Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Histoire: Silent Hill ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Hello,

récemment j'ai terminé le jeu de Silent Hill et vu le film. j'ai évidemment accroché à cette ambiance et j'ai eu envie de relater l'histoire du premier opus.
Ceci était pour un devoir que j'avais à rendre, j'ai donc fais en sorte de raccourcir certaines actions; tout en leur donnant une autre dimension. Ce qui à eut pour effet d'avoir un livre très court.
Mais aussi pour le devoir je devais écrire à la première personne, aussi ai je mis ceci sous forme de journal que tient Harry.

Je voudrais connaitre vos avis à propos de ce récit.

ATTENTION: Ceci  est une version non-finalisé, mais elle contient bien évidemment de nombreux SPOILERS.

Lien pour visionner en ligne et télécharger

Résumé:

Harry Mason emmène sa petite fille, Cheryl, dans la petite ville de Silent Hill. Mais lors d'un accident de voiture Cheryl disparait.  Cette dernière s'enfuit dans la ville de Silent hill, qui d'ailleurs ne semble pas si tranquille. Des choses étranges si déroulent et Cheryl semble être lié à cet endroit.

PS: N'hésitez pas à laisser des commentaires, bons ou mauvais j'en ai besoin pour connaitre les trous à combler ( qui sont nombreux).

-----------------------------------------------------
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:19 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Je continue d'écrire, je ne tarderais plus à  poster la suite.

voilà ^^
Fantome

Masculin Bélier (21mar-19avr) URL

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 01:02 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Pas mal du tout timburton ! Vraiment pas mal , mais dis moi....
tu n'aurais pas oublié de mettre la rencontre avec la policière à la station service au début ? ou tu l'as fais exprès ??

Bon sinon je n'ai pas encore tout lu ^^ En tout cas j'aime bien ( tu m'as même rappelé une scène que j'avais oublié :) )
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:06 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Non non, ce passage est présent, mais il est résumé, il est mentionné dans la "suite".

Je prévois que un combat contre une certaine personne, a été écrit de façon à donner une dimension "dynamique", et éviter de faire  un simple résumer de cette scène du jeu

La suite dans 4 ou 5 jours.
Fantome

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 00:08 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Ah d'accord ! Je n'ai malheureusement pas fini de le lire ( un peu débordé en ce moment ), mais ce soir j'ai du temps de libre alors je vais lire ça :D

Edit: J'ai trouvé une faute d'orthographe rien de bien grave ^^
( Journal de Harry Mason 22 juillet; 20:12[suite] " esquiva une attaque de la bête qui fondait ( ici la faute ^^ ) sur moi. )

Je viens de découvrir un oubli
( 22 juillet 21:19 ; Pourtant, quelque chose attira mon attention, ce fut une étagère plaquée au mur, au sol plusieurs traces, comme si on 'avait (tu as oublié le L ^^) déplacé souvent. )

Encore un edit: Voila j'ai fini de lire le journal.... et je trouve cela formidable, j'adore, j'overkiffe comme disent les kékés xD.
Bravo à toi tu as fait du bon boulot ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :)
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:04 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Bah, comment rectifier la faute?
Je ne sais pas comment formuler autrement ^^ ( j'ai mes limites)

Et merci pour le petit "l" manquant.

Merci de tes encouragements, ça me fait chaud au cœur.

EDIT: finalemment la suite arrivera dans une à deux semaines, car j'ai en projet une ré-écriture d'une parodie de jeu qui fête son anniversaire. Donc mon temps sera axé sur ce projet.
Fantome

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:31 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

-a-timburton-a- a écrit:

Bah, comment rectifier la faute ?
Je ne sais pas comment formuler autrement ^^ ( j'ai mes limites)

Tu demandes comment rectifier la faute ..... tu peux modifier ton pdf non ? ( ou je ne comprend pas ce que tu insinues ).

