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binbin


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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 01:45 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

BioShock est un jeu vidéo de tir subjectif développé par 2K Boston/2K Australia(anciennement Irrational Games) et publié par 2K Games, sorti le 21 août 2007, le29 août 2007 en Europe et le 21 février 2008 au Japon. Il fonctionne sur les plates-formes Windows et Xbox 360 et utilise le moteur de jeu Unreal Engine 3 couplé au moteur physique Havok. Le titre est également disponible sur PlayStation 3 depuis le 17 octobre 2008.
L'accueil critique du jeu a été d'un rare enthousiasme, classé par le site Game Rankings comme étant le 13e meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo en se basant sur plus de 80 articles de presse aux États-Unis.
Le 12 mars 2008, Take Two a officialisé le développement d'une suite baptiséeBioShock 2. La date de sortie est fixée à la fin de l'été 2009 par l'éditeur. Le développement est assuré par 2K Marin ; Ken Levine pourrait participer activement au projet4.
Le jeu prend place en 1960. Le joueur, seul survivant d'un écrasement d'avion en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture. Véritable société dystopique, l'univers hostile de Rapture est parsemé d'embûches. Présenté par ses développeurs comme le descendant spirituel d'un de leurs anciens jeux, System Shock , il utilise des éléments du jeu de rôle, mais également du survival horror. L'ambiance est principalement art-déco avec une forte inspiration steampunk.
Comme de nombreux jeux au succès commercial important, BioShock se verra adapté au cinéma. Gore Verbinski sera en charge de la réalisation.
GAMEPLAY:
Le joueur incarne Jack (en vue subjective) qui doit survivre dans l'environnement hostile de Rapture à l'aide d'armes et de plasmidesqui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance systèmes électroniques ou être vivants.
Les systèmes optiques de sécurité (caméras, tourelles offensives) sont omniprésents, il est possible de les détruire à l'aide des armes à disposition ou bien encore de les pirater pour contourner leur utilisation à l'avantage de Jack. Le piratage (qui s'effectue au travers d'un mini-jeu mettant en scène des conduits de canalisation) peut également être réalisé sur des stations de soins, des distributeurs automatiques, des portes sécurisées et des coffres-forts.
PERSONNAGES:
Les personnages principaux
  • Jack Ryan
  • Andrew Ryan
  • Atlas
  • Bridgette Tenenbaum
  • Frank Fontaine
Les personnages secondaires
  • Johnny
  • William Hoffner
  • Diane McClintock
  • Steve Barker
  • J.S. Steinman
  • Wallace
  • Yi Suchong
  • Bill McDonagh
  • Sullivan
  • Timmy H.
  • Patrick (collègue de Sullivan)
  • Peach Wilkins
  • Mariska Lutz
  • Masha Lutz
  • Sam Lutz
  • Dieter Sonnekalb
  • Anjelina
  • Grégory
  • Julie Langford
  • Tasha Denu
  • Pierre Gobbi
  • Sander Cohen
  • Kyle Fitzpatrick
  • Albert Milonakis
  • Silas Cobb
  • Martin Finnegan
  • Jasmine Jolene
  • Anna Culpepper
  • Hector Rodriguez
  • Pablo Navarro
  • Anya Andersdotter
  • Kyburz
  • Paparazzi
  • McGee
  • Epstein
  • Vallette
  • Moira (femme inexistante d'Atlas)
  • Patrick (fils inexistant d'Atlas)
Groupes de personnages
  • Les Chrosômes (Splicers dans la version originale)
  • Les Protecteurs (Big Daddy dans la version originale)
  • Les Petites Sœurs



