Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Test: Professeur Layton et L'étrange village ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim
Écaleur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:49 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Editeur : Nintendo        
Développeur : Level-5        
Type : Aventure / Réflexion        
 Sortie France : 7 novembre 2008
(15 février 2007 au Japon)

Langue: Anglais, sous-titré Français

Introduction :

Alors que votre cerveau se languis de ne pas trouver des énigmes vous permettant de rester 2 heures devant votre écran de Nintendo DS, « Professeur Layton : Et L’étrange village »  arrive pour vous satisfaire. Avec une trame scénaristique superbe, et des graphismes dignes d’un dessin animé,  partez dans les méandres des énigmes durant cette aventure pour percer le secret de St-Mystère.

Graphismes :
Des graphismes superbes et soignés qui nous font plonger dans l’univers du professeur Layton. Un design de dessin animé, des cinématiques superbes (mais un peu rares durant la trame) ,   tout ça baignant dans des décors de France d’un siècle arriéré .

Des cinématiques  superbes avec des personnages variés et charismatiques.        

Prise en main :

Facile à prendre en main avec le stylet,  il est aisé de résoudre les énigmes à l’aide de son stylet. La difficulté des énigmes est parfaitement dosée, parfois il faut faire preuve de logique,  de réflexion, et de déduction.
Prenons un exemple de logique :

On vous donne une souris tout juste née et on vous demande combien vous en aurez dans 10 mois sachant qu'une souris est capable de mettre bas une fois par mois, par portée de 12. Inutile de partir dans des calculs compliqués, la souris est toute seule et n'a personne avec qui s'accoupler pour pouvoir mettre bas.        
Il n'y aura donc toujours qu'une souris dans 10 mois.        

Image et texte extraits de jeuxvideo.com        
Durée de vie :

Le jeu proposant plus de 130 énigmes (certaines en plus à débloquer), il s’étale avec sa trame sur une douzaine ou quinzaine d’heures, sachant toutefois qu’il vous faudra avoir résolu assez nombre d’énigmes pour avancer dans l’histoire.

Bande-son :
De très jolies musiques qui collent au thème, avec un petit air de « conte »,  elles ne sont pas nombreuses et ce sont les mêmes pour toutes les énigmes.
Heureusement, elles ne sont pas très énervantes, car  si on bloque sur une énigme pendant longtemps, la musique risque de fâcher et monter à la tête (vive le bouton « mute » ^^).

Scénario :
Vraiment, c’est une intrigue passionnante, meurtre, disparitions,  trésor caché, un véritable mystère s’installe dans cette bourgade tranquille.

Mon avis :  
18/20        
Un MUST, la DS été un aimant a jeux de réflexion sans base ni quelconque intérêt, et voila que ce jeu nous  arrive ; et montre la manière de mélanger énigmes et aventure.  Avec ses personnages attachants «  Professeur Layton : et l’étrange village » constitue le meilleur jeu de réflexion de DS.  On en redemande volontiers.

Liens complémentaires:        
Solution: par jeuxvideo.com

Site non-officiel: ProfesseurLayton.net  

Cinématiques

Introduction

Arrivée à Saint-Mystère

La nuit tombe sur St-mystère
cinématique n° 5

-----------------------------------------------------

Dernière édition par Tim le Mar 26 Jan - 22:23 (2010); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantome

Masculin Bélier (21mar-19avr) URL

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:14 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Merci pour ce test timburton, le jeu a l'air intéressant je serais bien intéressé.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:28 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Je dois avouer que les énigmes sont très bonnes, et compréhensibles. Et le scénario est tout bonnement superbe, si tu veux je posterais toutes les cinématiques du jeu.
J'ai les moyens de les capturer ^^.
Fantome

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:34 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Ah oui pourquoi pas :) quelques une ça m'intéresserait bien merci :D Mais pas toutes comme ça si je me décide à l'acheter je pourrais voir les cinématiques restantes ^^
Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
URL

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Bon test, j'aime les graphismes du jeu. En revanche j'ai testé le jeu et je n'ai pas aimé plus que ça.

Cela dit c'est du bon boulot =)
MSN Skype Steam
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Certes, mais à mes yeux le jeu est une réelle réussite.

Fantome= je ferais donc un petit post dans la zone "cinématiques" dans quelques temps, je ne mettrais pas tout du premier coup, mais quitte a faire un topic, vaut mieux toutes les postées.
Fantome

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:48 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Merci à toi Timberton :)
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:33 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

De rien.

Mon pseudo c'est pas "Timberton" mais c'est pas grave. J'ai aucun lieu où poster la cinématique donc je la met en fin de Test en attendant un topic approprié.
Fantome

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:05 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Ah désolé pour la faute dans ton pseudo  °P0 . Merci pour la cinématique je vais aller voir ça tout de suite.
Tim
Écaleur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 13:26 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Je viens d'uploader une deuxième vidéo, elle ne possède pas de SPOIL car elle intervient 5 minutes après la vidéo d'introduction.
Fantome

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:28 (2010)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village Répondre en citant

Cette ville porte bien son nom ^^ . Merci à toi Timburton :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Test: Professeur Layton et L'étrange village

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsland -> Frapsraconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008