Index du Forum

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stéréo Mix sous vista ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phen-X
Le Clan FTJ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
URL

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:31 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Eh bien eh bien ^^ c'est en revenant de chez The Russian One que j'ai eu en tête l'envie de m'attaquer au problème du stéréomix sous Vista. Croyant tout d'abord que mes drivers n'étaient pas a jour, j'en ai téléchargés avec la mention "stéréo mix" pour après constater que... ça marchait pas x) Un peu rageux de voir que Vista est mal fichu, je parcouru les forums du web et tomba sur un topic parlant de ça :D

Donc, voici la procédure "d'installation":

-Allez dans panneau de configuration, puis le menu Son

-Allez ensuite dans l'onglet Enregistrement et faites un clic droit dans un blanc où vous voyez vos microphones, choisissez dans le menu contextuel "Afficher les périphériques désactivés".

-Stéréo Mix apparait en tant que désactivé, allez dans ses propriétés et dans le premier onglet en bas, selectrionnez "Activer ce périphérique".

-Allez dans l'onglet "Niveaux" et mettez Stéréo Mix sur 15 ^^ (/!\si vous mettez au max, le son sera ultra saturé.../!\)

-Validez et retournez dans l'onglet Enregistrement. Faites propriétés sur votre micro, et allez dans "Niveaux".

-Mettez le volume du microphone à 100, et l'ampli microphone à +30Db puis Validez le tout.

-Lancez un programme mutlimédia comme iTunes, Windows Media Player, VLC, Media Player Classic, XMPlay... et ouvrez un morceau ^^

-Dans l'onglet Enregistrement, vérifiez si le son de la musique n'est pas saturé (au max quoi) et parlez dans votre micro pour voir si votre voix dépasse la musique ^^

Si tout cela est fait, vous avez "correctement" configuré Stéréo Mix sous Vista :D

Maintenant intéressons nous à fraps:

-Premièrement, avant de lancer le prog, mettez "Stéréo Mix" par défaut.

-Lancez Fraps, allez dans l'onlget video, et cochez "Use Windows Input". Si tout va bien, vous verrez Stéréo Mix s'afficher :D

-Faites un test! Lancez un jeu, prenez votre micro, et enregistrez vous :] (une dixaine de secondes suffisent ^^). Quittez le jeu et regardez votre jolie video non compressée en .avi. Assurez vous que vous entendez bien votre voix.

C'est prêt! Vous voila maintenant équipé du matos nécéssaire pour frapser vos jeux! ^^

Ah oui, à l'instar des configurations de Iti, vous n'avez pas besoin de toucher au son système, ça évite des soucis lors de l'enregistrement ;)

Exemple concret de ce tuto: http://www.dailymotion.com/user/Xtr3m3Oblivion/video/x9yb59_mass-effect-par… (j'avais paramétré Stéréo mix sur 20 pour cette video, pas encore testé avec 15)

Voila! J'éspère que ce tuto vous a été utile ^^

J'éssaierai d'orner avec des images, et essayer de faire une video ^^ (si j'ai le prog pour : [)
-----------------------------------------------------
Serviteur et Interprète musical du Metal. Cliquez ici pour découvrir mon monde.

MSN Skype Steam
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foxl7c
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:14 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Euh le stéréo mix est affiché sous Fraps mais lors de l'enregistrement on entend pas ma voix T_T et aussi dans le panneau de configuration le microphone est activé MAIS il n'y a pas de "barre" ou je ne sais quoi qui indique la puissance du son à coté.

Voici ce que je veux dire :

Shao
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:28 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Moi quand j'ai fait "afficher les périphériques désactivés", j'ai "mixage stéréo" mais rien ne se passe quand je met de la musique.
foxl7c
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:35 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Alors soit tu ne montes pas la musique assez fort soit tu ne l'as pas mise dans tes périphériques par défaut (ce que j'ai du faire pour qu'il soit opérationnel mais le micro est donc désactivé ... )
Shao
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Le volume de la musique est au maximum et il est mis en "enregistrement par défaut" mais il ne se passe toujours rien.
Phen-X
Le Clan FTJ

URL

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:53 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

N'ayant pu experimenter ces bugs, je ne vois pas comment je peux vous aider... :(

Juste pour info, vous êtes sur quel Vista? Je suis sur Home Premium

MSN Skype Steam
Shao
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Je suis sous vista Home Premium également.
Alex7994
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:04 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Je vois que je suis pas le seul à avoir des prob' avec le stéréo Mix.

En fait pho3niX t'es juste chanceux et nous pas.
foxl7c
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:13 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Ou il a les bon pilotes ... ça reste a vérifier
Kald
Animateur Bonké

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
URL

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 19:56 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Moi perso pour avoir le son du jeu avec fraps je n'ai pas besoin du stéréo mix car fraps me met un truc par défaut (je sais plus trop ce que sais un truc avec "vista" dedans) et puis mon micro je l'enregistre a pars avec audacity et après je synchronyse bien ma voix avec la vidéo du jeu lors du montage.

par contre j'aimerais bien faire la méthode du stéréo mix + micro afin de ne pas avoir a bien syncrhonyser mais j'ai le même problème que Shao, le stéréo mix et par défaut, le son a fond de la musique mais le son du stéréo mix reste au plus bas.
Le Clan FTJ

URL

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:25 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Chanceux chanceux xD c'est vite dit :D

Mes drivers de ma Realtek HD Audio = ALC888

Kald > c'est pour ça que je fais maintenant par stéréo mix, mon micro enregistrait également le jeu, et sa faisait un drôle d'écho tout moche T_T'

Je me suis fait une nouvelle configuration: Puissance Hauts Parleurs: 75/Stéréo Mix: 20/Micro 100/+30dB et ça marche toujours aussi impec chez moi... vraiment bizarre vos trucs :( Si la lumière d'Iti peut venir a notre aide :D

MSN Skype Steam
foxl7c
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:53 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Mais notre gourou du nutella a Windows XP et non Windaube Vista donc pour lui pas de problème ...
APPEL A TOUS LES MEMBRES DU FORUM HELP !
Phen-X
Le Clan FTJ

URL

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:07 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

Je viens d'y penser à quelque chose ce matin... J'ai quand même installé des drivers, même si ceux-ci n'ont pas eu l'air de marcher. Je vous l'ai uploadé sur MegaUpload vu que je ne saurais le retrouver xD

Lien MU

L'envoi du fichier s'est fait ultra vite, donc je pense qu'il y a un problème pour celui-ci, enfin bon, je vous le re-uperai si jamais ^^

Installez ce ptit patch (quittez toutes vos applic: msn, itunes, windaube merdia player, etc... ^^), redémarrez le pc, re-doubliquez sur le patch pour finir l'installation et redémarrez encore une fois. Une fois tout ceci fait, essayez de voir si Stéréo Mix marche maintenant :D

MSN Skype Steam
Alex7994
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:50 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

En attendant après avoir fait redémarrer mon ordi une première fois je n'ai pas l'icône du patch, mais à la place j'ai ça :

Citation:
 Warning:

Microsoft Bus driver should be loaded in your system before installing Realtek HD Audio driver.

Si vous avez le même problème, ou une solution...
Phen-X
Le Clan FTJ

URL

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:36 (2009)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista Répondre en citant

O_O ? Mais c'est un vrai diantre le stéréomix sous vista (ça te dit : le pilote bus Microsoft doit être loadé dans votre système avant d'installer realtek HD Audio Driver)

Es tu sûr d'avoir Realtek comme carte son ?

MSN Skype Steam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Stéréo Mix sous vista

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Frapsaccueil -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008