SCENARIO :
Au commencement du jeu, Jack (personnage incarné par le joueur) est seul rescapé à bord d'un avion qui s'abîme en mer à la suite d'un crash dans l'Océan Atlantique. Les faits se déroulent en 1960, après l'effondrement du modèle de société fondé à Rapture, villeutopique fondée par Andrew Ryan, où la science n'est pas soumise aux règles éthiques et les artistes aux censeurs. Manquant de se noyer, Jack nage jusqu'à un proche îlot surmonté d'un phare à l'intérieur duquel il découvre une bathysphère. Il s'y engouffre et s'enfonce dans les profondeurs de l'océan pour découvrir Rapture. Jack est alors contacté par radio par différents personnages :
  • Atlas qui affirme avoir besoin de lui pour sauver sa femme et son fils de Rapture, en échange de quoi, il guidera Jack vers la sortie. Atlas confie à Jack que le seul moyen de survie dans ce milieu fortement hostile est d'utiliser les facultés extraordinaires procurées par les plasmides et qu'il doit à tout prix tuer les petites sœurs pour extraire l'ADAM du parasite qui les occupe ;
  • Andrew Ryan, fondateur de Rapture, qui voit Jack comme un intrus à éliminer. Ryan aura ainsi recours aux systèmes de surveillance automatiques et à une armée de Chrosômes (Splicers dans la version originale) contrôlés par phéromones pour l'abattre ;
  • Jack est également contacté par radio par le Dr. Tenenbaum qui le supplie, au contraire, d'épargner les petites sœurs. Elle lui explique comment se débarrasser des parasites et permettre aux petites filles de survivre en lui promettant de le récompenser s'il décide de l'écouter. Le joueur est ainsi confronté à un choix qui lui permet d'explorer le scénario du jeu de deux manières différentes.


«

Mon nom est Andrew Ryan. Permettez- moi de vous poser une simple question:
Ce qu'un homme obtient par le travail, à la sueur de son front… Cela ne lui revient-il pas de droit?

Non, répond l'homme de Washington. Cela appartient aux pauvres.
Non,répond l'homme du Vatican. Cela appartient à Dieu.
Non, répond l'homme de Moscou. Cela appartient au peuple.

Pour ma part, j'ai choisi d'ignorer ces réponses. J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi l'impossible. J'ai choisi…

Rapture.
Une cité où les artistes ne craindraient pas les foudres des censeurs.
Où les scientifiques ne seraient pas inhibés pas une éthique aussi artificielle que vaine.
Où les Grands ne seraient plus humiliés par les Petits.

Et, à la sueur de votre front, cette cité peut aussi devenir la vôtre.





