Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: eden ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
binbin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 01:41 (2010)    Sujet du message: eden Répondre en citant

Eden est un manga de Hiroki Endo.
Publié en français aux éditions Panini comics. 
Le dernier chapitre (le 127e) a été publié dans le huitième volume de 2008 du magazine Afternoon.
La série est terminée au Japon. À ce jour, 18 volumes ont été édités en France, le dernier volume marquant la fin de la série.

Cette histoire se passe dans le futur, après l'apparition d'un virus qui décime une partie de l'humanité : celui-ci calcifie la peau des personnes infectées et liquéfie les organes internes, les laissant dans des souffrances atroces. Ce qui a accéléré également les travaux sur la cybernétisation des organes et membres qui ont dus être amputés pour enrayer la propagation du virus au reste du corps. Histoire portée entre terrorisme, biotechnologie, policier, mafia et affaires géopolitiques complexes. Proche de la mouvance cyberpunk pour sa violence graphique et la croissance du nombre d'individus cybernétisés. Manga d'anticipation vivement conseillé, pour jeune adulte, et adulte. La violence des images, couplée au réalisme extrême de l'histoire (et cela malgré son contexte de science-fiction) et de ses personnages extrêmement travaillés, en fait un manga puissant à ne cependant pas mettre dans toutes les mains.
L'histoire d'Eden peut être divisée en plusieurs grandes parties. Les résumés suivant ont pour but de situer le récit et les principaux évènements sans chercher néanmoins à dévoiler les détails (mais néanmoins cruciaux) du scénario, afin d'éviter de gâcher la surprise aux lecteurs 

(Tome 1) : Celui-ci permet de faire la connaissance des adolescents Enoa Balade et Hana Mayool, futurs parents du protagoniste principal du manga. Le récit se déroule une vingtaine d'années avant le reste de l'histoire. Entourés de Maurice Rain, ancien scientifique et vieil ami du père d'Enoa, à présent contaminé par le virus et chérubin, un robot anthropomorphe à l'intelligence artificielle, Enoa et Hana paraissent seuls au monde. Autour d'eux, la vie semble s'être arrêtée et ils subsistent tant bien que mal dans ce lieu étrange, comme coupés des malheurs du monde. Mais cet havre de paix, cet Eden, ne peut indéfiniment leur être réservé et les deux adolescents, mystérieusement insensibles aux effets du virus, vont devoir retourner dans la dure réalité. On réalise alors que l'humanité est encore loin d'avoir été entièrement décimée et que du chaos provoqué par l'apparition du virus sont nées de puissantes organisations internationales, telles que le Propather ou le Nomad, ayant une influence drastique sur tous les pays du monde.

(Tomes 1 à 4) : Vingt années plus tard, on retrouve Elia Balade, fils d'Enoa et Hana un peu dans la même situation que ses parents. Toujours accompagné de Cherubin (tel un ange protecteur), il vit dans une roulotte en pleine nature, chassant pour se nourrir. Mais chaque chose a une fin, et un beau matin, une bande de mercenaires à la recherche de disquettes de données secrètes débarque et le fait prisonnier. Tout comme ses parents deux décennies plus tôt, la solitude du garçon n'était qu'apparente, la zone étant complètement encerclée par les armées du Propater. Les mercenaires, dirigés par Karn Nazarbaief et constitués du hacker Sofia Teodores et des soldats Kenji Hasai et Wycliffe, ont autant intérêt à échapper au Propather ,le jeune Elia et décident donc de s'unir pour y parvenir. Grâce aux relations de son père, Enoa, devenu l'un des plus puissants trafiquants de drogues de l'Amérique du Sud, ils pourront être secourus à condition de réussir à traverser les Andes. Mais entre les cartels implantés dans la région, les soldats du Propater et les mystérieux aions, créatures mutantes résultant d'expériences secrètes liées au virus, le voyage ne sera pas de tout repos et la mort présente à chaque instant. Une prostituée nommée Helena montoya et une jeune femme d'un village du coin appelée Cachua sont embarquées malgré elles dans l'histoire. Les tomes 3 et 4 permettent d'en savoir plus sur les passés mouvementés de WycliffeCachua et Kenji Hasai à l'aide de flashbacks récurrents.

