Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Test: Kingdom Heart II ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:42 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Kingdom Heart II

Editeur : Ubisoft          
Développeur : Square Enix          
Type : Jeu de Rôle          
Sortie France : 29 septembre 2006          
Classification : Pour tous publics          
Introduction :

Quelques années auparavant, Square Enix nous livrait un jeu mignon, mêlant deux univers différents .Le résultat était surprenant, car le jeu fut agréable à jouer.
Désormais, il revient avec le deuxième opus de cette série, un deuxième épisode sérieux, et, pleins de bonnes surprises.
Nous commençons le jeu par une cinématique d’introduction résumant les précédents opus, puis, une mystérieuse cutscène se déroule. Nous arrivons ensuite dans « La cité du Crépuscule » où nous incarnons un étrange jeune homme, ayant des similitudes physiques avec Sora, prénommé ; Roxas.

La cinématique d’introduction termine sur  une entrée de Roxas,           
Nouveau personnage, au passé mystérieux.          

Graphismes :

L’histoire se verra assez sentimentale.          

Ouah ! De toute beauté, les graphismes se sont encore améliorés,  les animations plus belles, les décors plus détaillés et somptueux. Et les cutscènes largement plus nombreuses et animées, que c’est à en pleurer.

Jouabilité :

Comme je l’ai dis, des combats aériens ; (que 37/1000, y’a encore du boulot)      

Enfin, les défauts de caméras sont résolus. On peut jouir des combats avec encore plus de dynamisme, combats qui se révèlent très aériens (genre comme FF7 : advent children). La possibilité de « fusionner » vos amis, pour  avoir une sorte de « transe » qui décuple vos faculté, est une grande innovation, pratique au  combat. Vous pourrez aussi, selon les ennemis et votre position par rapport à eux, avoir une attaque spéciale avec triangle, pour leur faire des dégâts. Un petit plus qui ne passe pas inaperçu. Surtout lors des combats titanesques du jeu (comme le combat contre 1000 sans-cœurs, si, si, même si le jeu ne gère qu’une  trentaine de sans-cœurs à la fois).

Beaucoup plus dynamiques, les phases de shoots deviennent jouissives.          
Avec  des changements d’angles de vues réguliers, on ne sait plus où regarder.          

Les phases de vaisseau sont plus dynamiques, changements d’angles de vues, événements inattendu, viendront parsemer cette phase de shoot. Les phases d’explorations ne seront plus aussi énervantes, on ira du point A au B sans faire mille et unes pirouettes.

Durée de vie :

Cette scène culte du film « Tron » fera l’objet d’un mini-jeu assez dynamique.          

Dans un grand élan, la durée de vie de KH2 est supérieure à celle du 1. Environs, 40 heures, seront nécessaires pour finir l’aventure, et plus si vous souhaitez faire des quêtes annexes (comme le retour de Sephiroth en boss optionnel ^^).

Bande son :

Dans certains mondes vous serez relooké a son style.           
Ici, Sora en lionceau.          

Enfin du fidèle aux univers, les musiques sont enfin tiré des musiques originales (pas pour tous les mondes ^^).  Les  musiques du jeu en lui même sont toutefois d’un air plus mélancolique, ou mystérieux, ont ressent  un sentiment a travers les compositions. Le doublage français est encore mieux réussi, les voix sont  plus fidèles aux personnages Disney. 

Scénario :

Respectant en partie les scénarios originaux des œuvres.          
Kingdom Heart 2 inclus néanmoins les scènes clés des films, garde aux SPOILERS.          

Plus profond, plus mystérieux, plus sérieux. Le scénario de Kh2 montre  que Kh1 n’était qu’une esquisse au 2. L’histoire,  sera révélée au compte goutte. Les mystères entourant L’Organisation, Roxas, Naminé et Sora, seront bien gardés.  

Verdict :

18/20          

Square a su corriger les éléments  médiocres du premiers opus, pour faire changer la donne, et montrer que Kh1 n’était qu’une introduction au 2.  Sachant que celui-ci se révélera dynamique, mystérieux, et harmonieux ; il saura se faire addictif.
http://www.kingdomhearts2.eu.com/

PS: Le test étant ancien, je croyais l'avoir déjà posté, je le poste sans le vérifier.