Tandis que Jack parcourt la ville sous-marine, il apprend le tragique destin et l'historique de Rapture à travers des enregistrements audio magnétiques, des flashs visuels du passé mettant en scène des fantômes et des messages radio de ses divers interlocuteurs.
Alors que Jack atteint finalement le sous-marin censé abriter la famille d'atlas, celui-ci est détruit par les Chrosômes de Ryan. Excédé, Atlas exhorte Jack de trouver et d'abattre Ryan.
Lorsque Jack trouve enfin le bureau d'Andrew Ryan, ce dernier n'offre aucune résistance et lui révèle les raisons réelles de sa présence à Rapture : Jack est en réalité né à Rapture 2 ans auparavant, modifié génétiquement pour atteindre rapidement l'age adulte. Il est le fils illégitime de Ryan, né d'une aventure avec Jasmine Jolene, danseuse. Ryan informe ensuite Jack qu'il a été conditionnépour obéir à l'écoute d'ordres précédés de la formule "je vous prie" ("would you kindly" en version originale) et envoyé à la surface pour le mettre hors de portée de Ryan. Une fois le conflit entre Ryan et Atlas dans l'impasse, des instructions furent envoyées à Jack pour qu'il embarque à bord de l'avion pour en provoquer le crash à proximité du phare et devenir l'homme de main d'Atlas. Calmement, Ryan apporte la preuve de son discours en usant de l'injonction clé "je vous prie" et réalise alors qu'Atlas y a recours depuis le début. Ryan confie alors à Jack un club de golf et lui ordonne de le frapper à mort afin de mourir selon sa propre volonté. Avec la mort de Ryan, Atlas obtient le contrôle total de Rapture et révèle finalement son identité réelle : Frank Fontaine. Andrew Ryan mort, Fontaine n'a plus besoin de Jack et l'abandonne à une mort certaine, sous les tirs des robots de sécurité de Rapture. Jack est alors secouru par le Dr. Tennenbaum et les petites sœurs qui le guident vers le système de ventilation qui lui permet de s'échapper. Fatigué et stressé, Jack est victime d'une violente chute qui le laisse inconscient.
A son réveil, le Dr. Tennenbaum a déjà commencé le travail pour guérir Jack du conditionnement psychologique dont il est victime : il n'obéira plus à Fontaine mais ce dernier est encore capable de menacer la santé de Jack en contrôlant son rythme cardiaque. Jack est alors guidé par Tennenbaum pour obtenir les remèdes qui le libèreront totalement de l'emprise de Fontaine. Guéri, Jack a désormais pour objectif de dénicher Fontaine. Le docteur lui suggère que le seul moyen d'y parvenir est de revêtir l'équipement des Big Daddies, protecteurs des petites sœurs et d'en obtenir les caractéristiques physiques : voix et odeur. Devenir un Protecteur permet à Jack de gagner la confiance des Petites Sœurs et l'une d'elles lui ouvrira les portes qui le mèneront à Fontaine. Jack rencontre donc finalement "Atlas" Frank Fontaine. Ce dernier s'est injecté une grande quantité d'ADAM et Jack doit donc affronter un être devenu unmonstre humain. Affaibli par les assauts de Jack, les Petites Sœurs achèvent Fontaine à grands coups de seringues collectrices d'ADAM. Le jeu s'achève sur cette scène.
Le choix de moralité imposé au joueur conduit à deux issues narratives possibles chacune racontée par le Dr. Tennenbaum à la manière d'un épilogue. Si le joueur a choisi de sauver la vie de chaque petite sœur rencontrée, on apprend qu'elles ont accompagné Jack dans son retour à la surface et ont pu vivre heureuses en n'oubliant jamais qui était leur sauveur. Le ton est celui d'un happy end. Si, par contre, le joueur a choisi ne serait-ce que de récolter l'ADAM d'une petite sœur (et donc de la tuer), on découvre que Jack, après avoir vaincu Fontaine, se retourne vers elles afin de les tuer et de récolter leur ADAM. La voix du Dr. Tennenbaum narre ce qui survient, déplorant le choix de Jack. Plus tard, on voit un sous-marin découvrant l'épave de l'avion crashé au début du jeu. Des bathysphères apparaissent alors et les Chrosômes à leur bord abordent et prennent le contrôle du sous-marin (le scénario laisse alors la porte ouverte à une éventuelle suite). Dans le cas où le joueur décide de moissonner toutes les petites sœurs, c'est ce second épilogue qui est narré par Tennenbaum avec davantage de colère dans le ton.
EVOLUTION DU PERSO:
Pour évoluer et s'adapter, Jack peut échanger de l'ADAM contre des plasmides (ou récupérer ceux qui sont éparpillés dans Rapture). Ces plasmides entrent dans 4 catégories distinctes : les plasmides, les fortifiants physiques, les fortifiants de manufacture, les fortifiants de combat. Ils permettent d'améliorer les performances physiques de Jack, sa compétence de piratage et la puissance de ses pouvoirs. Ces plasmides ne peuvent être tous équipés en même temps et le joueur devra choisir ceux dont il souhaite voir Jack s'équiper. Cette sélection s'effectue auprès des "swap gene banks", appareils qui permettent d'activer jusqu'à 6 plasmides par catégorie.
La plupart des plasmides altèrent l'apparence physique du joueur ce qui accentue l'impression de la perte d'humanité du personnage. Ainsi, le plasmide d'incinération provoque de sévères brûlures à la main gauche du personnage (seule partie du corps visible à l'écran) et génère des flammes aux extrémités des doigts. Cependant les effets sont réversibles et lorsque le personnage s'équipe d'une arme, ces effets disparaissent. En tout, il existe plus de 70 plasmides différents.
EVOLUTION DES ARMES:
Rapture est parsemé de machines appelées "Power to the people machines". Elles permettent la personnalisation des armes de poing dans l'optique d'améliorer leurs performances. Chaque arme du jeu peut recevoir trois types distincts de munition. Les armes et leurs différentes munitions sont les suivantes :
  • La clé anglaise, première arme du jeu ;
  • Le pistolet, capacité de 48 de chaque munition : munitions standard, munitions perforantes, munitions anti-personnel ;
  • La mitrailleuse, capacité de 360 de chaque munition : munitions standard, munitions perforantes, munitions anti-personnel ;
  • Le fusil à pompe, capacité de 48 de chaque munition : chevrotine 00, chevrotine ionique (électrique), chevrotine explosive ;
  • Le lance-grenade, capacité de 12 de chaque munition : grenade à fragmentation, mine de proximité, grenade à infrarouge ;
  • L'appareil photo (sert à la recherche sur les différentes créatures de Rapture) : pellicules (x100)
  • Le lanceur chimique, capacité de 400 de chaque munition : napalm, azote liquide, précipité ionique
  • L'arbalète : carreau à pointe d'acier, carreau piégé, carreau incendiaire.