Mais de rien ;) J'adore silent hill, donc pour moi c'est un véritable plaisir de t'encourager ^^

Pas de soucis pour la suite prend ton temps, et est-ce que nous aurons le droit à la parodie ? :D
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:38 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Oui, comment rectifier ma faute. Je ne vois pas comment reformuler.

Pour la parodie sans soucis, je posterai bien évidemment les liens car cette parodie a beau être à 75% faite par moi, elle reste le recueil des gags postés sur le forum du site: BgeMyth.

Donc pour prévenir il faut avoir joué au jeu Beyond Good and Evil, ou vu toutes les vidéos d'Iti, pour comprendre les références, ou encore les scènes.
Fantome

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:45 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Je pense que je me trompe tu as bien voulu mettre fondait, comme .... fondre ou foncer ? sinon c'est moi la faute pas toi XD

Ah.... zut j'ai pas joué au jeu sauf à la démo mais sans plus :s
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Oui, le verbe: Fondre.

Aller sur quelqu'un/quelque chose à pleine vitesse.

"Qui fondit" et "qui fondait", les deux sont bons je pense.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 23:19 (2011)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Petit UP pour annoncer que je reprends ce bon vieux Silent Hill (en faisant une petite récap de la FS de Maxcash en passant).
Je mettrai la suite d'ici une semaine, j'espère que ce sera dans la même ambiance que la première partie.
Mais la fin le sera (normalement) car j'ai retrouvé quelques brouillons manuscrits d'un certains passage de parc d'attraction x)
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:41 (2011)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Et voici la suit,e j'ai presque fini le livre.
Si demande, je pourrai faire le 3 ou le "Origin"

