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:: Test: Ico ::

 
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Tim
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MessagePosté le: Mar 5 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: Test: Ico Répondre en citant




Editeur : Sony     
Développeur : Sony     
Type : Aventure / Action     
Sortie France : 20 mars 2002     
Classification : Pour tous publics     
Existe sur : PS2     
PS3 à venir     
Testé sur : PS2  


  



     
Introduction :

A travers une foret, les chevaux galopant 
De sombres personnes amène un jeune enfant
Celui-ci se  verra enfermé, donné en sacrifice
Car sur sa tête des cornes lui font office
Le voilà enfermé, afin d’être sacrifié
Tentant de s’échapper, finalement, il va y arriver
Et dans ce sombre château, une jeune fille emprisonnée, il va rencontrer
Une fois libérée, ensemble ils tenteront de s’évader
Mais cette jeune fille de lumière
Est poursuivie par des monstres, tapis derrière
La protéger et s’entre-aider
Voici ce qui va se dérouler

 
Graphismes :



     

L’arrivée des monstres se fera régulière 

   
  Faisant preuve d’une remarquable performance, le jeu bénéficie d’un effet de brouillard et de lumières maitrisé ; de plus,  les personnages sont  comme  « entouré » d’un halo brumeux à des moments, rendant cette fresque presque irréelle ; comme celle d’un conte.


     

     
Avouez qu’un tel décor à de quoi impressionner ; en envier     

     

     
Outre ceci, le design même des monstres semble simpliste, mais on sent tout un travail avec les effets flous, comme une magie très sombre les animant.  Et  allié à l’esthétique de l’architecture ; le jeu est à tout point d’un onirisme flagrant.

Gameplay ;





La magie de Yorda vous frayera un chemin dans le château 

   
Sauter, frapper, se prendre par la main, appeler ; Tout ceci est bien simple. Mais par le fait « de se prendre par la main », le jeu acquiert une véritable coopération et  fait naitre l’amitié avec les personnages, l’histoire même semble évoluer au fil des longs couloirs qu’ils longent ensemble, main dans la main. Les énigmes aussi, faisant appel aux capacités du héros et à celle de la  Jeune fille, contribuent à renforcer cette ambiance. La jeune fille peut activer d’ancestraux mécanismes et le jeune homme la défendant, résolvant de multiples énigmes.


Durée de vie ;




   
Quels vandales ! Un lustre tout neuf. 

   
Le jeu étant beau,  on restera peut-être de temps à autre émerveillé devant ce tableau ; mais le jeu s’éteindra au bout de 5 ou 6 heures. Toutefois, en recommençant cette ode onirique nous pourrons comprendre le langage de Yorda et si un deuxième joueur arrive, la contrôler. Mais une chose est sure, l’expérience magique vous fera une empreinte de nostalgie un jour ou l’autre ; et là… vous saurez ce qu’il vous restera à faire.

Bande son :

Point de musiques (ou lors des combats, un son spécial), mais que des bruitages magistraux allant des  essoufflements des jeunes enfants, à ceux de la cascade, au vent virevoltant, aux oiseaux chantant.

Scénario :



 

 
Cette femme a un petit air de « La sorcière Blanche » dans     
« Le monde de Narnia », non ? 

   
Simple, le scénario n’évolue que peu mais laisse place à une ambiance mystérieuse.  Dommage de ne pas avoir un simple petit dialogue en plus entre Yorda et Ico. Car toute leur amitié naissante est suggérée lors du jeu. 

Verdict :
      
18/20 

   
Une incroyable fresque à la puissance onirique irrésistible. Cette amitié évoluant par  une simple touche m’a fait vibrer mon cœur ; voir ces enfants bravant plus d’un danger pour tenter de s’échapper. Main dans la main.  
The team Ico est un de ces studios dont les titres rares sont des perles ; vous le verrez dans  Shadow of The Colossus. Jeu suivant du studio ; et prochain test et solution.



Note:
 Comme à mon habitude, les screens sont de moi; et ils proviennent d'émulateur. Il y a donc des bugs graphiques ( dont un notable, le brouillard) Ne prenez pas en compte certains aspects du jeu avec me sscreens.
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MessagePosté le: Mar 5 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

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