Les munitions et autres ressources sont limitées ce qui incite à l'économie et la fouille minutieuse des recoins du jeu. Il existe également un appareil photo utile pour l'analyse des ennemis. Les photos des ennemis permettent d'améliorer les compétences au combat et la capacité de certains plasmides. La qualité de la photo (cadrage, nombre de sujets, netteté) est récompensée.
Le joueur a accès à divers types de machines automatiques :
  • les Postes Manufacts qui permettent de recycler divers objets amassés en munitions et outils ;
  • les "Circus of Values" qui proposent l'achat de gâteaux, kits de survie, munitions et seringues d'EVE ;
  • les "El Ammo Bandito!" pour la vente exclusive d'armement ;
  • les Postes de soin qui permettent de récupérer la santé pour 16$. Piraté, le coût de guérison est 10$ et blesse les ennemis au lieu de les soigner.
  • les Panneaux de sécurité qui permettent de stopper une alarme pour 20$.

Toutes ces machines peuvent être piratées pour abaisser le coût et permettre l'accès à certains objets (sauf les panneaux de sécurité, et les Postes Manufacts qui si piratés permettent de "recycler" pour un coût en ressources plus faible). Chaque fois que le personnage meurt, il est réincarné dans la "Vita-Chambre" la plus proche. La progression du jeu est alors identique à celle précédant la mort de Jack.


MOTEUR DU JEU:

Le jeu a tout d'abord été développé sur le moteur du jeu Tribes: Vengeance, version modifiée de l'Unreal Engine 2.5 à l'instar des précédents jeux d'Irrational Games (SWAT 4 et SWAT 4: The Stetchkov Syndicate). Dans une interview donnée en mai 2006, Levine annonce le passage à un moteur 3D Unreal Engine 3.0 modifié. Il souligne l'amélioration des effets de l'eau dont il annonce un rendu impressionnant : "nous avons recruté exclusivement pour ce jeu un artiste et un programmeur pour les aspects spécifiques propres aux effets de l'eau, ils déchirent tout, vous n'avez jamais vu de tels rendus d'eau". Cette amélioration graphique a très bien été accueillie par la presse : Gamespot dira d'ailleurs "qu'il s'agisse d'eau stagnante ou d'eau de mer s'écoulant après une explosion, ça vous scotchera chaque fois que vous le verrez". La version Windows pour PC de Bioshock est capable de gérer le contenu deDirect3D 10 (DirectX 10) si le système correspond aux recommandations matérielles mais il fonctionne également sous DirectX 9. Le rendu visuel diffère un peu entre les deux API, notamment la gestion de l'eau mais cela ne gène aucunement le déroulement du jeu.
D'abord démenti par Ken Levine, le développement du jeu sur Playstation 3 a été confirmée le 22 mai 2008.


