internet " Bouh!"

Je n'ai pas le temps de m'expliquer beaucoup là dessus
Speedbenj
Le Vecteur

Masculin Balance (23sep-22oct) URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 08:52 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Je suis contre. Car je préfère admirer ma collection de jeu :D
Et puis, ça serait la fin des collectors comme pour Dead Rising 2 avec sa figurine... Nous n'aurons plus ça :S
Visiter le site web du posteur
magmatic

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 09:28 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Contre également. Je préfère comme -a-timburton-a-, acheter le jeu directement et qui plus est en boite.
Si tout ça s'arrête, ce serait la fin des éditions collectors. Je trouve que ça a plus d'intérêt d'avoir un vrai CD/boite sous
les yeux (Même si par conséquent, il est plus vulnérable que sous format numérique. En revanche, ce serait moins écolo mais l'envie de collection prend pour ma part le dessus et même si je suis incapable de l'expliquer clairement.
mwarf !
MSN Skype
Alice
Gameuse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 11:49 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Contre aussi... J'aime pouvoir regarder l'empilement des boites de jeux, tout simplement
Bastion
Supplicié de l'oppression Baccienne

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:56 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Contre et tout a été dit précédemment.
jérénarauto

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 17:00 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Idem … contre car tout simplement je préfère l'aspect matériel du jeu.
La femme est la plus belle création du monde et l'homme la plus dangereuse.
MSN Skype Steam Gamertag XBOX
laiho01

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 17:02 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Contre , le plaisir d'avoir entre ses mains un jeu que l'on attend depuis longtemps est une sensation que ne donnerait pas le numérique pour moi.
‎"Et puis quand la mort viendra,
On lui dira que c'est pas l'heure, qu'elle s'est trompée de bonhomme.
Vous savez quoi? On lui donnera le nom d'un méchant, d'une sombre ordure et puis voila.
Et à la fin y'aura plus que nous, des humains, des humains très humains, des braves types"
MSN
Labar38
Labar le vieil homme. Le vieux mâle Labar

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 17:07 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Question difficile.

On va dire que je suis contre. Même s'il y a des arguments soulevés qui sont justes (plus écolo, moins cher etc)
J'aime aussi avoir un produit entre les mains, on ne paye pas juste le jeu mais la jaquette, le packaging, le support physique, le livret. Même si je les perds les livrets, c'est différent que d'avoir un fichier sur le disque dur^^. On sent qu'on a acheté quelque chose qu'on peut toucher. En ligne, on a un produit finalement très proche des versions piratées. Des fichiers. Y'a plus aucun avantage à payer.
Et je dirais même que quand on pirate, on n'est pas ennuyé par Steam qu'il faut installer, à cause duquel on ne peut pas mettre des mods, skins, patchs etc et qui nous installe le jeu "on ne sait où" sur le disque, dont il faut supporter les mises à jour incessantes.

Et là j'en arrive à la VRAIE raison pour laquelle je suis CONTRE. Ce n'est pas seulement l'absence de support physique qui me dérange, c'est carrément qu'on est bridé à mort. Devoir installer Steam pour télécharger une démo d'un jeu qui n'est même pas multi, avoir besoin du net pour le télécharger (et croyez-moi avec une connexion pourrie c'est l'enfer), avoir des activations en ligne, ne pas pouvoir graver son jeu téléchargé car il est stocké de manière vraiment bâtarde sur le disque. Bref c'est tellement pourri leur méthode de distribution en ligne que ça devient plus intéressant de pirater une version "no-steam" et gravable. Je n'ai pas peur de le dire.

Si c'était fait différemment, bien que je préfèrerais toujours le support physique, je ne serai pas aussi contre. La preuve : j'ai téléchargé Machinarium, un petit jeu indépendant que je filmerai, sur le site officiel des développeurs. Alors qu'il existe en version boite. Pourquoi ? Parce que tout l'argent va directement aux développeurs, et non la moitié au magasin, à l'éditeur, etc
Et je trouve ça important de soutenir les petits projets indépendants comme ça, auxquels la vente en ligne peut faire du bien. Mais voilà le truc aussi c'est que leur jeu, il n'est pas bourré de DRM, il n'a pas d'activation, RIEN ! C'est un petit studio fauché et ils sont moins débiles et rapaces que des grosses légumes comme Ubisoft qui brident leurs jeux à mort.