(Tome 5) : Elia est parvenu à traverser les Andes et ainsi à échapper au Propater. On apprend que l'organisation avait déjà tenté de l'enlever quelque temps auparavant, provoquant ainsi sa fuite précipitée dans la campagne Péruvienne. Sa mère et sa sœur, respectivement Hana et Mana Ballade, n'ont pas eu sa chance et sont tombées dans leurs mains. Tout cela, elles le doivent à Enoa Ballade, dont les agissements illicites ne plaisent pas à tout le monde. Nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort, mais ne parvenant pas à l'atteindre directement, s'en prennent alors à sa famille. En contre partie de l'aide que l'organisation d'Enoa leur a apportés au Pérou, les mercenaires à la solde de Karn Nazerbaief acceptent de participer au sauvetage des deux prisonnières sous la direction du Nomad, une organisation paramilitaire. En parallèle de l'opération, nous découvrons le passé de Sofia teodores, âgée de 41 ans, mère de huit enfants, mais dont le corps entièrement cybernétique lui en donne à peine 18.

(Tomes 6 à 8) : Après l'échec du sauvetage de sa famille, Elia est passé à tabac par des policiers souhaitant venger la mort d'un des leurs pendant l'opération et abandonné loin de la ville. Réussissant tout de même à marcher jusque là, il est recueilli et soigné par Helena Montoya, la prostituée qu'il avait rencontrée au Pérou. Il est alors confronté à un proxénète, petit trafiquant de drogues du nom de Pedro Octavia souhaitant cependant s'emparer du business de son père. Ce dernier se montre particulièrement violent avec tous ceux qui se mettent sur son chemin, allant même jusqu'à exécuter une taupe infiltrée dans sa bande par la police. Et lorsque Helena se fait mutiler parPedro pour s'être mêlée un peu trop de ses affaires, Elia décide d'entrer dans la partie. Entre la police, les cartels rivaux et l'entêtement d'Elia, la situation devient véritablement incontrôlable. D'abord présenté comme un homme extrêmement dangereux sans une once d'humanité, les flashbacks dans le tome 7 permettent de se faire un avis plus nuancé sur la véritable personnalité de Pedro. Il est également à noter que cette partie contient le récit du passage d'Elia à l'âge adulte, en raison de sa relation avec Helena, mais surtout de son implication de plus en plus importante dans les affaires de son père, jusqu'à ce qu'elle franchisse le point de non retour...

(Tomes 9 et 10) : Nous nous retrouvons en Chine occidentale quelque temps plus tard (aucune date précise. Un groupe de rebelles ouïgours (peuplade d'Asie centrale)y a pris, par les armes, le contrôle d'une importante base pétrolière. Dirigée par Marie anne Itak, les rebelles ont l'intention de profiter de la médiatisation de l'événement pour faire connaître leur cause au monde entier : à savoir le nettoyage ethnique dont sont victimes les Ouïgours depuis des années. Alors que le Propater, décide d'attaquer sans tenir compte de la vie des otages en envoyant les Aions, Enoa Ballade - avec la collaboration du Nomad et du hacker Sofia Teodores, parvient à filmer les "combats" pendant quelques secondes. Il diffuse ensuite la séquence sur plusieurs chaînes internationales. Alors que les rebelles et les otages sont sauvagement massacrés sans distinction, Kenji Hasai qui avait réussi à infiltrer le groupe indépendantiste, aide Marie-Anne à quitter les lieux en vie. Après être parvenu à livrer la rebelle à ses commanditaires, Kenji apprend qu'elle leur a échappés. Un attentat à la bombe est prévu dans une grande ville chinoise en représailles aux agissements du Propater, mais Marie-Anne veut à tout prix enrayer l'engrenage du terrorisme.