J'espère que cette petite fiche d'information vous auras plus...
je publierais sûrement mon avis personnelle sur le jeux prochainement... O_O
A bientôt ! tchow!

source: wilkipedia





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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 01:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Jonathan o Maestrim
Corrector et minotaure du forum

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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:49 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Pas mal du tout, bien complet, si tu souhaites en mettre encore plus tu peux directement mettre un lien vers la frapsoluce de ce jeu et si tu le souhaites je t'uploaderais les différentes cassettes audio trouvables dans Rapture.
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Arsen
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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Eh oui beau boulot binbin :]
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La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
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binbin


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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:11 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Yeah ! Sympa pour les sons, pas de soucis pour rendre tout ça bien plus complet... Merci !
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Franck
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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:23 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

J'aime mais ne donne pas le nom du héros tu spoiles le lien de parenté avec Andrew ^^
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Enfin voila quoi.
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Jonathan o Maestrim
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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:29 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Je les mettrais sur dailymotion une fois que je les aurais tous, pour l'heure j'ai mis en vidéo tous ceux que l'on obtient lorsque l'on arrive à la fin du Pavillon Médical. En gros j'en suis au début xD Je les ferais au fur et à mesure que je filmerais, ça devrait être bon pour la fin des vacances (alors je me serais offert un PC du tonnerre qui fera tourner Bioshock 2, Splinter Cell Conviction, Heavy Rain et Assassin's Creed 2!).

Envisages-tu de faire la même chose pour Bioshock 2 ?
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binbin


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MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:02 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Yep! Merci vieux c'est vraiment cool ! T'en as de la chance...
En fait je pensais à un truc : faudrait quand même m'expliquer comment s'y prendre pour les enregistrer convenablement, j'ai essayé aujourd'hui, j'utilise une vieille chaîne "pioneer" comme emplie pour 360 (écran d'ordi sortie vga donc je suis obligé pour avoir du sons...) du coup j'ai essayé d'enregistrer sur cassette mais c'est vraiment pas ça ...
C'est dommage car j'ai sur-terminé le jeu de long en large avec des sauvegardes dans tous les coins et tous les sens,... faut vraiment que j'apprenne à faire ce que vous faites... est ce qu'il y a un coin avec de bons tutos sur les façons de filmer, d'encoder et le matos ? Je possède un mac donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Pour bioshock 2 je ne sais pas... j'attends de voir si le jeu en vaut la chandelle... mais je ne me fais pas trop de souci... donc il y a des chances...
J'espère que je saurais faire mes propres frapsoluces d' ici !


Pour ce qui est du spoil désolé mon gars j'aurais du prévenir avant dans la description du message, mais je pense tous de même, sans vouloir t'offenser que si tu ne veux pas de spoil tu t'es trompé de forum...
Non, le prend pas mal, mais je fais surtout ça pour les personnes qui ont fini donc aimé le jeu,(ça va de soit...)
Promis la prochaine je ferais attention en prévenant au début de l'article...
Désolé...
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vizard56
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MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:24 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Je voudrais dire une chose l'article est bon, mais change de source.
Wikipedia n'est vraiment pas quelque chose de fiable, cherchez donc vous trouverez des fautes d'orthographe dans certains articles, des mensonges, etc... Car tout le monde peut toucher à Wikipedia.

Voilà, c'était ma petite parenthèse.
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Franck
Martyr de l'oppression Baccienne

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MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:18 (2009)    Sujet du message: Fiche Bioshock Répondre en citant

Non mais binbin ne t'inquiète pas j'ai fini le jeu et je dis juste pour les autres ;]
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Enfin voila quoi.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2016)    Sujet du message: Fiche Bioshock

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