Journal de Harry Mason

22 Juillet : 21 :32

Je l’ai de nouveau vu, je suis soulagé. Cybil est vivante, je me dirigeai vers la boutique de l’antiquaire, et je la croisai. Elle allait bien, elle m’informa qu’elle avait inspecté une moitié de la ville, aucune issue, plusieurs rues avaient une espèce de « gouffre ». Ainsi que tous les postes de police n’étaient plus en communication avec le monde extérieur, nous étions coupés du reste du monde. Elle avait trouvé plusieurs documents mis en évidences dans un des commissariats. J’expliquai à Cybil ce qui m’était arrivé, elle était inquiète sur cette « marque », car dans les documents qu’elle avait de la police, ils mentionnaient une secte. Celle-ci vendait une « drogue » pour financer ses projets.
Elle me présenta le document qui mentionnait ceci :
« Produit disponible uniquement les quartiers choisis de Silent Hill. La matière première est la « White Claudia », une plante particulière de la région. Fabriqué ici, le Dealer est-il le fabricant ? »
Plus encore, il semblerait que pour échapper à la justice, la « secte » ait assassiné une ou plusieurs personnes. Cybil, me présenta un morceau de « mémoires » :
« Le médecin légiste Seals à téléphoné. L’officier Gucci ne semble pas avoir été assassiné apparemment, il est mort de causes naturelles. Néanmoins, le bulletin médical montre que l’Officier Gucci ne présentait pas de symptômes antérieurs de maladie cardiaque. »
Alors que je lui demandais qu’était-ce que la White Claudia. Elle sortit une page d’encyclopédie déchirée. Je la pris et lut :
« WHITE CLAUDIA.
Plante vivace vivant près de l'eau. Atteins une hauteur de 10 à 15 pouces. Feuilles allongées, fleurs blanches. Les graines contiennent un hallucinogène. D'anciennes publications montrent qu'elles ont été utilisées lors de cérémonies religieuses. »
Je lui dis :
« -Incroyable… Cette ville si paisible n’ a pas l’air ainsi…
-Elle n’avait pas l’air non plus d’abriter des monstres…
-Hum… C’est vrai…ho,je tourne sur la gauche… j’ai reçu cette clé pour aller à un magasin. Ça vous dérangerait de m’accompagner ?
-Non, non… Cette ville est assez effrayante. En cherchant dans les papiers j’avais un peu oublié le sentiment d’être dehors… prête à servir de…
-Crrrrrrrrr…
-Mon talkie-walkie… il semblerait qu’il fonct…
-Attention ! »
Cybil n’avait pas remarqué le signal que produisaient les radios avec les monstres. Je sortis mon pistolet et tirai sur une créature volante qui s’apprêtait à mettre ses griffes sur Cybil. Celle-ci se baissa et enleva son arme de son holster. Je tirai, quand soudain, mon arme cessa de tirer. La créature hurlait et ses ailes envoyaient sur les voitures son sang chaud. Le crissement de ma radio et du talkie-walkie se fit plus aigu. J’entendais des jappements malgré la créature qui agonisait. D’autres arrivaient. Cybil se leva et tira sur la bête. La bête tomba au sol et sautilla. Cybil s’en approcha et l’achevait à coups de pieds. Je cherchai une arme. Une boutique était barricadée par de vieilles planches de bois clouées les unes sur les autres. J’empoignais une planche et tirai. Cybil ne semblait pas s’être douté de la venue d’autres créatures. Elle tentait de parler avec son talkie-walkie:
« -ici l’agent Cybil Benett… Allo, demande équipe de secours à la ville Silent Hill… je répète »
La planche céda et je tombai en arrière. Je me relevai, et trois « chiens » arrivèrent. J’hurlai :
« -Cybil ! Attention! »
Elle se retourna en lâchant son talkie-walkie. Mais elle n’eut pas le temps de sortir son arme. Un chien lui sauta dessus, la faisant basculer. Elle s’agitait, tentant de repousser l’ennemi. Armé de ma planche, je me frayais un chemin, je donnai un coup sous le menton d’un chien. Celui-ci fut inconscient. L’autre se mit à fuir un peu plus loin. J’arrivai jusqu’au chien qui tentait de mordre Cybil et abattit ma planche. Celle-ci se brisa en morceaux. Il ne me resta qu’un seul morceau épais et pointu. Le chien recula et tourna en ronde, prêt à m’attaquer. Je sautai sur lui avec ma planche brisée et enfonçai la pointe en lui. Il s’écrasa au sol. J’enfonçai alors ma planche dans sa gueule ouverte. Mais le chien qui avait fui arriva à la charge. Je levai mes bras, prêt à protéger mon visage. Mais un coup de feu tua instantanément l’animal. Cybil venait de tirer. Le cadavre tomba au sol juste devant moi. Cybil se leva et m’aida à me relever. Du pied, j’achevais l’autre qui était inconscient.
Nous marchâmes en direction de la boutique en discutant, Cybil me dit :
