Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto pour Pinnacle video Transfer sur console (compatible 60Hz) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bleuten

Masculin Bélier (21mar-19avr)
URL

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: Tuto pour Pinnacle video Transfer sur console (compatible 60Hz) Répondre en citant

Voila donc un bref tutoriel fait par mes soins pour ce boitier d'acquisition que je trouve pratique, malgré le prix (entre 100 et 130€). C'est un boitier donc qui vous accorde le droit de ne pas possédé de logiciel de capture, donc pas de branchement bâtard entre votre boitier et un ordinateur ou bien un ordinateur portable.

Le contenu, vous avez a l'intérieur donc le boitier d'acquisition en question avec un câble d'alimentation, un câble RCA.

Et un câble péritel comme ceci.

Le boitier lui ce compose donc comme vous avez vu d'un bouton REC en haut et en bas un bouton mode, le premier sert donc a lancer la capture et a l'arrêter, l'autre quand a lui est la pour définir le mode qualité de votre enregistrement, avec trois diodes, une diode allumé correspond a l'enregistrement de base, deux diodes correspond a un enregistrement meilleur, et enfin les trois diodes un enregistrement optimal, sachant que donc plus c'est élevé, plus le fichier sera lourd. Le boitier donc a deux cotés pour les branchement.

Celui ci comme vous le voyez possède donc 4 sorties, blanc rouge jaune et noir, le blanc et le rouge sont pour les sorties audio, le jaune pour la video et le noir pour la S-Video si vous avez un câble bien sur S-Video. Mais ici l'exemple sera fait avec les trois câbles fourni avec le boitier.

Ici vous avez 3 sorties, une sortie pour l'alimentation a gauche, au centre un port USB de type A (classique), ou vous pouvez reliez donc votre boitier a un disque dur externe, clés USB, et enfin a droite un sortie USB de type B (non utilisé pour le test).

Donc le branchement s'effectue de cette manière :

Ensuite il ne vous reste plus qu'a brancher l'alimentation et brancher les trois câble RCA avec le câble péritel, et celui ci vous le brancher derrière votre télé, ce qui va vous donnez ce schéma suivant, Comme vous pouvez le voir, la prise péritel du Pinnacle est mit derrière ma télé ainsi que celui de ma console de jeu (XBOX 360).

NOTE : Si vous avez pas assez de prise derrière votre télé, utilisé une prise multi péritel comme ci dessous pour obtenir le même résultat. Avec donc les deux peritel branché sur le multi.

Une fois le tous brancher et allumé, et bien allumé votre console, et paramétrez votre console sur sur 60Hz ou 50Hz si votre console ou votre télé ne supporte pas le 60 Hz, les diodes sont alors au bleu, et vous pouvez lancer l'enregistrement comme bon vous semble, les diodes des câbles et de votre Disque dur externe ou autre brancher sur le port USB sera aussi en rouge constant, signe que l'enregistrement est bien lancer, pour le stopper appuyer sur le bouton REC a nouveau et attendez que toutes les diodes repasse au bleu pour retirer votre matériel de stockage.

Vous arrivez donc a sortir une vidéo comme celle ci (désolé pour ma voix, je chante mal^^) :

Et bien voila, ce tutoriel est terminé, si vous avez des questions, hésitez pas a me les poser si j'ai oublié des détails.

Gamertag XBOX
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantome

Masculin Bélier (21mar-19avr) URL

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:22 (2010)    Sujet du message: Tuto pour Pinnacle video Transfer sur console (compatible 60Hz) Répondre en citant

Un grand merci à toi Bleuten !  
Bleuten

Masculin Bélier (21mar-19avr)
URL

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 18:14 (2010)    Sujet du message: Tuto pour Pinnacle video Transfer sur console (compatible 60Hz) Répondre en citant

De rien, je trouvais pas de tuto simple pour mon boitier, alors autant le faire soit même et après être sur que Ça marche et je l'ai rédigé^^
Gamertag XBOX
Twixy

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 16:42 (2010)    Sujet du message: Tuto pour Pinnacle video Transfer sur console (compatible 60Hz) Répondre en citant

Merci pour ce tuto Bleuten mais je voudrais savoir quelque chose : on ne peut relier le boitier qu'à un disque dur externe et une clé USB ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: Tuto pour Pinnacle video Transfer sur console (compatible 60Hz)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008