Voilà, j'ai parlé. xD
Alex7994

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:12 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Contre, de un le plaisir de l'ouverture de boîte, l'odeur du neuf, les belles jaquettes bien travaillées.… Mais je m'égare.

La RAISON principale: le téléchargement via les plateformes est trop contraignant, surtout quand on est encore mineur, donc pas de cartounette, et les parents sont pas ravis de donner leur number. De plus on a toujours un doute quand à l'efficacité de cette méthode, pour l'installation, le téléchargement...
Je n'ai pas de rêves, mais des objectifs
Visiter le site web du posteur Skype Steam
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:19 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

Personnellement je suis pour la numérisation à partir du moment que ça ne devient pas QUE du numérique.

Je suis Pour, pour plusieurs raisons : gains de place (même si les boitiers ne sont pas énormes, au fil des années, j'ai acquis un certain tas assez lourd à déplacer), la perte du livret ne me dérange pas tant que ça car je ne lis presque jamais les livrets, le plaisir de ne plus avoir de CD rayé à l'achat, le cas particulier de Steam qui fait régulièrement des remises intéressantes.

Par contre ce que je mettrais dans les mauvais points, c'est : l'impossibilité de pouvoir prêter le jeu (ça peut aussi être un bon point, ça évite de le prêter et ne jamais le revoir), le risque de piratage du compte (et au revoir tous les jeux), la lenteur de téléchargement parfois...

Voilà, je suis Pour sans que ça devienne le seul mode de distribution.
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:23 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

ARSEN ! Ne poste pas quand j'écris >< !
___

Je suis contre, comme beaucoup. Comme mes parents et beaucoup ici, je n'aime pas acheter en ligne, surtout les jeux. (Oui, plein de reformatages \o/ de comptes Steam hackés \o/ Et plein d'autres).
J'aime avoir une jaquette, de belles images à regarder, une pile qui prend la poussière mais qui me met plein d'étoiles dans les yeux (non, je ne pleurs pas à cause de la poussière, j'aime les Jeux Vidéo). J'aime bien avoir mes jaquettes, mes CDs, bref, du matériel. Ça fait plaisir. Et pis c'est bien plus simple de le prêter à des amis comme ça.

Donc, je suis contre, parce que je préfère avoir un jeu dans les mains, réel, et à ma portée quand je veux plutôt que sur un PC ou autre, prêt à se faire effacer quand il veut. Je nie pas qu'il y a des cambriolages et qu'on se fait piquer nos jeux, mais bon ! Je préfère mes jaquettes, mes CDs/DVDs, etc. Et pis... C'est juste beau. Comme on l'a dit plus haut, il n'y a pas tout le monde qui a accès à internet. Je connais des gens qui ne veulent pas avoir internet à cause d'horreurs qu'on peut trouver dessus... (horreurs... Mouais, c'est vrai, et pis c'est dangereux.)

Et qu'est-ce que deviendraient les rayons JV de la Fnac, Cora, et tout les autres magasins ? hein hein hein ?
Tout ça pour dire que je suis contre et que pour des raisons qui me sont moi même inconnues, je préfère avoir Jaquette et CD (ET MANUEL \O/) dans les mains.

Après, c'est vrai que c'est moins écolos et que nos maisons/appartements n'ont pas un espace infini.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 19:52 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

A partir du moment où nous avons besoin d'internet pour jouer ou pour installer un jeu je trouve ça inadmissible. Sinon je ne ressens aucun plaisir à avoir une collection de boîtiers et il faut reconnaître que les jeux téléchargeables sont plus faciles à acheter (plus de réel risque de ne pas voir un jeu étranger débarquer en France). Sans compter les MaJ plus faciles à faire et tout le tremblement. En fait il n'y a que le premier point qui me gêne. Au final je dirais que je suis tout de même pour.
MSN Skype Steam
Kald
Animateur Bonké

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo Répondre en citant

José.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2016)    Sujet du message: La dématérialisation du jeu vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapslife -> Sondages FTJ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008