-Au fait, j’ai vue une fille.
-Était-ce Cheryl ?
-Non… je ne l‘ai qu’aperçue dans le brouillard. J’ai voulu la suivre…mais elle avait disparue. Je ne sais pas s’il s’agit de votre fille mais…
-Et vous en l‘avez pas suivie ? Où était-elle ?!
-Elle était sur la rue Bachmann et… elle se dirigeait vers le lac. Et ne vous excitez pas ! Je… je n‘ai pas eu l’impression qu’elle s’enfuyait. Elle ne peut aller nulle part, les routes ont « disparu ».
-Quoi ? Mais Cheryl…
-On aurait dit qu’elle… qu’elle flottait. Comme si elle était elle-même du brouillard. Et vous ? Avez-vous trouvé quelque chose ?
-Oui… J’ai rencontré une femme étrange. Elle s’appelait Dahlia… Dahlia Gillespie. Vous la connaissez ?
- Dahlia Gillespie… Non. Et alors ?
-He bien… Elle disait que la ville était dévorée par les ténèbres. Dans le genre balivernes…haaa… Qu’en pensez-vous ?
-La ville est en train d’être… « Dévorée » ? Elle dot être sous l’emprise de la drogue. Ils en vendaient aux touristes. Aucune des recherches n’a abouti.
- Quel rapport peut-il y avoir avec le trafic de drogues ?
-Je n’en sais rien. Mais peut-être que c’est des ténèbres dont elle parlait. Je ne puis rien imaginer d’autre… »
Nous arrivâmes à la boutique, j’utilisai la clé et nous entrâmes dedans. Là, nous observâmes les environs. Je remarquai alors, des traces sur le sol, sous une armoire. Je demandai à Cybil de m’aider à la déplacer. Derrière, il y avait un trou. Je m’apprêtais à y aller, quand je dis à Cybil :
-Cybil…est ce que vous vous y connaissez dans… les choses de l’autre monde ? Cet endroit…c’est comme… une sorte de mauvais rêve.
- De quoi parlez-vous ?
-Je ne suis plus sûr. J’essaie de comprendre mais, tout s’évanouit dans mon esprit. Tout est sombre et j‘entends des sirènes dans le lointain. J’ai rencontré cette infirmière… Lisa. J’avais l’impression ‘y être…sans pour autant… y être vraiment. Tout est flou, comme une sorte d’hallucination. Vous voyez ?
-Je ne comprends pas de quoi vous parlez, Harry.
-Oh… Je me demandais si… Peu importe.
-Harry, vous êtes fatigué.
-oui…peut-être.
-Alors je vous en prie, n’y allez pas. Je peux y aller.
-Non… Restez ici.
-Bien, je vous couvre. S’il y a quelque chose, n’hésitez pas à m’appeler.
-Merci. »
Le trou donnait sur un couloir, je débouchai alors dans une petite pièce, avec au plafond un conduit d’aération. Au bout, sur les murs gris ; un drap rouge était tendu en bas mural. Quelques chandeliers éclairaient une commode sur laquelle trônait une coupe. Plutôt un calice. Au-dessus de ceci, il y avait un tableau. Une femme de dos, nue, dans les ténèbres
« -Qu’est-ce ? Une sorte…d’autel ? Je n’ai jamais rien vu de semblable… Peut être st ce « l’autre église »….Celle de la secte… »
Je m’approchais du calice, dedans se trouvait quelques cendres. Je reculai et observait l’ensemble de cet organisation. Je commençais à me sentir mal. Cette secte était elle responsable de cet endroit ? Alors que je sortais, un bruit attira mon attention. Au dessus du calice sur la commode ; un bougeoir prenait feu. Une haute flamme brulait devant le tableau. On aurait dit un véritable bûcher. Cette femme semblait être en proie aux flammes.

Journal de Cybil Benett
22 Juillet 22 :05

J’étais dans la boutique avec Harry. Il était entré dans un passage secret. Soudain, j’entendis un bruit. J’hurlai :
-Harry ?! Est-ce que ça va ? Harry ?!
Je me dirigeai dans le tunnel. Il y avait eu un bruit. Harry devait avoir fait ou…subi quelque chose. J’entrai dans une pièce vide. Non, il y avait un autel. Et aucune sortie. Harry avait disparu….

Tim
Écaleur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Je repasse un an plus tard pour annoncer que je vais retravailler mes écrits x)

J'aime ces longs projets...

(Tout de même plus de 2 ans déjà!)
XouXou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 19:11 (2012)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

J'aime bien Silent Hill aussi, surtout le 2. Bon courage Tim.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 20:49 (2012)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill Répondre en citant

Bah finalement je ne les ai pas retouchées un poil.

J'ai la flemme je crois...
Non, tel le Neverland, j'ai trop grandi pour retourner à Silent Hill, et pourtant résonne en moi son chuchotement, ce suintement qui est un appel mourant, "Siilent hiiill" dit-il. Mais je n'y prends pas garde :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Histoire: Silent Hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008