...

il y a 18 tomes en tout, si je vois que par miracle quelqu'un s'intéresse à ce post, je vous ferais la suite ...  
Sachez que cet oeuvre pousse très loin la question de la destinée de l'humanité et de son évolution... Sommes nous capable de nous transcender ou de régresser ? c'est tous simplement magique et génial . Les préfaces de l'auteurs sont du jamais vu ( cet homme est fou )... du grand art ...
sinon que dire d'autres qu'il m'arrive très peu de tomber sur un manga aussi bon, alors jetez vous dessus sans hésiter! ^^
si vous cherchez à obtenir ce manga, sachez que les premiers tomes sont assez rares et introuvables neuf, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je peux vous les trouver via la petite boutique ou je trouve toutes mes raretés ... ^^
voilou voilou ^
-----------------------------------------------------
Cultive en toi ce qui te le permet.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 01:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 11:49 (2010)    Sujet du message: eden Répondre en citant

L'histoire me plait bien mais je ne suis pas trop "cyberpunk"=S

Pourrais-tu mettre une ou deux images histoire d'illustrer les propos que tu trouves les plus importants ? Un petit scan et ce sera fait :D

Personnellement on m'a dernièrement fait découvrir Death Note, j'avais beaucoup d'apriori sur ce manga (trop typé Gothique) mais finalement j'ai découvert un chouette thriller avec des personnages certes caricaturaux mais plutôt bien travaillés avec un personnage principal qui nous emmène doucement a considérer sa folie logique et bénéfique. En gros c'était bien écrit, un histoire bien pensée tenant en haleine du début à la fin, avec des moments où l'on pense que ça y est, l'histoire est terminée, mais le character design c'était pas ça pour moi. J'en ai profité pour regardé l'Anime en VF, là encore je suis surpris de la qualité : la VF est bonne (je veux dire par là qu'elle n'est pas surjouée ni sousjouée), l'animation est dynamique (lorsque quelqu'un marque des noms sur le death note, avec cette musique épique et envoutante) et les couleurs bien choisies (ces moment de reflexions où l'on voit les persos qui se confrontent psychologiquement sont personnalisés par les visages de ces deux persos colorés de manière monochromatique, chacun ayant une couleur. J'ai vraiment apprécié cette initiative).

Mais je m'égare encore une fois, c'est devenu une mauvaise habitude dans mes réponses à tes sujets ^^"
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:08 (2010)    Sujet du message: eden Répondre en citant

Le manga a l'air ma fois bien écrit et sympathique.
Comme le dit John, pourrais tu mettre un petit scan ?

PS: le sujet est il réellement mis dans la bonne catégorie ? Je vois mal ce sujet dans "frapsraconte" à moins que ce soit autorisé.
binbin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: eden Répondre en citant

voilà quelques scan en attendant que je vous en trouve des meilleurs, ou que je vous les fasse moi même, merci pour vos commentaires à tous les deux ^^
Vu que je pensais faire un gros résumé, je ne crois pas m'être gouré, j'ai toujours fait comme ça et je pense que John Bacc me l'aurais vite fait savoir ^^

edit: John, Death Note est un super manga, c'est juste dommage que les fans l'aient autant salis avec toutes ces niaiseries, je me rappelle le jour où mon bouquiniste me l'avait vivement conseillé... Il n'y avait pas encore tout le fric et les groupies... J'avais pris énormément de plaisir à le lire^^
Maintenant j'en suis dégoûté, pour diverses raisons... Si j'ai bien un conseil à te donner, ne le lis surtout pas une seconde fois... si tu trouves le temps, essaye Berserk, c'est un chef d'œuvre construit sur une dizaine d'années (un tome ou deux tous les ans environ ^^) la série prend de l'ampleur à chaque tomes sans jamais t'ennuyer... 
Merci encore pour vos commentaires, ça ne me donne pas l'impression d'avoir fait tout ça pour rien ^^

Cultive en toi ce qui te le permet.
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:46 (2010)    Sujet du message: eden Répondre en citant

Si à l'occasion je croise Berserk, je l'essaierai, mais hélas ça va faire un bon 6 mois que j'ai pas ouvert un bouquin...

Okay, je touche plus à Death Note avant un moment ^^
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:45 (2010)    Sujet du message: eden Répondre en citant

Boarf, Death Note est à lire une fois car le rythme est trépidant ( sauf le tome 5, il m'a déplu).
Après il faut le relire que deux ans plus tard, quand on a tout oublier les plans de Light. Comme ça le suspens revient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: eden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008