Les images sont trop grosses, je les uploades autre part.

-----------------------------------------------------
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blood sucker

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 09:54 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Ok je vais tester ce jeu, merci.
the hacker
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 10:09 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

De rien

Et pas nécessaire de jouer au 1 qui est pas génial.

Si tu veux comprendre en revanche, tu peux jouer à "Chain of memories" sur GBA qui est entre le I et le II

il existe aussi sur PS2 mais en US ou JAP uniquement.
blood sucker

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:14 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

OK d'accord c'est pas grave j'ai beaucoup de jeu sur ps2 en jap ou chinois alors ça ne me dérange pas, sinon j'ai emprunté la gameboy advance à un ami et j'achèterai le jeu si je le trouve sinon super test peut être vais-je en faire moi aussi on verra.
the hacker
Alice
Gameuse

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:30 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Personnellement, j'aime beaucoup ce jeu et la série d'ailleurs -^^-

Merci Tim <3 *lui fait un bisou*

(Je veux des tests du 1, de chain of memories XD et aussi de BBS *-*)
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:53 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Le I est fait ma chère,
quand à Chain of Memories, qu'il en soit ainsi.

Pour BBS je ne l'ai pas encore acheté.
(Hack ou jeu il faut choisir)

Je le ferai prochainement ma chère; soyez en assuré.

Pour Blood sucker, joue sur émulateur;  ce sera plus rapide ( car le jeu sur GBA fait 30/ 40 heures, vaut mieux accélérer sous émul)
blood sucker

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 13:56 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Ok, merci du conseil.
the hacker
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

J'ai jamais joué au premier, un jour j'ai testé voir celui-là qu'on m'avait offert et j'ai été surpris d'apprécier (alors que ma période Disney est très loin).
La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
MSN Skype Gamertag XBOX
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 18:35 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Le 2 a vraiment des réels atouts, outre ses combats spectaculaires et fluides; il possède un scénario mettant de façon mature les personnages Disney.

Haan, j'ai oublié de mettre un lien vers la FS de Oni-linx ( je crois que c'est lui pour les KH); j'ai été à l'encontre de mes Tests de base.
Alice
Gameuse

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Mes excuses, j'avais pas vu pour le premier opus ^^

De façon mature peut-être, mais je l'apprécie plus pour son humour léger, ses personnages plus ou moins attachants (des Marauds de services, 1 par jeu environ)

Et surtout même si tu l'as déjà mentionné : les musiques *-*
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 18:52 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Je reconnais que les thèmes sont plus marqué et harmonieux dans cet opus.

(tu parles du 2 ? ^^)
Lynka o Maestrim
Correctrice, louve du forum et fille de Jonathan

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
URL

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 12:20 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

J'ai jamais joué au premier opus (mais ça ne saurait tarder si le plan de CerealzZz marche Muahahaha !), mais j'ai adore le 2. Les musiques, le système de combat, les personnages... Roxas est attachant je trouve.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Alice
Gameuse

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 18:23 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Il l'est encore plus dans 358/2 days je trouve. ^^

Et oui, je parlais du II, Tim :p
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

Haaa 358/2 Day

Narration en retrait, je trouve qu'on montre plutot une routine que des sentiments vraiment marqué entre les personnages lors de leurs retrouvailles le soir.

En revanche, la scène de fin (les 15 mn de fin) sont assez émouvantes.

On se dit après "Pauvre Roxas, vu ce qu'il avait vécu; pourquoi ?"

Je trouve aussi l'ajout de Xion comme un prétexte un peu au jeu, dans le II il n'y avait aucune mention de son existence (à ce que je me souviens)
blood sucker

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:13 (2010)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II Répondre en citant

oi j adore les deux pour ses superbe combat

ps: (mon cousin de 5 ans squat ma ps2 a cause de se jeu juste pour les perso )
the hacker
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)    Sujet du message: Test: Kingdom Heart II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008